Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 20-09-2020 00:04:48

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

#177 20-09-2020 00:06:28

roazhon parker
Membre
Inscrit(e): 22-08-2015
Messages: 86

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Dup's a écrit:

Je n'ai pas vu le match mais il faut rappeler qu'on égalise a l'arrache contre Lille. Contre Nîmes, je trouve que le score n'est pas révélateur car ca aurait tout aussi pu bien faire 3 a 3 voir une victoire de Nîmes

En soit, avec moins de réussite comme il arrivera cette saison en terme de point ca ne serait plus la même chose !

Profitons du moment mais relativisons également  smile


en d'autres termes ne soyons pas pessimistes et ne balancons pas tout après la moindre défaite color2

Hors ligne

#178 20-09-2020 00:08:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

on a joué quand même 3 équipes du top 5 actuellement (monaco, lille et Montpellier) et Nîmes chez eux qui fait un très bon début de saison... 10 points sur 12. Chapeau Messieurs, j'arrive pas à me lasser.. big_smile love


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#179 20-09-2020 00:17:19

Mc Ouille
Membre
Localisation: Dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2017
Messages: 23

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Pinault22 a écrit:
Shy a écrit:

Quelle fin de match incroyable, j'y croyais pas bordel, on était vraiment mauvais jusqu'à la l'heure de jeu.

Magnifique pour le jeune Truffert qui commence de la meilleure des manières. Monaco était trop dans le controle a vouloir conserver le 1-0 et ils ont été punis.

Toutafé, on a pas fait grand chose jusqu'à la 60ième, mais on entre la 60ieme et la suite on a montré qu'on méritait de retourner la vapeur, Adrien Truffer, bordel, je doutais de lui, voir plus que cela, mais bordel, quel rentrée au fur et a mesure, car son attitude sur le terrain au début j'avais très peur, mais il m'a fait mentir, merci à lui !

En revanche Axel Disasi on peut s'en mordre les couilles, quel joueur, lui on aurait été bien avec sa présence, il a été juste fantastique, sauf sur une intervention mais purée, quel classe ce mec ! C'est clairement un raté, on le voulait et on l'a raté, mais quel joueur, je suis sur le cul, dommage pour nous, il les méritait ses 15M€, le problème pour nous c'était surement le salaire ou on a pas pu être compétitif (on a pas à s'en mordre les couilles comme je l'ai dit puisque les dès son pipés...).


Si on pouvait éviter de se mordre quoique ce soit... Et savourer tranquillement cette soirée...

Hors ligne

#180 20-09-2020 00:22:27

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Dup's a écrit:

Je n'ai pas vu le match mais il faut rappeler qu'on égalise a l'arrache contre Lille. Contre Nîmes, je trouve que le score n'est pas révélateur car ca aurait tout aussi pu bien faire 3 a 3 voir une victoire de Nîmes

En soit, avec moins de réussite comme il arrivera cette saison en terme de point ca ne serait plus la même chose !

Profitons du moment mais relativisons également  smile

Contre Lille, le miracle est pour Lille, pas pour Rennes, contre Montpellier, il y a 6 à 2 tu ne peux rien dire.... Enfin bref il y a deux très belle entraineur dans ce championnat, JS et Vilas ( la chance je veux bien , mais 10 fois d'affilés... c'est autre chose), un joueur rennais mené à 5 minutes de la fin croit en sa chance... et du coup il donne tout. Pour Marseilles c'est pareil, me dit c'est de la chance, toutes les semaines, et bein non

Dernière édition de: lolo69 (20-09-2020 00:24:26)


Rennais for ever

Hors ligne

#181 20-09-2020 00:25:33

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 912

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Encore une fois, on a montré du caractère face à une très belle équipe et pour ça, on peut remercier Stephan qui est capable de nous remettre à l'endroit à la mi-temps quand on est moins bien. C'est d'autant plus fort que Cama est pas à son top.

ça montre qu'on a un effectif vraiment consistant et que chacun se sent concerné et peut apporter sa contribution. N'oublions pas que nos buteurs sont... Truffert et Nzonzi.

Je retiens l'activité de Terrier, précieux sans être décisif, pareil pour Guirassy et Traoré qui semble avoir retrouvé ses marques. Notons aussi l'entrée (une nouvelle fois) consistante de Castillo qui apporte bien plus que Raphi en ce moment.
j'ai l'impression que ce dernier est un peu à part, se regarde un peu trop jouer. Sa tête un peu renfrognée au moment de venir saluer le public montrait qu'il n'était pas vraiment content : de sa prestation ou de sa sortie ? Il doit jouer plus simple et efficace. j'espère qu'il ne va pas nous faire une Breizhilienne... hmm En tout cas, je pense que Stephan ne va se contenter très longtemps de ces prestations.

Tait généreux mais beaucoup de déchets. Del Cast est plus intéressant dans ses entrées.

Dernière édition de: ptitbagz (20-09-2020 00:27:34)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#182 20-09-2020 00:26:23

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

D'un match à l'autre, des joueurs se signalent (Soppy, Truffert) d'autres ont des coups de moins bien (Bourigeaud, sur des matchs précédents ; Camavinga depuis son retour de l'équipe de France, par exemple), mais ce qui ne change pas, c'est l'état d'esprit.

Quel que soit l'adversaire, les coups du sort (carton rouge, blessure, but encaissé parfois contre le cour du jeu...), la météo (à Nimes, en plein cagnard), Rennes s'en sort en ne lachant rien et en ne cherchant pas à préserver un match nul, comme si un nul équivalait à une défaite.

L'équipe.fr vient de titrer à propos de ce match :
"Rennes n'est jamais vaincu"

Et bien j'aime cet état d'esprit là !

Maintenant, la défense ne me rassure pas ; les deux centraux sont trop légers pour la ligue des champions, et même si Mendy était resté, ce n'était pas une assurance tout risque dans les buts (je n'oublie pas son rouge stupide et qui nous coute le match et l'éventuelle qualif en ligue europe l'année dernière), comme notre gardien n° 3 qui fait vraiment peur.

Il nous faut un gardien de niveau européen, et un défenseur central du même niveau.
Pour le DC, c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu faire venir Badiashile. Il a été pénible de chez pénible, ce soir !

Aguerd ne rassure pas dans ses relances, Da Costa semble fébrile et nous coute le but encaissé ce soir. Et physiquement, les deux semblent soit trop petit (Da Costa), soit trop frêle (Aguerd).
Et si un des deux se blesse, on fait comment ?

Je ne serais pas contre un petit jeune du centre de formation, mais je ne les connais pas...

Pour le gardien, je n'ai pas d'idée.
Jouer la carte de la revanche avec Trap ?
Je ne sais pas ce qu'il donne en Allemagne actuellement.

Hors ligne

#183 20-09-2020 00:34:16

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Dans ton discours plutôt bien appréciable en accord personnel, Yann, lire ça : "Da Costa semble fébrile et nous coute le but encaissé ce soir" roll

Vous semblez dirigé des fois, dans vos "diatribes" contre éternellement tel ou tel joueur. Pour moi, c'est steven qui nous coute le but, c'est quoi cette façon de voir ? roll

Le même steven nous relance les 15 dernières minutes ensuite, point, tout est sous contrôle big_smile


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#184 20-09-2020 00:35:40

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 912

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Déjà c'est Da Silva wink et je crois pas qu'on puisse lui en vouloir vraiment sur le but. C'est la faute à pas de chance mais s'il y en a un à blamer, c'est plutôt Nzonzi qui est face au jeu et le voit reculer.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#185 20-09-2020 00:36:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

tu es sérieux par Da Silva, il fait un match de patron encore acec notamment une superbe intervention devant Geubbels (?)

sinon, sur le but de Nzonzi, bourigeaud : https://www.flashscore.com/match/nD0v13fN/#video


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#186 20-09-2020 00:39:03

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

ptitbagz, je me suis contenté de reprendre son discours wink

Même pas relevé sur le coup, d'ailleurs, alors qu'il répete da costa 2 fois lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#187 20-09-2020 00:51:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

J'ai maté le match en streaming avec des commentateurs anglais : ils ont appelé Da Silva, Da Costa durant tout le match.... mrgreen

Hors ligne

#188 20-09-2020 00:51:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Stéphane Guy qui annonce que Sidibé est un bon tireur de coup-franc... color naughty


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#189 20-09-2020 00:54:54

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Harry Badgé a écrit:

J'ai maté le match en streaming avec des commentateurs anglais : ils ont appelé Da Silva, Da Costa durant tout le match.... mrgreen

Si tu veux un vrai bon stream en français, tu demandes, hein mrgreen

Bien que mediapro n'a rien trouvé de mieux que Cauet comme consultant : voix dégueulasse, commentaires à l'emporte-pièce sans queue ni tête, c'est peut-être mieux les english non


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#190 20-09-2020 00:56:23

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Ah oui, merde, c'est Da Silva, pas Da Costa ! lol
Désolé (surtout pour lui) pour la confusion...

(le gardien de mon immeuble s'appelle Costa, d'ou mon erreur)

Je ne focalise pas sur ce joueur, je trouve juste que sur l'action, avec Nzonzi, ils se gênent et (de mémoire, je n'ai pas revu les images), c'est Da Silva qui fait cette "passe décisive" à Ben Yeder qui n'en demandait pas tant.

Il a encore de beaux restes, mais j'ai plus été impressionné par Badiashile, en face.

Hors ligne

#191 20-09-2020 00:57:24

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

O-F a réussi l'exploit de mettre 4.5 à Aguerd ^^ On regarde vraiment pas les mêmes matchs ...

Hors ligne

#192 20-09-2020 01:04:21

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

En même temps, deldo, même entre nous sur le forum, on ne voit pas le même match mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#193 20-09-2020 01:22:38

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

tu es sérieux par Da Silva, il fait un match de patron encore acec notamment une superbe intervention devant Geubbels (?)

sinon, sur le but de Nzonzi, bourigeaud : https://www.flashscore.com/match/nD0v13fN/#video

Il avait vraiment envie de partir sur le rocher lui ? mrgreen

Sinon hyper heureux pour Truffert qui en plus d'être prometteur à l'air d'être un très bon gars (son itw sur le site du stade de cet été était très intéressante et pleine de maturité).
Cette équipe ne lache rien, de matchs en matchs elle le prouve toujours plus. J'ai jamais vu un Stade Rennais aussi serein et fort mentalement. On est pas au bout de nos surprises cette saison !

Hors ligne

#194 20-09-2020 01:28:56

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

olivier3527 a écrit:

On frapperai un très gros coup si on enchainait avec une troisième victoire consécutive, on a déjà réussi à faire 10 points sur les 4 premières journées de championnat ?


1 seule fois dans l'histoire du club d'après le twitteur ROUGEmemoire.

La saison 1968-1969
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_19 … rennais_UC

Dernière édition de: EmilieB (20-09-2020 01:38:59)

Hors ligne

#195 20-09-2020 02:04:24

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Résumé du match, sympa les images d'Adrien à la fin smile

Hors ligne

#196 20-09-2020 03:15:20

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Mazette, j'ai divagué sur les commentaires de l'équipe, c'est du lourd :

Un mec sur lequipe.fr a écrit:

Rennes égalise hors jeu avec l’aide du VAR Orange, Orange premier employeur de Rennes. Ça recommence comme l’an passé où Rennes et Marseille sponsorisé par Orange se retrouvent en champions league sans que ça se voit sur le terrain

mrgreen


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#197 20-09-2020 03:43:00

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

yannzeman a écrit:

D'un match à l'autre, des joueurs se signalent (Soppy, Truffert) d'autres ont des coups de moins bien (Bourigeaud, sur des matchs précédents ; Camavinga depuis son retour de l'équipe de France, par exemple), mais ce qui ne change pas, c'est l'état d'esprit.

Quel que soit l'adversaire, les coups du sort (carton rouge, blessure, but encaissé parfois contre le cour du jeu...), la météo (à Nimes, en plein cagnard), Rennes s'en sort en ne lachant rien et en ne cherchant pas à préserver un match nul, comme si un nul équivalait à une défaite.

L'équipe.fr vient de titrer à propos de ce match :
"Rennes n'est jamais vaincu"

Et bien j'aime cet état d'esprit là !

Maintenant, la défense ne me rassure pas ; les deux centraux sont trop légers pour la ligue des champions, et même si Mendy était resté, ce n'était pas une assurance tout risque dans les buts (je n'oublie pas son rouge stupide et qui nous coute le match et l'éventuelle qualif en ligue europe l'année dernière), comme notre gardien n° 3 qui fait vraiment peur.

Il nous faut un gardien de niveau européen, et un défenseur central du même niveau.
Pour le DC, c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu faire venir Badiashile. Il a été pénible de chez pénible, ce soir !

Aguerd ne rassure pas dans ses relances, Da Costa semble fébrile et nous coute le but encaissé ce soir. Et physiquement, les deux semblent soit trop petit (Da Costa), soit trop frêle (Aguerd).
Et si un des deux se blesse, on fait comment ?

Je ne serais pas contre un petit jeune du centre de formation, mais je ne les connais pas...

Pour le gardien, je n'ai pas d'idée.
Jouer la carte de la revanche avec Trap ?
Je ne sais pas ce qu'il donne en Allemagne actuellement.

@Aveugle...

Hors ligne

#198 20-09-2020 04:04:52

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Quelle équipe, Chapeau !

j"ai vécu l'époque Laurent Pokou où Rennes était capable de battre n'importe qui mais le sentiment qu'il m'en reste est très diffèrent de celui que procure déjà la puissance du Rennes actuel, alors quand les recrus seront toute là..

On vas se régaler.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#199 20-09-2020 04:50:01

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 311

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Encore un test la semaine pro, à Saint-Etienne.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#200 20-09-2020 05:21:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Je dirai même plus, encore un sommet du championnat, une victoire la bas demontrerait qu'on s'installe dans le haut du classement pour longtemps... Il faudrait que tout les joueurs se mettent au diapason notamment raphinha qui aurait bien besoin d'un but pour retrouver la confiance...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.25 KiO (Pic : 767.15 KiO) ]