Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 20-03-2021 19:02:15

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Les sorties, le jeu au pied, c'est clairement pas son point fort. Mais comme tout le monde, j'ai vu de vrais progrès dans le 1er registre. Si c'est le fruit du travail à l'entrainement, ça montre qu'il est investi, et qu'il lui reste un potentiel à développer. Content pour lui!!


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#427 20-03-2021 21:03:21

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

C'est pas forcément des progrès, il savait déjà faire, mais faute de confiance, ça c'est pas vu.
Le jeu au pied, là il est perfectible, oui.
Je reste persuadé qu'il était le bon choix, ce recrutement n'est pas râté pour moi.

Hors ligne

#428 04-04-2021 18:16:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Les 2 buts qu'on prends sont largement arrêtable sans parler de sa relance de merde. J'ai toujours pas confiance en ce joueur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#429 04-04-2021 18:59:14

mahef
banni

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Toujours pareil : il ne fait pas un mauvais match, mais on attend toujours un peu plus, un ou deux arrêts de grande classe qui nous permettrait de prendre plus de points. Il ne fait pas d’erreurs sur les 2 buts, mais un grand gardien en aurait sorti certainement un des deux. Frustrant ...

#430 04-04-2021 19:03:41

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Parce que c'est un gardien moyen, qui doute, et qui ne progresse plus. Je préfère Salin dans les buts.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#431 04-04-2021 19:29:58

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Moi aussi ..c’est dommage de penser celà mais bon c’est comme çà .

Hors ligne

#432 04-04-2021 19:52:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Toujours le sentiment qu'il y a des buts évitables avec lui...
Sa relance foireuse aurait pu coûter cher également.
On s'est clairement planté sur son recrutement (cf. son prix).

Dernière édition de: ErWaNn (04-04-2021 20:06:32)


#ToutDonner

Hors ligne

#433 04-04-2021 19:54:53

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

De toute façon quand un gardien fait autant débat sur une période prolongée c'est qu'il y a un soucis qq part...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#434 04-04-2021 20:17:17

Frère Tuck
Invité

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Depuis sa prestation dans la ligne verte, aucun rôle à sa hauteur et c est pas ses prestations au stade rennais qui vont le mener aux Oscars

#435 04-04-2021 20:30:20

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 490

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Frère Tuck a écrit:

Depuis sa prestation dans la ligne verte, aucun rôle à sa hauteur et c est pas ses prestations au stade rennais qui vont le mener aux Oscars

Il me semble que l'acteur est décédé et notre gardien est Certes parfois aux abonnés absents mais il est bien vivant


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#436 04-04-2021 20:34:10

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 830

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Il est surtout prit en grippe par une partie du forum et paye la succession de mendy qui soit dit en passant à prit une valise de 5 buts hier contre l'avant dernier. Il aurait eu à succéder à koubek, ça aurait été plus simple. J'ai l'impression qu'il n'a pas le droit de prendre le moindre but. Regardez les autres matchs : Lafont et même rajkovic c'est pire sur cette journée...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#437 04-04-2021 21:08:56

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Si certains veulent mettre les deux buts sur le dos de Gomis ben allez-y faîtes vous plaisir mes pour moi les coupables sont les défensifs qui sont a 3 m et laissent les rémois tirer
Le premier tir il arrive miraculeusement a le contrer du bout des gants et malheureusement ce n'est pas un défenseur rennais mais un attaquant rémois qui est à l affût
Le second c est une frappe sèche qui tape le poteau et rentre ... À moins da voir spiderman dans les buts, il n'y a rien à faire
En revanche ça relance en première du pied qui peut coûter cher est inadmissible

Hors ligne

#438 04-04-2021 21:12:34

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Nan, c'est lucide. Comme tu dis, c'est plus un niveau similaire à Koubek, c'est à dire plutôt moyen. Koubek avait réussi à s'attirer la sympathie avec la finale de CdF mais clairement pas par son niveau de jeu, plutôt par son implication sans faille. Gomis est probablement très professionnel, je n'ai pas le moindre doute sur ce point, mais ses perfs sont le reflet de son niveau : moyennes. Ce qui n'empêche pas qu'il a parfois quelques fulgurances (notamment les arrêts réflexes sur sa ligne).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#439 04-04-2021 22:50:00

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Aymoz a écrit:

De toute façon quand un gardien fait autant débat sur une période prolongée c'est qu'il y a un soucis qq part...

complètement d'accord.

Hors ligne

#440 04-04-2021 22:50:42

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Non mais c’est ubuesque, l’acharnement de certains sur Gomis, ils imaginent qu’un gardien ne doit jamais prendre de buts, que c’est toujours de sa faute.
Quand je vois que certains lui reprochent de ne pas avoir capté le ballon sur le tir du premier but...

Hors ligne

#441 05-04-2021 10:22:29

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 725

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

se relance au pied le reimois, impardonnable de rater ça à  ce niveau là

Hors ligne

#442 05-04-2021 14:26:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Il y avait du mieux sur nos 2 victoires mais hier il y a 3 actions où on le remarque négativement et pas d'arrêt remarquable. Alors si vous vous sentez plus intelligent à parler "d'acharnement" parce que vous allez contre tout le monde, tant mieux pour vous, mais c'est juste une posture morale, pas de l'observation des matches

Hors ligne

#443 05-04-2021 14:32:25

bretagne sud
Invité

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Gomis n'est pas assez décisif, c'est une évidence. C'est pour moi le point noir de notre saison. Là il avait été remis en confiance, l'équipe est de nouveau sur un cycle intéressant.... il n'y a pas d'excuse... il est pas au niveau tout simplement.
La question va devoir se poser quant à son avenir en numéro 1...

#444 05-04-2021 14:40:10

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Clowny a écrit:

Il y avait du mieux sur nos 2 victoires mais hier il y a 3 actions où on le remarque négativement et pas d'arrêt remarquable. Alors si vous vous sentez plus intelligent à parler "d'acharnement" parce que vous allez contre tout le monde, tant mieux pour vous, mais c'est juste une posture morale, pas de l'observation des matches

Peux-tu me citer les trois actions ? Je n'en vois qu'une (sur laquelle il réalise une très bonne sortie mais rate de manière incompréhensible sa relance).

Hors ligne

#445 05-04-2021 15:15:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Tout simplement les deux buts, deux frappes qui sont loin d'être des boulets de canon : la première il la remet pile sur l'attaquant, effectivement ce n'est pas facile mais on peut imaginer qu'il y avait moyen de faire mieux. L'autre c'est le deuxième but, le plongeon est ultra mou et l'envergure ridicule pour sa taille, et le défaut a été identifié sur pas mal de buts qu'on a pris cette année

Hors ligne

#446 05-04-2021 15:23:55

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Le deuxième but de Reims est tout simplement imparable, c'est un tir qu'aucun gardien n'arrête tant la frappe est précise et puissante. Pas une question d'envergure ou de détente.
Sur le premier, il peut y avoir débat mais je trouve quand même que c'est difficile de faire mieux pour lui dans cette situation et de bloquer le ballon ou le repousser plus loin. Je ne suis pas sûr que beaucoup de gardiens auraient fait mieux.

Après on peut se rassurer en revoyant ça tongue : https://www.youtube.com/watch?v=fT2EJTLCszY

Hors ligne

#447 05-04-2021 15:42:53

bretagne sud
Invité

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Là je suis pas d'accord Bloody. Il doit faire mieux sur les deux buts. Un très bon gardien fait mieux sur ce genre d'actions. Alors oui ça peut arrivé, comme a Mendy par exemple, mais à côté de ça combien de parade énorme ce dernier nous à t-il sorti dans la saison ? Et c'est hélas loin d'être le cas de Gomis qui a été moyen tout au long de la saison, excepté à Séville. Beaucoup trop moyen quand tu vise l'Europe.
Il reste une dernière ligne droite pour se rattraper... et convaincre.

Dernière édition de: bretagne sud (05-04-2021 15:44:09)

#448 05-04-2021 15:47:30

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Clowny a écrit:

Il y avait du mieux sur nos 2 victoires mais hier il y a 3 actions où on le remarque négativement et pas d'arrêt remarquable. Alors si vous vous sentez plus intelligent à parler "d'acharnement" parce que vous allez contre tout le monde, tant mieux pour vous, mais c'est juste une posture morale, pas de l'observation des matches

Il faudrait peut être que tu arrêtes de te prendre pour "tout le monde" 4-5 personnes qui critiquent tout systèmatiquement n ont jamais fait une majorité
Pour moi le premier but pas beaucoup de gardiens auraient fait mieux et le deuxième est imparable
Son arrêt sur le tir au premier poteau alors que tout le monde s'attend au centre je pense que beaucoup l auraient pris aussi
En dehors de sa relance au pied qui est inadmissible  il n a pas été a la rue pour moi ... Même si j ai compris que je représentais une minorité je souhaitais l exprimer lol

Hors ligne

#449 05-04-2021 16:32:19

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Le 1er but, peu de gardiens auraient joué la prise de balle, c'est vrai. D'ailleurs, de moins en moins de gardiens jouent pour choper la balle et la bloquer j'ai l'impression. Ca me semble pourtant un bon moyen de pas prendre du but. J'avais entendu dire que les nouveaux ballons n'aidaient pas. En tout cas, j'ai l'impression qu'on ne voit plus beaucoup de belles horizontales avec ballon bloqué.

Pour le 2e but, sur les images, j'ai pas l'impression que le ballon soit complètement hors de portée, ni même qu'il soit si puissant que ça.

Pour l'arrêt au 1er poteau, c'est clair qu'il a bien joué le coup sur cette action là.

Après, au-delà des perfs, c'est surtout que Gomis c'est pas un gardien qui s'affirme en mode patron. On l'entend très peu (et pourtant cette année, on entend bien les joueurs quand ils se parlent), il donne peu de consignes (en apparence) et il est fébrile balle au pied. Il a pas la stature du patron. Il me rappelle beaucoup Koubek ou Isaksson. J'aurais préféré qu'il me fasse penser à Cech ou à Costil.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#450 05-04-2021 20:42:13

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

C'est une énorme brêle ce Gomis!!!
Quand je vois les performances de Livakovic en europa league.... J'ai les boules

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.23 KiO (Pic : 771.13 KiO) ]