Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2251 28-08-2022 12:24:00

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [Ex] DOKU Jérémy

4ur a écrit:

Ton raisonnement ne tient pas Kelenner

Déjà sur le match d'hier, si un titulaire en attaque  mérite d'être reconduit c'est bien lui. Car c'était le seul à peu près au niveau en 1ère mi-temps.
Il ne fait aucune erreur importante (contrairement à Tait ou Rodon). Il a bien défendu, tenté d'apporter du danger (contrairement à BB ou Terrier).
Ah oui mince il n'a pas réussi à dribbler 5 joueurs plus le gardien (quoi que presque mais la faute n'a pas été sifflée).

Personne ne lui demande de dribbler une défense entière alors pourquoi s’obstine t’il a essayer de le faire ? Quel est l’intérêt de foncer droit sur une défense ? C’est quoi le projet ? Doku c’est ça, je prends le ballon et je fonce tout droit et je vois ce qui ce passe. Et puis son tir au premier poteau alors qu’il a des coéquipiers dans la surface, c’est quoi le projet ? Après on s’étonne que ce joueur n’ait aucune stat. Alors oui il est généreux mais c’est pas vraiment ce pourquoi on l’a acheté aussi cher.
Et je vois pas pourquoi on pourrait pas comparer les prestations de Doku et Sulemana sous prétexte qu’ils n’ont pas joué dans les mêmes conditions. On parle de frappes, de centres, de passes à l’intérieur de la surface à la sortie d’un dribble qui sont des actions dont la réussite est davantage conditionnée par le talent des joueurs qui les exécutent qu’à l’environnement dans laquelle ils les ont réalisées. Et sur ce point. Sulemana a foudroyé Doku assez méchamment hier .

Dernière édition de: seboost (28-08-2022 12:38:18)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2252 28-08-2022 12:53:03

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Doku ne progresse pas, n est tjrs pas efficace. Je ne vois pas de différence entre le doku d aujour d hui et celui d il y a 2 ans.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#2253 28-08-2022 13:28:00

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je fais parti des personnes critique sur notre belge mais là je vais prendre sa défense parce qu hier il est surtout fautif d'un arbitre qui ne siffle pas une faute évidente qui offre un coup franc très très bien placé et ça tout le monde la vue et surtout il ne le protège pas d un arrière gauche lensois qui est limite limite ds ces interventions tout au long du match.

On peut ajouter à sa première mi temps un appel excellentissime en partant de son aile avec une course horizontal ou il s est débarrassé de son défenseur et n attendait que la passe ds la profondeur de Santamaria pour prendre la verticalité mais ce dernier "moyen hier" qui l a vu n a pas osé après un léger temps d hésitation alors qu il n etait pas du tout sous le pressing lensois. S il l a met Lens ne le revoit plus.

3 ème action et cette fameuse frappe du gauche et bien perso je trouve ça bien jouer pour différentes raisons, d abord il n y a pas une vrai solution ds l axe, de 2 sa frappe est puissante et cadré, j ai l impression qu il a une meilleur frappe du gauche que du droite au passage...
3 il joue la surprise tellement tout le monde attend le centre.

Pour continuer ds son bon match, il a été très bon ds son travail défensif en récupérant un paquet de ballon et le tout sans faute. Sa debauche d énergie m a fait plaisir et ça c est une chose qu il a en lui et qu il ne faut pas qu il perde.

Une chose que je ne comprends pas de la part de Genesio c est pourquoi il ne le met pas à gauche d entrée de jeu, il a passé quasi toute sa formation là à ces dires et Bourigeaud a des automatismes avec traoré assez évidente, je comprends pas ce choix de vouloir absolument mettre Doku à droite et donc se priver d un bourig qui est plus que moyen offensivement depuis le début de saison à son poste ou il est le plus épanoui. Bref chacun sur son bon côté.

Part contre je comprends Genesio de la sortir après 60 min même si c est loin d être le plus mauvais hier. C est sa première en tant que titulaire et quand on connaît sa proportion à se blesser, je préfères qu il y va crescendo ds son temps de jeu surtout quand on voit la multitude de match qui nous attend. S il le laisse le match entier et qu il se pète ds 3 jours, tout le monde lui tombe dessus.

Il y a longtemps qu il n a pas passé 60 min sur un terrain et je m attendais pas de ce fait à que tout soit parfait.
Pour moi il est en progrès et c est bien ce qui compte maintenant à lui de rien lâcher et ne surtout pas se mettre a douter, ca va venir.

Pour finir ces lacunes existent et ont été cible mais il me donne l impression de se donner les moyens de les gommer, il n aura jamais une frappe de balle extraordinaire, ni une qualité de passe au dessus de la moyenne mais on voit bien qu il y bosse et de même pour le jeu en mouvement, c est pas inné chez lui mais il y a un léger progrès et s'il continu à être a l écoute du coach, il pourrait vite avoir une progression fulgurante à ce niveau.

Je sens une transformation ds l homme et le joueur et je serais pas surpris que ça paye très vite.

Hors ligne

#2254 28-08-2022 14:05:34

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Hormis défensivement où c'était pas mal le reste c'était comme d'habitude c'est à dire pas grand chose. Tout le monde lui reconnait ses capacités d'élimination mais son gros problème c'est qu'il ne sait pas quoi faire du ballon ensuite. La différence avec Sule est flagrante sur ce point là on a pu le remarquer tout de suite.

Il lui manque beaucoup trop d'intelligence de jeu pour qu'il soit titulaire pour moi c'est rédhibitoire. En sortie de banc il sera intéressant mais pas plus.

Hors ligne

#2255 28-08-2022 15:22:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: [Ex] DOKU Jérémy

seboost a écrit:

Personne ne lui demande de dribbler une défense entière alors pourquoi s’obstine t’il a essayer de le faire ? Quel est l’intérêt de foncer droit sur une défense ? C’est quoi le projet ? Doku c’est ça, je prends le ballon et je fonce tout droit et je vois ce qui ce passe. Et puis son tir au premier poteau alors qu’il a des coéquipiers dans la surface, c’est quoi le projet ? Après on s’étonne que ce joueur n’ait aucune stat. Alors oui il est généreux mais c’est pas vraiment ce pourquoi on l’a acheté aussi cher.
Et je vois pas pourquoi on pourrait pas comparer les prestations de Doku et Sulemana sous prétexte qu’ils n’ont pas joué dans les mêmes conditions. On parle de frappes, de centres, de passes à l’intérieur de la surface à la sortie d’un dribble qui sont des actions dont la réussite est davantage conditionnée par le talent des joueurs qui les exécutent qu’à l’environnement dans laquelle ils les ont réalisées. Et sur ce point. Sulemana a foudroyé Doku assez méchamment hier .

Ah, parce que tu l'as beaucoup vu foncer tout droit hier ?
Pour son tir au premier poteau , pourquoi pas ? Surprendre le gardien adverse. Pour le centre, y avait-il un angle de passe intéressant ?
Pour la comparaison avec Sulemana, je maintiens, c'est incomparable ! Quand Doku est sur le terrain, il a face à lui 2-3 lensois minimum, Terrier esseulé. Lens qui pressait énormément.
Sulemana dont j'ai beaucoup aimé sa rentrée, a beaucoup plus de coéquipiers à ses côtés, a moins de vis à vis à éliminer pour centrer, frapper.

C'est quand même incroyable que Doku soit le sujet du match d'hier... hmm

Dernière édition de: ErWaNn (28-08-2022 15:24:41)


#ToutDonner

Hors ligne

#2256 28-08-2022 15:38:38

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je pense aussi que ce n’était pas le bon match pour « attaquer » Doku, il a fait son match défensivement et il a fait quelques percées intéressantes. Maintenant, il va falloir rapidement qu’il soit enfin décisif, c’est ce qu’on attend tous de ce joueur au gros potentiel. Sulemana rentre hier, et il est tout proche d’un but. Il y a Brest au prochain, Troyes ensuite, à lui de montrer le talent qu’il a …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

En ligne

#2257 28-08-2022 15:42:17

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 349

Re: [Ex] DOKU Jérémy

On pourrait pas le repositionner sur un poste defensif?
Il n'est pas efficace quand il joue haut, je me souviens sa première année il revenais souvent défendre et il est solide au contact, et comme certains disent, il n'a que 20 ans, c'est pas trop tard pour le poser en latéral ou... en milieu/milieu défensif, ça réglera notre problème de recrutement...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2258 28-08-2022 19:03:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: [Ex] DOKU Jérémy

ça n'arrive pas à voir qu'un nul à lens était, JUSTE HIER SOIR, un bon résultat compte tenu de la confiance des 2 équipes en cours et de l'état physique différemment programmé. Doku a fait le boulot en ce sens. Genesio, je préfère me taire, il parait que Laborde a tout changé à 0-0 roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2259 28-08-2022 19:11:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Si ce qu'on peut attendre de mieux d'un joueur offensif c'est de viser des 0-0, alors effectivement Doku est l'homme de la situation. Pour une équipe qui a planté 101 buts sur l'ensemble de la saison dernière, c'est pas interdit non plus d'avoir plus d'ambition.

Hors ligne

#2260 28-08-2022 19:16:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je sui au delà du joueur offensif, kelenner, c'était un match à défendre bec et ongle, je ne rêve pas de perdre avec panache ( toujours possible avec nous ) ou gagner les 38 matchs de championnat.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2261 30-08-2022 15:20:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 086

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Doku encore blessé !

Hors ligne

#2262 30-08-2022 15:21:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Ex] DOKU Jérémy

la blague, Doku absent => petite gêne musculaire rires


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2263 30-08-2022 15:24:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 086

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Les 26 M€ investis fondent comme neige au soleil ... color

Hors ligne

#2264 30-08-2022 15:29:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: [Ex] DOKU Jérémy

On repart sur un n-ième cycle absence - réathlétisation - entrée intéressante (mais non décisive) - titularisation décevante - nouvelle blessure.

Hors ligne

#2265 30-08-2022 15:30:16

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 471

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Bon là je veux bien mais il faut arrêter les frais avec ce joueur. Je pense qu'il est a plus de 10 blessures depuis qu'il est chez nous. C'est Yoann Gourcuff le retour.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2266 30-08-2022 15:36:02

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] DOKU Jérémy

J'avoue... ça devient vraiment relou !

Hors ligne

#2267 30-08-2022 15:45:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Ex] DOKU Jérémy

en tout cas, le travail spécifique de cet été avec un coach perso commence à porter ses fruits !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2268 30-08-2022 15:52:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 900

Re: [Ex] DOKU Jérémy

On va attendre de voir si c'est plusieurs matchs...
Si c'est le cas effectivement ça sent très mauvais.

Hors ligne

#2269 30-08-2022 15:53:15

usul
Membre
Inscrit(e): 04-05-2007
Messages: 138

Re: [Ex] DOKU Jérémy

P-e  blessure diplomatique pour un futur transfert ?  big_smile

Hors ligne

#2270 30-08-2022 16:06:09

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Va falloir arrêter les frais et faire passer Sulemana devant lui.

Hors ligne

#2271 30-08-2022 16:22:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Ca devient compliqué, espérons qu'il soit absent face à Brest seulement.


#ToutDonner

Hors ligne

#2272 30-08-2022 16:27:24

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Breizh-Robinho a écrit:

Va falloir arrêter les frais et faire passer Sulemana devant lui.

Hors le cas Doku, sule mérite, de toute façon


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2273 30-08-2022 16:34:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Et hors le cas Sule, Doku mérite ?

Hors ligne

#2274 30-08-2022 16:39:47

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Le cassoulet ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#2275 30-08-2022 17:04:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Clowny a écrit:

Et hors le cas Sule, Doku mérite ?

Tu fais allusion à mes sorties d'après lens-rennes ? mrgreen

Bon, un peu facile pour toi de se placer sous l'aune d'une nouvelle blessure du gamin, j'ai du handicap.

Je maintiens que Doku a parfaitement tenu son rôle à Lens, participant de cet effort collectif pour ne pas perdre, à défaut de gagner. Ce n'est certes pas ce qu'il lui est demandé à la base, dans ses caractéristiques. Les circonstances ont dicté ( et les choix. Terrier en pointe roll ).
En marge, il a été trop demandé à Doué sur ce match ( d'autant avec les inconsistants Bourigeaud et Tait de samedi soir ), Jeremy s'est enferré dans des petites tentatives individuelles forcément voués à l'échec.
Et pour finir sur Doku, je n'ai jamais dit que Laborde avait sabordé l'équipe avec son entrée ( c'est Zvon qui a résumé ma pensée ainsi ), mais que son entrée TELLE QUELLE, par des positionnements différents, avaient assez facilité la tâche aux lensois pour accentuer les brêches créées en début de 2eme.

Sule, je l'ai vu 3 fois en amical de mémoire, on l'a vu un peu en championnat, je pense que c'est le moment. Et on jugera à la fin du match. Contrairement à ce que je peux laisser penser, Sule, c'est bien au dessus de Doku sur beaucoup de plans : l'intelligence de jeu, la technique ( fine ), le physique ( ce qui n'est pas forcément visible ), la tactique.
J'ai certes une prédilection particulière pour le style "doku", mais...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.3 KiO (Pic : 761.2 KiO) ]