Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 30-08-2021 14:54:13

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 897

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

poisson sacha a écrit:

Comment ça de l'air Pinault ??

Et gomis fait un bon début de saison pourtant... il commençait à me rassurer ... je suis pas sur qu il soit mon bon que des isaksonn, luzi, pouplin,  durand  ou koubek...

Des sacrées références en effet...


La place d'Espagne

Hors ligne

#977 30-08-2021 14:58:04

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 961

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Reds of Roazhon a écrit:

Benjamin Nivet aux commentaires disait lui même que Aguerd, quand il se tourne légèrement sur sa gauche, il doit la mettre à Meling en première intention. Gomis est aussi fautif bien sûr, mais à mon avis il est surpris de revoir la balle.
Contre Lens, Aguerd au départ fait la même : il peut la mettre à gauche, mais non, Monsieur décide de dribbler dans la surface et vers son but au lieu d'écarter le jeu.
Bref, il est de loin le premier responsable, et en plus n'apprend pas de ses erreurs.
Gomis en revanche doit plus souvent "allonger" ses relances quand on est pressé très haut c'est certain.

Pas d'accord avec ça. Sur la vidéo, l'attaquant monte très vite sur Aguerd et bouche l'angle de passe. S'il la tente (y compris en lob), il prend un gros risque. C'est Gomis qui fait un mauvais choix alors que les Angevins sont encore très hauts. Et il aurait du dégager en première intention en catastrophe, pied droit ou gauche.
Certes Aguerd lui donne pas une passe facile mais c'est bien lui qui est à la source du pb.

Et pourtant, je l'ai longtemps défendu, prônant la patience sur un poste qui se base sur la confiance et donc le temps de s'installer. Là on entre dans un cercle vicieux, une fébrilité qui alimente le manque de confiance et donc encore plus de fébrilité qui finit par gagner Aguerd, lui même pas impérial dans ce domaine.

Le plus frustrant par rapport à un attaquant qui ne performe pas, c'est que la création est plus difficile que ces erreurs largement évitables mais qui nous coûtent très cher. C'est parfois injuste mais c'est la croix du gardien, ce n'est pas une nouveauté. Et puis on ne peut pas critiquer de la manière les carences d'un joueur de 19 ans et celles d'un autre de 27 ans... roll

Si ces relances courtes sont une exigence de Genesio, c'est à lui de revoir sa copie et de s'adapter aux carences de son gardien. Quant au gardien turc, pourquoi mais faudrait peut être lui laisser le temps de s'installer dans son nouveau pays non ? Surtout à son très jeune âge.
Salin ? je commence à me poser la question.

Par contre, imputer à Gomis le 2e but, ça frise la mauvaise foi. Je connais aucun gardien capable de repousser un ballon là où il veut sur une frappe à 5m d'un attaquant lancé pleine balle. Il est d'abord et surtout content de la repousser.

Dernière édition de: ptitbagz (30-08-2021 15:25:43)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#978 30-08-2021 15:07:10

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 448

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Rangifer tarandi a écrit:

On ne lit pas beaucoup que Doku nous a coûté deux points en ratant son occasion en début de match contre Brest… alors qu’une erreur de défenseur/gardien, on lit tout de suite ce genre de commentaires.

D’accord sur le fond, un peu moins sûr l’analyse. Si Doku marque, le match n’est plus du tout le même et on ne peut pas juste dire que cela nous aurait fait un but de plus et donc une victoire à la clé. Si cela avait été en toute fin de match, OK.


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#979 30-08-2021 15:08:46

bretagne sud
Invité

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Son erreur est impardonnable. Comme les deux de Aguerd sur ce début de saison. On peut légitimement les défendre mais aussi savoir ne pas le faire quand ce n'est pas faisable. Hier il doit cent mille fois sentir qu il doit allonger. C'est pas possible. Ça me rappelle sa relance plein axe face à Paris la saison dernière au Parc. Il ne sent pas assez le jeu.
Mais ça  ne doit pas non plus remettre en cause son bon début de saison d'ensemble. Problème ça va forcément le fragiliser mentalement. Comme Aguerd d'ailleurs.

#980 30-08-2021 15:24:49

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 496

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

et puis perso, moi qui suis avant-centre depuis mes plus jeunes classes.. quand je voyais un gardien fébrile, je passais mon temps à le presser et être sur le feu pour guetter la moindre erreur de dégagement ou de mains, je suivais chaque frappe, chaque intervention du gardien..

Ben là, autant dire que les consignes doivent être connues par tous les attaquants de ligue 1.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#981 30-08-2021 15:24:57

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 481

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Je redis que pour moi, Aguerd est mis en difficulté par Gomis avant tout. Et il lui remet une passe pas trop dégueu au final malgré tout. Je ne serai pas étonné de voir Salin ou Alemdar débuter le prochain match, voire même rassurer en fait. OK Gomis fait des arrêts, mais comme tout gardien en fait. Par contre, les autres gardiens ne foirent pas pas autant de relances.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#982 30-08-2021 15:38:28

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Rangifer tarandi a écrit:

On ne lit pas beaucoup que Doku nous a coûté deux points en ratant son occasion en début de match contre Brest… alors qu’une erreur de défenseur/gardien, on lit tout de suite ce genre de commentaires.

Effectivement, mais qu'est-ce qu'Aguerd a été se foutre HJ sur son but d'hier, merde alors mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#983 30-08-2021 15:39:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 496

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

c'est exactement ça le souci du gardien... ok, qu'il ne te fasse pas gagner de points même si c'est très dommage.. mais au moins, il ne t'en fais pas perdre.. et bien nous si. Moi, joueur, j'ai un gardien comme ça, je me tais mais je bouillonne grave et que dire si encore il avait une aura de vainqueur, un mental de fou...

Et puis, là, autant dire qu'il est de nouveau retombé au niveau de la confiance .. il a flingué tous nos espoirs sur ce match au moment même où l'on semblait prendre le dessus à 10 vs 11.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#984 30-08-2021 18:11:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Face à Brest, il fait quatre parades décisives à 0-0 qui nous maintiennent dans le match et sans lesquelles on perdait probablement.
Face à Nantes, un arrêt fantastique sur Blas à 0-0, avec la physionomie du match à 0-1 on aurait probablement pas ramassé plus qu'un point.

Au final, 4 points glanés (qui auraient pu faire 6 avec une meilleure gestion des arrêts de jeu à Brest) au lieu de 0 ou 1. Donc minimum 3 points pour lesquels il a été directement décisif. Hier, une demi-erreur partagée avec Aguerd qui fait peut-être perdre un point, même pas sûr.

Hors ligne

#985 30-08-2021 19:10:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 496

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

et bien écoutes, la majorité même des gens (dans mon entourage et pas que..) qui se moquent au fond des résultats de Rennes et qui ne sont pas supporters de notre équipe (normal où je vis) me dise qu'on a un gardien mauvais..

Ca suffira pour viser la 12è place, c'est sûr.. tu peux pas faire ce qu'on a vu hier.. non tu peux pas. Peux-tu me remontrer les mêmes boulettes aussi grossières de la part de l'ensemble des gardiens évoluant en ligue1 la saison dernière? car j'ai pas beaucoup souvenir d'une telle tristesse..

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais on a un gardien très faible... que ce soit au pied, dans les airs ou mentalement.. il est bon sur sa ligne disons. Bien trop faible pour une équipe jouant l'Europe. Quand tu vois des Maignan, Navas, Mandanda (pourtant vieillissant paraît-il), Lecomte and co.. je nous trouve bien lège à ce poste.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#986 30-08-2021 20:55:32

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Donc gomis est un bon gardien parce qu'il fait des parades de temps en temps, la vérité c'est qu'on est tous en pls sur corner quand les adversaires s'approchent du but quand il a le ballon dans les pieds les défenseurs peuvent pas être serein c'est impossible il est 0. Je veux bien comprendre que certains supporters soient empathiques  mais le haut niveau y'a pas sentiment t'es bon ou pas.

On ne pas pas être ambitieux avec un gardien de ce niveau.

Dernière édition de: 1212TOM1212 (30-08-2021 21:33:33)

Hors ligne

#987 30-08-2021 21:05:38

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

il n'est pas un bon gardien, mais il fait parfois un bon match quand d'autres alignent les bonnes performances à chaque match (Mandanda, Lopes...)
Gomis est notre maillon faible, j'espère que le gardien turque performe vite...

Hors ligne

#988 10-09-2021 13:41:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Absent contre Reims et Tottenham pour isolement de 7 jours parce qu'il n'a pas encore de schéma vaccinal complet. Pas très sérieux tout ça

Hors ligne

#989 10-09-2021 13:45:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 225

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Alemdar ayant contracté le covid, ce sera donc Salin le titulaire....


#ToutDonner

Hors ligne

#990 10-09-2021 13:56:22

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Ça, pour le coup, c’est une vraie boulette a lui reprocher.

Hors ligne

#991 10-09-2021 13:58:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

C'est n'importe quoi de sa part, le type il est souvent très moyen, il est international et part jouer sur un autre continent, mais pas de vaccin, on prend le risque de rater deux matches dont un contre Tottenham car on s'en fout.

Hors ligne

#992 10-09-2021 14:02:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 104

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Qui doit être responsable dans l'histoire, lui ou le club ? Car le médecin était forcément au courant ...

Hors ligne

#993 10-09-2021 14:04:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 225

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Le club aurait-il pu bloquer son départ en sélection ?

Par ailleurs, Sulemana sort de 7 jours d'isolation samedi.


#ToutDonner

Hors ligne

#994 10-09-2021 14:15:45

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 583

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Jack35 a écrit:

Qui doit être responsable dans l'histoire, lui ou le club ? Car le médecin était forcément au courant ...

La vaccination n'étant pas obligatoire, c'est lui le responsable.

Hors ligne

#995 10-09-2021 14:21:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Sur le fond peut-être mais sur la forme le staff médical a aussi sa part de responsabilité.
On parle quand-même d'un gardien international.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#996 10-09-2021 14:33:07

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 104

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Sowann a écrit:
Jack35 a écrit:

Qui doit être responsable dans l'histoire, lui ou le club ? Car le médecin était forcément au courant ...

La vaccination n'étant pas obligatoire, c'est lui le responsable.

Non, dans ce cas le club aurait dû refusé qu'il aille en sélection sachant en plus qu'il allait dans un pays en zone "orange", il était donc certains qu'il soit absent face à Reims voir Tottenham avant même qu'il parte.

Soit il se vaccine, soit il ne va pas en sélection, voila ce qu'aurait dû dire le club.

Après rappelons que la vaccination est ouverte à tous depuis début juin c'est quand même un scandale qu'il n'est pas encore ses deux doses, vraiment n'importe quoi !

Hors ligne

#997 10-09-2021 14:43:20

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Il ne va pas pouvoir être payé pendant son absence du coup ? mrgreen

Hors ligne

#998 10-09-2021 14:52:24

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 583

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Jack35 a écrit:
Sowann a écrit:
Jack35 a écrit:

Qui doit être responsable dans l'histoire, lui ou le club ? Car le médecin était forcément au courant ...

La vaccination n'étant pas obligatoire, c'est lui le responsable.

Non, dans ce cas le club aurait dû refusé qu'il aille en sélection sachant en plus qu'il allait dans un pays en zone "orange", il était donc certains qu'il soit absent face à Reims voir Tottenham avant même qu'il parte.

Soit il se vaccine, soit il ne va pas en sélection, voila ce qu'aurait dû dire le club.

Après rappelons que la vaccination est ouverte à tous depuis début juin c'est quand même un scandale qu'il n'est pas encore ses deux doses, vraiment n'importe quoi !

Sur quel motif juridique l'employeur peut il imposer ce type de décision ?

Hors ligne

#999 10-09-2021 14:58:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

C'est Gomis qui est le responsable principal, le club peut juste lui faire comprendre que c'est une décision bête. Mais bon cette position montre encore une fois qu'il n'est pas forcément bien charpenté au niveau mental pour réussir au haut niveau. D'où il se prive lui-même de matches alors qu'il a besoin d'enchaîner ? Croit-il vraiment que ses performances le rendent indiscutable quoi qu'il arrive ? Il aura combien d'occasions de jouer contre un club comme Tottenham en Coupe d'Europe dans sa carrière ?

Hors ligne

#1000 10-09-2021 15:10:29

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Il peut très bien ne pas avoir voulu se faire vacciner pour des raisons personnelles (qui ne regardent d'ailleurs ni son employeur, ni les supporters), sans que cela ne remette en cause son implication. Par ailleurs, la vaccination n'étant pas obligatoire, il est totalement dans son droit.

Dernière édition de: Deldoras (10-09-2021 15:11:04)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.94 KiO (Pic : 777.47 KiO) ]