Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 01-05-2022 13:03:31

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: OMARI Warmed

Bravo à Omari et bravo à Genesio de le pousser à continuer de relancer court ou dans les pieds de ses partenaires.

C'est le football qu'on aime et c'est le football qui fait qu'on est si bien classé cette année. Un football risqué à la première relance mais qui nous permet d'être dangereux lorsque l'on passe le premier rideau.

Hier Saint-Etienne a fait tout l'inverse, ils ont toujours allongé, c'est sûr aucun risque de pris, par contre aucun football de proposé.

Je préfère largement des moments où on se fait peur, et pas qu'avec Omari, qu'une équipe qui refuse le jeu.

C'est vrai par contre qu'hier Omari n'a pas assuré à deux reprises, l'idée était bonne mais la zone visée mauvaise, surtout la passe où Martin se sacrifie ensuite en découpant le joueur Stéphanois.

Mais on doit quand même continuer car c'est devenu notre ADN, pour notre plus grand plaisir.

Il a aussi fait de belles choses hier sur les relances, mais si ça n'a pas toujours fonctionné, au final on s'en sort bien et il continuera d'apprendre de ses erreurs.

En tout cas un défenseur avec sa qualité de passe et prise d'initiative pour faire des passes en plein coeur du jeu qui cassent toutes les lignes ont été indispensables cette saison, il faut qu'il retrouve confiance dans ses capacités.

Dernière édition de: SuppSRFC (01-05-2022 13:13:15)

Hors ligne

#477 01-05-2022 13:36:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: OMARI Warmed

Le danger en défense vient souvent d'errreurs d'Omari : mauvaise interventin sur Nordin je crois le long de la ligne de touche le laissant filer au but ainsi qu'une mauvaise passe à Martin qui oblige le milieu à tacler puis prendre un jaune .
Tous les matchs il fait soit des erreurs qui coutent ou ne coutent pas de buts !

Malgré cela il a une belle pointe de vitesse , un bon jeu de tete et une bonne qualité de relance !

Il lui manque de la concentration je trouve , et encore plus d'agressivité au duel comme un Aguerd !

Je le trouve trop juste encore contre des équipes top 6 L1 , ca passe contre St Etienne , Lorient ....


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#478 01-05-2022 17:12:26

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: OMARI Warmed

@SuppSRFC : Entièrement d'accord, j'ai beaucoup aimé Warmed hier. Sa qualité de relance s'était évaporée en même temps que sa confiance. Il l'a retrouvée hier avec de belles prises de risques, qui étaient absolument nécessaires contre une équipe aussi regroupée. C'était certainement une consigne de Génesio, Omari a cherché autant que possible la verticalité. Il se fait éliminer une fois par Nordin mais revient bien. Le reste de son match est impeccable défensivement. Santamaria l'a bien aidé aussi avec un gros match (7/7 duels gagnés). Rassurant pour la fin de saison.

Hors ligne

#479 07-05-2022 13:54:41

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: OMARI Warmed

Il est blessé du coup?

0 DC sur 3 à Nantes?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#480 07-05-2022 14:02:46

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 155

Re: OMARI Warmed

Omari si tu savais…….


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#481 07-05-2022 14:11:13

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: OMARI Warmed

Petite forme ce matin Seboost sad
Tu vaux tellement mieux que ça !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#482 07-05-2022 15:00:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: OMARI Warmed

Surtout que c’est du réchauffé.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#483 08-05-2022 14:05:00

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: OMARI Warmed

Fort bien, mais tout ça ne répond pas à la question de wil35!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#484 12-05-2022 15:57:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 092

Re: OMARI Warmed

Je viens de revoir les images du match et sur le premier but nantais l'attitude d'Omari sur le centre est incroyable avec une nonchalance une fois de plus, limite il recul pour laisser passer le ballon, il essaye même pas de contrer le centre.

Hors ligne

#485 12-05-2022 16:09:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: OMARI Warmed

Je pense qu’il recule parce qu’il a peur de la mettre dans son propre but. Je me suis fait la réflexion : on a l’impression qu’il cherche justement à éviter le ballon. Je ne vois que cette solution, il se dit que s’il le touche, il met un csc.

Hors ligne

#486 15-05-2022 02:42:27

bretagne sud
Invité

Re: OMARI Warmed

Très très bon match de Warmed. Assez impressionné par la manière dont il s'est sorti la tête de l'eau. Cette période difficile qu'il vient de vivre va lui faire le plus grand bien pour la saison prochaine. c'était même indispensable.

#487 15-05-2022 10:24:27

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: OMARI Warmed

Les qualités, il les a !
Il avait juste des "sauts de concentration", qu'il fallait corriger et peut être que le retour d'Aguerd le rassure également ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#488 15-05-2022 10:30:51

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 476

Re: OMARI Warmed

Pour une 1re saison en pro, que peut-on vraiment lui reprocher ? Il a été au delà de toute attente raisonnable. Il sera déjà un titulaire l'an prochain. Chapeau !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#489 15-05-2022 11:12:00

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: OMARI Warmed

Il fait un très bon match hier. On voit aussi qu'il a sans doute eu des consignes de ne pas hésiter à donner à son gardien plutôt que de tenter une passe délicate. Je ne me rappelle pas qu'il jouait autant sur Gomis les autres matches.
Et il nous a refait ses passes de l'intérieur qui déstabilisent tous les adversaires. Il a une excellente vision du jeu, sur ces passes, je me dis souvent qu'il fait n'importe quoi avant de voir qu'en fait le ballon va directement dans les pieds d'un partenaire.

Hors ligne

#490 30-05-2022 22:02:43

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: OMARI Warmed

SRFC Da Viken a écrit:

En effet, Warmed a grandi dans le département.
Niveau football, il a joué de U6 à U9 à Villejean. Il passe à la TA Rennes dès les U10 et dès les U11, il est surclassé en U13.

En U14, il joue toute la saison en U15 DH Élite et fait une saison tellement remarqué que le Stade rennais qui le suivait au départ pour le faire signer à l'entrée au centre de formation (U16) mais le club professionnel décide de l'engager dès les U15 après un bras de fer entre dirigeant stadiste et téaiste qui se déroulera finalement bien grâce à la bonne entente entre Mathieu Le Scornet (à l'époque en charge de l'école de Foot et des U15) et notre responsable catégorie U15 de l'époque (je préfère ne pas le nommer sans son autorisation mais il s'occupe désormais des U16 de la TA). J'étais encore à la TA à l'époque et dans cette catégorie en tant qu'arbitre assistant bénévole.

Warmed n'a jamais causé de soucis lors de son passage à la TA et il dégageait cette assurance lors des quelques matchs que j'ai vu de lui ensuite au SRFC (2 fois contre nous en U15 DH Elite), une fois pour sa finale U17 vu sur internet, une fois en U19 nationaux contre Guingamp (victoire 1-0) à la Piverdière, 1 fois en finale U19 (toujours sur internet) puis 1 fois en huitièmes de finale de Youth League contre l'Inter (toujours sur internet).
Mon frère l'a aussi vu 2 fois à la Piverdière en Youth League mais pas moi car je travaillais.

Sur le terrain, ce joueur est fiable, calme et impliqué. Malgré un physique paraissant en retard pour son âge (sa principale faiblesse provoquant sûrement son éclosion tardive avec aussi l'annulation de la dernière saison en N3 à cause du COVID), il excelle dans les duels et ce depuis toujours.

Je suis certain qu'il peut vous surprendre et je n'ose pas trop en parler pour ne pas lui porter la poisse mais je crois beaucoup en lui !!!

Cher Da Viken, je poste rarement sur le forum, mais regarde toujours d'un oeil avisé les tendances.
Et à l'époque où tu en prenais plein la tête, je me rappelle que tu étais le seul à te mouiller sur pas mal de sujets transferts et avis sur les jeunes. Et tu avais vu juste mon vieux avec Omari ! (Le message ci-dessus date d'août 2021).

Dernière édition de: mouf (30-05-2022 22:03:10)

Hors ligne

#491 31-05-2022 02:58:37

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: OMARI Warmed

@mouf bon esprit!


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#492 31-05-2022 08:46:26

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: OMARI Warmed

Effectivement, on est tellement habitués à dénigrer que de sincères félicitations documentées ça fait du bien. Bien vu effectivement SFRC Da Viken et mouf!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#493 02-06-2022 22:30:24

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: OMARI Warmed

Warmed aurait quitté le rassemblement des bleus. Blessure assurément mais laquelle???

Hors ligne

#494 02-06-2022 22:55:35

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: OMARI Warmed

30 MAI 2022 | À 20H01
Warmed Omari : une saison en sur-régime
Au sortir d’une saison plus que pleine, Warmed Omari a dû déclarer forfait pour le rassemblement des Espoirs. Une décision logique, au vu de l’état du joueur en cette fin mai.

PAR THOMAS RASSOULI

Voilà ce qu'on trouvait il n'y a pas très longtemps.

Alors, il y était finalement?

édit: j'ai trouvé ça aussi sur le site de l'équipe commentant le match des espoirs:

Le défenseur Warmed Omari (Rennes) a déclaré forfait pour le rassemblement de l'équipe de France Espoirs. Sylvain Ripoll, le sélectionneur, a choisi de ne pas le remplacer.


Donc, il n'y est pas allé.

Dernière édition de: Panini-80-81 (02-06-2022 23:01:47)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#495 08-06-2022 17:53:29

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: OMARI Warmed

Sa deuxième année va être bien évidemment scruté attentivement. Cela devrait être l'année de la confirmation pour lui.
Gare au surégime pour un joueur qui était sensé n'être qu'une solution dans la rotation cette saison et qui a fait la saison titulaire sur +30 matches.

Camavinga avait été étincelant la première année, puis a juste craqué physiquement la seconde.
Cela me conforte à l'idée de savoir que Rennes cherche 2 défenseurs.

Dernière édition de: mouf (08-06-2022 17:54:01)

Hors ligne

#496 19-06-2022 14:18:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 965

Re: OMARI Warmed

En attendant de confirmer et acquérir la "bouteille" qui lui permettra de minimiser l'impact des coups de moins bien, la valorisation du joueur a été remise à jour : alors qu'il était estimé à ..........200000€ juste avant la dernière saison, il vaudrait aujourd'hui 8M pour Transfermarkt et entre 15 et 20M pour l'Observatoire du football, le CIES biglol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#497 20-06-2022 11:49:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: OMARI Warmed

Y a que moi qui pense qu’il va être catastrophique sans Aguerd à ses côtés ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#498 20-06-2022 11:55:28

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: OMARI Warmed

oui , y a que toi ...
Plus sérieusement :
Il ne va pas perdre les qualités qu'il a démontrées , il a déjà accumulé une expérience qui va être très profitable pour la suite, et on peut compter sur le staff pour le faire progresser sur ses points faibles (concentration, prises de risques parfois injustifiées)

Hors ligne

#499 20-06-2022 11:57:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: OMARI Warmed

On va attendre de voir, il y a pas mal de facteurs qui entrent en compte :

- Comment est-il physiquement à la reprise, sachant qu’il a visiblement joue blessé une bonne partie du printemps
- Comment se dessine la hiérarchie l’an prochain avec Badé et potentiellement deux autres DC. Sera-t-il titulaire d’entrée ?
- S’il est titulaire, quelle sera l’alchimie et la complémentarité avec le taulier qui jouera à sa gauche (Et le staff va-t-il recruter un mec qui soit complémentaires avec ses qualités en particulier)
- Enfin, et c’est peut-être le plus important, comment va-t-il digérer la deuxième saison pro, qui est toujours délicate ? On attend de lui qu’il passe un palier mais comme on a pu le voir même pour un monstre comme Camavinga, cela peut prendre une saison entière voire plus encore

Hors ligne

#500 20-06-2022 12:02:21

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: OMARI Warmed

Il est clair qu'un BADE transfiguré règlerait bon nombre de problèmes ... en a-t-il les capacités physiques, et surtout mentales ?
On ne peut que le souhaiter ardemment !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.48 KiO (Pic : 749.02 KiO) ]