Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 13-09-2020 17:38:33

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

kazeaa56 a écrit:

Salin : 6
Traoré : 4
Da Silva : 4
Aguerd : 6,5
Maoussa : 5
NZonzi : 5,5
Cama : 4
Martin : 4,5
Tait : 5,5
Raphinha : 6
Guirassy : 7

Top : Stephan pour ces changements
Guirassy HDM, joueur qui tiens bien le ballon, se bat, redescend et marque ...
Aguerd : le meilleur derrière et il marque encore

Flop : Camavinga, transparent et agaçant avec des ballons perdu qui aurait pu coûter cher.
Da Silva pas rassurant du tout et qui aurait pu donner 2 penalty avec ces mains
Traoré qui c’est fait manger tout le match et le second but est pour lui.

Les recrues décisifs, j’aurais pu nommer le trio JS NH et FM pour avoir fait un très beau recrutement sur ces 2 joueurs.

Da Silva prend le premier ballon en plein visage et le second lui rebondit sous le coude collé au corps. Dire qu'il aurait pu "donner" deux pénalty, un truc m'échappe.

Hors ligne

#152 13-09-2020 17:44:41

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Privé du rendement habituel de Camavinga qui avait dû laisser trop d’influx nerveux à l’occasion de sa première titularisation et après, le Stade rennais a su faire preuve de caractère alors que les conditions climatiques étaient très difficiles. Très encourageant pour la suite...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#153 13-09-2020 17:48:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Mes notes :
Salin (6) : décisif plusieurs fois, bon match. Du mieux dans les relances (moins foirées).
Traoré (3) : semblait fatigué, il nous coûte un but. Offensivement trop peu présent.
Da Silva (5,5) : bon match mais attention aux fautes bêtes (cf. Son carton)
Aguerd (5) : a eu du mal face à Denkey. Physiquement, il se fait trop bouger à mon goût. Il a parfois été très juste dans ses interventions. Sinon beau but.
Maouassa (4,5) : a fait le job défensivement mais a peu combiné sur son côté.
Nzonzi (5) : a fait son match. Il doit marquer sur son occasion.
Camavinga (3) : aucune influence sur le jeu et des pertes de balle inhabituelles.
Martin (4,5) : match moyen, il doit faire mieux dans l'orientation du jeu.
Raphinha (5,5) : le plus remuant devant, bon match, s'est bien battu sur son côté.
Tait (5,5) : idem que Raphinha, son match est bon avec à la clé un caviar pour Guirassy.
Guirassy (6,5) : deux buts, aurait pu mettre un triplé. C'est ce qu'on attend d'un buteur, contrat rempli. Bon jeu en remise également.


#ToutDonner

Hors ligne

#154 13-09-2020 17:49:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 780

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Une victoire, du spectacle et trois points... Très bon après midi... On peut aussi voir les défauts mais Nîmes avait mit 4 à 0 à Brest et je pense que peu d'équipes viendront gagné aux costières. Ils étaient déjà pas mal et ont recruté juste donc voilà une bonne affaire... Guirassy qui met 2 buts, c'est tout bon.. Bourrigeaud et tait très bien aussi, ainsi que aguerd qui sera précieux cette année. Camavinga va être ciblé, il va devoir faire face et continuer sa progression... Salin à fait le boulot, on va monter le niveau et ça sent la grosse saison... Allez Rennes for ever


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#155 13-09-2020 17:50:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Défensivement, c'était pas loin d'être catastrophique. Traoré a fait un match de merde défensivement et offensivement (vu qu'on l'a jamais vu attaquer). Le milieu inexistant. Martin et Cama aux fraises.
À côté de ça, on a quand même planté 4 buts et on aurait pu en mettre plus donc c'est positif.
Tait a fait un bon match, Guirassy évidemment et contrairement à d'autre, j'ai trouvé Raphi pas si mal.
Bonne rentrée de Bourige et Aguerd toujours aussi dangereux sur CPA.

Mais ouais la défense fait flipper.

Bon match de Salin sinon.

Dernière édition de: Zvon (13-09-2020 17:51:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#156 13-09-2020 17:54:17

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Je ne sais pas si je suis dans les "autres", mais j'ai vraiment bien aimé Raphinha, moi aussi. Il se rate sur son occasion (je pense qu'il est gêné par l'arrivée de Hunou) mais il a fait un bon match, dans son style un peu hargneux, j'aime bien.

Hors ligne

#157 13-09-2020 17:57:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Je me répète mais il faut absolument deux DC en plus, enchaînement de match, Covid ... Il faut du monde sur un poste où on est en sous-nombre.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#158 13-09-2020 18:08:27

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

@Erwann
4,9 de moyenne pour une équipe qui gagne à l’extérieur avec deux buts d’écart tout en en inscrivant quatre, n’est pas un peu sévère ? Ne sommes nous pas un peu gâtés, je n’ose pas dire enfants gâtés surtout qu’à l’heure actuelle nous sommes leader du championnat ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#159 13-09-2020 18:10:55

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

beaucoup de tension lors de ce match.
Camavinga qui surjoue et donc qui déjoue ... La tête ailleurs surement, attention à garder les pieds sur terre sinon ...
Côté à 2.25 je me suis précipité sur la victoire Rennaise, acquise dans la difficulté tant la défense était aux abois parfois.

Hors ligne

#160 13-09-2020 18:12:36

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Clairement des joueurs en dessous, camavinga, c'est évident, Traoré aussi. Mais Nîmes a une équipe équilibré qui est bien meilleur que l'on peut le penser (je les vois autour des 10, entre 8 et 12), donc une équipe bien solide. Contrairement à nos deux premiers matchs, ou le score était très flatteur pour l'adversaire du jour, cette fois le score est très flatteur pour nous.
Et en 3 match, qu'on le veuille ou pas, je n'ai vu aucune purge, quel bonheur, il y a quelques années, bon sang les purges se succédaient.
Salin a fait un match correct mais DA SILVA AGUERD ce fut juste aujourd'hui avec un TRAORE il est vrai dans le dur, cela arrive.
TAIT, RAPHINHA avec GUIRASSY devant on est dangereux, NIANG doit s'en aller, et oui mon gars, tu n'es pas indispensable


Rennais for ever

Hors ligne

#161 13-09-2020 18:13:54

kazeaa56
Membre
Localisation: Sevilla
Inscrit(e): 23-10-2013
Messages: 124

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:

Da Silva prend le premier ballon en plein visage et le second lui rebondit sous le coude collé au corps. Dire qu'il aurait pu "donner" deux pénalty, un truc m'échappe.

On a vu des pénalty pour moins que ça. Un autre arbitre aurait pu largement sifflé penalty. La première main, y’a le visage mais la main également.
Mais si tu n’as pas eu peur lors de ces 2 actions, c’est que tu devais être super sur de toi


Nacidos para dominar Sevilla -BN-

Hors ligne

#162 13-09-2020 18:27:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Notre moins bon match dans le jeu et malgré cela, on plante quatre fois chez une équipe qui perd rarement à domicile, c’est dire la qualité de l’effectif cette année. Même avec une défense fébrile et un Camavinga à côté de ses pompes, on trouve encore les ressources pour reprendre trois fois l’avantage. Bourigeaud aura montré aux sceptiques ce qu’il apporte quand il est sur le terrain.

Hors ligne

#163 13-09-2020 18:29:17

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Il faut savoir apprécier ce genre de victoires: j’esperais qu’on avait progressé face à ce genre d’equipe un peu vicieuse et qui met beaucoup d’intensité et objectivement c’est le cas!

Alors oui comme prévu on a été bousculés et à la limite de craquer par moment, oui on doit progresser dans l’impact qu’on met (n’est ce pas traore) et dans la maîtrise (faut garder beaucoup plus le ballon et les faire courir)

Mais on a quand même été claquer 4 buts aux costières en se créant pas loin d’une dizaine d’occasions franches. C’est très encourageant par rapport aux autres années.

Sur le match: je vois pas ce qu’on peut reprocher à salin qui pour un numéro 2 fait largement le taf, Traoré logiquement en dedans mais bon avait pas joué depuis un mois, maouassa bouscule également.

Cama et Martin en dedans mais la petit reproche à Stéphan en 4-3-3 avec Nzonzi très bas face au 4-2-3-1 de Nîmes ils étaient surtout à 2 contre 5 la plupart du temps donc logiquement bien pris.

Raphi et tait moyens mais décisifs, et Guirassy énorme pour sa première, il marque, il décroche, il pèse. De très bon augure!

Bref on en a bavé mais on va pas rouler sur tous les matchs donc je savoure cette victoire à sa juste valeur!

Hors ligne

#164 13-09-2020 18:33:07

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Salin oui, a fait le job, mais j'arrive pas à être rassuré comparé à Mendy. Il manque d'envergure dans sa surface sur les centres notamment..

Idem, Salin est un numéro 2 de top qualité (1 bis...) qui peut et doit faire quelques match dans la saison, en plus niveau mentalité, à priori on est au top, mais comme toi j'arrive pas à me sentir aussi assuré qu'avec Mendy, alors qu'il fait objectivement plutôt un match très très correct


Rennais for ever

Hors ligne

#165 13-09-2020 18:39:04

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

C’est le genre de match qu’il faut gagner. On est bien sûr au dessus de cette équipe de Nîmes mais c’est une équipe qui a de la qualité et qui répond souvent présent dans l’engagement. Si on ajoute un public très chaud qui met la pression sur l’arbitre à chaque petit contact, c’est souvent des matchs traquenards pour notre stade Rennais.

Et sans être transcendants, on a mis les ingrédients suffisants pour prendre les 3 points. Mais ce match montre quand même quelqu’une de nos limites. Aguerd et Da Silva ont été bien moyens cet aprem. L’ancien Dijonnais a été à la limite physiquement face aux attaquants Nîmois. L’arbitre a été bien généreux de siffler une faute sur lui alors que Denkey (de mémoire) partait seul au but. L’arrivée d’un défenseur central reste pour moi prioritaire pour apporter de la sérénité à notre arrière-garde. Da Silva n’a pas été au top non plus : sur les dernières minutes, des penaltys ont été sifflés pour moins que ça.

Nos latéraux, ils étaient où ? C’était la reprise pour Traoré et cela s’est vu. Pas d’inquiétude, on retrouvera notre grand Traoré dans peu de temps, mais il était à la ramasse ce soir. Le second but est pour lui. Maouassa étant un cran au dessus, mais il était loin de son meilleur niveau.

Au milieu, et c’est peut être l’effet équipe de France, mais notre Cama n’y était pas. Cela va lui faire du bien aussi ce genre de match, s’il se met à jouer trop facile malgré son immense talent, il mettra l’équipe en difficultés. Martin, je trouve qu’il est monté en régime au fil des minutes : plutôt en difficultés en première mi-temps, il s’est repris après, avec il est vrai un pressing un peu moins présent côté Nîmois en seconde. Malgré tout, il me semblerait logique de lui laisser sa chance sur plusieurs matchs avant de le condamner, non ? Certains ici me semblent étonnamment très exigeant avec lui ... alors que d’autres au même poste semble avoir un totem d’immunité. Je n’ai rien contre Bourigeaud qui est un joueur précieux par son abattage et son activité, mais il doit faire plus, et le turnover me semble logique.

Devant, agréablement surpris par notre nouvel attaquant, on ne sait peut-être pas trompé. Il est généreux, il participe au jeu et est plutôt habile techniquement par rapport à sa taille. Ses 2 buts vont lui permettre de prendre confiance.
Pour Raphinha, je reste sur ma faim : il défend, il se bat, il essaye. Mais je reste sur ma faim, il n’est pas assez décisif, il doit nous apporter plus devant. Tait a été décisif sur un de nos buts, mais il semble encore en dedans. Il va falloir qu’il hausse aussi son niveau de jeu.

J’oubliais, Salin : il a montré qu’il avait le niveau pour être numéro 2 ici. Il a fait son match, nous sort une belle occasion en première.

Au final, on fait quand même un très bon début de saison, avec de vrais espoirs pour cette saison. Mais attention quand même : il ne faut pas se bercer d’illusions, il nous manque un ou deux joueurs pour viser le top 5 ou top 3 en championnat et pouvoir exister un tant soit peu en LDC.

#166 13-09-2020 19:24:04

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

La victoire et quelques bonnes choses tout de même.  On a serré des fesses jusqu'à la fin mais ce qu'il ressort de notre équipe c'est que jusqu'à la fin elle est dangereuse .
Un gros point noir a mon sens c'est Stephan avec ses changement à la fin du match , sérieu on a le droit à 5 changement et de la qualité sur le banc il faut s'en servir , surtout avec 36°C en ressentit  . Tait était mort après sa passe dé , Martin doit sortir depuis la mi-temps et il ne le sort pas , même si la je comprend qu'il ne le sort pas pour ne pas lui mettre la tête dans le seau .

Hors ligne

#167 13-09-2020 19:50:02

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 247

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

On sent que le club évolue dans le bon sens. Il y a quelques années ce genre de match on les perdait toujours

Hors ligne

#168 13-09-2020 20:09:37

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

camavinga n'a pas joué son jeu simple habituel. Et même quand on a son talent, quand on se complique trop la tâche on fait de mauvais matchs..

J'espère que c'est juste une erreur de parcours.  Sinon dans les points positifs je vais relever comme tout le monde Aguerd et Guirassy.

Guirassy c'était ma suggestion en tout début de mercato donc je suis content de voir que je ne me suis pas trompé. Il est en tout point supérieur à niang (j'espère qu'il va vite partir maintenant).

Gros match qui s'annonce face à Monaco !


God save the kouign

Hors ligne

#169 13-09-2020 20:11:27

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Je voudrais pas insister sur Tait mais en dehors de sa passe dé j aimerais bien qu on m explique ce qu il a fait  d'intéressant pendant le match
Premier hic pour Camavinga, il va falloir rester humble.
J ai bien aimé Raphinha et Guirrassy, la rentrée de Bourigeaud.
Et sinon c etait très moyen.

#170 13-09-2020 20:37:12

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Très moyen, comme l'EDF ? Moi je suis rassuré ! 4 - 2 à l'extérieur ? Vous êtes devenus difficile.
J'ai aimé voir Tait, Jonas Martin et consorts. Oui NZ' et Cama, c'était une grosse semaine.....Donc je n'en tiens pas rigeur.
On a toujours pas perdu.
On a un groupe. Bravo aux recrues et féliz à JS.
Je suis très positif.

QQ à un résumé, voire les buts ?

Dernière édition de: Sheva (13-09-2020 20:37:45)

Hors ligne

#171 13-09-2020 20:50:11

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

L'application sur la Freebox Ligue 1 Uber Eats top

Hors ligne

#172 13-09-2020 20:50:17

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Hors ligne

#173 13-09-2020 20:58:43

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

Merci Messieurs !

Hors ligne

#174 13-09-2020 22:04:45

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

C'est toujours comme ça contre Nîmes : on se fait bouger tout le match par une équipe très physique, mais on capitalise sur les erreurs défensives adverses.

Hors ligne

#175 13-09-2020 22:10:37

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Nîmes Olympique 2 - 4 Stade Rennais FC

On peut retenir que le recrutement pour le moment est très bon, bien que pas très clinquant à priori : très beau match de Guirassy et Aguerd très rassurant, en plus de buteur. Les autres chose  à retenir selon moi, c'est  que même en jouant mal, nous avons une équipe avec suffisamment de ressources pour se procurer des occasions et marquer. Quand on accélère, on fait mal en somme. Et autre enseignement, mais on s'en doutait, on a un super banc : Bourigeaud  passeur et buteur, Del Castillo passeur, plus les autres. Non, vraiment, la réponse de l'équipe dans un jour sans et dans l'adversité est pour moi un excellent indicateur pour la suite de notre saison. J'avoue ressentir un peu d'excitation pour voir la suite ^^


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.98 KiO (Pic : 755.88 KiO) ]