Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2226 22-09-2023 23:32:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Etre juste content pour lui et son club actuel qui a parié dessus, ça semble trop en ces temps de baston endémique sur le net en général et ce forum en particulier


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2227 22-09-2023 23:52:08

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

De base personne ne s'enervait, et les une ou deux premières remarques étaient de bonnes guerres contre ceux (alors qui exactement, on ne sait pas) qui aurait violement critiquer les qualités de Guirassy.

Mais le faire à chaque but de ce dernier, ça devient lourd non ?

Il devrait même pas il y avoir débat. Guirassy explose enfin à 27 ans, c'est bien pour lui, il a trouvé un club et un championnat idéal pour montrer ses qualités.

Mais il ne faisait plus du tout l'unanimité à Rennes et lui même ne sentait plus très bien chez nous.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2228 22-09-2023 23:56:21

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

C’est pas le même joueur qu’on a eu à Rennes c’est pas possible ..,

10 buts en 5 matchs c’est encore d’un Haaland en ratio. Monstrueux


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2229 23-09-2023 00:43:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Il est en pleine confiance quand tu vois les deux buts qu'il met ce soir.
Chez nous il a également mis quelques jolis buts mais il ne collait pas au projet de jeu.


#ToutDonner

Hors ligne

#2230 23-09-2023 03:21:59

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Il fait causer serhou...En tout cas, j'aimerais que ça servent à certains, à garder de la mesure...quand je lis certaines critiques sur omari, assignon etc, je trouve que ça manque de mesure...pareil pour ceux qui sifflent doué dès qu'il perd un ballon, mettez vous 2 secondes à sa place, vous pensez vraiment que ça va l'aider ?


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2231 23-09-2023 04:54:36

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

joquetino a écrit:

Spammer son vomi roll
à peine dans la demi-mesure.

Bah toi tu es à peine dans le premier degré alors… mais oui, quand on en est à insulter les joueurs sur les forums ou à les siffler dans les stades, ça sent pas bon jusque chez ceux qui ont les yeux en face des trous et qui subissent le travail de sape de vos litanies.

Y’en a qui trouvent même à remettre en question les statistiques parce que “la forme ne leur plaît pas”.

Vous croyez qu’à Stuttgart le mec s’est mis à faire des dribbles dans les petits périmètres, des remises en triangle et que tous ses contrôles sont devenus miraculeusement bons?

Et au cas où t’es pas au courant de ce qu’est une hyperbole : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperbole_(rhétorique)

“Ça devient lourd”, “il ne devrait même pas y avoir débat”, bah moins lourd que votre négativité, et manifestement on débat de ce qu’on veut, Yoyoceltik ier.

ErWaNn a écrit:

Il est en pleine confiance quand tu vois les deux buts qu'il met ce soir.
Chez nous il a également mis quelques jolis buts mais il ne collait pas au projet de jeu.

À un moment quand tu as autant d’avant-centres qui n’arrivent pas à exploser à Rennes, sous divers coaches et sous diverses péripéties (avec des joueurs qui ont leurs problèmes on ne va pas le nier), c’est peut-être le projet de jeu qui pose problème… et peut-être aussi des personnes, à tous niveaux, qui ne voient que les highlights et pas le déchet que ça prend quand tu es finisseur.

J’ai pas encore entendu parler de joueurs qui ont forcé des clubs à les recruter. À un moment on devrait un minimum savoir ce qu’on fait.

Dernière édition de: Nito (23-09-2023 05:04:02)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2232 23-09-2023 08:14:42

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Guirassy a toujours eu de belles stats chez nous (juste un passage à vide vers la fin).

Laborde a eu un plus gros passage à vide mais tout le monde lui pardonnait ..

Perso j'ai pas attendu qu'il claque 10 buts en 5 match de Bundesliga pour savoir que c'était un bon joueur.

Et arrêtait avec vos il était pas adapté au jeu rennais .. si on part de ce principe on peut dire pareil de Yildirim, pourquoi l'avoir recruté alors ?


Je pense que Guirassy a surtout était très mal utilisé par nous tactiquement, on lui demande peut être de trop participé au jeu (il descendait souvent bcp trop bas) alors que c'est un pur attaquant à l'ancienne sinon peut dire ..


God save the kouign

Hors ligne

#2233 23-09-2023 08:43:13

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

"Moins lourd que votre négativité"


Mais lol, tu parles de qui, de quoi ??? Il n'y a pas plus optimiste/positif que moi sur ce forum.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2234 23-09-2023 08:52:49

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Nito : tu as regardé les matchs de Guirassy en Allemagne pour dire ça ? A part remettre en cause les supporters de façon ridicule, il ne suffit pas d’accepter qu’on joueur évolue, progresse et qu’il est peut-être dans une forme exceptionnelle (qui ne durera peut-être pas d’ailleurs) dans un club qui correspond complément à ses qualités ?

@Asamoah76 : c’est marrant en 2 phrases tu dis « mais arrêtez avec vos il n’est pas adapté au jeu Rennais » puis tu ajoutes « on lui demandait peut-être trop de trop participé au jeu ». Je ne comprend plus trop, il était adapté ou non, au jeu Rennais ?  mrgreen

Dernière édition de: joquetino (23-09-2023 09:05:45)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#2235 23-09-2023 08:54:01

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 904

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

je ne sais pas si t es optimiste mais tu fais parti de ceux qui "remettent en question les statistiques parceque la forme ne te plaît pas "

Hors ligne

#2236 23-09-2023 09:44:06

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Non ça c'est uniquement dans ta tête.


Ne me parle plus et change ta signature.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (23-09-2023 09:46:11)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2237 23-09-2023 09:50:08

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

C'est bien pour lui sinon RAB.

Si ça se trouve il est en train de faire une Nicolas Pépé.

Hors ligne

#2238 23-09-2023 09:55:32

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

mort de rire a écrit:
Jack35 a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Non mais par contre vous allez pas faire ce genre de remarque à chacun de ces buts, ça ne changera rien au fait qu'il n'a pas été capable de se montrer au niveau du Stade Rennais pendant son passage.

C'est clair, BS on a compris, ça en devient lourd.

IP
C est vrai que c'est super lourd, on dirait le mec qui nous case le manque d'expérience a toutes les sauces ;-)
Sérieux jack, pas toi sur ce genre de critiques ...

Surtout venant d'un modérateur, sur le topic dédié à l'ex joueur.
Si ça vous gêne de vous sentir le nez dans votre caca, n'y venez pas sur ce topic, c'est le lieu tout à fait idoine pour rendre justice à notre ex joueur tellement sous-coté tout le temps où il a joué ici.

Personne ne vous force à venir lire, ou à infirmer votre précédente prose à son encontre, respectez juste les membres du forum qui le font en tout respect de la charte (c'est possible de le faire, même si vous n'êtes pas coutumier du fait).

Hors ligne

#2239 23-09-2023 10:11:57

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Je pense que le mieux c'est d'être sincèrement heureux pour le joueur, sans arrière-pensée. Et sans la volonté d'aller remuer des débats d'il y a quelques mois, sur qui le trouvait bon, pas bon, qui le défonçait, qui blablabla. Ou la la, il faut à tout prix remettre les pendules à l'heure. Et puis si demain il devient un joueur moyen, on aura le droit aux autres qui vont revenir aussi ?

Cela n'apporte strictement rien, à part peut-être une petit revanche assez futile.

Hors ligne

#2240 23-09-2023 10:32:50

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 551

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Il est fort possible que le style de jeu déployé en Bundesliga lui plaise mieux. Il a connu ce championnat jeune, peut être se sent il mieux dans ce pays aussi.

Hors ligne

#2241 23-09-2023 10:39:32

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Ce qui m'épate le plus c'est pas tant le nombre de buts que la qualité de ces derniers. On est très très loin d'un pousse ballon attendant dans la surface de finir tout le boulot d'un coéquipier, il créé vraiment ses buts "tout seul" (évidemment il profite aussi du travail de son équipe).

Son triplé contre Mainz 05 par exemple est magnifique: une balle en profondeur suivie d'un piqué du droit sur le gardien, un dribble dans la surface et tir du gauche et le dernier il se lève la balle sur son contrôle pour une superbe tête qui lobe le gardien.

https://www.youtube.com/watch?v=mFAipKNEfrg

Il a vraiment passé un palier et offre une palette technique assez impressionnante.

Hors ligne

#2242 23-09-2023 12:04:39

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 702

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

J'ai regardé un bout de son match hier soir, il est impressionant de maitrise technique dans ses remises en une touche dans les 30 derniers mètres. Sa passe décisive sur le but refusé est impressionnante

Hors ligne

#2243 23-09-2023 12:08:51

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Nito a écrit:

Vous croyez qu’à Stuttgart le mec s’est mis à faire des dribbles dans les petits périmètres, des remises en triangle et que tous ses contrôles sont devenus miraculeusement bons?

joquetino a écrit:

Nito : tu as regardé les matchs de Guirassy en Allemagne pour dire ça ?

Non mais tu te fous de moi c’est justement ma question que je te pose (à toi et aux autres).
Mais je suis quasi-certain qu’il a exactement les mêmes lacunes, ouais. J’en suis même tout à fait certain.
Des buteurs qui ne sont pas réputés pour autre chose que leur dernier geste, voire même qui sont invisibles pendant tout un match à part un but ou deux (qui parfois donnent la victoire), c’est du vu et revu.

joquetino a écrit:

A part remettre en cause les supporters de façon ridicule, il ne suffit pas d’accepter qu’on joueur évolue, progresse et qu’il est peut-être dans une forme exceptionnelle (qui ne durera peut-être pas d’ailleurs) dans un club qui correspond complément à ses qualités ?

Alors déjà “ridicule” c’est une attaque personnelle insultante donc je te prierais d’arrêter parce que c’est contraire à la charte et que je vais encore me faire décapiter par la modération si je te répond sur le même ton, donc essaie d’expliquer avec des arguments en quoi ça serait moins ridicule que de cracher sur un mec qui porte ton maillot et qui a de bons résultats?!?
De deux je ne remets pas en cause “LES” supporteurs mais justement les mecs insupportables qui, je cite, “insultent les joueurs sur les forums et les sifflent dans les stades”.

Je vois qu’il est impossible de discuter avec toi, tu déformes les propos, fais du ad hominem et des attaques sur la personne, donc parle à ma main.

Vous aviez tort, et les mecs comme toi sont incapables d’admettre quoi que ce soit, mais au moins évitez de venir nous gonfler quand on vous rappelle vos errements passés en nous basant sur des FAITS.

Dernière édition de: Nito (23-09-2023 12:10:07)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2244 23-09-2023 13:13:24

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 925

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

asamoah76 a écrit:

Et arrêtait avec vos il était pas adapté au jeu rennais .. si on part de ce principe on peut dire pareil de Yildirim, pourquoi l'avoir recruté alors ?
Je pense que Guirassy a surtout était très mal utilisé par nous tactiquement, on lui demande peut être de trop participé au jeu (il descendait souvent bcp trop bas) .

Guirassy a été recruté par (ou pour) Julien Stephan, dont le projet de jeu, souvent critiqué ici pour sa possession stérile, devait être (aurait du être) de s'appuyer sur lui pour à la fois garder le ballon et faire remonter le bloc, et être à la réception des centres pour s'appuyer sur son excellent jeu de tête. Le problème, c'est que d'une part il n'arrivait quasiment jamais à garder un ballon, et d'autre part on préférait faire 10 fois le tour de la surface de réparation adverse plutôt que de centrer.
Depuis que Génésio est là, il demande à tous ses joueurs, tactiquement et surtout techniquement, de participer à la construction du jeu. Si le gros point fort de ce joueur est son jeu de tête, sa qualité de pied est proportionnellement l'inverse, et faisait échouer toute tentative d'élaboration de jeu.
Ce joueur n'est clairement pas mauvais, mais il doit jouer en première intention comme dans le jeu direct qu'avait Amiens avant qu'il nous rejoigne. Je suppose qu'il retrouve ce style de jeu avec son nouveau club.
Quant à ton évocation de Yildirim pour comparaison, trouve moi un seul match, même contre une CFA en coupe de France, ou Guirassy a eu la même qualité que notre jeune turc, qui a eu plus de 86% de réussite dans ses passes sur le dernier match.
Je vais te faire gagner du temps : il n'y en a pas.
Rien de grave, d'ailleurs il poursuit très bien sa carrière, mais pour rien au monde je ne regretterai le jeu proposé par les équipes de Génesio depuis qu'il est chez nous, et tant pis si dans ce projet de jeu Guirassy n'avait pas le niveau technique exigé.

Hors ligne

#2245 23-09-2023 14:09:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

VanDenBoogaard a écrit:

Surtout venant d'un modérateur, sur le topic dédié à l'ex joueur.

Je ne vois pas le rapport avec mon statut de modérateur, mais bon ...

Le zouave a écrit:

Le problème, c'est que d'une part il n'arrivait quasiment jamais à garder un ballon, et d'autre part on préférait faire 10 fois le tour de la surface de réparation adverse plutôt que de centrer.

Oh que oui le cauchemar ... biglol

Hors ligne

#2246 23-09-2023 15:35:47

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 252

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

S'il continue comme ça il n'y  pas que le Stade Rennais qui va le regretter mais aussi l'équipe de France vu que c'était à la base son premier choix

Hors ligne

#2247 23-09-2023 18:26:21

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

@Nito : bah écoute, je ne suis pas quelqu'un qui insulte ou siffle les joueurs, donc tes belles paroles, tu te les gardes ou tu les adresses à la bonne personne mais pas à moi. Fin du sujet pour moi.

Dernière édition de: joquetino (23-09-2023 18:27:23)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#2248 08-10-2023 09:45:32

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Un nouveau triplé suspect
On en est à 13 buts là, ça en devient même indécent...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2249 08-10-2023 09:46:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Encore 4 et il dépasse le meilleur buteur de la saison dernière.

Dernière édition de: Gashko (08-10-2023 09:46:43)

Hors ligne

#2250 08-10-2023 09:52:37

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Oui je viens de voir que ça en parlait sur le topic "anciens Rennais", j'étais surpris de ne rien voir à ce sujet.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.38 KiO (Pic : 792.27 KiO) ]