Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 20-08-2021 02:49:40

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il est vraiment clivant, entre ceux qui sont émerveillés par ses dribbles, ses appuis vifs ou son coup de rein magique à l'arrêt et ceux exaspérés par son manque de réalisme et de jeu collectif.

Perso j'avoue que ce soir il m'a plutôt fatigué. On a 2 feux follets cette saison et je trouve sulemana encore plus impressionnant, du coup ça me rend plus impatient avec Jeremy...

Faut vraiment qu'il bosse sa frappe à l'entraînement encore et encore et qu'il cadre au moins ses tirs.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1377 20-08-2021 03:02:21

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 596

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Clivant c’est le mot.
Dur d’être indifférent avec ce joueur. Moi avec lui c’est : oh putain qu’il est fort, oh putain qu’il est nul.
Ses dribbles et sa capacité d’élimination sont juste hors norme…par contre sa façon de ne pas finir les actions, de faire des appels à contre temps ou de jouer à l’arrêt, m’énerve énormément.
Clairement le rennais qui me fait le plus bondir:)

Hors ligne

#1378 20-08-2021 09:15:50

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il donne l'impression d'avoir peur de tirer ou de centrer.

Hors ligne

#1379 20-08-2021 09:26:27

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il semble qu'il frappe au but 2 fois hier et c'est sur un de ses centres que Santamaria tente un talonnade.
Sa première frappe du gauche est plutôt bien jouée, je trouve.
Il va être décisif rapidement.

Hors ligne

#1380 20-08-2021 09:30:44

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] DOKU Jérémy

D'accord avec toi, il a été sur courant alternatif, mais pas transparent pour autant.
Ne pas oublier sa préparation bien raccourcie, vous êtes trop intransigeants le concernant.

Hors ligne

#1381 20-08-2021 09:38:47

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il est très jeune, continue à apprendre. On aimerait tous qu'il ait déjà le niveau supérieur, qu'il ait tout compris du jeu, du collectif et ne fasse plus d'erreur, mais ça,  ça sera quand il aura 21/22 ans. On le regardera alors jouer dans un top club et on se dira que c'est grâce à son passage à Rennes s'il est devenu aussi fort. smile
Pour le moment, même s'il ne réussit pas tout, voire plus, sa seule présence (pareil pour Sulemana) monopolise 2 ou 3 joueurs adverses et laisse de l'espace aux autres. Aux autres de bien utiliser ces espaces.

Hors ligne

#1382 20-08-2021 09:39:36

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Hello,
Tout à fait d'accord avec VDB. J'ajoute que Doku est en principe ailier gauche, notamment avec la Belgique et qu'il a fait la majeure partie du match à droite. Il a été meilleur une fois Sulemana sorti.


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#1383 20-08-2021 16:02:50

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je viens de voir le résumé de 8 min du match et bien cela confirme ce que je pense de Doku pour l'instant.

Alors on ne va pas l'enterrer, loin de là ! Mais ça manque clairement de QI Foot comme dirait certains. Il ne sait pas quoi faire de la balle une fois son grigri/élimination effectué(e).

Alors certes le potentiel est là mais ce n'est pour l'instant qu'un potentiel. Et pour qu'il puisse s'exprimer dans le futur il va falloir développer ce QI Foot, qu'il sente mieux les coups, et qu'il simplifie son jeu.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1384 20-08-2021 17:32:55

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 465

Re: [Ex] DOKU Jérémy

La difficulté pour lui est aussi que personne ne vas aussi vite. D'ailleurs, on ne voit plus de débordements de Traoré dédoublant avec son ailier alors pourtant que c'est un latéral plutôt rapide... Pourtant, contre Rosenborg, on a vu Doku tenter aussi des trucs plus simples que d'habitude et chercher à varier ses accélérations avec parfois des passes directes. Il a 19 ans. Il va encore beaucoup progresser.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#1385 20-08-2021 17:42:36

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Souvent à l'arrêt devant son ou ses défenseurs, c'est un peu chiant à la fin.

Comme souligné à plusieurs reprises par un des commentateurs hier (j'imagine Piocelle), il ne se replace jamais ou pas assez souvent au second poteau voire au centre quand  l'avant-centre est excentré sur la gauche  et centre.

Et puis pour moi il ne s'engouffre pas assez souvent jusqu'à la ligne de sortie pour mieux distribuer des passes en retrait (ou obtenir des pénos).


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1386 20-08-2021 17:47:52

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] DOKU Jérémy

C'est marrant, j'ai l'impression de relire les mêmes critiques qu'en début de saison dernière, avant que bcp ne changent d'avis sur la deuxième partie de saison.
Laissons le revenir après un été bien chargé et une prépa tradive.
Il sera essentiel.

Hors ligne

#1387 20-08-2021 19:04:54

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Panini-80-81 a écrit:

Souvent à l'arrêt devant son ou ses défenseurs, c'est un peu chiant à la fin.

Comme souligné à plusieurs reprises par un des commentateurs hier (j'imagine Piocelle), il ne se replace jamais ou pas assez souvent au second poteau voire au centre quand  l'avant-centre est excentré sur la gauche  et centre.

Et puis pour moi il ne s'engouffre pas assez souvent jusqu'à la ligne de sortie pour mieux distribuer des passes en retrait (ou obtenir des pénos).

En effet j'ai trouvé les commentaires de Piocelle assez pertinent la dessus surtout sur le fait que Doku ne cherche pas à "couper" les centres. Ça donne des situations où même avec un peu d'espace il attend le ballon au 2ème poteau pour un contrôle plutôt que de chercher à aller placer une tête ou une reprise directe. Je pense qu'il n'est toujours pas en confiance sur ces situations où il doit finir les occases la situation de début de match à Brest n'ayant pas aidé.

Avec un Terrier assez peu présent dans la surface ça nous fait un réel manque alors qu'on a de supers centreurs.

Je l'ai par contre trouvé hier plus varié dans son jeu et sa capacité à alterner entre provocation et dédoublement avec son latéral. Il n'y a pas de raison qu'il ne continue pas de progresser mais je pense qu'un où deux buts rapidement lui feraient le plus grand bien.

Hors ligne

#1388 20-08-2021 19:36:49

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017
Messages: 167

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Ce serait sympa de faire preuve d’un peu de bienveillance envers un joueur qui n’a que 19 ans. Oui il a des axes de progression mais laissons lui du temps, il n’est qu’au début de sa carrière.

Hors ligne

#1389 20-08-2021 20:15:41

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: [Ex] DOKU Jérémy

C'est marrant lui et Sulemana je ne les trouvent pas rapide, vif oui, sur les premiers mètres mais en vitesse pur je ne les trouve pas si impressionnant que cela, plusieurs fois ils se sont fait rattraper assez facilement, les deux ont un peu le même défaut, le joueur derrière lui arrive a leur récupérer le ballon assez facilement car ils ne se placent pas bien, ca manque clairement de maturité, mais ca on le savait.

On sent bien qu'il y a un gros truc avec eux, si ca progresse vite on peut faire un carnage, peut être pas en début de cette année mais fin de cette année ou l'année prochaine attention.

Ils n'ont que 19 ans, je me rappel comment j'étais à leur âge, j'étais à des années lumières de leur maturité, footballistiquement on en parle pas, il n'y a pas débat, et pour le reste non plus... Après footballistiquement j'étais pas top mais très malicieux, toujours à la limite des règles, un gars comme Birger Meling ca va être mon chouchou, il est malin,  intelligent, 3 poumons, bref je m'arrête la, je vais aller poster sur son topic.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1390 20-08-2021 20:16:37

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je pense que la bienveillance est sympa, effectivement mais au moments des actions, des pertes de balles, des presque mais non, est-ce que la bienveillance fait quelque chose au tableau d'affichage?

Est-ce qu'elle assure des qualifications, est-ce qu'elle amène des points?

Est-il possible d'évoquer ce que nous vivons comme émotions au moments de ces actions ratés? Un agacement, une déception, une frstration, un énervement?

Devenons-nous malveillants à le dire?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1391 20-08-2021 21:00:45

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Pinault22 a écrit:

C'est marrant lui et Sulemana je ne les trouvent pas rapide, vif oui, sur les premiers mètres mais en vitesse pur je ne les trouve pas si impressionnant que cela, plusieurs fois ils se sont fait rattraper assez facilement, les deux ont un peu le même défaut, le joueur derrière lui arrive a leur récupérer le ballon assez facilement car ils ne se placent pas bien, ca manque clairement de maturité, mais ca on le savait.

On sent bien qu'il y a un gros truc avec eux, si ca progresse vite on peut faire un carnage, peut être pas en début de cette année mais fin de cette année ou l'année prochaine attention.

Ils n'ont que 19 ans, je me rappel comment j'étais à leur âge, j'étais à des années lumières de leur maturité, footballistiquement on en parle pas, il n'y a pas débat, et pour le reste non plus... Après footballistiquement j'étais pas top mais très malicieux, toujours à la limite des règles, un gars comme Birger Meling ca va être mon chouchou, il est malin,  intelligent, 3 poumons, bref je m'arrête la, je vais aller poster sur son topic.

Pas rapides? Pour Sulemana, tu peux juste regarder son retour sur Pierre-Gabriel (qui va vite aussi) pour te rendre compte de sa vitesse.

Hors ligne

#1392 20-08-2021 21:09:34

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il a même carrément lâché la course sur ce retour! Encensé par les commentateurs...


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#1393 20-08-2021 21:41:30

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017
Messages: 167

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Panini-80-81 a écrit:

Je pense que la bienveillance est sympa, effectivement mais au moments des actions, des pertes de balles, des presque mais non, est-ce que la bienveillance fait quelque chose au tableau d'affichage?

Est-ce qu'elle assure des qualifications, est-ce qu'elle amène des points?

Est-il possible d'évoquer ce que nous vivons comme émotions au moments de ces actions ratés? Un agacement, une déception, une frstration, un énervement?

Devenons-nous malveillants à le dire?

Je ne comprends pas. Qui a-t-il de plus constructif et efficace? Valoriser les qualités des individus ou bien les réduire à leurs défauts?
Je sais bien que nous sommes sur un forum de supporter et que la critique négative est systématique, mais je trouve qu’il serait judicieux de prendre en paramètre le jeune âge de nos joueurs.

Hors ligne

#1394 20-08-2021 21:42:52

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Bah c'est bizarre, contre Rosenborg, et même dans d'autres matchs j'ai vu plein de fois Sulemana et Doku se faire rattraper assez facilement alors que j'avais l'impression qu'ils donnaiten tout, en première Sulemana a un occasion en or ou il part au but, obligé il donne tout, tout le monde aurait tout donné à sa place, et il s'est fait bouffer en vitesse et puissance athlétique, assez déroutant, je n'arrive pas à l'expliquer, pareil pour Doku, j'ai encore revu le match cette après midi, dommage qu'on ai pas une référence vidéo avec les minutes, je t'aurai montré.

Dernière édition de: Pinault22 (20-08-2021 21:43:24)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1395 20-08-2021 21:58:44

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Erwan a écrit:

Les critiques sur Doku sont tellement exagérées sur ce forum...
Heureusement qu'il est là car ce serait bien ennuyant offensivement.
Son jeu c'est de percuter, de dribbler, de déborder. Vous vous attendez à quoi en fait ? Un jeu sans déchet ? Du contrôle passe latérale ? 100% de lucidité dans le dernier geste (le plus compliqué !!) ? On gagnerait tous nos matchs par 5 buts d'écart.
C'est frustrant, il faudra vous y faire...

Hier, il a quand même réussi pas mal de choses. Si Santamaria marque sur son centre ou s'il marque sur son tir du gauche, tout le monde l'encense.

Complètement. Parler de match catastrophique, franchement. Il doit faire mieux oui, et je le pense depuis ses débuts. Mais son jeu de vitesse, de percussion, de dribbles amène forçément du déchet. Quelques passes dé' lui ferait le plus grand bien pour la confiance. Voilà ce qui manque a Doku : la confiance. Qui lui amenera plus d'assurance et de justesse technique.

#1396 20-08-2021 22:43:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Son déchet n’est pas le souci. Ce type de joueur en aura toujours, c’est normal. On peut louper des dribbles, des passes, des frappes. L’énorme problème est qu’il ne valorise jamais ce qu’il fait de bien. Quand il passe un joueur, c’est passe en retrait ou centre foiré, pas une fois sur deux, 9 sur 10. Quand il a une opportunité de frappe, soit il la refuse, soit c’est hors cadre, 99% du temps. Même quand il fait un très bon match comme face à Paris l’an dernier, il ne valide pas par des actions décisives. Et quand il se rate comme hier (parce qu’il a vraiment été très mauvais), c’est encore plus insupportable à regarder. Il faut qu’il bosse, encore et encore.

Hors ligne

#1397 21-08-2021 12:29:55

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 338

Re: [Ex] DOKU Jérémy

«L’heure de franchir un cap pour Jérémy Doku»: https://www.lesoir.be/390535/article/20 … je-me-sens


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1398 22-08-2021 18:04:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [Ex] DOKU Jérémy

J'espère vraiment qu'il est sorti par précaution.. il a du sentir un truc à l'intérieur de la cuisse on dirait (son geste au sol).. mais il a l'intelligence de sortir de suite. Donc, on peut espérer que ce ne soit pas trop grave sauf que vu son physique musculeux ça demande beaucoup de précautions quant à une éventuelle reprise.. à mon avis on attendra la trêve internationale si tel est le cas.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1399 22-08-2021 21:30:28

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Match compliqué encore une fois. Invisible a droite, plus a l'aise a gauche ou il commencait a monter en régime, et ça se termine en blessure musculaire... très embêtant tout ça.
Ca peut le mettre sur la touche pendant 4 ou 5 semaines avec la réathlétisation...  Sa morphologie peut le faire avoir frequement ce type de blessure...

#1400 22-08-2021 21:33:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Mis à part un joli rush, il a semblé totalement perdu sur le terrain, jamais présent dans la surface, inexistant sur les côtés. Sa blessure risque de retarder encore son éventuelle éclosion, et par ailleurs on a pas des tonnes de solutions en attaque.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.23 KiO (Pic : 783.13 KiO) ]