Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3476 14-08-2023 19:32:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Comme Seboost, je ne comprends pas vraiment le "débat", et d'ailleurs je suis persuadé que dans l'esprit des dirigeants il n'existe pas non plus. Doku à Rennes, ce sont deux saisons calamiteuses, une dizaine de blessures, et finalement six mois foudroyants quand plus personne n'attendait rien de lui. Globalement, si on excepte la fin de saison dernière, sa contribution aux bons résultats de l'équipe aura été modeste. Il lui reste deux ans de contrat, sa cote ne sera jamais plus haute qu'aujourd'hui. Evidemment, à son niveau actuel il est un élément essentiel de l'équipe. Mais on a déjà un successeur très solide avec Blas, et honnêtement s'il y a vraiment une offre de 55 millions, il faut vendre sans hésiter. S'il se reblesse dans 10 jours, on a l'air de quoi ?

Après, de son point de vue, je ne serais pas très emballé à l'idée d'aller à City. L'exigence collective me semble beaucoup trop haute pour lui, il lui a fallu trois ans à Rennes pour remplir le rôle qu'on attendait de lui, à mon sens il prend un gros risque de se planter et de terminer en prêt dans un club de troisième zone. A sa place, je préférerais de loin un club "intermédiaire", type Dortmund, et voir déjà ce que ça donne. Mais je doute qu'on lui demande vraiment son avis...

Hors ligne

#3477 14-08-2023 19:32:57

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017
Messages: 168

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Engi09 a écrit:

On savait également depuis le début que Blas ne pouvait pas faire le 1er match. La vente peut maintenant avoir lieu.

Vous êtes plusieurs à voir son départ comme inéluctable. Ce n’est pas mon cas et quand je vois sa réaction d’après-match hier, je ne vois pas un joueur qui souhaite partir. J’espère qu’il restera et qu’il va confirmer son incroyable talent à Rennes encore une année.

Hors ligne

#3478 14-08-2023 19:36:31

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 461

Re: [Ex] DOKU Jérémy

+ 1 Panz.

Même si il est également possible que sa vente soit réellement prévue par le club.

Réponse d'ici la fin du mois.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3479 14-08-2023 19:49:55

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Kelenner a écrit:

Comme Seboost, je ne comprends pas vraiment le "débat", et d'ailleurs je suis persuadé que dans l'esprit des dirigeants il n'existe pas non plus. Doku à Rennes, ce sont deux saisons calamiteuses, une dizaine de blessures, et finalement six mois foudroyants quand plus personne n'attendait rien de lui. Globalement, si on excepte la fin de saison dernière, sa contribution aux bons résultats de l'équipe aura été modeste. Il lui reste deux ans de contrat, sa cote ne sera jamais plus haute qu'aujourd'hui.

Et bien pas d accord, sa première année était très prometteuse même si ces stats n étaient pas a la hauteur des attendues. La seconde année a effectivement été une année blanche très compliquée.
Quand tu dis plus personne ne croyait en lui, parlé pour toi et évite de parler au non de tout le monde. Jérémy est un top joueur. La seule question reste son physique et les éventuels pépins a répétition, sinon pour sa côte, ne t inquiète pas elle va continuer à grimper s il est épargné par les blessures et sera doublée dans un an!

Hors ligne

#3480 14-08-2023 20:09:09

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je rejoins "mort de rire" sur la 1ere saison prometteuse de Doku. Je me souviens avoir réagi ici après avoir visionné une compil de ces actions (que vous pouvez retrouver) et avec un autre AC il aurait eu plus de passes dé. Et cela augurait quand même quelques choses de bons.

Par contre je rejoins Seboost et Kelenner, selon moi la situation est claire et si l'offre de Manchester City est à la hauteur, il partira là bas. Et cela semble que cela va arriver.
Ça me peine mais je l'ai déjà intégré.

Et pour la marche à gravir. Il est "programmé" pour ça depuis longtemps.

Hors ligne

#3481 14-08-2023 20:24:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Kelenner no comment
Ses qualités on les a entrevues la première saison, l'un des seuls à donner du plaisir sur le terrain. Bref je n'ai plus envie de débattre sur le contexte de son arrivée, son âge (18 ans) etc
Tu as complètement détruit ce gamin dans tous tes commentaires et tu te retrouves maintenant le bec dans l'eau à sortir de âneries.
Et à l'inverse, Gomis c'était Dieu pour toi. biglol


#ToutDonner

Hors ligne

#3482 14-08-2023 21:15:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 891

Re: [Ex] DOKU Jérémy

@erwan, un des seuls à donner du plaisir... Et bien non. Mais alors pas du tout. Terrier, Bourige, Gouri, Tait, Majer, Traoré par exemple m'en ont donné autant ou plus.
Après je comprends le délire d'aimer les dribbleurs.
Mais c'est pas ce que je préfère dans le foot.

Hors ligne

#3483 14-08-2023 21:21:07

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: [Ex] DOKU Jérémy

ça n'a rien d'un délire d'aimer les dribbleurs, drôle de terme, Mugiwara...

Je dis souvent que je continue d'aimer le foot pour ce genre de joueurs, on me rétorque souvent ( dans des discussions amicales ) que chacun son karma, d'autres préfèrent la notion de collectif et son animation. Je dirai que l'un ne va pas sans l'autre.

Ce n'est pas tant  le dribbleur fou que l'imprévisibilité qu'on peut rechercher, après tant d'années de suivi du foot. En ce sens, perso, Doku me comble


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3484 14-08-2023 21:23:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Mugiwara, je parlais de sa première saison pour l'aspect plaisir, car c'était bien morne, l'équipe ronronnait, c'était l'un des seuls à pouvoir mettre un peu de folie.


#ToutDonner

Hors ligne

#3485 14-08-2023 21:27:43

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 150

Re: [Ex] DOKU Jérémy

On va recuperer  la somme de 120M avec les ventes d’Ugo, de Majer et de Doku mais on ne va la réinvestir pour renforcer l’équipe avec des recrues parce-qu’il ne faut pas faire de l’ombre aux joueurs déjà en place. Ça me tue.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3486 14-08-2023 21:41:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 891

Re: [Ex] DOKU Jérémy

@pronorennois, désolé d'invoquer utaka35 ici. Mais pour lui, un joueur qui ne dribble pas, ça l'intéresse pas ou en tout cas c'est ce qu'il fait ressentir.
Moi, la qualité de passe, de contrôle, la vision du jeu et pour un défenseur encore en plus, le duel (j'étais ultra fan de Mensah par exemple)
C'est ça qui me plaît le plus.

Hors ligne

#3487 14-08-2023 21:44:47

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Ex] DOKU Jérémy

La meilleur chose qui pourrais arriver au SRFC dans ce dossier c'est une prolongation de DOKU.  Si on veux de la qualité on l'a avec lui.

Hors ligne

#3488 14-08-2023 21:55:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [Ex] DOKU Jérémy

"Détruit", si tu veux, je commentais juste ce que je voyais. Je reconnais qu'il a progressé (enfin, j'ai envie de dire) à un moment où j'avais lâché l'affaire depuis longtemps le concernant. Je mets encore quelques réserves, puisqu'il a fait l'essentiel de ses stats et de ses meilleures perfs contre des équipes de bas de tableau -exception faite du retour contre le Shaktar, où il avait été très bon. Ca ne change rien au fait que son bilan, s'il venait à partir, resterait assez anecdotique chez nous, sans préjuger de la suite de sa carrirèe.

Hors ligne

#3489 14-08-2023 22:17:10

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Bonsoir,

Mon avis sur Doku sera assez partagé. Après avoir vu le match d'hier, Doku semble effectivement au top de sa forme. Il a eu plusieurs occasions franches et aurait pu marquer d'autres buts. Son implication semble forte ce qui s'est vu avec ses efforts défensifs.

Les rumeurs de transferts à son encontre - qui ne sont justement que des rumeurs comme l'a dit B.Génésio - ne peuvent que l'inciter à se défoncer sur le terrain. Il est sûr que la perspective de jouer chez le champion d'Europe pour jouer avec Erling Haaland doit être motivant !

Sur le plan de la raison, il faudrait bien entendu accepter une éventuelle offre dépassant les 50M€, à fortiori quand on voit les sommes affolantes que dépensent les anglais entre eux (Rice et Caicedo dépassant les 120M€).

Concernant Doku, son intérêt serait plutôt de rester. De faire réellement une saison pleine, de progresser dans ses statistiques, son investissement défensif et se confronter au risque de blessure.

Malheureusement, le football d'aujourd'hui est complètement fou, un joueur peut valoir 80M€ après 9 buts et un fort potentiel. On n'attend plus qu'un joueur s'aguerrisse et confirme dans de bons clubs avant que les gros s'y intéressent.

On verra bien ce qui ressort de ce mercato mais il est évidemment primordial de remplacer Jérémy Doku s'il vient à partir et en achetant un joueur valable quitte à mettre le prix. J'ai une pleine confiance dans l'équipe dirigeante qui a su nous construire une équipe de qualité en incluant les jeunes ce qui est une formidable chance !


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#3490 14-08-2023 22:43:00

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ex] DOKU Jérémy

seboost a écrit:

On va recuperer  la somme de 120M avec les ventes d’Ugo, de Majer et de Doku mais on ne va la réinvestir pour renforcer l’équipe avec des recrues parce-qu’il ne faut pas faire de l’ombre aux joueurs déjà en place. Ça me tue.

Et le fée et Blas et Matic ?
Oui Matic tu sais le mec qui ne viendrait jamais selon toi lol
Et pour doku, il n est pas encore parti !
Vraiment y en a qui ronchonnent pour ronchonner, ne change rien !

Hors ligne

#3491 14-08-2023 22:55:29

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 150

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Retrouve moi le message dans lequel je dis que Matic ne viendrait pas lol. Il y a des manques dans cette équipe, on le sait tous ( a part les « béni oui oui » de ton espèce ) on a de l’argent pour les combler donc ça va être intéressant de voir ce que vont faire les dirigeants et un bon indicateur pour savoir ce qu’ils  veulent vraiment faire de ce club. Et je ne parle pas forcément de remplacer les joueurs qui partent.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3492 14-08-2023 23:08:32

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 114

Re: [Ex] DOKU Jérémy

ErWaNn a écrit:

Kelenner no comment
Ses qualités on les a entrevues la première saison, l'un des seuls à donner du plaisir sur le terrain. Bref je n'ai plus envie de débattre sur le contexte de son arrivée, son âge (18 ans) etc
Tu as complètement détruit ce gamin dans tous tes commentaires et tu te retrouves maintenant le bec dans l'eau à sortir de âneries.
Et à l'inverse, Gomis c'était Dieu pour toi. biglol

Je partage totalement. Toujours les mêmes champions sur le Forum qui utilisent des termes assez honteux sur certains joueurs, et qui se trompent royalement a chaque fois. Faut aussi être capable d'entrevoir des qualités chez des joueurs en difficultés. En gros voir un peu plus loin que le bout de son nez.

Hors ligne

#3493 14-08-2023 23:33:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je ne sais pas pourquoi vous débattez avec lui sur Doku, ce n'est même plus de la subjectivité mais de la détestation pure et simple du joueur...
Quand on regarde les matchs de City en dehors de la LDC, Jérémy a largement les moyens de prendre une place à terme

Kelenner a écrit:

Après, de son point de vue, je ne serais pas très emballé à l'idée d'aller à City. L'exigence collective me semble beaucoup trop haute pour lui, il lui a fallu trois ans à Rennes pour remplir le rôle qu'on attendait de lui, à mon sens il prend un gros risque de se planter et de terminer en prêt dans un club de troisième zone.

Nous sommes pas mal qui voulons qu'il reste, mais nous avons conscience qu'à + de 50M, il faut lâcher l'affaire


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3494 14-08-2023 23:35:23

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Qu'est ce que je voudrais qu'il reste encore 1 an...

Il est THE facteur x, je le répète...mais toute équipe a parfois besoin d'un joueur qui te fait rester dangereux même quand ton équipe est dans un mauvais jour...

Et ça  arrivera forcément...
PLEASE STAY!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3495 14-08-2023 23:37:07

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: [Ex] DOKU Jérémy

seboost a écrit:

Retrouve moi le message dans lequel je dis que Matic ne viendrait pas lol.

Efface vite 3/4 messages dans son topic rumeur pour avoir raison mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3496 14-08-2023 23:43:14

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 150

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Même pas besoin. J’ai jamais été aussi serein. Je ne connaissais même pas l’existence de ce joueur et comme je n’ai aucune info sur les transferts.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3497 15-08-2023 00:04:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [Ex] DOKU Jérémy

seboost a écrit:

Il va pas se battre pour venir dans un club (qui ne représente rien pour lui) dans lequel il sera payé 2 fois moins

Voilà.

seboost a écrit:

Retrouve moi le message dans lequel je dis que Matic ne viendrait pas lol. Il y a des manques dans cette équipe, on le sait tous ( a part les « béni oui oui » de ton espèce ) on a de l’argent pour les combler donc ça va être intéressant de voir ce que vont faire les dirigeants et un bon indicateur pour savoir ce qu’ils  veulent vraiment faire de ce club. Et je ne parle pas forcément de remplacer les joueurs qui partent.

Et si il n'investissent pas l'ensemble de cet argent tu conclura qu'ils veulent faire quoi du club ?
Tu penses qu'ils veulent le couler, en faire un club du ventre mou, en faire le nouveau Saint-Étienne ?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3498 15-08-2023 00:43:19

Bono62
Membre
Inscrit(e): 11-08-2019
Messages: 252

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Meiling qui part, apparemment Doku ce serait aussi dans les tuyaux. Pour moi il n'a pas encore fait une saison pleine au stade. Il faut le garder encore une saison et voir ce qu'il peut faire et apporter au collectif. La saison prochaine oui pourquoi pas,  pour le moment on ne l'a vu qu'à mi temps. Après si Manchester cité mets 80 m D'€ dessus, faut pas hésiter mais je serais resté sur ma faim avec un tel joueur.

Hors ligne

#3499 15-08-2023 00:46:25

Bono62
Membre
Inscrit(e): 11-08-2019
Messages: 252

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Kelenner a écrit:

Comme Seboost, je ne comprends pas vraiment le "débat", et d'ailleurs je suis persuadé que dans l'esprit des dirigeants il n'existe pas non plus. Doku à Rennes, ce sont deux saisons calamiteuses, une dizaine de blessures, et finalement six mois foudroyants quand plus personne n'attendait rien de lui. Globalement, si on excepte la fin de saison dernière, sa contribution aux bons résultats de l'équipe aura été modeste. Il lui reste deux ans de contrat, sa cote ne sera jamais plus haute qu'aujourd'hui. Evidemment, à son niveau actuel il est un élément essentiel de l'équipe. Mais on a déjà un successeur très solide avec Blas, et honnêtement s'il y a vraiment une offre de 55 millions, il faut vendre sans hésiter. S'il se reblesse dans 10 jours, on a l'air de quoi ?

Après, de son point de vue, je ne serais pas très emballé à l'idée d'aller à City. L'exigence collective me semble beaucoup trop haute pour lui, il lui a fallu trois ans à Rennes pour remplir le rôle qu'on attendait de lui, à mon sens il prend un gros risque de se planter et de terminer en prêt dans un club de troisième zone. A sa place, je préférerais de loin un club "intermédiaire", type Dortmund, et voir déjà ce que ça donne. Mais je doute qu'on lui demande vraiment son avis...

Entièrement d'accord avec toi.

Hors ligne

#3500 15-08-2023 00:53:24

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Kelenner a écrit:

Comme Seboost, je ne comprends pas vraiment le "débat", et d'ailleurs je suis persuadé que dans l'esprit des dirigeants il n'existe pas non plus. Doku à Rennes, ce sont deux saisons calamiteuses, une dizaine de blessures, et finalement six mois foudroyants quand plus personne n'attendait rien de lui. Globalement, si on excepte la fin de saison dernière, sa contribution aux bons résultats de l'équipe aura été modeste. Il lui reste deux ans de contrat, sa cote ne sera jamais plus haute qu'aujourd'hui. Evidemment, à son niveau actuel il est un élément essentiel de l'équipe. Mais on a déjà un successeur très solide avec Blas, et honnêtement s'il y a vraiment une offre de 55 millions, il faut vendre sans hésiter. S'il se reblesse dans 10 jours, on a l'air de quoi ?

Après, de son point de vue, je ne serais pas très emballé à l'idée d'aller à City. L'exigence collective me semble beaucoup trop haute pour lui, il lui a fallu trois ans à Rennes pour remplir le rôle qu'on attendait de lui, à mon sens il prend un gros risque de se planter et de terminer en prêt dans un club de troisième zone. A sa place, je préférerais de loin un club "intermédiaire", type Dortmund, et voir déjà ce que ça donne. Mais je doute qu'on lui demande vraiment son avis...

D'où il a fait 2 saisons calamiteuses ???
En fait, il a toujours été au niveau (voire souvent plus) quand il a pu jouer dans un état physique acceptable...

Tu as été un des plus virulents envers lui , je me rappelle même que tu disais que ce n était pas un joueur de foot. Et même pas tu fais un mea-culpa ?? Bon au moins, tu fais pas parti de ceux qui retournent leur vestes juste parcequ'il score plus. Parceque pour moi la seule différence avec sa première année,  ce sont les stats et rien d autres . Et comme certains ont une analyse ultra binaire pour les joueurs offensifs...

Et ta dernière phrase me choque vraiment kelenner...
Que tu trouves doku nul , pourquoi pas ?
Mais insinuer qu'il n'aurait même pas de libre arbitre au point de ne pas donner son avis sur sa future destination.  C'est clairement une insulte au joueur et a son intelligence.  Pourtant,  il a montré lors de plusieurs interviews, qu'il etait lucide et intelligent (et semble bien entouré) .
Au moins respecte l homme si tu ne respectes pas le joueur.

Dernière édition de: poisson sacha (15-08-2023 00:55:30)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.41 KiO (Pic : 792.31 KiO) ]