Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 11-09-2020 11:08:52

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

A noter qu'il s'est à nouveau blessé (mollet) avec les espoirs après 20 minutes de jeu.

Hors ligne

#27 11-09-2020 11:17:38

Mostovoi35
Invité

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Évidemment ses déclarations sont malvenues et signe d'immaturité.
Mais il faut les recontextualiser. C'est avant tout un problème avec Garcia, pas avec l'O.L.
l'année dernière d'août à octobre il était systématiquement le meilleur joueur de Lyon et pour autant son temps de jeu était aléatoire, souvent le premier à sortir, pas toujours titulaire. Sur ce qu'il montrait il pouvait penser que c'était un peu injuste.
A son retour de blessure, la frustration est toujours là puisque a peine utilisé en LDC, même lorsque Depay faisait peine à voir.
En conclusion je pense qu'il ne supporte pas Garcia (je peux le comprendre) et que leur relation est mauvaise, dans les 2 sens.
Du coup il essaie de mettre la pression pour se barrer, peut-être pour un club qui le suit depuis très longtemps (nous).
Maladroit, pas respectueux, mais bon il défend ses intérêts et je peux comprendre qu'à son âge le temps de jeu prime sur le reste.
Quand à sa blessure, elle diminue sa valeur cest certain mais pas de 10M€ non plus.
Le risque est là mais de mon côté je le prendrai, ce joueur est tellement facile en 1 contre 1, dans une équipe qui tourne et avec JS, il pourrait énormément progresser.

#28 11-09-2020 11:19:44

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 339

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

ca craint si on vise adelaide ca voudrait dire qu'on peut faire une croix sur boga c'est ca  ?

Hors ligne

#29 11-09-2020 11:25:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

A mon avis, non. Pas le même poste.
Par contre ça risque d'être compliqué pour Tait qui passerait numéro 3 à gauche et pareil en position de milieu relayeur... (Puisque JS semble le tester à ce poste).


#ToutDonner

Hors ligne

#30 11-09-2020 11:32:25

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Difficile de faire Boga et JRA, quoi que....

Concernant JRA, on lui a présenté le projet classique lyonnais, tu viens chez nous, tu casses la baraque 1-2 ans et on te vends à un bon, top club européen, toutes les parties sont gagnantes avec le projet là.
Le problème c'est que si tu joues pas, tu te montres pas et en plus le mec qui t'a recruté s'est barré.

En gros il veut jouer, dans son club ou ailleurs.

Je rappelle que la communication dans le foot est tellement de la propagande que quand un mec dit réellement ce qu'il pense, on lui tombe dessus, c'est pratiquement systématique.

Alors le problème il est ou ? Des mensonges permanent ou des vérités qui peuvent blesser ?


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#31 11-09-2020 11:35:45

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#32 11-09-2020 21:30:39

Oligarch
Membre
Inscrit(e): 21-08-2020
Messages: 121

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

JRA est pas sur la feuille de match... Il est blessé ?

Hors ligne

#33 11-09-2020 21:33:31

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Oui au mollet.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#34 14-09-2020 00:16:17

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

https://twitter.com/jonathan35001/statu … 94115?s=21

S’il vient , je ne pense pas qu’on fera Boga du coup.

Hors ligne

#35 14-09-2020 02:20:30

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Je pense que les deux dossiers ne sont pas liés. Ce sont deux postes différents


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#36 14-09-2020 09:20:04

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Ce sont en effet deux postes différents. Mais ça fait entre 50 et 60 millions d’investissement sur les deux postes quand même . Il faudrait connaître le montant du budget transferts ( hors arrivées ) pour savoir si c’est faisaible ou pas ).
Là on est à 33 millions en arrivées déjà.
Pour les départs, on ne sait pas encore mais on peut estimer le tout à 52,5 ( 30 pour Mendy , 3 pour Doumbia , 2,5 pour Lauriente , 15 mini pour Niang et 2 pour être gentil pour Grenier )

Soit un solde de 18,5 qui te permet d’acheter un gardien et un bout de défenseur. Pour les postes offensifs, bah tout dépend du budget.

Hors ligne

#37 14-09-2020 11:56:07

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Je trouve ça chaud de mettre autant sur un poste alors que la priorité reste un défenseur central...

Hors ligne

#38 14-09-2020 12:05:49

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

et un gardien non ?


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#39 14-09-2020 13:30:47

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 211

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Je pense que si rennes est prêt à mettre cette somme, c'est qu'à côté il y a ce qu'il faut pour un gardien et DC.

La vente de MENDY paye ce transfert.

NIANG si il part devrait aussi ramener un beau chèque, le salaire de GRENIER a prendre en compte.

On en est pas encore là mais c'est la tendance.

On était déjà sur JRA quand il était à Angers mais aujourd'hui il y a l'argent.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#40 14-09-2020 13:34:22

Shabani-what-else
Membre
Inscrit(e): 16-10-2017
Messages: 172

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

BRUNORENNES a écrit:

Ce sont en effet deux postes différents. Mais ça fait entre 50 et 60 millions d’investissement sur les deux postes quand même . Il faudrait connaître le montant du budget transferts ( hors arrivées ) pour savoir si c’est faisaible ou pas ).
Là on est à 33 millions en arrivées déjà.
Pour les départs, on ne sait pas encore mais on peut estimer le tout à 52,5 ( 30 pour Mendy , 3 pour Doumbia , 2,5 pour Lauriente , 15 mini pour Niang et 2 pour être gentil pour Grenier )

Soit un solde de 18,5 qui te permet d’acheter un gardien et un bout de défenseur. Pour les postes offensifs, bah tout dépend du budget.

je rajouterais à ces montants de ventes :
- 50% du transfert de Stéphane Diarra soit 1,25m€
- la prime de formation d'Abdoulaye Doucouré à 1m€

Puis, il faut prendre en compte c'est l'économie du salaire de Grenier et Mbaye en cas de départs.

Et n'oublions pas que notre budget augmente sensiblement cette année avec l'apport de :
- la LDC et ses primes juteuses
- la hausse des droits télé
- la 3ème place l'année dernière et les droits TV qui en découlent (ou plutôt pour être exact, l'écart en termes de droits TV entre la 3ème place et la place budgétée par nos dirigeants en 2019/2020 (entre 5ème et 8ème vraisemblablement)

Enfin, il est également possible de prendre compte la future rentrée d'argent liée à la cession de Camavinga.

Bien sûr, ces montants ne sont pas encore dans nos caisses (et ne le seront pas avant l'année prochaine voir plus tard) mais nous avons un actionnaire qui peut aisément se permettre de faire des avances en compte courant (pas de problèmes de liquidité à court terme en quelque sorte).

Tout ça pour dire que la marge de manoeuvre du Stade Rennais semble importante cette année et qu'un mercato à somme négative serait tout sauf surprenant à mon sens. Investir (à bon escient) permet de capitaliser sur nos récents succès.

Dernière édition de: Shabani-what-else (14-09-2020 13:35:17)

Hors ligne

#41 14-09-2020 13:50:05

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

JR Adelaide, c'est quand même risqué comme parie.
Il revient d'une grosse blessure, et le payer au prix que Lyon l'a acheté serait clairement une mauvaise affaire.
Je me souviens à Angers il était pas ouf, il fait 2 bon mois en fin d'exercice ce qui lui a permis de rejoindre Lyon.
La bas il arrive pas à s'imposer et quand Jean mimi il lâche 25 patates c'est pas pour que sa dorme sur le banc.
Je pense que Jma est vendeur, et qui' veut récupérer sa mise en nous bassinant qu'il croit en lui et qui veut le garder à tous prix.
Boga que j'aime pas particulièrement à un bien meilleur rapport qualité/prix.

Hors ligne

#42 14-09-2020 15:38:13

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Shabani-what-else a écrit:
BRUNORENNES a écrit:

Ce sont en effet deux postes différents. Mais ça fait entre 50 et 60 millions d’investissement sur les deux postes quand même . Il faudrait connaître le montant du budget transferts ( hors arrivées ) pour savoir si c’est faisaible ou pas ).
Là on est à 33 millions en arrivées déjà.
Pour les départs, on ne sait pas encore mais on peut estimer le tout à 52,5 ( 30 pour Mendy , 3 pour Doumbia , 2,5 pour Lauriente , 15 mini pour Niang et 2 pour être gentil pour Grenier )

Soit un solde de 18,5 qui te permet d’acheter un gardien et un bout de défenseur. Pour les postes offensifs, bah tout dépend du budget.

je rajouterais à ces montants de ventes :
- 50% du transfert de Stéphane Diarra soit 1,25m€
- la prime de formation d'Abdoulaye Doucouré à 1m€

Puis, il faut prendre en compte c'est l'économie du salaire de Grenier et Mbaye en cas de départs.

Et n'oublions pas que notre budget augmente sensiblement cette année avec l'apport de :
- la LDC et ses primes juteuses
- la hausse des droits télé
- la 3ème place l'année dernière et les droits TV qui en découlent (ou plutôt pour être exact, l'écart en termes de droits TV entre la 3ème place et la place budgétée par nos dirigeants en 2019/2020 (entre 5ème et 8ème vraisemblablement)



Enfin, il est également possible de prendre compte la future rentrée d'argent liée à la cession de Camavinga.

Bien sûr, ces montants ne sont pas encore dans nos caisses (et ne le seront pas avant l'année prochaine voir plus tard) mais nous avons un actionnaire qui peut aisément se permettre de faire des avances en compte courant (pas de problèmes de liquidité à court terme en quelque sorte).

Tout ça pour dire que la marge de manoeuvre du Stade Rennais semble importante cette année et qu'un mercato à somme négative serait tout sauf surprenant à mon sens. Investir (à bon escient) permet de capitaliser sur nos récents succès.

Vous allez plus vite à compter dans un sens que dans l'autre...
Pour être un peu plus cohérent, ne compter que ce qui est probable, pas hypothétique comme un transfert de Niang (si c'est un prêt ?) et Grenier, et dans l'autre sens, retrancher le pourcentage de revente de mendy (et c'est pas forcément 30 non plus...)
Enfin, le contexte covid peut avoir son importance, au delà des pertes de recettes du précédent exercice, y'a celles qui durent encore jusqu'à une date encore lointaine.
Oui, je sais, je fais pas rêver...

Hors ligne

#43 14-09-2020 16:17:34

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Et si Niang rentrait dans la transaction ? Lyon devrait chercher un attaquant normalement ?

Hors ligne

#44 14-09-2020 16:31:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Non. Ils ont déjà Dembélé, Kadewere, Depay et Toko Ekambi rien que pour le poste de 9

Hors ligne

#45 14-09-2020 16:46:52

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Rien est moins sur... Depay va partir. Toko ekambi joue souvent sur le côté droit et Dembélé.... pas sur non plus qu'il reste.

#46 14-09-2020 16:51:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Pas sûr que Depay parte, KTE joue dans l'axe pour l'instant puisqu'ils jouent en 3-5-2 ou 3-4-3 et quand bien même, ça reste un joueur d'axe tout comme Kadewere et Dembélé n'est pas encore parti non plus, bref c'est très loin d'être la priorité de Lyon. Et de toutes façons Niang n'a pas l'air d'être dans le type de profils appréciés par Juninho

Hors ligne

#47 14-09-2020 17:03:45

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Non c'est sur. Pour l'instant c'est plus de l'imaginaire.

#48 14-09-2020 18:03:40

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

JRA a fait un très bon début de saison avec lyon, d'où l'incompréhension de tous de le voir peu titulaire ou alors de sortir avant la fin du match ...

Le paris n est pas vraiment risqué sauf si, évidemment,  il ne s'est pas bien remis de sa blessure ( je pense que la visite médicale peut déjà donner des indications à ce sujet )

Hors ligne

#49 15-09-2020 11:39:10

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019
Messages: 167

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

Clowny a écrit:

Pas sûr que Depay parte

Le mec a du pif.

Hors ligne

#50 15-09-2020 12:10:12

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Arrivée] Jeff REINE-ADELAIDE [Rumeur]

poisson sacha a écrit:

JRA a fait un très bon début de saison avec lyon, d'où l'incompréhension de tous de le voir peu titulaire ou alors de sortir avant la fin du match ...

Le paris n est pas vraiment risqué sauf si, évidemment,  il ne s'est pas bien remis de sa blessure ( je pense que la visite médicale peut déjà donner des indications à ce sujet )


Un bon début de saison ? Il a joué 23 minutes depuis mi-décembre 2019...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.78 KiO (Pic : 774.68 KiO) ]