Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3726 17-09-2023 01:35:27

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 114

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Hors ligne

#3727 17-09-2023 08:25:28

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 212

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Pep dithyrambique sur Doku dans son interview d'après match.

Mais bon c'est un tout droit hein


#ToutDonner

Hors ligne

#3728 17-09-2023 09:38:41

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Rhoooo t abuses, on ne va quand même pas revenir faire les malins sur ce topic dès que jeremy fait une bonne passe . mrgreen

Ah bah en fait pourquoi pas ? On nous a bien rabâché pendant 2 ans que doku n'était pas un joueur de foot . Ce serait donc assez légitime en fait wink

Hors ligne

#3729 17-09-2023 09:46:44

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Alors, je viens d'aller scanner rapidement  le topic Doku .
Pas vraiment lu que c'était un tout droit !

Je crois plutôt que tout le monde à direct vu le potentiel du bonhomme !
Maintenant, c'est toujours un peu la même histoire ! Il faut être patient avec un jeune de 18 ans pour commencer, être patient avec un joueur qui se blesse plus gravement qu'imaginé (à Nantes) et qui aura bien du mal à revenir au top (il sera trop souvent blessé derrière) .
Je pense que beaucoup ont perdu patience avec lui, comme beaucoup commence déjà à perdre patience avec Le Fée ou D.Doué (18 ans lui aussi) !

Mais tout droit j'ai pas vu ...

Hors ligne

#3730 17-09-2023 10:18:45

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 212

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je faisais référence à Riolo :-)
Mais c'est vrai que Doku a fait débat ici avec pour certains un acharnement constant.

Pep :
https://twitter.com/ActuSRFC_/status/17 … yTYyg&s=19

Dernière édition de: ErWaNn (17-09-2023 10:18:56)


#ToutDonner

Hors ligne

#3731 17-09-2023 10:32:30

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Clowny a écrit:

Il les enchaîne justement, c'était son 8e d'affilée hier. Le problème va bien au delà puisqu'il était bien meilleur à l'automne 2021 alors qu'il était justement en plein milieu de blessures. La vérité c'est qu'il régresse et qu'on a très rarement vu un joueur au registre aussi limité ces dernières années à Rennes.

chlosta2 a écrit:

Moi qui était plein d’espoir à son arrivée( Doku) je tombe de l’armoire . Comment lors d’une transition rapide oú tu dois bénéficier d’un effet de vitesse et de surprise face à l’adversaire , ce joueur peut il être à l’arrêt attendre le ballon dans les pieds ( surtout pas dans la course ) puis attendre 1 ou 2 adversaires pour aller les provoquer et commencer son numéro qui se termine toujours mal dans 80% des cas . C’est du foot çà ? du foot de salon oui ....

J’ai bien aimé l’appel de Sulemana sur la magnifique passe en profondeur de Tait contre Lorient  ( allo allo Lovro depuis combien de temps tu n’as pas délivré une telle passe ? c’est ton rôle pourtant ) dommage qu’il aie été maladroit sur la phase de fin ...Mais on sent qu’on peut faire quelque chose avec ce gamin .
Enfin j’espère qu’on va le garder et si on doit lâcher un joueur celà devrait être Doku même si j’aimerais tellement qu’il me fasse mentir .

Nomade a écrit:
ErWaNn a écrit:

La tête de Turc habituelle...
Vous vous attendiez à ce qu'il dribble les 10 lorientais dans la surface ?

Rien à voir, le mec à l air même d un chic type.
Avant de dribbler faut qu il apprend à faire une place à 10 m qui soit exploitable pour ces coéquipiers.

Mugiwara a écrit:

Si Sulemana c'est parce que lui, il évolue. Il a eu une période au fond du trou mais il commence à revenir.
Là le gars plus de deux ans au club, il sait toujours pas faire une passe à un partenaire ou un tir. Il dribble, des fois ça passe et puis rien.

Quand je me rappelle de ceux qui disaient qu'on s'était bien fait avoir pour Gomis... Lui au moins avait des qualités de gardien. Il savait faire de très bons arrêt sur sa ligne. Le reste était compliqué mais ça pouvait passer.

Là on a une vraie carotte à 26M.
Si il en vaut 5 c'est le max
.

Zvon a écrit:

Sérieusement, quand est-ce qu'on degage cette brele, j'en peux plus. le mec fait n'importe, il a un QI foot de zero, fait toujours les mêmes gestes. C'est typiquement le genre de joueur qui joue contre nous.

Clowny a écrit:

Il a une skill : arrêter le ballon, le pousser devant, accélérer et centrer à ras de terre au pif dans la surface.

Raclur a écrit:

Rien de nouveau sous le soleil.

Il fait une ou deux différences qui servent à rien tant il sait pas quoi faire de la balle après…

Ça change pas et je pense personnellement que ça changera jamais.

Si on veut remplacer une machine à stats comme terrier par doku on est foutus.

i have a dream a écrit:

Le pauvre Jérémy ne peut soutenir la comparaison avec Terrier... il est stéréotypé dans son football, il fait des différences mais il joue comme dans une cours d'école non pas en accélérant le jeu via des combinaisons, des appels, mais en arrêtant le ballon, cadrage et je contourne car départ arrêté je sais que je nique tout le monde..


Doku ne se sert pas des passes de ses coéquipiers qui lui donnent une avance sur son adversaire, il finit toujours par l'attendre ... pour redémarrer, alors ça passe mais 1 joueur pas un second rideau..

Yoyoceltik Ier a écrit:

Comme quoi c'est vraiment des gros Footix qui ne regarde pas les matchs de Rennes, ni de Doku.


Je m'arrête là, voilà quelques extraits sur seulement 2 pages de son topic. Je pourrai en mettre des centaines d'autres.
Alors peut-être que l'expression "tout-droit" n'est pas utilisée mais l'esprit est le même !

* Yoyo parle de journalistes qui émettent un avis positif sur Doku. smile

Dernière édition de: poisson sacha (17-09-2023 10:49:49)

Hors ligne

#3732 17-09-2023 10:41:25

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 740

Re: [Ex] DOKU Jérémy

La classe ! cool
Après il ne faut pas oublier sa période où il n'arrivait pas à faire des différences et à être décisif. Je me rappelle qu'il était très frustrant à ne proposer aucun appel en mouvement et à toujours partir arrêté, ce qui permettait à son adversaire d'avoir un temps d'avance.

Il a progressé dans son jeu sous nos couleurs et Manchester City récupère un joueur bien formé et en pleine confiance. Que Pep Guardiola l'encense aussi peu de temps après son arrivée, c'est un peu une éloge pour Genesio et la capacité du Stade Rennais à polir des talents comme Doku.

Ça devrait inspirer un joueur comme Doué, s'il arrive à progresser et faire évoluer son jeu il recevra peut être ce genre de compliments de la part des plus grands.

Hors ligne

#3733 17-09-2023 10:42:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 074

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Très content pour lui, le potentiel était là et il le démontre smile

Hors ligne

#3734 17-09-2023 11:07:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Mon cher poisson Sacha Doku a été 3 ans a rennes et sur ces 3 années il a été bon moins de 6 mois.. peut être aurait il fallu l’encenser pour ses prestations alors qu’il apportait rien juste parce qu’il avait du potentiel?

Je suis personnellement très content pour Jeremy qui est visiblement un mec bien, qui s’est accroché quand ça allait pas et a travaillé dur… c’est top ce qui lui arrive.

Mais en ce qui concerne notre club, on aura surtout été très très très patient pour le voir enfin exprimer son potentiel et dès qu’il a atteint le niveau il est parti en faire profiter un autre club. C’est une bonne (et même très bonne) opération financière, sportivement beaucoup moins c’est un fait. Il nous aura permis d’accrocher l’Europe sur ses deux-trois derniers mois la saison dernière et c’est tout en 3 saisons.

Aujourd’hui c’est un super joueur qui va sans doute devenir un top player mais le chemin a été long, et en ca ça me gêne car on fait le travail pour les autres sans en profiter assez longtemps pour que ça vaille vraiment le coup (au niveau sportif j’entends).

Ce n’est que mon avis et je pense que ça va être la même avec Doué, il va nous soûler encore et encore et à peine aura t’il enfin compris qu’il doit lâcher sa balle qu’il sera déjà parti.

Bon c’est un choix de politique assumé par notre club mais ça a un côté terriblement frustrant.

Dernière édition de: Raclur (17-09-2023 11:09:24)

Hors ligne

#3735 17-09-2023 11:09:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 074

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Petite nuance tout de même, Doku a été bon lors de sa première saison et sans lui il ne se passait absolument rien sous l'ère Stéphan, il était certes pas efficace mais il avait aussi que 18 ans.

Pour le reste c'est une série de blessure ...

Hors ligne

#3736 17-09-2023 11:12:59

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Y’a tout ça Jack mais je pense aussi qu’il était pas encore mûr tout simplement… attention c’est pas sa faute c’est du à son âge et c’est normal, il était en post formation ce qui me soule c’est juste qu’on en profite pas plus longtemps de ces jeunes quand ils arrivent à maturité. On se tape le côté relou de la post formation mais faut aussi qu’on arrive à les garder un tout petit peu plus longtemps quand ils explosent sinon je trouve que le jeu en vaut pas vraiment la chandelle.

Hors ligne

#3737 17-09-2023 11:18:46

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 150

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Non sa première n’a pas été bonne . La seconde était une succession de blessures. La troisième, il n’est bon que sur les derniers mois. Tant mieux si Manchester en profite ( en vrai j’en ai rien à foutre) mais il ne faut pas non plus refaire l’histoire de son passage chez nous. Maintenant a part vouloir jouer à « celui qui avait raison dès le début »je comprends pas cette habitude de commenter les performances de nos anciens joueurs. Ils sont partis ciao ciao !!! Concentrons plutôt sur nos joueurs actuels qui composent notre effectif actuel. Et il y a tellement de choses à dire. Oh que oui il y a des choses à dire.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3738 17-09-2023 11:32:54

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ex] DOKU Jérémy

seboost a écrit:

Ils sont partis ciao ciao !!!

ben non, ça dépend desquels. Jonas Martin c'est pas pareil que Camavinga.

seboost a écrit:

Concentrons plutôt sur nos joueurs actuels qui composent notre effectif actuel. Et il y a tellement de choses à dire.

on se cogne ça à longueur de forum et c'est normal, je ne vois pas ce que tu veux de plus ?

pour en revenir à Doku, parce que là on est sur son topic Seboost, donc on a le droit, le truc c'est qu'on peut dire qu'il est décevant sans écrire que c'est une brêle à QI d'huître, je pense que c'est surtout ça le problème. Et la même en pire pour Guirassy.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#3739 17-09-2023 11:35:45

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 944

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Sisi sa première a été bonne, en tout cas prometteuse pour un gamin de 18 ans qui débarquait en L1 et qui, comme ça a été dit, avait le mérite de déstabiliser la défense adverse ce qui profitait aux autres joueurs (ou pas si ces derniers se foiraient). Y a un contexte à prendre en compte quand on juge un joueur.

Le problème, c'est qu'il n'a pas pu progresser aussi vite qu'il aurait du à cause de ses foutues blessures. J'avais que j'ai moi-même finit par avoir des doutes (mais sans le descendre) alors que je passais mon temps à le défendre. Avant qu'il enchaîne enfin les matchs et ne sente plus obligé de faire l'exploit à chaque touche de balle pour prouver sa qualité.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#3740 17-09-2023 11:38:59

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] DOKU Jérémy

c'est assez subjectif mais évidemment que sa 1ere saison était bonne . On parle d'un mec de 18 ans qui a porté le secteur offensif de notre équipe à lui tout seul en jouant tous les matchs  ! Si il avait été mauvais Stephan ne l'aurait pas aligné à chaque fois et Génésio n'aurait pas fait pareil sur la fin de saison. Mais il y a aussi les stats , regarde ses pourcentages de dribbles réussis et le nombre d'action qu il a initié qui ont ensuite porté le danger ! Après , vous pensez peut-être avoir une meilleure connaissance du foot que Stephan et Genesio, ce qui est possible.

Et le but n'est pas de dire "j'ai raison depuis le début" mais de contrebalancer les torrents de merde qu'il s'est pris dans la gueule depuis sa 1ere saison (et je pense que j'en ai tout à fait le droit). Et surtout si ca pouvait permettre à certains de ne pas avoir des jugements péremptoires dès qu'un joueur rate 2 passes.

et puis bon , je réagissais surtout au post de Missionaire qui n'avait pas le souvenir d'avoir lu que Doku était un "tout-droit"..

Hors ligne

#3741 17-09-2023 11:46:08

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 768

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Ce que je retiens surtout de tout ça c'est le discours snob, comme quoi il n'était pas fait pour notre style de jeu magnifique et bien trop compliqué pour lui.

Maintenant il est à City avec un coach qui a une identité de jeu similaire et encore plus développée. Et ça c'est pas une question de progression ou autre, il n'a pas lu "le jeu en triangle pour les nuls" cet hiver wink

Ce qu'il faut retenir c'est l'importance d'avoir des profils variés et ne jamais sous-estimé la puissance du 1v1. Alors qu'il faut parfois 10 passes pour déséquilibrer une défense, le simple fait d'avoir un joueur comme Doku qui élimine 9 fois sur 10 son vis à vis est une arme incroyable qui force soit une prise à deux soit une prise de risque du défenseur. C'est pas nouveau dans le jeu de Guardiola d'avoir un profil pareil.

Hors ligne

#3742 17-09-2023 11:47:55

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 212

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Sa première saison n'est pas bonne niveau statistiques mais plutôt bonne dans le contenu, on sentait un énorme potentiel chez lui et c'est plutôt ça que je pointe chez ses détracteurs qui n'ont cessé de nous rappeler qu'il n'avait pas le niveau car il ne faisait pas des stats. Je me rappelle que c'était le détonateur d'un bon nombre de nos actions, il était en quelques sortes l'avant dernier passeur.
Par ailleurs cette saison sous JS avait été très compliquée d'un point de vue collectif.

18 ans, le poid d'un transfert élevé dans le contexte qu'on connait et il fallait qu'il soit bon tout de suite. Nous faire oublier Raphinha.

Sa deuxième saison n'est faite que de blessures donc impossible de donner un avis à part d'avoir des doutes sur son état physique.

La troisième saison est également entrecoupée de plusieurs blessures, il est freiné dans sa progression puis lorsqu'il a enfin pu enchaîner, c'est devenu le meilleur joueur de l'équipe. Sans lui, on ne serait pas en EL cette saison.

Bonne chance, à lui je l'ai toujours trouvé très attachant et content qu'il fasse fermer les bouches de ceux qui l'ont moqué.


#ToutDonner

Hors ligne

#3743 17-09-2023 12:00:34

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 150

Re: [Ex] DOKU Jérémy

poisson sacha a écrit:

c'est assez subjectif mais évidemment que sa 1ere saison était bonne . On parle d'un mec de 18 ans qui a porté le secteur offensif de notre équipe à lui tout seul en jouant tous les matchs  ! "..

En ayant marqué 2 ou 3 buts (je devrais pourtant m’en rappeler ) on ne porte rien et surtout pas un secteur offensif. Comment t’expliques qu’on a jamais aussi bien joué et marqué de buts lors de sa seconde saison quand justement il ne jouait pas. Non sa première saison n’a pas été bonne (et je peux jouer à ce jeu très longtemps).


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3744 17-09-2023 12:06:51

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Ah maintenant il suffit de regarder le nombre de buts pour juger la saison d'un joueur ?

Firminho était mauvais aussi avec Liverpool ? Chamackh avec bordeaux, aussi ? Giroud fait une mauvaise coupe du monde 2018 ?

Et comment tu expliques que Rennes est redevenu bon la saison dernière quand doku a de nouveau pu être aligné ?

Et cite moi quel autre joueur portait le danger devant lors de la saison 20/21 ? Guirassy ? Tait (qui jouait sur un côté aussi ) ? Parceque bon si on finit européen cette saison là, c'est qu'il y a quand même eu des bons joueurs en attaque, non ?

Dernière édition de: poisson sacha (17-09-2023 12:07:31)

Hors ligne

#3745 17-09-2023 12:11:05

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 012

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Déjà la saison 2020-2021 est très moyenne, l'entraîneur se fait même virer. Il me semble qu'on fait un départ canon, mais que Doku n'en fait pas partie puisque son premier match c'est contre Dijon le 16/10/2020 et on enchaîne une série catastrophique entre Ligue 1 et LDC (ce n'est pas de sa faute évidemment puisqu'il vient d'arriver). Après il est titulaire indiscutable et joue bien souvent 90 minutes. On a belle série de victoire qui nous replace fin 2020, puis 2021 on fera 1 victoire en 11 matchs et le départ de Stéphan. La fin de saison est plus équilibrée et positive, on termine européen car Paris a gagné la CDF.

Hors ligne

#3746 17-09-2023 12:24:20

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Non l entraineur ne se fait pas virer même si le résultat est le même.
Et on est bien d accord , cette saison là était très moyenne voir ennuyeuse en terme de jeu. Et pour moi, le seul  joeur qui ressortait de tout ce marasme , c'était doku (ca aussi c est subjectif, c est juste mon avis ) ! D'ailleurs , ici lors de ses premiers mois , on lui reprochait surtout son manque de reussite / réalisme devant le but pas son niveau général.  Mais bon ensuite ,il a eu ses blessures et d'un coup il est devenu nul.

Dernière édition de: poisson sacha (17-09-2023 12:25:16)

Hors ligne

#3747 17-09-2023 12:29:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Oui mais il anesthésiait également notre jeu et l'efficacité était tellement mauvaise qu'on ne peut pas dire qu'il était bon. Il a beaucoup développé son registre depuis et appris à lever la tête

Hors ligne

#3748 17-09-2023 12:30:53

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 012

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Tu as raison poisson sacha et c'est ce que je retiens du passage de Doku chez nous : on ne l'a jamais vu au top dans une équipe au top. Il a brillé quand le collectif était moyen pour ne pas dire très en difficulté.

C'est bien, il nous ramène l'Europe cette année, mais la période faste chez nous (septembre 2021 - janvier 2023 grosso modo) il est diminué par les blessures et n'arrivent pas à enchaîner, ses prestations sont médiocres.

Après ce n'est pas un jugement, si un mec comme Guardiola le fait jouer, c'est que c'est du top niveau. Mais moi je ne supporte pas City, et je regarde son passage chez nous.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (17-09-2023 12:31:08)

Hors ligne

#3749 17-09-2023 13:01:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 074

Re: [Ex] DOKU Jérémy

seboost a écrit:
poisson sacha a écrit:

c'est assez subjectif mais évidemment que sa 1ere saison était bonne . On parle d'un mec de 18 ans qui a porté le secteur offensif de notre équipe à lui tout seul en jouant tous les matchs  ! "..

En ayant marqué 2 ou 3 buts (je devrais pourtant m’en rappeler ) on ne porte rien et surtout pas un secteur offensif. Comment t’expliques qu’on a jamais aussi bien joué et marqué de buts lors de sa seconde saison quand justement il ne jouait pas. Non sa première saison n’a pas été bonne (et je peux jouer à ce jeu très longtemps).

Je peux te rétorquer que sur les 6 derniers mois avec lui on en a mis 5 à Ajaccio et Metz, 4 à Troyes et Angers, alors ce n'était que des petites équipes mais c'était la même chose sans lui en 21/22 (Clermont, Bordeaux, Lorient, Sainté, Troyes, Metz)

Hors ligne

#3750 17-09-2023 13:07:29

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 566

Re: [Ex] DOKU Jérémy

C'est subjectif, mais je ne vois pas comment on peut dire que sa première saison était bonne. Qu'on voyait des qualités, c'est certain, notamment dans sa qualité pour accélérer et éliminer son adversaire. Mais il avait de gros manques collectivement, il avait du mal à se situer dans le collectif, à lâcher le ballon au bon moment. Au delà de son inefficacité devant le but, il avait tendance à faire toujours la même accélération devant. Il était jeune aussi, ceci pouvait expliquer certains manques et les blessures n'ont bien sûr pas aidées. Mais le Doku des derniers mois à Rennes n'avait plus rien à voir avec ce qu'on avait vu la première année, tant il était capable de mettre son talent au profit du collectif. Bref, on tourne en rond, on ne sera jamais d'accord.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.07 KiO (Pic : 814.97 KiO) ]