Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3051 03-05-2023 17:48:57

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 219

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Nito a écrit:

En même temps comme il semble être plus à l’aise à gauche, et qu’on a déjà Gouiri et Terrier de ce côté là…

Cette prétendue préférence, elle date de son arrivée au club il y a 3 ans. En réalité avec Rennes, il joue 80% du temps à droite (sur 56 titularisations 46 AiD, 10 AiG).

Vu que Genesio, semble définitivement replacer Bourigeaud dans l'axe (et moi ça me plait), on a grandement besoin de Doku à droite.

Doku, avec la confiance (et chapeau à lui de l'avoir toujours ou retrouvée, vu les galères qu'il a connues depuis son arrivée), il commence à dézoner, décrocher, ou alterner.
Cela permet soit à Bourigeaud ou Traoré de prendre le couloir, soit d'alterner entre les 3 de devant.

Je voudrais aussi signaler qu'il est très bon des deux pieds et se sert de mieux en mieux de cet atout, pour exemple ces dernières actions décisives :

Contre Nantes : Il arrive lancé de la droite, passe devant son défenseur fait un petit festival pied droit plein axe dans la surface et termine du gauche.
Contre Reims, pour son 1er but, il est trouvé plein axe à 35m du but, dribble deux joueurs, dont le premier suite à un double contact pied droit, pied gauche pour ensuite marquer du droit. Pour le 2ème Meling lui met un caviar alors qui arrive du couloir droit, finition pied droit.
Contre Angers, pour le 1er, il est  trouvé par Gouiri au second poteau côté gauche où il met une magnifique volée du droit. Pour le second, il rentre dans la surface en partant de son couloir droit, il passe 2 joueur pied droit pour finir du gauche. Auparavant, il met une passe qui aurait du être décisive pour Kalimuendo, il se retrouve côté gauche, se défait de la pression de 3 joueurs en dribblant pied droit pour centrer pied gauche.

Je suis certain qu'on ne voit que le début de Jérémy Doku qu'il va nous faire une fin de saison d'exception, nous qualifier pour la 4ème place (oui j'ai bien dit 4ème tongue ), et que si on parvient à le conserver une saison supplémentaire, la saison prochaine ça va être un régal.

Terrier et Gouiri pour le jeu combiné, Kalimuendo pour le dos jeu au but et les appels de balle, Doku pour le dribble et les accélérations. Les 4 capables de décrocher, de jouer dans l'interligne et d'échanger leur poste. Si derrière Bourigeaud devient le meneur de jeu reculé et qu'on trouve un vrai bon 6 avec un gros volume de jeu... On aurait potentiellement une attaque du top 3 sans soucis. (4-3-3 pointe haute : un très bon 6, Bourigeaud 8, Gouiri 10, Terrier AiG, Kalimuendo AC, Doku AiD).

Reste que les 4 de devant soient aptes physiquement au même moment naughty (tout le problème de cette saison).

Dernière édition de: Pas de chance (03-05-2023 17:54:47)

Hors ligne

#3052 04-05-2023 08:47:40

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 406

Re: [Ex] DOKU Jérémy

En tout cas, je n'ai pas vu le match, mais sur le résumé, même outre ses 2 buts, il était dans tous les bons coups, plusieurs passes qui auraient pu être décisives si ses coéquipiers étaient plus précis.
Moi aussi je milite pour laisser Bourigeaud au centre, d'autant plus quand on voit l'état de forme de ses compères. Gouiri à gauche et Kali en pointe, c'est la bonne formule.

Par contre quel dommage qu'il n'aille pas plus souvent remercier le passeur quand il marque surtout quand c'est des offrandes comme celles de Meling ou Gouiri.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#3053 04-05-2023 10:29:57

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je pense que tout simplement il fête ses but avec sa petite danse et ensuite il remercie. Il le fait tout le temps. Tout comme Terrier avec sa flèche.

En tout  cas il sera un facteur important pour notre fin de saison et on va prier pour qu'il ne se blesse pas. Combiné à un retour de Xeka contre Nice et/ou pour les dernier match nous ferait beaucoup de bien aussi !


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#3054 04-05-2023 11:46:58

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Après une si longue absence, Xeka aura peut-être du mal à retrouver un niveau suffisant pour la fin de saison. Malheureusement. Même si Doku revient de ses blessures, moins graves c'est sûr,  avec la même envie et puissance.

En ligne

#3055 04-05-2023 22:41:48

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 460

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Clowny a écrit:

Et ça vient d'où ce mythe de Doku plus à l'aise à gauche ?

Ça vient de ce qu’il a déclaré lui-même en interview.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3056 06-05-2023 21:05:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 225

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Le meilleur cet aprem.
Encore une fois, sans lui, il ne se passe quasiment rien.

Plusieurs fois il distille de bons centres à ras de terre devant le but mais il n'y a jamais un rennais pour mettre le pied ! Rageant.


#ToutDonner

Hors ligne

#3057 06-05-2023 21:46:24

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 859

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Et je redis ce que j’ai dis sur le topic Bourigeaud: les deux seuls présents dans l’implication. Je crois qu’il a même gueulé à un moment parce qu’il se passait rien autour.

Hors ligne

#3058 06-05-2023 23:21:47

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 104

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Oui du bon Doku aujourd'hui.

Hors ligne

#3059 06-05-2023 23:52:18

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Au dessus du lot rennais une nouvelle fois.

Mais il est quand même grave de voir ce joueur, qui a pu être en dessous de tout au niveau moral, parce que cirant le banc, parce que blessures à la con à tous moments, qu'il a sans doute parfois fallu entouré d'affection au club dans ses doutes, être celui qui pousse tout le monde, engueule, encourage depuis 3/4 matchs, comme on l'a vu. Quand même un vrai problème de joueurs patrons dans cet éffectif

Dernière édition de: pronorennois (06-05-2023 23:52:56)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3060 14-05-2023 16:28:14

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Gros gros match de Doku, au niveau auquel il devrait être depuis longtemps.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3061 14-05-2023 16:45:14

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 225

Re: [Ex] DOKU Jérémy

J'espère qu'il sera rennais la saison prochaine car tout ce qu'il montre actuellement, c'est très prometteur.
Doku à droite, Terrier à gauche, Gouiri en 9 et c'est parti pour une nouvelle saison plein de promesses. :love:


#ToutDonner

Hors ligne

#3062 14-05-2023 16:54:11

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Mais tellement, avec ce trio d'attaque ohlala...

Le retour de Truffert en latéral. Bourigeaud au milieu avec une ou deux recrues très très solide.

Un super arrière droit également pour remplacer Traoré.

Peut être un central taulier aussi.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3063 14-05-2023 21:06:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je suis en cours du replay, absent aujourd'hui, il confirme sérieusement, et me bluffe même dans sa gestion du match et de ses efforts ( il élimine une partie des chevauchées superflues ). Un moteur de l'équipe !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3064 14-05-2023 21:14:21

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 100

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Y'a même quelques phases ou il joue presque en 10 avec une belle vision du jeu. Je le pensais perdu pour le football mais il me fait bouffer mon chapeau.

Hors ligne

#3065 14-05-2023 21:26:34

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Pareil, c'était typiquement le genre de joueur que je n'aimais pas (le profil ailier)  mais là, force est de constater match après match. En pointe, pourrait-il être intéressant ?

Hors ligne

#3066 14-05-2023 22:36:36

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Gashko a écrit:

Y'a même quelques phases ou il joue presque en 10 avec une belle vision du jeu. Je le pensais perdu pour le football mais il me fait bouffer mon chapeau.

Oui c'est dans le cœur du jeu qu'il est intéressant. Les rares fois aujourd'hui où il a forcé pour passer son défenseur par la vitesse comme il le faisait avant, il a perdu la balle. Les variantes (positionnement, choix de passes ou de dribbles, tentative de frappe...) le rendent beaucoup plus efficace et influent sur le jeu.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3067 15-05-2023 10:02:07

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 008

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Notre box to box ?

Hors ligne

#3068 15-05-2023 10:09:07

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 727

Re: [Ex] DOKU Jérémy

sa progression depuis quelque matchs est incroyable, mais va t-il rester ?

Hors ligne

#3069 15-05-2023 10:14:15

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Ex] DOKU Jérémy

forcément,  quand tu n es pas blessé et que tu enchaînes les matchs  , c'est plus simple de montrer ses qualités

Hors ligne

#3070 15-05-2023 10:25:09

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 727

Re: [Ex] DOKU Jérémy

au délà du physique, je trouve qu'il a maintenant un cerveau qui parle "football", il fait des choix pour le jeu par le jeu, et ça je l'aurais jamais imaginé capable de le faire.

Hors ligne

#3071 15-05-2023 10:28:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 225

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Pensées à tous ceux qui l'ont enterré car il fallait qu'il soit décisifs dès ses retours de blessure...
Je réitère, je n'ai jamais vu a Rennes, un joueur avec autant de facilité pour éliminer ses adversaires (avec Ousmane).

Pour rappel, il va avoir seulement 21 ans dans 2 semaines.


#ToutDonner

Hors ligne

#3072 15-05-2023 10:36:42

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Ex] DOKU Jérémy

O_o a écrit:

au délà du physique, je trouve qu'il a maintenant un cerveau qui parle "football", il fait des choix pour le jeu par le jeu, et ça je l'aurais jamais imaginé capable de le faire.

je crois qu on a déjà  eu plusieurs fois cette discussion mais je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d accird avec ca ...

ces qualités que tu évoques,  on pouvait déjà les voir lors de sa 1ere saison

Hors ligne

#3073 15-05-2023 10:48:15

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 406

Re: [Ex] DOKU Jérémy

C'est marrant, il faudrait que je revois le match, mais j'ai pas trouvé son match exceptionnel.
Il a deux passes décisives, et on ne peut pas dire grand chose dessus, il va les chercher, ce qui fait dire que son match n'est pas raté non plus. Mais j'ai bizarrement cette sensation qu'il n'a pas tellement apporté le danger mise à part ces deux actions.

Sinon je serais pas aussi radical que O_o, mais on sent quand même une progression dans son jeu, moins stéréotypé. Avant on s'attendait à ce qu'il cherche forcément à déborder son adversaire, aujourd'hui quand il a le ballon, on ne sait pas ce qu'il va en faire, mais c'est généralement pour le meilleur.
Il a assez souvent tendance à faire le bon choix au bon moment, alors qu'avant il ne semblait pas dans le bon tempo.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#3074 15-05-2023 10:55:28

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je partage aussi DaNutz.

Quand il est arrivé, il avait un gros potentiel avec cette faculté incroyable à faire la différence par sa vitesse. Maintenant, son jeu était assez stéréotypé, il avait tendance à faire la même action et le même geste technique, et il devenait de plus en plus prévisible. Et il avait en plus cette manie, d’attendre le ballon, de jouer arrêté. Collectivement, il avait quand même un gros palier à franchir : il n’existait que par quelques exploits individuels mais il avait, je trouve, du mal à trouver sa place dans le collectif.

Là ce qui est très intéressant, c’est qu’il a élargit sa palette, il a effectivement un jeu bcp moins stéréotypé, et il sent bien mieux les coups. Il ne va pas s’entêter à chaque fois à tenter l’exploit, il sait aussi faire jouer ses coéquipiers. Il est du coup bcp plus dangereux, son jeu est moins lisible pour l’adversaire.

Dernière édition de: joquetino (15-05-2023 10:56:10)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#3075 15-05-2023 11:04:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [Ex] DOKU Jérémy

J’ai l’impression contraire DaNutz, il n’a pas vraiment brillé là ou on l’attend, clairement les Troyens avaient un plan pour l’empêcher de déborder et ils l’ont bien fait… Mais quand par le passé il se serait entêté, le nez dans le guidon, il a trouvé l’inspiration pour rapprocher du centre et au final il est impliqué dans presque tous nos mouvements dangereux : au début de l’action en trouvant une passe, un décalage, une ouverture ; à la fin de l’action en s’arrachant sur deux buts pour remettre une balle sortie par Gallon et sa défense.

Statistiquement il finit le match avec 10 actions amenant une frappe (fbref), 2 passes décisives  , 6 passes clé (Whoscored) et 96% de passes réussies, ce qui illustre a la fois sa nouvelle capacité s’appliquer dans ses transmissions qu’elles soient vers l’avant ou en évitant les pertes de balles inutiles, et l’influence énorme qu’il est en train de prendre sur notre jeu.

En passant, gros match aussi de Bourigeaud qui est lui aussi partout à la création, en espérant que ce but lui redonnera confiance. Gros match des deux, même si ce n’était que Troyes en face, la même performance à Ajaccio et on pourra vraiment parler d’Europe

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.48 KiO (Pic : 778.38 KiO) ]