Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 04-10-2020 19:23:54

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 912

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Match moins maîtrisé que d'habitude face à des Rémois très appliqués et concernés. Mais je retiens notre capacité à toujours bien finir et cette volonté de gagner. L'état d'esprit est toujours là et c'est très important.

Car si Reims n'a pas volé son nul, si une équipe devait gagner aux points, c'était clairement le SRFC.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#152 04-10-2020 19:25:12

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020
Messages: 65

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Tournant du match, la tête manquée de Guirassy. Heureusement que Raphinha est là, et certains veulent qu’il parte? On sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on gagne. J’espère qu’il va rester chez nous.

Hors ligne

#153 04-10-2020 19:28:43

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

ErWaNn a écrit:

J'avoue ne pas comprendre les commentaires sur Boey... Personne n'est passé de son côté. Il a joué sur son mauvais pieds, a été disponible en phase offensive et délivre une galette pour N'Zonzi.
Traoré à côté a laissé beaucoup d'espace sans pour autant être décisif devant, dans l'avant-dernière passe / dernière passe.

Je ne comprends pas qu'on continue de défendre ce joueur !

Jeune, progression, machin prechi, ça va un moment...

Je ne supporte pas ce genre d'arrière d'aile qui ne sait jouer qu'en reculant, avec passe en arrière à 99,9% de ses prises de balle. Dans la prise d'information, jamais l'oeil en avant, des oeilleres qui lui maintiennent bien droites les oreilles avec ses DC et son gardien en ligne de mire. Une prise de risque totalement nulle, qui ne conçoit pas de perdre un ballon sur initiative. Et le ballon qui ne doit pas lui coller au pied plus de 3 secondes, houlà, surtout pas...

Franchement, avec nos DC, qu'on a eux trop remarqué à notre détriment,  il a encore fait fort dans la transparence !

Qu'on le prête ou qu'on le vende, m'en fout, il ne changera pas là-dessus, c'est ma conviction


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#154 04-10-2020 19:33:59

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 333

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Effectivement on prends un peu trop de buts, si la charnière est un peu en difficulté c'est aussi un choix de Stéphan de joueur haut. Contre Monaco c'était flagrant en 1ere là on a été pris dans la profondeur également. Rugani est-il rapide? J'espère que oui!
En dehors de ça, les latéraux n'étaient pas si mauvais j'ai trouvé, Boey ne m'a pas déçu, vous vous attendiez à quoi au juste, qu'il marque un but et fasse une passe décisive? Pour la passe "d" il était d'ailleurs tout proche pour la tête de Nzonzi. Fais chier quand même que Truffert ait fait la java après sa grande prestation.
Traoré a joué comme d'hab, il ne déborde pas, son jeu c'est de centrer après la première touche de balle et il a centré depuis sa zone de centre habituelle pour moi.
Au milieu, notre trio d'or a eu peut-être un peu moins de rendement habituel.
Devant c'était très bien avec Guirassy qui a une intelligence de jeu vraiment supérieure à Niang ça c'est incontestable, je n'ai pas compris ceci dit pourquoi Hunou ne l'a pas remplacé.
Sur les côtés, Tait a été dynamique dans son style à l'arrache mais de moins en moins de bons choix au fil du match. Rafi a super bien démarré, but modèle et le corner bien tiré aussi sur le 2e but. L'entrée de Del Castillo n'a pas été bonne.
Stéphan a clairement hésité à faire ce qu'il fait très souvent, à savoir prendre de gros risques offensifs avec ses remplaçants pour remporter la mise. On aurait pu voir un surplus offensif avec Gboho et Hunou.
Rien de grave dans ce 2-2 pour moi, des ajustements technico-tactiques et les nouveaux à intégrer.

Hors ligne

#155 04-10-2020 19:34:56

Pepito35131
Membre
Inscrit(e): 10-01-2020
Messages: 46

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Match très moyen de notre part malgré notre possession de balle (73%). Mauvais match de notre défense (les 4). On a joué à 10 avec Tait il juste perdu quasi tous ces ballons. À part le but de Da Silva les coups de pieds arrêtés ont été mal tirés alors qu'on a de supers joueurs de tête. Les rentrants n'ont rien apporté. Vraiment déçu de notre prestation en global et du coaching...

Hors ligne

#156 04-10-2020 19:36:45

StadeRennais1965
Membre
Inscrit(e): 29-04-2018
Messages: 63

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Verre à moitié vide, verre à moitié plein je ne ais... à vous de juger

Pour ce qui me concerne, toujours attentif à ce destin sportif, cette aventure vécue en coulisses depuis plus de 55 ans avec le "Stade Rennais"
je voudrais seulement témoigner mon attachement à cette équipe qui vit depuis deux années consécutives l'une des 2 plus belles pages de son
histoire.

Victoire ou défaites, match nul peu importe ; seule compte à mes yeux la dynamique qui entraîne des dizaines de milliers de supporters à vivre
les plus beaux jours d'un stade Rennais flamboyant comme jamais.

Hors ligne

#157 04-10-2020 19:56:02

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Match légerement en deça par rapport aux précédentes préstations, et encore ...
Bon normalement, on doit finir avec les 3 points, sauf que la tête de nzonzi rate le coche et surtout Bourige qui vendange bien derrière, belle frappe de défenseur!
Derrière ça à tendance à vite partir dans notre dos, j'aime pas trop beaucoup ça .. Da silva un peu émoussé, j'ai l'impression qu'on marque le pas physiquement, surement beaucoup de travail à l'entrainement pour préparer la suite.
Bref on reste premiers ce qui en soit est déjà anormal à ce niveau donc ne boudons pas notre plaisir, j'en vois encore certains manquer de lucidité et s'enflammer.
Restez cool les mecs, franchement, pas lieu de paniquer.

Hors ligne

#158 04-10-2020 19:56:52

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 894

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Sur ce match là tu te dis que si tu perds Guirrasy il reste plus grand chose devant
Je pense qu'il faut garder Niang pour soulager notre 9 sinon faut faire confiance à fond à HUNOU
Stephan n'a pas sur ce coup là montrer son vrai coaching

Hors ligne

#159 04-10-2020 19:59:49

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Au risque d'être à contre courant, je suis satisfait du nul même si nous méritions largement la victoire. On est apparu clairement émoussé, Stéphan n'a pas géré ce soir... La fraicheur de Soppy en défense aurait fait du bien, pareil pour Hunou devant qui doit pas trop comprendre pourquoi il n'est pas rentré. Malgré tout ça aurait pu suffire avec la tête de Nzonzi et la frappe de Bourig.


Mes notes, moins sûr de moi qu'habituellement, le stream c'est chiant, je m'étais habitué à Telefoot.


Salin : 5
Traoré : 4
Da Silva : 4.5
Aguerd : 5.5
Boey : 5.5
Nzonzi : 6
Cama : 6
Bourigeaud : 5.5
Raphi : 6
Tait : 3.5
Guirassy : 6.5


Del Cas : 3.5
Martin : 5

Stéphan : 3.5


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#160 04-10-2020 20:01:07

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Les 2 uniques changements de Stephan sont à la limite de la faute professionnelle.

Hors ligne

#161 04-10-2020 20:10:15

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Comme un certain nombre ici, j'ai trouvé la prestation de Boey assez catastrophique.
Et je ne comprend également pas les deux seuls changements effectués par Stephan.
Hate pour ma part de voir Dalbert et Doku. Ils vont pas avoir trop de mal à rapidement prendre la place de leurs concurrents en defenseur gauche et ailier gauche.

Dernière édition de: Tsubasa35 (04-10-2020 20:11:30)

Hors ligne

#162 04-10-2020 20:10:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Pas mieux Harry, le sentiment que JS a fait sa tête bêche ce soir, histoire d'avaliser sa compo initiale. Donc forcément, pas de changements en profondeur...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#163 04-10-2020 20:11:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

J'en dirai pas autant mais c'est vrai que c'est étonnant... Il ne voyait pas forcément la solution sur le banc mais je suis certain qu'avec les matchs en semaine et un groupe plus étoffé, les changements seront systématiques.. Un ptit regret pour hunou mais on a deux grosses occasions pour gagner le match dans les dernières minutes... Donc à relativiser...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#164 04-10-2020 20:17:16

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

On perd le match au milieu ce soir. On a pas eu la maitrise habituelle dans ce secteur . Les trois joueurs du milieu étaient trop loin les uns des autres en seconde mi-temps. Et des trois milieux, c'est Nzonzi que j'ai trouvé le moins bon. Oui il apporte plus offensivement, mais il doit être beaucoup plus présent dans la récupération.

#165 04-10-2020 20:27:00

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Pourquoi sortir Camavinga (était-il rincé ?) surtout pour faire rentrer Martin qui sert plus à garder un score ou pallier la fatigue d'un des 3 milieux. Gboho pour dynamiter cela ou Hunou (en passant à un 442) par exemple (ce qui ne veut pas dire qu l'on aurait gagné le match mais ça me semble plus cohérent).

Hors ligne

#166 04-10-2020 20:28:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

C’est assez inhabituel chez Nzonzi, on peut lui faire confiance pour vite se reprendre. C’est surtout derrière qu’on a souffert et Traoré commence à m’inquiéter un peu, son début de saison est raté, avec la concurrence de Soppy il va devoir hausser le niveau.

Hors ligne

#167 04-10-2020 20:29:57

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

On avu aussi les limites d'une charnière centrale sans véritable concurrence...

Hors ligne

#168 04-10-2020 20:34:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

En buvant un coup, ça va mieux big_smile

Donc, bon, foncièrement, peu de rennais à ressortir du lot : Guirassy ( au dessus largement ), raphi ( avec des contres heureux, hein, ça reste brouillon ), voir Bouri ( motivé et bonne force de proposition, ce soir, malgré le déchet )

Des intermittents : n'zonzi, cama, traoré

Des pas bien ou ne sachant pas quoi faire : salin, les dc, boey, tait

En gros, on n'a pas de marge face à une grosse envie de se refaire si nous-même, on n'a peu de joueurs au diapason


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#169 04-10-2020 20:34:52

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Bon on va commencer par le positif parce que yen a mais moins que d’habitude:

On perd pas face à Reims et on leur met deux buts (l’an dernier on aurait perdu ce match à coup sûr)

Raphina (Ben merde c’était son dernier match?) et Guirassy

Pour le reste toute l’équipe a été un ton en dessous de d’habitude avec mention particulière à la défense vraiment pas terrible ce soir et à Tait et del cass qui sont quand même un ton en dessous surtout le premier. Si raphi part il faut absolument recruter sur les ailes en plus de doku.

On voit que dès qu’on en fait un peu moins ça passe pas et on a globalement manqué de maîtrise, on mérite pas de gagner ce match point.

Allez on reste leader et on a 14 points en 6 matchs on va positiver mais que cette équipe de Reims peut nous casser les c!

Hors ligne

#170 04-10-2020 20:41:31

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

VanDenBoogaard a écrit:

Je pense que l'agitation médiatique autour de Rennes ces temps ci doit perturber quelques têtes, ils semblent usés mentalement.
La trêve arrive à point nommé pour refaire le plein.


+1

Si ce nul, peu faire retomber l’euphorie autour de club et calmer tout le monde, ce serait un mal pour un bien !
Le début de saison n’en reste pas moins excellent.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#171 04-10-2020 20:56:40

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Boey, il n’était pas sur son côté non plus ce soir. La semaine dernière tout le monde trouve des excuses à Traoré, mais pas ce soir pour Boey ? Même s’il est censé être plus polyvalent ARD / ARG, il me semble qu’il est mieux à droite.

Je pense que Guion a parfaitement recadré ses joueurs à la mi-temps, en leur expliquant quoi faire sur les relances rennaises.

Autre question que je me pose, parce que j’aurais bien aimé voir Gboho rentrer : est-ce que Stéphan n’a pas hésité à sortir Raphinha avec la question de son départ ?

Hors ligne

#172 04-10-2020 21:06:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Non mais Rangifer, comparer ce qu'on peut entre guillemets pardonner à Hamari par rapport  à Boey, juste au regard du positionnement de ce dernier, ce soir, ça va au delà, quand même, faut pas raccourcir à ce point ...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#173 04-10-2020 21:09:22

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Harry Badgé a écrit:

Les 2 uniques changements de Stephan sont à la limite de la faute professionnelle.

J'étais fou !! Gboho qui ne rentre pas pour amener de la percussion. Hunou & son sens du placement non plus

Apres, une chose, quand on ne peut pas gagner un match il faut savoir ne pas le perdre...


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#174 04-10-2020 21:13:35

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Ce que je retiens c'est que match a domicile ou a l'exterieur ne signifie plus grand chose quand tu n'as pas de supporters.

Nul entierement logique, Reims nous a bien dérangé, notre défense a été tres friable, et pour finir les remplacants n'ont servi a rien

On a pas mal de pépins physiques à tous les rangs, c'est déja bien de ne pas perdre en étant tres moyen

Hors ligne

#175 04-10-2020 21:16:33

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 728

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Jack35 a écrit:

Moi je regrette des changements trop peu nombreux, on avait Hunou et Gboho sur le banc...

Bon 14 points sur 18 c'est excellent.

Je mets cette contre performance car c’en est une et encore plus quand on mène chez soi ... sur le compte du coaching pour une fois

Tait devait sortir à la mi temps
Faire rentrer Martin ???? Mais POURQUOI ???

Et surtout aucune ambition offensive en laissant hunou et gboho sur le banc

C’est deux points bêtement perdus car Reims n’a joué que le contre du début à la fin ...

Grosse désillusion on devait faire le trou en tête aujourd’hui c’est raté

Dernière édition de: BestTheYo (04-10-2020 21:21:34)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.68 KiO (Pic : 757.58 KiO) ]