Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 04-10-2023 15:39:17

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

A une époque on disait que c'était Ivanov qui était à l'intérieur de An Ermining.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas?


La place d'Espagne

Hors ligne

#902 04-10-2023 15:45:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Rencontré Ivanov vers 10h du mat rue St georges, il était avec un ami et était déjà complètement torché... Bar de supp rennais...

Hors ligne

#903 04-10-2023 15:48:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Les mecs, on peut arrêter le hors sujet chez l’ami Matthis ? Nito vient juste de vous donner un lien vers le topic pour parler des Mascottes, allez en discuter là-bas.

Hors ligne

#904 04-10-2023 15:48:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Severino, je t'ai aimé a écrit:

avec l'histoire de Beka Beka, c'est ce genre d'évènement qui me rend dingue dans le foot.

Le gosse a 20 ans tout juste, débute tout juste sa carrière où on sent qu'il est déjà à un tournant s'il veut perdurer en L1 et là tu as, dans un stade de 30000 personnes, des chants d'insultes et une banderole en ton nom.

Abline ne semble pas avoir un énorme caractère. Imagine ta famille qui voit ça aussi. C'est démesuré et qui dans le RCK s'est posé la question des retombées psychos sur ce gamin pour la suite.

Merci de souligner cet impact, trop de gens ici à "ne pas voir le souci".
Pourtant des leçons de société, certains sont les premiers à les donner...
Majac idem, heureusement on lit encore du respect.

La palme à ceux qui croient que le staff va en tirer une leçon, vous vous accordez bien de trop d'importance.
Et tout cas, y'a pas grand monde à tirer des leçons des sifflets spontanés vers les protagoniste de la banderole RCK...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-10-2023 15:51:59)

Hors ligne

#905 04-10-2023 16:10:17

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 551

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Il y a quand même quelque chose de dingue déjà de base : croire que quelqu'un qui pratique son métier doit être "in love" total de son employeur. Car si nous on est des supporters et donc le lien avec le club est forcément affectif ce n'est pas nécessairement le cas des joueurs qui sont salariés. Même ceux formés au club.
On ne peut obliger un joueur à aimer le club ou pire lui exiger une dévotion transie. C'est stupide.

Ensuite, un joueur même formé au club a le droit d'aimer un autre club. Depuis quand être joueur pour Rennes serait conditionné par aimer le club  et uniquement celui-ci ?

Enfin si on n'a pas compris qu'il y a une part de diplomatie dans ses propos et qu'il ne va de toute façon pas dire qu'il est deg de joueur là alors que c'est un enfant du pays...

Bref déjà c'est illégitime de lui demander tout cela mais en plus c'est complètement stupide de le huer ou de le siffler, cela reste un joueur du club, c'est un jeune, et il est de toute façon indigne d'insulter en masse quelqu'un de cette façon.

En ligne

#906 04-10-2023 17:47:05

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Surtout qu'en tant que ligérien, il est justement dans la posture inverse de la trahison comme incriminé, il est tout à fait légitime qu'il puisse être fier de défendre le clubs phare de son département, où il a quand même passé jusqu'à l'adolescence.

Rien d'incompatible avec faire le boulot avec Rennes s'il devait revenir.
Raisonnement binaire, une fois de plus.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-10-2023 22:41:42)

Hors ligne

#907 04-10-2023 20:11:54

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 442

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Mathis Abline est né à Angers et à joué jusqu'à ses 15 ans à Carquefou avant d'intégrer le centre de formation du Stade Rennais. A 20 ans, j'imagine qu'il aurait aimé s'imposer à Rennes mais dirigeants comme supporters n'ont pas cru en lui (il n'y a qu'à lire les commentaires sur ce forum). Comment peut-on lui reprocher aujourd'hui d'être parti en prêt pour trouver du temps de jeu et se donner la chance de percer ? Qu'il soit à Nantes, dans une équipe de milieu de tableau, est un excellent choix pour faire ses preuves et pour ne pas cirer le banc. De plus, je suis ravi qu'il renforce un club breton et qu'il reste proche, ce qui nous permet de mieux jauger sa progression s'il doit revenir.
Le procès et les insultes faites à un jeune joueur qu'on a poussé à changer de maillot sont révoltantes. Mathis Abline ni personne ne méritent d'être pointer comme un traître, de voir son nom sur une banderole d'infamie élevée à la vindicte populaire, de se faire insulter devant 28 000 spectateurs. Honte au RCK !

Depuis plus de cinquante ans, la rivalité entre les deux clubs existe. C'est indéniable. Je l'ai vécue depuis toujours et je l'ai vue évoluer. Cette rivalité était autrefois sportive. Aujourd'hui, pour certains supporters des deux camps à la fierté mal placée, elle est devenue haineuse et violente dans les propos, comme dans les actes. Je n'aurais jamais imaginé que nous, supporters du Stade Rennais, nous rabaisserions au niveau de ce que le foot produit de crétinisme et de chauvinisme de bas étage, comme on en trouve dans certains clubs. Pitié ! Nous valons mieux que ça. Montrons que la vraie nature du breton n'est pas d'être con. Heureusement, les crétins restent minoritaires. Il y a de l'espoir, car  dimanche soir, les sifflets des braves gens ont couvert les slogans débiles issus de nos propres rangs. J'espère que ces idiots sauront se remettre en question et montrer à l'avenir un autre visage. Encourager oui ! Dénigrer, insulter, non !
Je bats en brèche les commentaires de ceux qui nous expliquent que cette crispation, cette question de suprématie régionale, cette dualité irréconciliable aurait toujours existé, car c'est faux. J'ai en mémoire des derbys où les supporters des deux clubs se mélangeaient dans les tribunes sans incident, où les commentaires d'avant et d'après match étaient toujours bon enfant.  Certes, il y avait du chambrage, mais toujours dans un bon état d'esprit. Et après le match, tout le monde allait boire un verre ensemble bras dessus, bras dessous et nous nous quittions en se souhaitant bonne chance pour la suite.
Bon sang ! Réveillons-nous ! Il n'y aucune justification, ni sportive, ni historique, ni folklorique à ce genre de comportement.

Mathis, reviens nous vite après avoir planté un max de buts pour nos voisins nantais !

Dernière édition de: Yapadmal (04-10-2023 20:44:09)

Hors ligne

#908 04-10-2023 21:02:07

Erwann35
Membre
Inscrit(e): 03-10-2023
Messages: 6

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

D'une il ne renforce pas un club Breton car Nantes n'est pas en Bretagne !
Si ça te fait plaisir qu'il renforce Nantes, ben moi et beaucoup de supporters Rennais ne sont pas d'accord avec toi ! et inversement ce serait pareil pour les Nantais !
Tu veux qu'on renforce Guingamp aussi tant que tu y es !
C'est bien, tu es un super pacifiste, tout le monde s'aime et s'adore, c'était valable il  a 50 ans mais depuis la société a bien évolué et ce n'est plus le cas.
Et oui j'assume, il y a des clubs que je déteste et que je ne veux pas renforcer ! Excuse moi d'être un méchant dans ton monde de bisounours !

Hors ligne

#909 04-10-2023 21:24:34

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 92

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Message lunaire Erwann...

C'est toi qui vit hors de la réalité dans ton monde bizarroide (s'il n'est pas celui des bisounours). D'où on parle de pacifisme comme si c'était la guerre... Qu'il te faille t'inventer pour exister des ennemis et ça juste pour des matches de foot. C'est ça qui montre qu'il y a quelquechose qui ne va pas à hystériser la société pour des broutilles. Oui broutilles. Car le foot n'est qu'une broutille et il y a bien d'autres sujets bien plus important sur lesquels s'écharper. Et pourtant le foot et le stade rennais sont chers à mon coeur mais à un moment donné il faut redescendre un peu et se poser des questions sur qu'est ce qui mérite qu'on s'insulte,qu'on se tape dessus, etc...

Tu te présentes comme celui qui sait contrairement à nous les bisounours mais demandes toi si ce n'est pas toi qui vit dans ton monde fantasmé. J'ai bien une réponse et j'en suis triste pour toi.

PS : Nantes pas en Bretagne, ça se discute largement. Je te renvoie à l'histoire de France et de Bretagne.

Dernière édition de: Elinguia (04-10-2023 21:25:42)

Hors ligne

#910 04-10-2023 21:25:27

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 442

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

@erwann35
En effet, sous la tutelle nazie, Pétain a décrété en 1941 que Nantes était exclue de la région Bretagne en dépit de 1500 ans d'histoire où Nantes était un des fiefs bretons.
Crédules et ignares sont ceux qui suivent la volonté du Maréchal et qui opposent les bretons entre eux. La débilité n'est décidément pas que dans les tribunes.

Dernière édition de: Yapadmal (04-10-2023 21:26:35)

Hors ligne

#911 04-10-2023 21:41:30

Erwann35
Membre
Inscrit(e): 03-10-2023
Messages: 6

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Merci de me traiter de débile ! Bref j'ai bientôt 50 piges et je ne pense pas à avoir de leçon à recevoir !
Chacun ses opinions, je respecte les votre.
Je regarde une carte, Nantes n'est pas en Bretagne. Point. C'est factuel. Même si cela vous déplaît !
Sur ce bonne soirée les 2 intellos donneurs de leçon !

Hors ligne

#912 04-10-2023 21:46:08

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 442

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Quand bien même la question des frontières de la Bretagne ferait débat, rien ne justifie l'animosité, les insultes et les comportements sectaires de certains supporters. Le foot ne doit pas constituer un exutoire de votre violence intrinsèque. Les haineux dehors !

Hors ligne

#913 04-10-2023 22:25:34

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Nantes est la capitale historique de la Bretagne.

Le Parlement de Bretagne a été construit à Rennes par Riton IV pour affaiblir le pays ne vous y trompez pas.

Bon, bref, les insultes c’est pas bien, longue carrière à Abline.

Ça m’étonnerait quand même qu’il gagne un jour le ballon d’or de toute façon faut être réaliste.

Dernière édition de: Nito (04-10-2023 22:25:54)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#914 04-10-2023 22:30:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Et j'ai crié Abline, pour qu'il revienne....

Hors ligne

#915 04-10-2023 22:47:09

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

seboost a écrit:

Dire que j’ai connu une époque où l’on criait Abline pour qu’il revienne. Là il ne reviendra pas.

mrgreen


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#916 04-10-2023 22:56:15

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 442

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Riton II pour être précis en 1554 wink
Avant sa constructions, les sessions parlementaires étaient alternativement réparties entre les "maisons" de Rennes, Nantes et Vannes pour ne pas faire de jaloux. Ce qui prouve que l'entente entre les bretons n'était pas si harmonieuse en ces temps reculés. D'où, au regard des ces querelles de clochers, la rivalité toujours latente dont Abline est aujourd'hui le dernier bouc émissaire.

Hors ligne

#917 04-10-2023 23:09:33

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Yapadmal a écrit:

la rivalité toujours latente dont Abline est aujourd'hui le dernier bouc émissaire.

Je quote, c’est juste énorme.

On lui fait payer la trahison des pictons contre les vénètes lors de la campagne de César crazy


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#918 04-10-2023 23:12:51

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 442

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Exactement ! lol
Mathis aura sa statue de martyre de saint breton à Carquefou entre le Carrouf et La Beaujoire.
Remarquons au passage que les bretons n'ont jamais été aussi unis et solidaires que depuis qu'ils sont français biglol

Dernière édition de: Yapadmal (04-10-2023 23:22:10)

Hors ligne

#919 04-10-2023 23:17:48

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Fut un temps on l’aurait crucifié sur un poteau installé sur un bûcher…

O tempora, o mores… Les traditions se perdent…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#920 04-10-2023 23:19:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Bon, on peut laisser Matthis tranquille maintenant? Je pense que l'on a fait le tour de tous les hors-sujets possibles a son sujet

Hors ligne

#921 28-01-2024 16:47:25

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Quelle est la suite pour lui ?
Très peu de temps de jeu, n'est pas titulaire en l'absence de Mohamed...


#ToutDonner

Hors ligne

#922 28-01-2024 16:55:48

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 073

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Ben, il attend que Gourvennec soit viré pour retenter sa chance avec le suivant  tongue

Hors ligne

#923 28-01-2024 18:03:11

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 204

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Même pas remplaçant du remplaçant... La phase retour risque d'être longue pour lui.

Hors ligne

#924 28-01-2024 18:50:46

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Bah si vraiment Nantes ne compte pas sur lui, le prêt peut être cassé. À moins qu’ils estiment qu’ils renforceraient notre club en laissant Abline revenir, mais estimer qu’un joueur qu’ils ne trouvent même pas assez bon pour être n°3 chez eux nous renforcerait ce serait assez… titietgrominesque


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#925 28-01-2024 19:23:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Tu ne pourrais pas mieux dire, Nito :

https://www.footmercato.net/a8111661364 … e-a-nantes


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.39 KiO (Pic : 784.29 KiO) ]