Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 21-10-2020 00:31:40

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

On était à 11 contre 10 parce qu’il y a une expulsion justifiée.
Et à l’Emirates, on se fait voler mais on n’est pas ridicules.

Hors ligne

#302 21-10-2020 00:34:06

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

On est exigeants de ouf en vrai.


On a marqué, on finira pas à zéro point, on a bien joué. Je suis fier malgré le match nul.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#303 21-10-2020 00:44:23

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 72

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Moi je suis fier et frustré a la fois, on a dominé cette (relativement faible) equipe russe, et on doit gagner  4-1.... cela aurait pu être tres beau, cela ne sera que passable..
Rien n'est perdu. Affaire à suivre.

Hors ligne

#304 21-10-2020 00:46:20

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Désolé mais Lille l'an passé c'est absolument pas un bon exemple.
Je sortirais bien Bourigeaud du 11 par Grenier.
Il se bat comme un dingue j'adore mais son apport offensif est vraiment pas bon.
Défensivement c'est pas sensationnel (et c'est absolument pas grave) et si on ajoute tous ses CPA ratés ça fait beaucoup. De nouveau un tour sur le banc pour être joker serait très bien.
Ensuite Dalbert devait avoir la consigne de ne jamais monter c'est pas possible. Contre Lorient en amical il faisait tout sur son côté et montait super bien mais là c'était presque une interdiction
Truffert arg et Dalbert ailier gauche ça peut être pas mal même si Terrier fait un très bon match, ce nest vraiment pas un ailier. Il centre jamais et repique toujours au centre.
Del Castillo lui n'est qu'un joker et absolument pas un titulaire. Doku va aisément reprendre l'aile droite ou gauche. Il a l'air super impressionnant mais lui aussi n'a pas pu je pense se libérer dans ses dribbles. Contre Angers ça devrait être très bon
Sinon à part ça très bonne première pour Gomis. Pour le but je le sens pas si coupable que ça en live (j'ai rien revu) il a juste un gros défaut sur ce match. Ce sont ses dégagements. Tous ligne médiane à gauche ... et très souvent injouable. Là  il y a du boulot

Hors ligne

#305 21-10-2020 00:46:44

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

On fait déjà au moins aussi bien que Lille en 2019-2020 et Monaco en 2018-2019.

Hors ligne

#306 21-10-2020 00:48:11

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Rangifer tarandi a écrit:

On était à 11 contre 10 parce qu’il y a une expulsion justifiée.
Et à l’Emirates, on se fait voler mais on n’est pas ridicules.

11 contre 10 justifié ou non, je ne vois pas ce ça change...A l'Zmirates, on se fait vole en quoi ?

Hors ligne

#307 21-10-2020 00:52:21

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Ça change que c’est justifié, donc ce n’est pas un argument pour dire qu’on ne méritait pas de les battre.
Et on se fait voler au moins sur le hors-jeu sur le premier but. Sans compter la titularisation miracle de Lacazette la veille du match, qui change tout le système mis en place par Stéphan.

Bref, ce que je veux dire, c’est qu’il faut arrêter la sinistrose. On a une chance, il faut la jouer et pas partir perdants avant même le coup d’envoi.

Hors ligne

#308 21-10-2020 00:55:16

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Nuance entre sinistrose et réalisme wink

Hors ligne

#309 21-10-2020 00:56:07

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

On jugera à la fin des matches ! smile

Hors ligne

#310 21-10-2020 01:12:01

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Rangifer tarandi a écrit:

Ça change que c’est justifié, donc ce n’est pas un argument pour dire qu’on ne méritait pas de les battre.
Et on se fait voler au moins sur le hors-jeu sur le premier but. Sans compter la titularisation miracle de Lacazette la veille du match, qui change tout le système mis en place par Stéphan.

Bref, ce que je veux dire, c’est qu’il faut arrêter la sinistrose. On a une chance, il faut la jouer et pas partir perdants avant même le coup d’envoi.

... Et les matchs aller et retour inversés contre Arsenal...

Hors ligne

#311 21-10-2020 01:23:14

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

C'était Rennes-Krasnodar ou Arsenal-Rennes ce soir ?  big_smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#312 21-10-2020 05:38:12

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

N'oublions pas que nous sommes des purs bleus bites à ce niveau de compétition.

L'expérience est une vrais clé pour bien évoluer en C1, mais elle ne s'achète pas, elle s'acquière.

Il y a 20 ans, Lyon a eu pendant plusieurs saisons de sacrées désillusions et pris de belles et cruelles déculottées avant de devenir un club respecté par toute l'Europe.

Avec un bâtisseur de la trempe de François Pinault, le club a déjà beaucoup grandit et il grandira bientôt encore plus, marche après marche, j'en suis totalement convaincu..

On viens de commencer l'ascension de l'olympe des compétitions inter clubs, la pente est vraiment déjà raide et ce n'est que le tout début. Rien n'a jamais arrêté Pinault, on se construit un avenir doré à travers notre actuel apprentissage et on voit tous que cette équipe à déjà de vrais talents et de belles et saines vertus.

Patience, il faut apprendre à marcher avant de savoir courir smile


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#313 21-10-2020 08:47:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Je vais commencer par l'arbitre que j'ai trouvé particulièrement mauvais, à part pour le calcul du temps additionnel qui était justifié.
Il nous a sorti des jaunes pour des trucs anodins de notre côté et rien pour de (très) sales fautes de l'autre.
Même sur le péno évident, où il est bien placé, il faut la var pour lui dire de le siffler.
Bref mauvais sur toute la ligne.

Je vois Dalbert en prendre plein la gueule encore une fois. Pourtant je l'ai pas trouvé si dégueu. C'était pas top mais pas cata non plus. Et il a sorti plusieurs gestes défensifs de très grande qualité.
Si on compare à Traoré(que personne ne critique), j'ai pas souvenir d'une bonne intervention défensive.(son job premier quoi). En fait à part une ou deux montées sans convictions, son match est pas loin d'être très mauvais.
Il doit jouer en ce moment à 1/3 de ses capacités. Je l'aime bien, je souhaitais le voir titulaire lors de ce match(parce que expérience blabla) mais là, ça vaudrait le coup de mettre Soppy.

Comme depuis le début de saison, je trouve notre défense faible. La plus faible qu'on aie eu depuis un baille. Il manque un mec solide et rugueux.
Ce n'est pas normal de se prendre un but par match(quasi) depuis le début de la saison. 1 clean sheet, c'est extrêmement médiocre.
Dans une compétition, où on a du mal concrétiser nos occasions, ça nous sera fatal.

J'ai bien aimé Terrier, jusqu'à maintenant, j'avais du mal à voir ce qu'il pouvait apporter.
Camavinga et Nzonzi, c'est vraiment la très grande classe. love
Guirassy est quand même un sacré bon joueur. top

Enfin, Doku quand il connaîtra ses coéquipiers, il va faire très très mal.
Il a l'air de tout savoir faire plus vite que tout le monde et en plus, il a la vision du jeu.

Malgré tout ça, je crois en nos chances. Même contre Chelsea et Seville. On a des arguments pour les emmerder(notre milieux de terrain par exemple...).
Mais il faudra résoudre ce problème de défense passoire.

Dernière édition de: Mugiwara (21-10-2020 08:49:31)

Hors ligne

#314 21-10-2020 08:48:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Globalement, c’est plutôt la satisfaction qui domine. On fait un vrai bon match, en finissant fort, on peut juste regretter un relâchement coupable après le but qui nous coûte sans doute la victoire, même s’il n’y a pas grand chose à faire sur la frappe du russe. On a manqué un peu de précision dans le dernier geste et le gardien adverse a fait un grand match, mais collectivement c’était cohérent, on a été à la hauteur de l’événement. Alors bien sûr ce n’est pas un très bon résultat dans l’optique de la troisième place, il ne faudra pas perdre en Russie, mais je crois qu’on peut faire un truc au moins contre Chelsea -Séville j’y crois moins. Tout est encore possible.

Hors ligne

#315 21-10-2020 08:53:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

J'ai oublié, Karsnodar est une bonne équipe.
Techniquement c'est de très haut niveau.
Ils ont un peu abusé avec les deux lignes de quatre, mais les mecs ont vraiment du ballon.

Hors ligne

#316 21-10-2020 08:55:04

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Match nul très frustrant voir décevant, ok on n'a pas perdu et on a répondu présent mais les 3 points étaient très importants pour une qualif.
Certains joueurs pas au niveau sur ce match, Dalbert, Traoré, Del Castillo et Bourigeaud.
Safonov a fait son match comme prévu, beaucoup d'arrêts mais peu de compliqués, il fallait faire plus pour le prendre à défaut.
Krasnodar a fait son match, surtout avec ses deux meilleurs joueurs en moins, Cabella et Claesson, le retour s'annonce difficile, ils seront favoris en principe.

#317 21-10-2020 09:02:18

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Krasnodar est en effet une belle équipe mais nous allons progresser à vitesse grand v d'ici le match en Russie. Foutu mercato qui se terminait beaucoup trop tard... Doku va s'intégrer davantage, dalbert(qui ne faut pas prendre en grippe, il a fait son match, l'équipe lui met 6),gomis et rugani apporter leur pierre à l'édifice... Et chelsea et Séville ne vont pas prendre 6 points contre nous ni contre les russes.. Ce groupe est plus ouvert qu'il n'y paraît... Maintenant il faut battre Angers absolument... Trois nuls ça suffit...

Dernière édition de: Breizhou78 (21-10-2020 09:06:17)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#318 21-10-2020 09:02:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

EkzddD1WMAAl46d?format=jpg&name=large


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#319 21-10-2020 09:04:33

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

De la fierté et pas mal de frustrations, forcément, mais avec des gages pour l'avenir. Un peu le même match que contre Kiev il y a deux ans, qu'on avait perdu (1-2)... Avec Truffert, Tait et Doku, qui est une bombe, titulaires on aurait peut-être pu l'emporter, ils ont incontestablement marqué des points en ce qui les concerne. Dommage que l'homme du match soit le gardien russe et que le Stéphan Time n'ait pas fonctionné à quelques centimètres près. 

Au regard de ce match les jeunes doivent nous apporter leur insouciance et leur talent dans la rotation pour les matches à venir. A l'image de Truffert, à Soppy et Gboho, voire Rutter, de faire jouer la concurrence. Le retour en forme de Niang ne sera pas un luxe non plus, Stéphan n'a pas le choix de toute façon si on veut survivre dans cette compétition et garder notre position en L1.

Hors ligne

#320 21-10-2020 09:05:53

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Oui ils seront clairement favoris. Ne pas les battre à domicile nous met sûrement déjà dos au mur. Surtout que je les vois bien emmerder Chelsea et Séville...

Rennes a été trop sage, mais facile à dire avec le recul, si nous avions gagné au final, j'aurais dit que nous avons été patient et intelligent.

Mais quand-même, plusieurs joueurs ont montrer quelques limites sur ce match là où je pensais qu'ils pouvaient faire mieux.

C'est chiant, mais le départ de raphi et la blessure de maouassa pèse clairement sur notre résultat.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#321 21-10-2020 09:26:09

kazeaa56
Membre
Localisation: Sevilla
Inscrit(e): 23-10-2013
Messages: 124

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Y’en a ici qui disent décevant. C’était notre premier match en ldc ! Citez moi le premier match d’un club français en ldc avec leurs résultats ? Krasnodar était chapeau 3, 5 ans d’affilé en coupe d’Europe. C’était pas Cluj ou Astana en face. Terrier très interessant, Cama et Nzonzi ont vraiment le niveau ldc.
Leur gardien fait le match de sa vie, mais avec un mec présent dans la surface avec tous les ballons qu’il a relâché y’avais moyen d’en prendre 1 ou 2 ...
Je suis persuadé face à Séville ou Chelsea, avec la vitesse de Doku et Terrier je suis sûr que y’a moyen de les embêter et d’aller chercher quelques points


Nacidos para dominar Sevilla -BN-

Hors ligne

#322 21-10-2020 09:44:28

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que le but soit inévitable. Gomis n'était pas sur ses appuis et donc ne pouvait pas pousser pour aller la chercher. Il n'était pas "prêt" à agir.

A l'entraînement, je suis certain que sur 10 frappes comme celle-ci, il en sort 10.

Mais bon, il a fait malgré tout un bon match (il sauve un csc).

Hors ligne

#323 21-10-2020 09:45:08

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Bonjour voisins rennais.

Avant toute chose, encore mes félicitations pour votre qualification européenne en Champions League, la première d'un club breton ! (Si si mrgreen )

Je m'associe donc à Sorbert et à mon confrère tck pour vous souhaiter le meilleur en Europe cette saison. Et comme je l'ai fait hier, je serai devant les matchs de vos gars pour les encourager dans ce beau parcours européen.


Maintenant venons en au concret de la soirée : le match.
Si c'était un match de grande première pour Rennes, qui a eu à ce titre la joie de recevoir, c'était aussi une première pour Krasnodar. Très régulièrement qualifié en Europa League, ils ont aussi et surtout la capacité de faire des résultats quand on aurait tendance à les enterrer trop rapidement.
Krasnodar fait partie de ses équipes qui n'ont pas un bel emballage mais qui font toujours le travail européen et sur lequel on se casse les dents.

Sur le match d'hier, la 1ère MT s'est cantonné à un round d'observation. Pour Rennes, quelques incursions balle au pied, bien aidé par le fait de recevoir et avec le public. Mais globalement on sentait les équipes un peu chétives.
La deuxième mi-temps était de bien meilleure augure, on a senti que les rennais étaient bien plus en jambe physiquement et que le travail de harcèlement sur Krasnodar aurait pu finir par payer.

Mais de victoire, il n'y a pas eu hier soir. Car Rennes a appris quelques enseignements à ses dépens :

- Dans le foot, mais plus encore en Europe et systématiquement en LDC : si tu ne plantes pas, tu es puni. Rennes avait la capacité d'en mettre deux au fond bien avant le but de Krasnodar. Trop d'occasions vendangés, trop d'approximations face au but, la zone qui reste l'essence du football. Contrairement à Gourcuff qui se paluche en voyant un groupe se faire des passes, le but du foot...bah c'est le but.
Certes, le gardien en face a sorti le match de sa vie sur quelques actions. Mais globalement, Krasnodar avec moins d'occasions franches a fait une meilleure opération. Et surtout, avec un but dans le jeu sur une belle praline.
Peu de tir tentés de l'extérieur de la surface pour Rennes si ce n'est les deux grosses actions de Camavinga. Les manqués de la 2nde mi-temps, ce sont des tripatouillages en surface, où l'on espère que le billard sera favorable. De plus, le gardien a peu été mis en difficulté avec des un contre un, ce qu'un Doku aurait pu faire.

- Le relâchement est interdit en LDC. 3 minutes d'inattention après un but et voilà. Et en face, ce n'était que Krasnodar. Face à un Real ou un Bayern, la plus petite approximation peut coûter cher. Remember Karius en finale de LDC contre le Real, où sur un renvoi tout bête, le gonz avait été calmé par Benzema.

- Eviter les relâchements physiques. Pas le conseil le plus connu de la LDC, mais sur les 5-10 minutes avant la MT, j'ai vu un Rennes qui attendait que ça se passe, qui se disait "attendons la mi-temps et les conseils du coach". Sauf que ça a permis à Krasnodar de causer 2-3 frayeurs.



Le point positif selon moi, c'est que Rennes a assimilé quelques règles avec brio hier soir :

- Le harcèlement au milieu. Beaucoup de 2nd ballons récupérés par Nzonzi. Une défense qui globalement ne s'est pas laissé supplanter par un mec les ayant pris par surprise. D'ailleurs, on soulignera que le but de Krasnodar vient de l'extérieur de la surface. Hormis cette boulette, le gardien est assez rassurant. C'était son 1er match de LDC a lui aussi, mais son premier match avec Rennes également si je ne m'abuse. De belles choses.

- Rennes a fait un match plein. Hormis les 5 minutes de latence avant la MT, Rennes a toujours proposé du jeu, de la percussion et de la projection. Bien aidé par le fait que Krasnodar était cuit à la fin, on a vu une équipe qui a tenté jusqu'au bout. Cela doit être un leitmotiv pour chaque match européen.



La Ligue des champions possèdent les mêmes règles tacites que l'Europa League, sauf qu'elles sont ici décuplés. On arrive dans une compétition où la pratique du football est à son paroxysme mondial. Des équipes possèdent ici un savoir faire de longue date dans tous les aspects de ce sport (mental, alimentation, prépa physique, tactique, attitude, efficacité,...). C'est ce genre de parcours qui, s'il est bien mis en pratique par la suite, va permettre à Rennes de passer un gros cap en Europe mais aussi en Ligue 1.


Prochaine étape, match contre Séville. Il faudra encore hausser un peu le niveau de jeu, parce que certains errances d'hier soir se paieront peut être encore plus cher. Mais il y a du positif, tout n'est pas à jeter loin de là !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#324 21-10-2020 10:00:17

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Notre match d'hier soir est à l'image de ce qu'on voit depuis le début de la saison. Une équipe qui fait plaisir à regarder jouer. Sans chauvinisme, le meilleur football pratiqué de Ligue 1. Mais par contre il faut marquer dans les temps forts, ce qu'il nous manque en ce moment. La marge de progression est très importante dans l'équipe. Ca va être du très lourd dans quelques temps, j'en suis convaincu/ Convaincu je l'ai été. Aucun point négatif pour moi. Bourrig' : Même s'il n'est pas au top pour certains, c'est un harceleur. Je l'ai observé durant tout le match. C'est un véritable poison pour les centraux adverses. Alors c'est sûr; il n'a pas la technique de Camavinga ou N'Zonzi mais ça reste un des meilleurs milieux de notre équipe. La charnière centrale, pour la passer, il va falloir lui marcher dessus. Je n'aurais jamais mis un Kopeck sur Aguerd. Je vois que sa complémentarité avec le captain est vraiment top ! Le seul point que je ne qualifierais pas de négatif mais intérrogatif est l'apport de Del Castillo. Même s'il est généreux dans ses appels et ses replis défensifs, a-t-il les armes suffisantes pour progresser ? J'en doute un peu. Question offensif, Serhou est à n'en pas douter le 9 qu'on attendait depuis longtemps. Maintenant les occas', il faut les mettre ! Hunou en super Sub comme d'hab (et c'est bien malheureux pour lui).

Bref une équipe qui m'a vraiment fait vibrer hier pour son premier match. Et que dire de Stéphan en costard cravate : La classe quoi. Il a tapé dans l'oeil de ma femme c'est pour dire. crazy


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#325 21-10-2020 10:15:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue des Champions - 1ère journée] Stade Rennais FC 1-1 FK Krasnodar

Message très sympa cadoudal, pas d'inquiétude pour Stéphan, il est trop bien occupé au stade. Blague à part, je pense aussi qu'on va avoir une superbe équipe mais le temps presse et des matchs comme hier soir sont des accélérateurs de progression. Ça tombe bien, Angers nous attend dès après demain et la victoire est obligatoire si on veut pas lâcher le très haut du classement...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.67 KiO (Pic : 761.57 KiO) ]