Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 13-09-2021 13:32:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 258

Re: OMARI Warmed

Je ne vois pas comment on peut considérer que c'est bien défendre de reculer sans arrêt en laissant deux mètres à un attaquant pour choisir quoi faire et la porte grande ouverte à une frappe parce que le placement montre ce qu'il a anticipé.

Hors ligne

#52 13-09-2021 14:12:55

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: OMARI Warmed

Il m'a fait très bonne impression dans la relance sur certaines séquences. Bien au dessus d'Aguerd à ce niveau là. Mais en effet il a été naïf sur les 2 buts (même si on sent qu'il essaie d'anticiper la passe en retrait sur le 2ème ce qui n'est pas totalement con).
Pour moi à terme il peut prendre la place d'Aguerd dans le 11 en attendant un nouveau DC.

Hors ligne

#53 13-09-2021 15:44:10

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: OMARI Warmed

Clowny a écrit:

Je ne vois pas comment on peut considérer que c'est bien défendre de reculer sans arrêt en laissant deux mètres à un attaquant pour choisir quoi faire et la porte grande ouverte à une frappe parce que le placement montre ce qu'il a anticipé.

Défendre en reculant, ça permet de temporiser l'offensive adverse pour attendre le retour des autres défenseurs (quand ils n'ont pas décidé de s'arrêter pour râler auprès de l'arbitre, évidemment).
C'est plus rentable de laisser frapper un mec qui vient d'entrer dans la surface et qui est dans un angle relativement fermé que de laisser faire la passe dans l'axe vers un joueur totalement seul.

Dernière édition de: Deldoras (13-09-2021 15:44:49)

Hors ligne

#54 13-09-2021 16:07:37

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: OMARI Warmed

Je crois qu'effectivement il avait plus d'une façon de se faire avoir, a-t'il choisit la moins pire ou la plus sûre?

Qu'en sais-je?

Sur la première, s'il met le pied, il peut faire un csc, mais s'il met tout le corps, je ne pense pas.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#55 13-09-2021 16:22:10

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: OMARI Warmed

Sur le premier, Truffert se fait bien manger au duel en fermant le second poteau. Et sur le deuxième, il oblige le porteur à frapper angle fermé, en l'empêchant de faire la passe ou un crochet intérieur.
Dans les 2 cas, il joue les pompiers de service parce que le latéral n'assure pas. Sur le 1er, Santamaria dans son choix de passe, sur le 2e, Traoré complètement pris à défaut.
Je vois pas ce qu'il y a de naïf la dedans, au contraire.
Après, il à été moyen sans plus, c'est-à-dire qu'il est largement le moins catastrophique des joueurs présents. Pour moi il a largement le niveau


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#56 13-09-2021 16:32:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 258

Re: OMARI Warmed

Sur le premier ce qui lui est reproché c'est qu'il tente à peine de couper avant que le ballon se retrouve de l'autre côté. Sur le deuxième, il a le droit d'anticiper une passe en retrait mais l'orientation du corps n'est pas bonne du tout. On peut bien trouver des circonstances atténuantes et ne jamais donner de responsabilité mais il y avait clairement moyen de mieux faire.

Hors ligne

#57 13-09-2021 16:37:26

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: OMARI Warmed

Oui, il aurait peut-être pu mieux faire, mais de là à employer les termes "grotesque", "catastrophique" et "poussin", c'est quand même très très abusif d'autant plus qu'il est abandonné par ses coéquipiers sur chacune des actions.

Hors ligne

#58 13-09-2021 16:57:21

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: OMARI Warmed

Ce n'est sans doute pas le premier joueur à blâmer sur ce non match d'hier bien que sa responsabilité soit engagée sur les 2 buts rémois mais pour moi une chose est claire: la confiance aveugle du staff pour ce jeune joueur est démesurée et lui met une pression dont il n'avait peut-être pas besoin pour débuter sa carrière en pro.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#59 13-09-2021 17:18:28

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 938

Re: OMARI Warmed

Défendre sans freiner l'adversaire et sans l'empêcher d'aller vers le but, c'est inutile.
Son placement est bon vu l'inferiorité numérique. Il prend superbement bien l'information sauf qu'il doit agir en pompier une fois qu'il bloque le premier danger la passe, il doit foncer sur le porteur, jouer le duel, quite a se faire dribbler. Clowny à raison. Il est trop loin face un joueur qui rentre dans la surface.
Le reimois aurait été gauché, d'accord mais la non et il est donc dans une position préférentielle.

Celui qui doit jouer le pompier sur le 1er est truffert. Aguerd aurait pu tacler pour enlever des courses adversaires le ballon. Il décide de cadrer la course de son adversaire et le fait bien. Évite le risque du csc.
Omari ne tacle pas sans doute car il se pense un peu juste pour renvoyer le ballon et que simplement le dévier risque d'être trop dangereux.
Triffert lui n'a pas de raison de se jeter pour sortir le danger. Il choisit de bloquer la course de l'adversaire sauf qu'il se fait bouger dans le duel et sont deux.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#60 13-09-2021 17:55:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: OMARI Warmed

Clowny a écrit:

Sur le premier ce qui lui est reproché c'est qu'il tente à peine de couper avant que le ballon se retrouve de l'autre côté. Sur le deuxième, il a le droit d'anticiper une passe en retrait mais l'orientation du corps n'est pas bonne du tout. On peut bien trouver des circonstances atténuantes et ne jamais donner de responsabilité mais il y avait clairement moyen de mieux faire.

Entièrement d'accord, manque d'envie sur le premier. A un moment il faut avoir la niaque, aller au charbon !

Breizh-Robinho a écrit:

Il m'a fait très bonne impression dans la relance sur certaines séquences. Bien au dessus d'Aguerd à ce niveau là. Mais en effet il a été naïf sur les 2 buts (même si on sent qu'il essaie d'anticiper la passe en retrait sur le 2ème ce qui n'est pas totalement con).
Pour moi à terme il peut prendre la place d'Aguerd dans le 11 en attendant un nouveau DC.

Je t'invite à regarder pleine lucarne, ils font un focus sur lui à la 32e minute :  https://www.tvr.bzh/v/57987d5-pleine-lucarne-13-09-2021

On en reparle après si tu veux de ses relances ...

Dernière édition de: Jack35 (13-09-2021 18:12:26)

Hors ligne

#61 13-09-2021 19:18:37

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: OMARI Warmed

Hummm mouais j'ai vu l'extrait de PL et il a fait bien plus d'une passe qui casse les lignes pendant le match et notamment en 1ère MT. C'était le seul à prendre un minimum de risques en jouant vers l'avant lors de la première relance.
Après en effet il s'est raté sur 2-3 situations c'est vrai. N'empêche que ça restait meilleur qu'Aguerd dans ce domaine.

Hors ligne

#62 13-09-2021 19:27:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: OMARI Warmed

De toute façon, ce n'est pas normal de se retrouver à titulariser Omari dès qu'un titulaire est absent en défense. On en revient encore au gros loupé sur le recrutement d'un DC supplémentaire. Ou alors, il fallait conserver Nyamsi qui n'était pas non plus une pipe.


#ToutDonner

Hors ligne

#63 22-09-2021 20:26:39

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: OMARI Warmed

Il semble quand même pas tout à fait prêt. Il fait une erreur énorme en début de match, je l’ai trouvé un peu hésitant et mou. On l’a peut vu ensuite vu la maîtrise Rennaise dans le jeu mais ses débuts ne rassurent pas totalement.

Dernière édition de: joquetino (22-09-2021 20:27:23)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#64 22-09-2021 20:40:47

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: OMARI Warmed

Pareil, pas encore prêt, timide, 2 de tension. J'ai envie de le secouer.


#ToutDonner

Hors ligne

#65 22-09-2021 22:48:36

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: OMARI Warmed

Pas le niveau
N'a rien à faire comme titulaire mais faute de mieux on le fait démarrer le pauvre

Il aurait pu nous coûter un voir deux but ce soir

Va t'on acheter un DC bon dieu ?!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#66 22-09-2021 23:00:31

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: OMARI Warmed

On a intérêt d'être au taquet début janvier...
Il a le temps de s'améliorer d'ici-là mais que fait-on en cas de suspension ou blessure de Badé ?


#ToutDonner

Hors ligne

#67 23-09-2021 00:39:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: OMARI Warmed

Quand on voit son match, y a que de quoi être inquiet. T'en as certains qui s'acharne pas mal sur l'entraineur mais avec une défense pareille, je vois pas trop ce qu'on peut faire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#68 23-09-2021 01:41:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: OMARI Warmed

Il fait une erreur et non 2. Mais après, il a été très utile dans la relance et dans les passes où il a accélérer le rythme en jouant simple.

Continuez de le dégommer alors qu'il n'est qu'à 2 titularisations. Pour moi, il va être au niveau mais n'oubliez pas que c'est un des joueurs qui a le plus été pénalisé par l'arrêt de la N3 la saison passée (et par son prêt en National annulé au dernier moment en janvier dernier).

Je ne suis pas inquiet sur le fait qu'il se mette au niveau rapidement et j'espère qu'il en aura l'occasion sur l'un des 2 prochains matchs. J'aimerais bien le voir axe-gauche pour voir ce que ça donne d'ailleurs.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#69 23-09-2021 07:23:46

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: OMARI Warmed

Venir dire qu’il a fait une erreur, ce n’est pas le dégommer, c’est juste la réalité. Il n’est pas nécessaire d’employer les grands mots pour décrédibiliser autrui. Ensuite, il n’est pas possible de penser qu’il est un peu juste pour être un quasi titulaire (numéro 3) en ligue 1 ? Cela ne remet pas en cause ses qualités, mais il a peut-être besoin d’un peu de temps pour se mettre au niveau, non ?


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#70 23-09-2021 07:36:07

bretagne sud
Invité

Re: OMARI Warmed

SRFC Da Viken a écrit:

Il fait une erreur et non 2. Mais après, il a été très utile dans la relance et dans les passes où il a accélérer le rythme en jouant simple.

Continuez de le dégommer alors qu'il n'est qu'à 2 titularisations. Pour moi, il va être au niveau mais n'oubliez pas que c'est un des joueurs qui a le plus été pénalisé par l'arrêt de la N3 la saison passée (et par son prêt en National annulé au dernier moment en janvier dernier).

Je ne suis pas inquiet sur le fait qu'il se mette au niveau rapidement et j'espère qu'il en aura l'occasion sur l'un des 2 prochains matchs. J'aimerais bien le voir axe-gauche pour voir ce que ça donne d'ailleurs.

Bien entendu qu'il faut lui laisser du temps. C'est un jeune joueur et on est pas au nivrau en un claquement de doigts. D'ailleurs en amateur, qui n a pas connu un temps d'adaptation pour s'acclimater à un niveau supérieur ? Les gars sérieux...
Et oui Tu as raison il faut aussi s'attarder sur ses points fort.  Genesio est un Entraineur qui fait confiance aux jeunes, qui n'est autre que l'ADN de notre Club. On devrait s'en féliciter.

#71 23-09-2021 08:29:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: OMARI Warmed

SRFC Da Viken a écrit:

Continuez de le dégommer alors qu'il n'est qu'à 2 titularisations. .

On dit juste qu'il n'est pas prêt, d'où c'est le dégommer en fait ?
Sur les 2 matchs titu qu'il fait, il fait des erreurs, il est loin d'être prêt, c'est problématique vu que Maurice semblait compter sur lui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#72 23-09-2021 08:50:24

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 476

Re: OMARI Warmed

C'est quand même bien joué de la part de BG de le titulariser sur ce match là du coup ! Ca lui amène de l'expérience et ça va l'aider à progresser.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#73 23-09-2021 08:59:33

bretagne sud
Invité

Re: OMARI Warmed

Zvon a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Continuez de le dégommer alors qu'il n'est qu'à 2 titularisations. .

On dit juste qu'il n'est pas prêt, d'où c'est le dégommer en fait ?
Sur les 2 matchs titu qu'il fait, il fait des erreurs, il est loin d'être prêt, c'est problématique vu que Maurice semblait compter sur lui.

Faut arrêter de dédouaner Genesio sur le cas Omari. Il le couvre d'éloges depuis le début de la préparation et c'est certainement en accord avec Maurice qu'ils ont décidé de laisser en numéro 3.

#74 23-09-2021 11:22:35

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: OMARI Warmed

En fait c'est normal qu'Omari soit pas prêt et qu'il fasse des erreurs après si peu de matches, il apprend, tant que ça nous coûte pas de point c'est un bon apprentissage, à lui de gommer ces imperfections, ces sautes de concentration et il a tout pour devenir un très bon défenseur.

C'est normal d'avoir besoin de temps, il peut pas arriver et tout de suite tout bien faire.

D'ailleurs quand le score a commandé à être fleuve, on a vu Assignon prendre énormément de confiance dans ses prises de balles et ne plus se poser de questions...

Ces joueurs ont de belles capacités, nous n'en sommes qu'au début de saison, on verra au mois de mai où ils en seront, j'ai confiance en ces deux là en tout cas.

Hors ligne

#75 23-09-2021 12:43:46

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: OMARI Warmed

Il a fait un match correct , avec du bon : relances , dégagement dans la surface dangereux en 1 ere , et du moins bon quand il s 'est troué dans son dégagement !

Il montre qu'il a le niveau .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 11
Sowann,
[Bot] peer39,
[Bot] ias-sg,
[Bot] proximic,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] GrapeshotCrawler

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.92 KiO (Pic : 755.82 KiO) ]