Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2426 01-03-2023 22:30:47

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

krisrux a écrit:

D'après Tony Silva, l'ancien gardien monégasque et lillois et actuel entraîneur des gardiens du  Sénégal, que j'ai rencontré à deux reprises ces derniers jours, c'est Édouard Mendy qui aurait oeuvré pour le recrutement d'Alfred Gomis.

Puis il a descendu en flammes Olivier Sorin qui serait le principal responsable de sa régression. Ce dont se serait plaint Alfred lors de plusieurs rassemblements des internationaux sénégalais.

Donc c’est Tony Silva qui descend Sorin au vu de ce que Gomis lui aurait dit?

Ça aurait été Mendy qui aurait dit que Sorin l’avait fait régresser, ça aurait été une appréciation de première main… Mais bon, Mendy arrivait de Reims il est parti vers Chelsea… Gomis arrivait de Dijon il est parti vers Côme

Et pourtant, je vais pas revenir sur l’incident Bonet (quoique le principal intéressé en dise), je porte pas Sorin dans mon cœur, mais ça sent le venin du côté de chez Gomis quand même

Rappelons toutefois que…

Édouard Mendy a écrit:

Olivier Sorin m’a fait passer un cap énorme à plusieurs niveaux

https://www.stade-rennais-online.com/+E … eaux+.html


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2427 01-03-2023 23:33:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Clowny a écrit:

Sorin est aussi en charge des coups de pied arrêté et on peut pas dire qu'on soit très brillants là-dessus.

J'ai un doute en lisant la suite de la conversation, c'est des coups de pied arrêtés défensifs uniquement dont il s'occupe, non ?
(parce que je vois pas au juste quel légitimité il aurait pour s'occuper des offensifs)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2428 01-03-2023 23:59:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 157

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Bob Senoussi a écrit:
Clowny a écrit:

Sorin est aussi en charge des coups de pied arrêté et on peut pas dire qu'on soit très brillants là-dessus.

J'ai un doute en lisant la suite de la conversation, c'est des coups de pied arrêtés défensifs uniquement dont il s'occupe, non ?
(parce que je vois pas au juste quel légitimité il aurait pour s'occuper des offensifs)

Les CPA défensifs c'est sûr, offensif j'en sais rien à vrai dire. Mais on n'est pas fameux non plus défensivement là-dessus je trouve

Hors ligne

#2429 02-03-2023 09:40:59

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Nito, évidemment que les déclas, même rapportées, de Gomis sont à prendre avec des pincettes puisqu'il n'est pas en réussite au SRFC. Je faisais une réflexion un peu plus large sur la liste des gardiens passés sous sa responsabilité et je ne trouvais pas d'améliorations flagrantes sur les différents profils.

Pour Gomis, je trouve aussi que lorsqu'on va le chercher, il est titulaire à Dijon, c'est à dire l'équipe qui concède le plus d'occasions, de tirs, de buts, de corners, de CPA (je sais pas si ça se vérifie point par point dans les stats mais vous m'aurez compris). Et le problème c'est qu'un gardien dans cette équipe, il s emet en évidence à chaque match. On a pu voir ça avec Thuram-Ullien quand il était à Troyes, Reynet quand il était à Dijon et d'autres encore.

Sauf qu'à Rennes, c'est pas sur des matchs où l'on subit 15 tirs cadrés par match qu'on attend un gardien, mais plutôt sur le fait de rester concentré, bien communiquer avec sa défense, faire des prises de balle hautes (en hauteur j'entends) pour soulager la défense, apporter une garantie de relance au pied courte (le jeu long c'est encore autre chose) etc...

Et je pense vraiment que son profil ne correspondait pas au moment où le SRFC l'achète au style d el'équipe. Et malheureusement il n'a pas pu apporter les modifications et progrès nécessaires pour être un taulier (ou on ne lui a pas donné les clefs pour le devenir).

Hors ligne

#2430 02-03-2023 10:44:49

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Très juste. Erreur de casting c’est clair.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2431 05-03-2023 17:59:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Nouveau clean-sheet pour Alfred cet aprem, victoire 1-0 contre Modene

A 10 journées de la fin, Come joue autant le maintien qu'une place de barragiste pour accéder à la série A lol

Dernière édition de: pronorennois (05-03-2023 19:22:50)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2432 05-03-2023 19:31:56

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Autant dire qu'ils sont dans le ventre mou. Concernant Gomis  guère de regret tellement on était pas rassuré avec lui...


Allez Rennes for ever

En ligne

#2433 12-03-2023 01:15:04

Petit Jean
Invité

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Depuis qu il est parti c est la débandade. Un hasard ? hmm

#2434 12-06-2023 18:47:08

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Je vois que certains pensent à lui comme deuxième ou troisième gardien …
Il a été sélectionné pour l’équipe du Sénégal mais il est en retard pour le rassemblement car il se marie avec Maxine ( et non Maxime je ne veux pas faire peur à Hamari)

https://senegaalnet.com/photos-alfred-gomis-sest-marie/

Dernière édition de: poupoune (12-06-2023 18:49:13)


La place d'Espagne

Hors ligne

#2435 12-06-2023 19:59:29

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 250

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Bravo a lui! She's a keeper ( wink )

Hors ligne

#2436 12-06-2023 20:54:55

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

poupoune a écrit:

Je vois que certains pensent à lui comme deuxième ou troisième gardien …

Dans les faits il est actuellement gardien n°2 du Stade Rennais  ¯\_(ツ)_/¯

Erratum : non, c’est vrai, lui est encore en prêt et Alemdar ne l’est pas encore

Mais il devrait revenir et Alemdar devrait partir

@Blilly Jeans : « I ain’t sayin she likes goal keepers, but he surely ain’t a broke ni**a »

Dernière édition de: Nito (13-06-2023 04:25:07)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2437 20-06-2023 14:56:25

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

D'après un journal local, les Italiens de Côme sont très satisfaits avec Alfred et veulent négocier avec notre club pour le garder, mais ça paraît compliqué car il y a d'autres clubs de Serie B et de L1 qui seraient intéressés.

https://metropolitanmagazine.it/calciom … a-serie-b/


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#2438 20-06-2023 15:48:01

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Et bien tant mieux si ça fait monter les enchères. Après il pourrait très bien être notre numéro 1 bis la saison prochaine ? Certes il n'est pas parfait mais il peut assurer l'interim lors des blessures de Mandanda.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2439 20-06-2023 17:11:08

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Je pense que le remettre sur le banc (remplaçant de Steve) à Rennes est à la pire idée. Il à très mal vécu d"être écarté , il vient de regouter le fait d’être titulaire. Je pense que pour rien au monde il souhaite revenir dans un projet ou il sera numéro 2 encore moins à Rennes.

Hors ligne

#2440 20-06-2023 21:10:03

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Bah si on peut le refourguer à un prix correct y’a pas à hésiter. Il a quand même été formé à Turin et a joué 10 ans en Italie, dont il a la nationalité…

Ça aurait été mieux qu’il soit numéro 2 que lofteur, par pragmatisme, mais arrivederci Alfred, grazie de tutto

Dernière édition de: Nito (21-06-2023 00:19:57)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2441 20-06-2023 21:38:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Si il est convoité c'est une bonne nouvelle pour lui, tant mieux top

Hors ligne

#2442 21-06-2023 08:31:36

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Bon on ne m’empêchera pas de penser que les Italiens ne sont pas des ânes en matière de football et que cette opération est menée directement par la Mafia dans le cadre du blanchiment (pas de jeu de mots vaseux hein) d’argent.
Sinon je n’y comprends plus rien


La place d'Espagne

Hors ligne

#2443 21-06-2023 08:39:33

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

BiG FleO a écrit:

Je pense que le remettre sur le banc (remplaçant de Steve) à Rennes est à la pire idée. Il à très mal vécu d"être écarté , il vient de regouter le fait d’être titulaire. Je pense que pour rien au monde il souhaite revenir dans un projet ou il sera numéro 2 encore moins à Rennes.

Oui et je rajouterai qu'il a une place à gagner en international, E.Mendy n'étant semble-t-il plus si intouchable, d'autant plus avec son transfert en Arabie Saoudite.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2444 21-06-2023 08:50:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 073

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Y'a Mory Diaw aussi dans les gardiens, ils ont une belle génération au Sénégal.

Hors ligne

#2445 28-06-2023 14:33:40

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Côme se cherche un nouveau gardien comme le salaire d'Alfred est trop élevé et qu'il y a de l'intérêt d'autres clubs.

https://www.pianetaserieb.it/calciomerc … mo-semper/

Si seulement il acceptait d'être notre gardien bis...


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#2446 28-06-2023 14:46:15

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

si seulement il acceptait de baisser son salaire...

je rigole, il a bien raison

y'a que des cons comme moi qui préfèrent être sous-payés dans le service public lol


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2447 28-06-2023 15:41:23

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Sokrat Mojsov a écrit:

Côme se cherche un nouveau gardien comme le salaire d'Alfred est trop élevé et qu'il y a de l'intérêt d'autres clubs.

https://www.pianetaserieb.it/calciomerc … mo-semper/

Si seulement il acceptait d'être notre gardien bis...

Gomis était titulaire avec le Sénégal en mars dernier et remplaçant ce mois-ci. A part pour des raisons financières, quel serait son intérêt de rester numéro 2 à Rennes ? Il perdrait très certainement sa place en équipe nationale. Il n’a que 29 ans, il n’est pas en fin de carrière.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#2448 28-06-2023 16:07:25

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

C'est là que le Blas baisse. Mince, c'est pas le topic des calembours pourris...

Dernière édition de: Sokrat Mojsov (28-06-2023 16:08:53)


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#2449 03-07-2023 19:46:38

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 316

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Est-ce qu'il est présent pour la reprise?
Il aura 30 ans en septembre, de l'expérience du haut niveau et il est international, bizarre qu'il n'y ait pas de rumeur avec l'AS.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2450 03-07-2023 20:14:23

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Il trouvera un point de chute en Serie A ou ailleurs. Enfin, c'est ce que son agent espérait il y a 2 semaines :

https://africafootunited.com/mercato-al … de-rennais


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.51 KiO (Pic : 786.41 KiO) ]