Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 28-09-2020 15:20:21

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Faute professionnelle biglol biglol

#77 28-09-2020 15:25:12

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Moi, on m'a dit dit, que Rajkovic, c'était 25 millions d'euros et aucune négociation possible en dessous et que sa priorité était de rester à Reims  et non de venir à Rennes.

De toute façon, entre Rajkovic et Gomis, les profils sont différents mais Gomis me semble plus adapté à notre style de jeu en étant plus offensif que Rajkovic.
Rajkovic est un monstre sur sa ligne mais il joue plus bas que Gomis et comme on joue souvent en bloc haut, je pense que Gomis sera mieux.

Rajkovic est parfait pour Reims et son bloc compact et bas.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#78 28-09-2020 16:55:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 467

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Cadoudal a écrit:

J'ai exprès regardé Dijon-Montpellier hier et je dois dire que Gomis est excellent sur sa ligne. Il ne peut rien sur le premier but. Sa prise de balle est impeccable et puis, sans chauvinisme, la défense dijonnaise n'a rien à voir avec la notre.

Je pense en plus qu'à 25 ans, il a encore une marge de progression.
Faisons confiance à notre staff. Je ne connaissais pas plus Mendy et il ne nous a pas déçu.

En tout cas, bienvenue Alfred.

27 ans.

Après, qu'il soit bon sur sa ligne, tant mieux mais on avait Koubek aussi qui était bon sur sa ligne et qui faisait des arrêts reflex car il ne sortait pas.
D'ailleurs Jallet (je crois que c'était lui) contre Sainté a bien résumé ce qu'apportait Salin, il sort à bon escient et donc s'économise un arrêt derrière. C'est exactement ce que je reprochais à Koubek et c'est exactement ce que je reprochais au turque (je crois) sur sa vidéo best of, il sort pas et se doit de faire un arrêt reflex derrière, alors ouais c'est spectaculaire sauf qu'avec Mendy, il serait juste sorti, aurait capté le ballon tranquille et voilà.

C'est ce que j'aimerais que Gomis fasse. Apparemment, il est loin d'être nul sur ses sorties et ça me rassure grandement par rapport à beaucoup d'autres noms cités.
Rajkovic était mon numéro 1 (comme Stéphan apparemment) mais je pense que Gomis en numéro 2 est donc la seconde meilleure décision possible. Il sera probablement pas au même niveau que Mendy mais il fera l'affaire.

Dernière édition de: Zvon (28-09-2020 16:57:34)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#79 28-09-2020 17:06:56

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Zvon, je veux y croire aussi MAIS !

Nous allons devoir attendre qu'il soit prêt pour jouer les gros matchs à suivre .
Est-il meilleur que Salin ?
Il coûte cher quand même .
J'ai vu son profil... je ne sais pas .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#80 28-09-2020 17:34:53

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

La lecture de jeu est en effet capital au très haut niveau. Dés le premier match à Koubek , ses difficultés sur ce domaine étaient visible.. On va je pense rapidement voir ce qu'il en est de Gomis. Croisons les doigts... car sans cette qualité, impossible d'être un TRES bon gardien.

#81 28-09-2020 17:45:18

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Roudoudou a écrit:

On attend l'avis de fabius...

D'ailleurs sur le forum de Dijon,  il y a un fabius qui semble bien  actif !!!

Coïncidence ou complot ??? crazy

Hors ligne

#82 28-09-2020 18:42:42

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Pas convaincu mais bienvenue quand même
C’est cher, très cher payé


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#83 28-09-2020 18:49:45

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 076

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Le prix est un détail, si le club a insisté pour ce joueur il faut lui faire confiance. Bienvenue Alfred, joue comme tu sais le faire et tout se passera bien.

En ligne

#84 28-09-2020 18:55:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 179

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Si on exclue le prix très élevé, son niveau devrait se situer à un Costil.
J'espère juste que son jeu aux pieds lorsque soumis à la pression sera correct.


#ToutDonner

En ligne

#85 28-09-2020 19:46:02

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

@Zvon,

C'est vrai que quand Mendy est arrivé à Rennes, quel choc ça a été de voir un gardien sortir dans les pieds ou capter des ballons sur des centres, j'espère également que Gomis en est capable car c'est toujours un grand soulagement pour la défense... Hâte de le voir à l'oeuvre

Hors ligne

#86 28-09-2020 19:58:49

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Je me demande si on a tenté Larsonneur. Si Gomis a un profil proche de Mendy, ça me va.

Un peu comme Zvon, j'aime les gardiens qui rassurent dans les sorties aériennes, ça rassure la défense (et les supporters). Je fais encore des cauchemars de Koubek.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#87 28-09-2020 20:08:42

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 728

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Pareil. Le plus important chez un gardien, c'est qu'il soit capable de rassurer sa défense, ce que Mendy faisait à la perfection, et avec sobriété. Même si Gomis est un petit cran en-dessous, je prends s'il a le même profil -je ne le connais pas assez pour avoir une opinion. Comme beaucoup j'aurais préféré Rajkovic, mais on ne va pas faire la fine bouche, à quelques jours de la fin du mercato le plus important était de trouver rapidement un gardien fiable et prêt à jouer directement, donc ce choix me convient.

En ligne

#88 28-09-2020 21:07:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 177

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Larsonneur, on en a beaucoup parlé (à raison) en début de saison dernière mais ça a l'air plutôt compliqué pour lui en ce moment

En ligne

#89 28-09-2020 21:22:45

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 335

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

toctocfefe a écrit:

... j'aime les gardiens qui rassurent dans les sorties aériennes, ça rassure la défense (et les supporters). Je fais encore des cauchemars de Koubek.


Tout le contraire pour moi, Koubek m'a déjà fait rêver et Mendy jamais, la seule énorme émotion que j'ai eue avec ce dernier ce fut le cauchemar de sa sortie kamikaze contre Cluj.
Bref si Alfred Pennyworth est impérial sur sa ligne et enchaîne les clean sheet sans être un génie absolu sur les relances au pied je serai content, le principal c'est quand même de ne pas se prendre de pions.

En ligne

#90 28-09-2020 21:40:28

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Koubek est pas le meilleur gardien mais il reste dans mon coeur love


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#91 28-09-2020 21:43:24

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 329

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Il a passé la visite médicale? Ou ça discute toujours?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

En ligne

#92 28-09-2020 22:04:02

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Ça parle de détails administratifs, demain ou après-demain ce sera good smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#93 28-09-2020 23:02:21

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

tall a écrit:
toctocfefe a écrit:

... j'aime les gardiens qui rassurent dans les sorties aériennes, ça rassure la défense (et les supporters). Je fais encore des cauchemars de Koubek.

Tout le contraire pour moi, Koubek m'a déjà fait rêver et Mendy jamais, la seule énorme émotion que j'ai eue avec ce dernier ce fut le cauchemar de sa sortie kamikaze contre Cluj.

Je préfère un gardien qui créé moins d'émotions mais plus de sérénité. A chaque corner ou coup-franc avec Koubek, je serrais les fesses (alors oui là il y avait de l'émotion) et ce n'était plus le le cas avec Mendy.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#94 28-09-2020 23:14:19

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

chrisss35 a écrit:

Koubek est pas le meilleur gardien mais il reste dans mon coeur love

Koubek ,  beaucoup semblent oublier sa fin de saison énorme ( contre le Betis , en finale ....). Bref , présent dans les moments décisifs !

Impossible de lui préférer Cech , qui nous plombe la demi finale contre Auxerre.

Impossible de lui préférer Mendy, qui a failli nous plomber la saison avec sa sortie ratée contre Cluj.

Koubek for ever !!!

Je pense que Gomis va être extraordinaire en UCL , quand il sera bombardé contre le chapeau 1 et le chapeau 2 ...

Hors ligne

#95 28-09-2020 23:42:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Impossible de préférer Cech à Koubek ?

Un soir, j'ai vu Cech faire un arrêt impossible à réaliser pour n'importe quel gardien même un Neuer n'a jamais fait un arrêt comme celà, une balle à bout portant d'un joueur dans les 6 mètres qu'il a été cherché dans la lucarne.

Une autre fois, à Angers, j'ai vu Cech stopper 5 ou 6 tirs aux buts dont 2 tirés 2 fois.

Cech est clairement et restera pour l'éternité le meilleur gardien de l'histoire de notre club.
Pour moi, c'est même le meilleur gardien du 21ème siècle jusqu'à aujourd'hui.
Il n'y a qu'à voir son match aller contre nous en mars 2019.
Sans lui, on gagne 6-1 sans soucis.

Désolé pour le hors-sujet mais impossible de ne pas répondre au post précédent.

Et je précise que je n'ai jamais été fan d'un joueur en particulier car le club passe avant tout mais il n'y a que 2 joueurs qui m'ont fait pleurer d'émotions, ce sont Petr Cech (lors de sa sortie pour son dernier match chez nous) et Romain Danzé (lors de l'hommage pour lui lors de Rennes - Monaco et en regardant le DVD d'Antoine Biard puis le reportage de TV RENNES) !!!

Dernière édition de: SRFC Da Viken (28-09-2020 23:50:38)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#96 29-09-2020 00:04:34

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Selon Benjamin quarez de Goal , Gomis serait à rennes et cela serait officiel demain . D’ailleurs il a rajouté que ça discute fort pour Simakan, que JRA c’est toujours dans les tuyaux et qu’une 4ème arrivée sur un poste d’un attaquant était envisagée.

Hors ligne

#97 29-09-2020 10:34:37

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

VanDenBoogaard a écrit:

Faute professionnelle de Stéphan, lol, c'est osé, pour le moins,.. cette expression est toujours aussi vide de sens et prononcée à tord et à travers.
Bref, notons que de ton point de vue, la primauté de la langue maternelle et de l'intégration facilitée importe peu.
Et le dénigrement d'un par rapport à l'autre l'est lui, puisque tu n'hésites à sous entendre qu'un est revendable et l'autre pas... sans rien de tangible pour l'étayer.

Bref, de toute façon, quelque chose cloche effectivement dans les propos supposés de Guidal, puisque tant Cakir que Rajkovic sont régulièrement prétendus plus chers, je pense que ses infos, pour véridiques qu'elles se révèlent, sont parcellaires et probablement enjolivées.



Ce serait bien d'apprendre à lire et de ne pas déformer mes propos..

Déjà je me met dans l'hypothèse où son information serait juste (mais je préviens que je n'y crois pas) ensuite je dis que ça serait :LIMITE une faute professionnelle..

Je ne dénigre pas du tout Gomis, je précise même que c'est un bon gardien !

J'ai jamais dit que Gomis n'était pas revendable non plus.. mais il faut avouer que la valeur marchande de Rajkovic semble bien plus élevé. Il a été observé par pas mal de clubs et il est plus jeune (et tous les sites lui accordent une valeur marchande supérieur), voilà pour les arguments, tu es content?

Franchement je veux bien débattre mais faire exprès de déformer tous mes propos pour que ça aille dans ton sens c'est ridicule.


God save the kouign

Hors ligne

#98 29-09-2020 10:45:58

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

SuppSRFC a écrit:

@Zvon,

C'est vrai que quand Mendy est arrivé à Rennes, quel choc ça a été de voir un gardien sortir dans les pieds ou capter des ballons sur des centres, j'espère également que Gomis en est capable car c'est toujours un grand soulagement pour la défense... Hâte de le voir à l'oeuvre


Idem c'est un élément super important et je ne l'ai pas vu assez jouer pour me faire un avis sur ce point.

Par contre j'espère qu'il est bon dans ses sorties loin du but pour bloquer les attaques adverses (comme à très bien su le faire Salin ce week end) parce que je l'ai vu faire quelques erreurs sur ce point. Il doit prendre un rouge + peno contre Strasbourg cette saison par exemple car il fauche l'attaquant. Espérons que ça ne soit pas représentatif de toutes ses sorties ..


God save the kouign

Hors ligne

#99 29-09-2020 11:25:19

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Mendy a connu pareille mésaventure contre Cluj. Ca reste pour autant un très bon gardien.
On va laisser Gomis faire ses preuves.

Cependant je trouve que dans notre championnat les journalistes sont très prompts à mettre en avant un gardien dès qu'il enchaine quelques belles performances.
Étonnamment j'ai l'impression d'avoir peu entendu parler de Gomis ces dernières saisons (à l'inverse d'un Bernardoni, Rakjovic, Larsonneur, Mendy etc). Alors est-ce du uniquement au manque d'attractivité de Dijon?!

Hors ligne

#100 29-09-2020 12:13:27

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Arrivée] Alfred Gomis [Officiel]

Oui forcément, le club ayant des résultats plus que moyen, il est plus difficile de mettre un joueur en avant et puis bon je suis pas sur que les journalistes (hormis locaux) mattent les matchs de Dijon smile
A contrario, Reims avait des résultats la saison dernière et Rajkovic n'y était pas étranger.

Concernant Gomis, je ne serais pas étonné que Mendy ait joué un rôle dans son recrutement smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.05 KiO (Pic : 836.95 KiO) ]