Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 16-10-2020 21:43:37

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est vrai, ça nous fait deux points de plus d'habitude... Et oui ces deux équipes ne nous réussissaient vraiment pas en plus l'arbitre ne nous aident vraiment pas... 4 victoires et 3 nuls, il faut bonifié ça contre Angers et Brest où Stéphan pourra faire tourner par choix et non contraint par les blessures ou suspension... Ce qui fera une grande différence... Maintenant, ce qu'il nous faut c'est uniquement la victoire avec camavinga, nzonzi, da silva et gomis...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#227 16-10-2020 21:44:13

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Dalbert je veux bien que ça soit son 1er match mais j'ai été très désagréablement surpris par son attitude. L'action où il s'arrête net pensant que la balle va sortir ou que l'arbitre va siffler une faute imaginaire c'est juste scandaleux. En plus il commet une faute à l'entrée de la surface juste après. N'importe quoi...
Et je parle pas de son festival de controles ratés, c'était récurrent. Franchement j'espère voir Truffert mardi prochain tant pis pour l'expérience. Dalbert progressera c'est certain mais là ça me parait dangereux de le mettre titu en LDC dès mardi.

Autre prestation scandaleuse c'est l'arbitre... Je ne le connaissais pas et j'ai déjà plus envie de le revoir. Encore un arbitre français qui n'a absolument aucune compréhension du football ça me gave (bordel l'action en début de match où il siffle au lieu de laisser l'avantage, j'ai pété un câble).

Hors ligne

#228 16-10-2020 21:49:24

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Au vu de ce match, il me parait clair que si on veut exister en LDC, il faudra avoir le 11 titulaire habituel au top... trop peu d’automatismes ce soir entre des joueurs qui n’ont pas lhabitude de jouer ensemble, les recrues qui doivent s’intégrer... Rugani n’a pas l’autorité de Da Silva, et sur les ballons en profondeur, on est toujours en danger, charnière centrale pas rassurante pour l’instant ! Ce match permet de dégonfler un peu les têtes et de montrer tout le boulot qu’il reste à faire, attention au trou d’air !


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#229 16-10-2020 21:50:56

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Tres déçu par l'équipe bis, pas assez de hargne pour tuer le match, et j'ai pas senti chez tout les joueurs la révolte nécessaire pour aller chercher le deuxième but


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#230 16-10-2020 21:58:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 870

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:

Dalbert je veux bien que ça soit son 1er match mais j'ai été très désagréablement surpris par son attitude. L'action où il s'arrête net pensant que la balle va sortir ou que l'arbitre va siffler une faute imaginaire c'est juste scandaleux. En plus il commet une faute à l'entrée de la surface juste après. N'importe quoi...
Et je parle pas de son festival de controles ratés, c'était récurrent. Franchement j'espère voir Truffert mardi prochain tant pis pour l'expérience. Dalbert progressera c'est certain mais là ça me parait dangereux de le mettre titu en LDC dès mardi.

Exactement, attitude de joueur déjà arrivé. J'espère qu'il aura cerné ce soir que rien ne vient du ciel sans boulot


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#231 16-10-2020 22:07:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Oui et aussi, c'est pas une excuse qu'on soit bien d'accord mais l'arbitre du match nous a en rien aidé. Quand on voit l'arbitrage de Paris à Nîmes, on voit qu'on n'a pas encore de statut aux yeux des hommes en jaune...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#232 16-10-2020 22:13:19

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Et donc comme dab, match nul contre Dijon et tout le monde est mauvais, le stade est nul, l entraîneur est nul. Ça en devient risible. Une victoire contre les russes mardi et on redevient les meilleurs du monde. En résumé, on fait une très bonne 1ere mi-temps, on doit marquer ce 2 ème qui nous met à l abri. Bon début de 2eme période jusqu' au but largement évitable et après on déjoue totalement. Un match nul cette année, c est mieux que les 4 autres années


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#233 16-10-2020 22:20:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 870

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

ça, c'est un bon résumé de pingouin. prends pas froid


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#234 16-10-2020 22:28:04

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Perso, j' aime bien les pingouins, mais je ne déteste pas les mulets non plus


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#235 16-10-2020 22:31:36

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Je me suis arrêté à la première période, matche solide, juste inquiété par la frappe de l'ailier dijonnais. J'ai vu pas mal de belles phases de constructions avec des échanges à une touche, des moments où on arrivait à sortir le ballon proprement malgré le pressing dijonnais. J'ai vu le résultat final après coup et je dois dire que je suis un peu déçu.

Néanmoins, il faut relativiser, c'est un point que nous n'avions pas l'année dernière même s'il ne faut pas que cela devienne récurrent.

Breizh-Robinho a écrit:

Dalbert je veux bien que ça soit son 1er match mais j'ai été très désagréablement surpris par son attitude. L'action où il s'arrête net pensant que la balle va sortir ou que l'arbitre va siffler une faute imaginaire c'est juste scandaleux. En plus il commet une faute à l'entrée de la surface juste après. N'importe quoi...
Et je parle pas de son festival de controles ratés, c'était récurrent. Franchement j'espère voir Truffert mardi prochain tant pis pour l'expérience. Dalbert progressera c'est certain mais là ça me parait dangereux de le mettre titu en LDC dès mardi.

Autre prestation scandaleuse c'est l'arbitre... Je ne le connaissais pas et j'ai déjà plus envie de le revoir. Encore un arbitre français qui n'a absolument aucune compréhension du football ça me gave (bordel l'action en début de match où il siffle au lieu de laisser l'avantage, j'ai pété un câble).

Tout pareil. Une vraie occase de but derrière... crazy

Dernière édition de: Micka35 (16-10-2020 22:33:30)


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#236 16-10-2020 22:35:36

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Bon, match qui confirme mes impressions depuis le début de saison ; les commentaires dithyrambiques surévaluaient nos prestations réelles. Un peu le même phénomène que l'année dernière avec des résultats en trompe l'oeil au regard des prestations, phénomène encore accentué cette année par les prestations médiocres des équipes phares de L1 en ce début de saison. Mais là où on voit une montée en puissance, une cohérence qui se met en place côté lillois match après match, notre équipe, elle, fournit des prestations de moins en moins bonnes du fait d'un engagement et d'une volonté allant decrescendo. De manière générale, il n'y a pas envie de faire mal à l'adversaire, de l'enfoncer et lorsque cela va moins bien notre super collectif tant vanté ne sait pas encore se faire mal, se rebeller et n'a surtout toujours pas trouvé de leaders capables de gueuler, de ruer dans les brancards et de redynamiser les troupes. Bref, une certaine forme de suffisance s'est emparée de l'équipe, chose assez classique à Rennes dès que les évènements tournent trop biens.

Sinon, sur la prestation, je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit avant. Je suis plutôt d'accord avec la majorité des commentaires. En revanche, un petit point de vue plus général et qui me semble vrai depuis le premier match de la saison : l'équipe est fragile dans les 30 derniers mètres de chaque côté tant défensivement qu'offensivement.
Sur le plan défensif, un jeu en première intention, direct suffit à nous faire souffrir énormément au niveau de l'assise défensive et un match comme celui-ci met encore plus en évidence les failles d'un Aguerd déjà décelables depuis le début de saison. Le plan de jeu est assez évident pour des équipes inférieures à la notre sur le papier. Sur le plan offensif, ça combine bien jusqu'aux 20 derniers mètres où là on ne se crée pas de véritables occasions, situations de buts. Le ballon circule bien, de très belles transversales mais finalement peu de passes créant le décalage à proximité du but et assez peu de percussions. Si on fait le point sur le début de saison, certes il y a beaucoup de poteaux mais en dehors de ça je n'ai pas souvenirs de vendanges dans le dernier geste ou encore d'exploits répétés des portiers adverses. Pour aller dans le sens de ce constat, beaucoup de nos buts sont venus de phases arrêtées, ce qui était le cas dès les matchs de préparation d'ailleurs. Aujourd'hui encore, nos occasions les plus franches, en dehors du but, viennent de coups de pied arrêtés.
Bref on a une main mise sur le jeu au milieu de terrain qui est notre secteur le plus fort mais aussi celui qui a subi le moins de changement par rapport à l'année dernière. Mais, dans les 2 zones où se jouent les matchs on est beaucoup plus balbutiants ce qui est normal du fait des changements mais balbutiements beaucoup moins acceptables lorsqu'ils sont associés à une passivité, un manque d'investissements voire une légère suffisance de la part de nos joueurs. Et ça c'est le cas depuis 2 matchs, voire 3 si l'on compte le match de Sainté, qui pour l'avoir revu me fait dire que mon sentiment n'est pas si éloigné des propos de Puel. Ce match s'est conclu sur un 3-0 parce que tous les évènements ont basculé dans le bon sens pour l'équipe. Sur les 2 derniers matchs, on ne met pas le même investissement et on est logiquement sanctionné.

Bref, il va vite falloir progresser de ces 2 côtés du terrain car face à des équipes plus solides, techniques et sûres de leur plan de jeu, on risque beaucoup de désillusions. Et pour ça, il va falloir commencer à trouver un peu de caractère.

Hors ligne

#237 16-10-2020 22:37:36

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 870

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

chris935 a écrit:

Perso, j' aime bien les pingouins, mais je ne déteste pas les mulets non plus

Tu métisse bien lol

Dans le résumé de ce qui a été dit, par contre, bien à redire sur ce genre de sentence d'après-coup wink


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#238 16-10-2020 22:41:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

On fait notre pire match de la saison et le score paraît logique mais l'arbitre sauve clairement Dijon de la défaite.
Allagbé doit prendre rouge car Guirassy marquait dans le but vide s'il récupérait le ballon sans la faute du portier bourguignon.
Et sur Gboho, il y a pénalty indiscutable mais comme désormais les ceinturages sont parfois autorisés dans les surfaces (là il y a ceinturages voire même début de plaquage, incroyable que la VAR n'intervienne pas sur ses 2 actions !!!).

On a été mauvais surtout en deuxième mi-temps.
Cependant, il y a des satisfactions.
La charnière a été bonne hormis sur le but où les 2 sont responsables.
Rugani fait une bonne première hormis cette erreur sur le but.
Flavien Tait a été excellent et son tir sur la barre méritait meilleure réussite.
Il sera très utile sur les matchs de L1 et pourrait servir de joker décisif en LDC.
Meilleur tireur de coups de pieds arrêtés que Bourigeaud ce soir.
Stéphan fait un bon coaching hormis sur l'entrée de Martin qui est manifestement toujours blessé.
Très bonne entrée de Gboho et de Doku malgré peu de ballons touchés, ils ont failli faire basculer le match dans les 20 dernières minutes.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (16-10-2020 22:41:40)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#239 16-10-2020 22:46:11

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

J’avais dit à ma mi temps que c’était pas mal pour une équipe sans Nzonzi et cama mais la deuxième m’a donné tord...

A l’arrivée c’est un match très moyen dans tout: pas de maitrise, pas de justesse technique, mais du coup on aurait du compenser par de l’intensité et ça n’a clairement pas été le cas, à l’image de ce but encaissé.

On est tombés dans le piège et le problème c’est que c’est la deuxième fois de suite après Reims : on doit jamais essayer de gérer avec un but d’écart mais continuer à jouer, on le fait pas et on est une nouvelle fois punis.
Va falloir apprendre à un moment.

Et que dire de l’arbitrage plus que moyen à la française: ça siffle tout y compris les moindres simulations, ça arrête les actions alors que y’a avantage, ça donne pas de carton rouge au gardien dijonnais et y’a peno sur Ghboho... ça vole vraiment pas haut.

Un vrai match moyen de ligue 1

Pour positiver on va se dire qu’on a pas perdu à Dijon pour une fois.

Y’a un beau potentiel dans cette équipe mais pour le moment y’a surtout encore beaucoup de travail pour articuler tout ça.

Bref un peu déçu à froid même si on va pas tout jeter.

Hors ligne

#240 16-10-2020 22:56:10

kazeaa56
Membre
Localisation: Sevilla
Inscrit(e): 23-10-2013
Messages: 124

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Beaucoup pensais qu’on était supérieur largement à Dijon ce soir ?
La moitié d’absent, 2 nouveaux joueurs en défense, un vendredi a 19h et surtout juste avant le premier match de ldc ?
Pas si étonnant que ça sachant que Dijon ne nous réussi pas. Comme dhab contre les petits ont n’y arrive pas.


Nacidos para dominar Sevilla -BN-

Hors ligne

#241 16-10-2020 22:58:26

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 870

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Je commence à avoir le corps qui refroidit, là. Et je me dis, au final, comme d'autres collègues d'ici moins sanguins dans l'analyse : 15 points sur 21, quoi !

Après, ça n'empêche pas le droit d'analyser et de pointer certaines défaillances, on va dire ça comme ça ce soir


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#242 16-10-2020 23:06:30

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

De quoi vous plaignez vous ! Rennes est en progrès,  après 4 dėfaites face à  Reims, c'est un match nul, après  4 dėfaites face à Dijon, un nouveau match nul, et ce face à des clubs de bas de tableau.
Face à Krasnodar, ce sera la "redemption"


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#243 16-10-2020 23:08:48

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

15 points sur 21, c'est très bien, mais se louper contre les 2 derniers du championnat quand on joue le podium c'est dommage.
Dalbert est à la ramasse défensivement et on se rend compte de l'importance de Da Silva dès qu'il est absent.

Hors ligne

#244 16-10-2020 23:33:28

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1184502

La réaction de Stephan... ça fait quand même deux deuxième mi temps foirées  d’affilée

Hors ligne

#245 17-10-2020 07:41:04

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 893

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

On va cracher dans la soupe 15/21 soit 2.14/match c'est énorme en Stat !
Il est vrai et cela est de coutume avec notre Stade qu'on retombe dans nos travers depuis des lustres a savoir le.manque de constance surtout face à  des petites équipes
Encore une fois on se voit trop beau et patatrac
Un manque évident d'efficacité car TAIT doit tuer le.match a luii tout seul
Bref on voit que l'équipe Bis n'est pas encore au point
Vivement mardi et savourer  notre en LDC

Dernière édition de: bzh22 (17-10-2020 07:41:22)

Hors ligne

#246 17-10-2020 08:29:43

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

15/21 sans gardien titulaire... Parce que j'aime beaucoup salin mais j'attends davantage d'un gardien n 1. J'espère que gomis nous rapportera beaucoup de points... Et dès mardi...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#247 17-10-2020 08:45:38

Bernie Noël
Membre
Inscrit(e): 02-05-2019
Messages: 79

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Fatalvinou top:top::top:

Je sais pas si c'est de la suffisance mais on ne sait pas gérer nos temps mort. Je sais pas si c'est mental ou tactique, mais j'aurai plutôt tendance à pencher pour le premier.
Autant on est très efficace dans les phases offensives (sauf quand le bloc adverse est très regroupé comme à certains moments hier et contre Reims), autant quand il faut faire tourner la balle pour "gérer" c'est plus compliqué. Et quand on arrive pas à mettre le deuxième but...
Sur le début du championnat, l'engagement a contrebalancé et effacé ce problème mais depuis deux matchs ça ressort nettement. Et quand ces phases durent trop longtemps, on sent les joueurs devenir fébriles (Bourigeaud avec des frappes tentées de loin, une moins bonnes connexion entre les défenseurs et les milieux sur des passes faciles où on se met en difficulté, et d'autres situations qu'on observe pas sur les premières mi-temps quand le jeu est plus posé et fluide, tourné vers l'avant).

Contrairement aux premiers matchs ou on sentait qu'un but pouvait arriver dans les arrêts de jeu, on a l'impression que la deuxième mi-temps pourrait durer sans qu'on trouve le but.

Pour relativiser, on va retrouver des titulaires, les recrues vont s'intégrer mais comme d'autres j'ai peur que l'enchainement des matchs très rapproché ne permette pas de travailler cela sereinement.

Hors ligne

#248 17-10-2020 09:58:13

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Sans commentaire

J'ai tellement le seum, on perd 4 points tellement bêtement sur les deux derniers matchs. Deux matchs qu'on doit gagner assez aisément mais on s'endort comme d'hab' après avoir ouvert le score.
Derrière ça revient vite et perdre autant de point face à des équipes faibles c'est rageant.

Leur but vient d'une défense clownesque de notre charnière ...

Il faut vite se remettre sur la voie de la victoire.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#249 17-10-2020 10:15:34

usul
Membre
Inscrit(e): 04-05-2007
Messages: 138

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

on savait que les  matchs avant ou  après Ldc , coute des points  , on est exactement dans ce cas

Tous  les futurs  joueurs titulaires mardi  ( guirassy,aguerd...) ont j'imagine peur  de la blessure  qui les priverai de"leur" match  mardi

il me  semble que lille l'année derniere etait  dans le meme cas de figure

On ne  gagnera pas contre tout le monde cette année , meme dijon qui est dernier ( pas forcement  à  juste titre ) , malgré tout  on arrive à  prendre un  point 

Les joueurs avaient comme nous  la tete  à krasnodar

Hors ligne

#250 17-10-2020 10:30:46

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Dijon FCO 1 - 1 Stade Rennais FC

Mouais, j'ai pas remarqué moins d'impact de la part dAguerd et Guirassy hier...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.57 KiO (Pic : 767.47 KiO) ]