Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 04-10-2020 18:52:57

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 976

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Moi je regrette des changements trop peu nombreux, on avait Hunou et Gboho sur le banc...

Bon 14 points sur 18 c'est excellent.

Hors ligne

#127 04-10-2020 18:53:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Le nul est mérité pour Reims qui est entré dans la seconde mi-temps avec beaucoup d'engagement.

Et comme on a complètement déjoué, ou laissé jouer, on se prend un but.

Dommage, mais ça va nous rebooster pour la suite.

Hors ligne

#128 04-10-2020 18:53:47

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Bien fait pour nous sincèrement, ça nous apprendra à arrêter de jouer en prétendant gérer la victoire. Même si Reims s'est bien battu en seconde période..

Sinon nos défenseurs marquent c'est bien, mais 7 buts encaissés en 6 journées c'est trop

Dernière édition de: Evig (04-10-2020 18:54:33)

Hors ligne

#129 04-10-2020 18:55:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Da Silva est minable défensivement, Boey est mauvais pourquoi ne pas titulariser Soppy ?
On fait 2 changements sur 5 dont 1 qui ne sert à rien (Martin) alors qu'on met au placard Grenier qui est bien meilleur.

Ca me rend fou, Reims fait rien du match mais vu qu'on est laxiste on leur laisse marquer 2 buts tout naze.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#130 04-10-2020 18:56:19

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Au moins cela va remettre les pieds sur terre à ceux qui évoquaient le titre.
On y était pas trop en terme de rythme sur ce match, on a été mou. Raphinha a été très bon, Guirrrassy  fait un très bon match aussi. Tait n’y était pas, Del Castillo non plus. Ce qui est plus emmerdant, c’est notre charnière centrale : j’avais émis un doute sur la faculté de cette défense à affronter des attaquants rapides. On a été clairement en difficultés sur plusieurs attaques de Reims. J’espère qu’on saura se re saisir. C’est dommage quand même mais on reste leader.

#131 04-10-2020 18:56:32

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Dommage pour le poteau mais le nul est logique, on a manqué de gaz en seconde période et surtout on a été trop soft en défense. La charnière a montré ses limites, nous verrons si Rugani sera capable de solidifier un peu tout cela, on prend trop de buts. Le bilan reste très bon, pas de panique.

En ligne

#132 04-10-2020 18:58:04

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Notre plus gros problème sur ce match c'était les latéraux..

Boey est vraiment trop faible, faut qu'il parte en prêt car avec Dalbert et Truffert il a plus sa place ..

Traoré était mauvais, il a pas débordé une seule fois... Il a pour excuse d'avoir eu des alertes musculaire mais dans ce cas la j'ai pas compris ce que glandé Stephan!

Il fallait clairement le sortir, il a ralentit plein d'action sur la fin en revenant en arrière, et en plus il se plaignait de ses partenaires. Son pire match chez nous.

Sinon on a pas retrouvé jeu, tout était un peu plus poussif.

Je note le bon match de Raphinia et de Guirassy (et labonne fin de match de n'zonai qui était un des seules à pousser à fond).


God save the kouign

Hors ligne

#133 04-10-2020 18:58:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

On ne peut pas dire que les buts de Reims soient "nazes" : ce sont des grosses erreurs défensives, c'est sûr, mais le but de Aguerd contre St Etienne, c'était comme le premier de Reims. Le deuxième, l'action est pas mal quand même.

C'est le premier match où on sent de la fébrilité. Nzonzi pas à son niveau aujourd'hui, ça a joué sur tout l'état d'esprit j'ai l'impression.

Dommage pour la double occase en fin de match (tête sur le poteau + reprise de Bourigeaud). On a eu les occasions, on n'en a pas mis assez, on savait que contre Reims, il fallait être ultra efficaces.

Hors ligne

#134 04-10-2020 19:00:21

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Mauvais coaching de Stephan pour une fois, faire rentrer que Del Castillo et Martin alors qu'on devait aller chercher les 3 points c'est léger quand on a droit à 5 changements.

Ps : j'ai pas suivi mais Terrier il était dispo ou absent de la feuille de match ?

Hors ligne

#135 04-10-2020 19:00:23

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

xxRck91xx a écrit:

Da Silva est minable défensivement, Boey est mauvais pourquoi ne pas titulariser Soppy ?
On fait 2 changements sur 5 dont 1 qui ne sert à rien (Martin) alors qu'on met au placard Grenier qui est bien meilleur.

Ca me rend fou, Reims fait rien du match mais vu qu'on est laxiste on leur laisse marquer 2 buts tout naze.

Putain, vivement que tu prennes la place à Stephan.....


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#136 04-10-2020 19:00:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Suffisance oui... 80% de possession, mais on n'a ronronné et pas assez cherché à faire mal. Typiquement le genre de match pour un ... Doku. voilà son utilité.. le gars dans une défense regroupée comme ça, il aurait obtenu des tas de coup-francs à 30 m et au moins 1 péno ..

Dans l'intensité, c'est notre plus mauvais match. On a beaucoup d'occasions malgré tout...

Reims est venu chercher ce qu'ils espéraient... un nul.

Moi, je me demande si toute cette fin de mercato, ne perturbe pas un peu nos joueurs.. défensivement du moins.

Sinon, je voulais dire que les commentateurs de Canal+ sont vraiment chiants à écouter, on dirait qu'ils commentent une opérette.. Tait, n'a pas le niveau de nos ambitions, mais servira.

C'est 2 points de perdus faut savoir le dire..

Dommage.. Dijon, Brest, Angers etc etc... faudra les aborder comme contre Lille, Monaco, Montpellier... A MEDITER


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#137 04-10-2020 19:00:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

2 points de perdu, je n'ai pas trop aimé notre attitude, trop de suffisance derrière.

Salin (5) : ne peut trop rien sur les deux buts mais il m'a fait flipper sur une sortie peu académique
Traoré (4,5) : pas le rendement offensif habituel et a laissé quelques espaces en première mi-temps
Da Silva (4) : malgré son but, il se jette comme un bleu sur le 2nd but rémois. En restant au contact, il y avait peut-être moyen d'éviter le but.
Aguerd (4) : pris à défaut plusieurs fois, notamment en vitesse. Trop de suffisance, il perd un ballon dangereux dan notre camp (à chaque match il nous fait le coup).
Boye (5,5) : le meilleur derrière.
Nzonzi (5,5) : pas mal, il apporte de plus en plus offensivement.
Bourigeaud (5) : on ne l'a pas vu assez, ses CPA ont tous été mal tirés. Il ne cadre plus ses frappes...
Camavinga (5,5) : très propre, trop peut-être, j'aurais aimé le voir prendre plus de risques.
Tait (4) : pas assez efficace malgré de la disponibilité. Trop peu vu en 2nde mi-temps.
Raphinha (6,5) : heureusement qu'il était là pour secouer la défense rémoise, un beau but où il fait tout : il récupère le ballon, sollicite le 1-2 et place magnifiquement la balle. C'est également lui qui tire le corner qui amène le but de Da Silva.
Guirassy (5,5) : précieux pour conserver le ballon, une belle déviation pour Raphinha. Il loupe tout de même une belle occasion de la tête.

Les rentrants n'ont rien apporté.


#ToutDonner

Hors ligne

#138 04-10-2020 19:00:45

kazeaa56
Membre
Localisation: Sevilla
Inscrit(e): 23-10-2013
Messages: 124

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Top : Rafinha et Guirassy

Flop : Stephan, Boey, la facilité et la défense.

Match nul face à notre bête noir, manque de chance avec la main et le poteau. Manquais du monde, le principal c’est de ne pas avoir perdu. C’est rageant mais Reims est toujours très fort contre les « gros ».
Hâte de voir nos recrues à l’œuvre lors du prochain match


Nacidos para dominar Sevilla -BN-

Hors ligne

#139 04-10-2020 19:02:43

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

deux matchs dont la victoire nous est privée par un poteau...

Hors ligne

#140 04-10-2020 19:03:07

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Un petit moins bien physique, moins de jusqu à l ordinaire et peut être un peu de suffisance, ça explique en partie ce match moyen


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#141 04-10-2020 19:03:15

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Après quand je lis "minable", "mauvais" et ce genre de chose, je trouve cela un tantinet exagéré...

Et puis ça tourne sur le poteau rentrant du rémois et le poteau sortant de Nzonzi... Mais le match nul n'est pas volé par Reims, quoi qu'il en soit.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (04-10-2020 19:04:34)

Hors ligne

#142 04-10-2020 19:04:02

13Erwan3538
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 134

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Nul logique, l’équipe paraissait émoussée. Autant je le trouve vraiment propre et utile sur la majorité de ses matchs, autant sur celui-ci N’Zonzi nous a plus pénalisé qu’autre chose sur ce match. Il a trop souvent ralenti les contre-attaques et contre un bloc bas comme celui de Reims elles sont toutes importantes (cf le but de Raphinha). Boey c’est très, très faible.
Bref on ne pourra pas gagner tous nos matchs et quitte à ne pas les gagner, autant prendre un point !

Hors ligne

#143 04-10-2020 19:06:30

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

On a été très consistants en première mi temps et par moment en deuxième.

Reims nous attendait regroupés derrière, très difficile de se créer des occasions, et pourtant on a quand même eu de belle opportunités, là où les années précédentes on aurait surement assisté à une purge (comme les précédents Rennes-Reims d'ailleurs tiens).

Défensivement on fait deux erreurs, sur le corner un ballon au premier poteau qui d'habitude est coupé par N'Zonzi, mais quand c'est pas le cas il y a de la place, surement travaillé par les rémois et ça a marché. Et le deuxième c'était une touche pour nous, on fait n'importe quoi et on gère mal la profondeur, là où face à Sainté on avait volontairement pris ce risque et écarté les joueurs sur les côtés, là on se faisait transpercer plein axe.

Peut être la première fois que la charnière ne m'a pas rassuré, le tout avec Rugani en tribune qui pointe le bout de son nez, attention les cartes peuvent vite être rebattues.

La déception je pense, c'est plutôt le choix de Stéphan de ne pas utiliser plus de changements, alors qu'on a vu que ce qui nous manquait c'était du rythme en deuxième, la trêve va faire du bien.

Dernière édition de: SuppSRFC (04-10-2020 19:07:32)

Hors ligne

#144 04-10-2020 19:06:57

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Bon, l'année dernière on avait pris 0 point contre Reims, nous sommes donc en progrès ! smile Bon sur le plan comptable, à date c'est bien, mais avec le calendrier surchargé à venir, les 3 points n'auraient pas été de trop.

J'ai trouvé le match sympa à regarder, petit coup de mou en début de 2e, mais ça se termine avec pas mal d'intensité. La victoire tient à des petites différences qui séparent le haut de tableau, et le très haut de tableau : efficacité offensive et défensive. Il y a des axes d'amélioration, mais il y a beaucoup de certitudes ça fait du bien. Et les certitudes ça fera notre force car après la trêve, il y aura trop d'enchaînement de matchs pour travailler le fond de jeu et intégrer les nouveaux. D'où mon interrogation quand même sur la perte possible de Raphinha quand on voit le match qu'il fait cet après-midi...

J'ai trouvé Guirassy très fort par ailleurs si je dois en nommer un.

#145 04-10-2020 19:08:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

J'avoue ne pas comprendre les commentaires sur Boey... Personne n'est passé de son côté. Il a joué sur son mauvais pieds, a été disponible en phase offensive et délivre une galette pour N'Zonzi.
Traoré à côté a laissé beaucoup d'espace sans pour autant être décisif devant, dans l'avant-dernière passe / dernière passe.


#ToutDonner

Hors ligne

#146 04-10-2020 19:09:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Je ne comprends pas trop non plus, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ce que je lis ici.

Hors ligne

#147 04-10-2020 19:10:21

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Je pense que l'agitation médiatique autour de Rennes ces temps ci doit perturber quelques têtes, ils semblent usés mentalement.
La trêve arrive à point nommé pour refaire le plein.

Hors ligne

#148 04-10-2020 19:14:17

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 397

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

un peu moins de réussite ce soir, un poteau de N'zonzi contre le poteau rentrant du remois...
le match nul est mérité, les remois ont mis beaucoup d'intensité et de profondeur. Notre défense centrale a été le maillon faible ce soir

En ligne

#149 04-10-2020 19:18:03

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

C'est un match que je craignais à juste titre, un point des buts, la place de leader conservé.. Reste plus qu'à conclure le mercato sans rien perdre de nos capacités et on pourra enchaîner avec des victoires... Une concurrence qui poussera les joueurs à jouer à leur meilleur niveau. Et puis on aura d'autres qualités disponibles donc optimiste pour la suite. Reims va remonter tranquillement en milieu de classement et c'est bien plus fort que Dijon où on devra gagner sans peur et bien se préparer à gagner notre premier match de league des champions...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#150 04-10-2020 19:19:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 Stade de Reims

Nul mérité pour les rémois, on n'a pas su enfoncer le clou, on se fait punir.
L'équipe a été globalement un ton en dessous de ses dernières prestations.
Point malgré tout important pour rester en tête du classement.
On ne gagnera pas tous nos matchs, Reims reste notre bête noire mais il faut les féliciter, ils ont sû rester compacts et solides face à des rennais, pour une fois, en manque d'inspiration.
Ce genre de match nous remet un peu les pieds sur terre et doit surtout nous servir à progresser encore, beaucoup d'équipes viendront à Rennes regroupées et il faudra trouver la clé pour débloquer la situation.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.09 KiO (Pic : 767.63 KiO) ]