Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 13-06-2021 09:51:21

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

VDB ou l’art de voir le mal là où il n’y en a pas. biglol
C’est une très belle initiative de notre club ces vidéos de nos joueurs, et j’espère bien qu’on en verra le plus possible.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1052 13-06-2021 13:34:11

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 444

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

VanDenBoogaard a écrit:

Belle vidéo, que je prend avec plaisir, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde, ça coince que le club le mette en valeur question

Ce n’était pas une question pour créer une polémique.


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#1053 13-06-2021 13:34:52

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 444

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

joquetino a écrit:

VDB ou l’art de voir le mal là où il n’y en a pas. biglol
C’est une très belle initiative de notre club ces vidéos de nos joueurs, et j’espère bien qu’on en verra le plus possible.

Exactement, d’où ma question


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#1054 13-06-2021 15:20:11

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Ça va aider les scouts des autres équipes… Si on pouvait le faire moins sur nos bons joueurs et plus sur ceux dont le départ est envisagé mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#1055 26-07-2021 16:50:35

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Sans vouloir en remettre une couche vous l'avez trouvé comment Guirassy face à Levante ? Perso je l'ai trouvé horrible, il a tout raté, ses contrôles, ses passes, ses déplacements, totalement imbuvable ... Comme le reste de l'équipe en fait ...

Hors ligne

#1056 26-07-2021 17:28:37

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Étonnant que tu viennes parler de Guirassy smile . Mais à t-il été plus horrible que Terrier sur cette préparation ? Sachant que l'on est tous unanime à dire que Terrier part en numéro 1 sur ce poste de 9...
Ce que l'on peut dire avec certitude  c'est que l'on est proche du néant au niveau complémentarité entre les deux.
J'ai trouvé Guirassy intéressant contre le havre, mauvais contre liège. Paraît il qu'il a ete intéressant contre Getafe et mauvais contre Levante. Donc bilan moyen comme l'ensemble de l'équipe dirais je.

#1057 26-07-2021 22:57:07

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Guirassy a été correct contre Getafe sans être transcendant cependant , et nul de chez nul contre Levante , contrôle américains , mauvaises passes ,mauvais choix  , le néant quoi .
Terrier a traversé les 2 matches comme un fantôme .

Hors ligne

#1058 26-07-2021 23:17:26

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Guirassy a été égal à lui même très moyen, techniquement utlra poussif mais selon bretagne sud c'est un joueur complet malheureusement il ne peut pas jouer seul en pointe incapable de garder le ballon dans les 40 derniers mètres adverses, impossible de jouer en deux touches il est vraiment faible techniquement, je préfère 100 fois terrier ou abline pour moi ce joueur est sans intérêt.

Hors ligne

#1059 27-07-2021 02:08:46

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

13 buts pour sa première saison au club, j'aimerai avoir plus de joueurs sans intérêt dans l'équipe. Dans les matchs de prépa c'est pas celui qui m'a le plus désespéré.

Hors ligne

#1060 27-07-2021 02:13:07

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

chlosta2 a écrit:

Guirassy a été correct contre Getafe sans être transcendant cependant , et nul de chez nul contre Levante , contrôle américains , mauvaises passes ,mauvais choix  , le néant quoi .
Terrier a traversé les 2 matches comme un fantôme .

Terrier a quand même plus apporté que Guirassy contre Levante. On a clairement senti une différence.

Hors ligne

#1061 27-07-2021 09:11:08

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Ah bon! parce qu'il était sur la pelouse terrier?

Hors ligne

#1062 27-07-2021 09:25:41

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Un peu de mal à comprendre les critiques sur Serhou qui fait une bien meilleure  préparation que Terrier qui a été invisible sur tous les matchs.

Ils ont un style de jeu différent et je trouve que Terrier passe sous le radar des critiques trop facilement.

Guirassy c’est pas Messi mais on aura besoin de lui, c’est un très bon finisseur même si dans le jeu il va devoir progresser.

Je trouve les critiques trop durs le concernant.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#1063 27-07-2021 09:48:24

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Bravo pour ce  cris et oui, soutenons nos joueurs, Guirassy,,,,  on nous  l'envie.

On a deux bons avants centres  plus Ablime.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1064 27-07-2021 09:51:13

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Ce qui est déprimant avec Guirassy, c'est de le voir tout le temps redescendre énormément sur le terrain pour venir chercher des ballons, et en même temps voir des actions où on ne le vois du coup pas dans la surface. Je suis pas sûr qu'on ai besoin qu'il redescende autant qu'il le fait actuellement.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1065 27-07-2021 10:24:59

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Contrairement à beaucoup de monde moi j ai beaucoup aimé le guirassy des premiers mois et le fait qu il redescendre en appui ne me dérange pas du tout (je sais que ce ne sera pas partagé mais c'est ma position)
Et pour moi il apportait énormément à l équipe jusqu'à sa blessure
Ce qui me soucie c'est que depuis la fin d année et aussi sur les matchs amicaux je le trouve beaucoup moins efficace dans ce rôle d appui dos au but, il perd beaucoup plus de ballons et a la fâcheuse tendance a tomber un peu trop systèmatiquement a mon goût
Je lui fais néanmoins confiance pour nous enfiler une 20aine de buts toutes compétitions confondues cette année !!!

Hors ligne

#1066 27-07-2021 10:57:02

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Exact, sur le dernier match, il a loupé de nombreux contrôles, qui ont même donné des contre attaques alors que techniquement, en conservation de balle, il est plutôt adroit habituellement.
Son habitude a redescendre chercher le ballon doit être compensée par les autres joueurs et c'est là que Sulemana va être important puisqu'il aime prendre la profondeur.

Hors ligne

#1067 27-07-2021 11:39:33

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

C'est surtout qu'il a tendance à redescendre encore plus quand il semble en "manque de confiance" et du coup avec beaucoup de déchets même si j'imagine qu'il le fait pour se "rassurer" en touchant le ballon.  Quand il redescend il a tendance à trop la garder et à la perdre et ne semble pas forcément très bon dans un jeu de remise / déviation.

Redescendre pourquoi pas mais il faut que ce soit utile à la construction du jeu ce qui a finalement rarement été le cas même si quelques éclairs notamment en début de saison face à Nîmes. A voir si c'est réellement un manque de qualité ou s'il réussit à être plus performant dans ce jeu de remise pour servir nos flèches (il faut bien reconnaître qu'il n'avait pas grand monde à servir l'an dernier).

Hors ligne

#1068 27-07-2021 11:53:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

mort de rire a écrit:

Contrairement à beaucoup de monde moi j ai beaucoup aimé le guirassy des premiers mois et le fait qu il redescendre en appui ne me dérange pas du tout (je sais que ce ne sera pas partagé mais c'est ma position)
Et pour moi il apportait énormément à l équipe jusqu'à sa blessure
Ce qui me soucie c'est que depuis la fin d année et aussi sur les matchs amicaux je le trouve beaucoup moins efficace dans ce rôle d appui dos au but, il perd beaucoup plus de ballons et a la fâcheuse tendance a tomber un peu trop systèmatiquement a mon goût
Je lui fais néanmoins confiance pour nous enfiler une 20aine de buts toutes compétitions confondues cette année !!!

C'est ton avis et il s'entend comme tous les autres.

Perso je pense exactement l'inverse. Pour moi le role premier d'un n°9 doit être de marquer des buts et pas de redescendre pour faire une je ne sais quelque remise qui sert à une possession stérile comme on l'a tellement vu la saison dernière.

Guirassy avec Stéphan c'est seulement 4 buts et une passe décisive en plus de 1200 minutes, temps de jeu important même si il a été blessé 2 mois.

Avec l'arrivée de Génésio et un petit passage sur le banc, dans le jeu il a beaucoup mois décroché, il est resté beaucoup plus haut et résultat : 6 buts en 8 matchs !

Donc clairement qu'il arrête de redescendre, qu'il reste dans la surface, qu'il se concentre sur ses placements et déplacements et je pense, il sera plus performant wink

Machiavel a écrit:

Un peu de mal à comprendre les critiques sur Serhou qui fait une bien meilleure  préparation que Terrier qui a été invisible sur tous les matchs.

Ce n'est pas parce que Terrier est plus invisible qu'on ne peut pas critiquer Guirassy wink

Hors ligne

#1069 27-07-2021 12:05:08

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

kartoo a écrit:

Ah bon! parce qu'il était sur la pelouse terrier?

En 2ème mi-temps oui. Tu as vu le match ?

Hors ligne

#1070 27-07-2021 12:32:07

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Absolument et justement je l'ai trouvé invisible, transparent, guère utile l'ami martin terrier.
Serhou n'a peut-être pas fait le match de l'année mais au moins il s'est bougé sur le terrain.

Dernière édition de: kartoo (27-07-2021 12:34:25)

Hors ligne

#1071 27-07-2021 12:56:51

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Jack35 a écrit:
mort de rire a écrit:

Contrairement à beaucoup de monde moi j ai beaucoup aimé le guirassy des premiers mois et le fait qu il redescendre en appui ne me dérange pas du tout (je sais que ce ne sera pas partagé mais c'est ma position)
Et pour moi il apportait énormément à l équipe jusqu'à sa blessure
Ce qui me soucie c'est que depuis la fin d année et aussi sur les matchs amicaux je le trouve beaucoup moins efficace dans ce rôle d appui dos au but, il perd beaucoup plus de ballons et a la fâcheuse tendance a tomber un peu trop systèmatiquement a mon goût
Je lui fais néanmoins confiance pour nous enfiler une 20aine de buts toutes compétitions confondues cette année !!!

C'est ton avis et il s'entend comme tous les autres.

Perso je pense exactement l'inverse. Pour moi le role premier d'un n°9 doit être de marquer des buts et pas de redescendre pour faire une je ne sais quelque remise qui sert à une possession stérile comme on l'a tellement vu la saison dernière.

Guirassy avec Stéphan c'est seulement 4 buts et une passe décisive en plus de 1200 minutes, temps de jeu important même si il a été blessé 2 mois.

Avec l'arrivée de Génésio et un petit passage sur le banc, dans le jeu il a beaucoup mois décroché, il est resté beaucoup plus haut et résultat : 6 buts en 8 matchs !

Donc clairement qu'il arrête de redescendre, qu'il reste dans la surface, qu'il se concentre sur ses placements et déplacements et je pense, il sera plus performant wink

Machiavel a écrit:

Un peu de mal à comprendre les critiques sur Serhou qui fait une bien meilleure  préparation que Terrier qui a été invisible sur tous les matchs.

Ce n'est pas parce que Terrier est plus invisible qu'on ne peut pas critiquer Guirassy wink

Je crois que beaucoup ont des oeillères sur les avant centres. Les trois quarts, si ce n'est plus décroche très régulièrement et viennent participer au jeu. Que ce soit Milik,  Harry kane , Lukaku et bien d'autres.
C'est un faux débat.

#1072 27-07-2021 13:20:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Chacun son avis mais ce n'est pas un faux débat !

Après Bretagne-sud on te connait, pro-Guirassy et anti-Terrier ...

Dernière édition de: Jack35 (28-07-2021 15:13:23)

Hors ligne

#1073 27-07-2021 14:49:06

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Chacun sa conception du neuf
A l ancienne en renard des surfaces qui plante et ne participe pas ou peu au jeu
Ou alors un neuf qui participe plus au jeu, marquera moins de but mais fera le repli défensif ou le pressing et fera plus de passes décisives
Tout ceci dépend bien évidemment de l animation offensive retenue par le coach mais aussi et surtout des autres joueurs a ses côtés ...

Hors ligne

#1074 31-07-2021 18:23:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Guirassy sur le banc aujourd'hui, Terrier titulaire seul en pointe, je pense que c'est la hiérarchie dans l'esprit de Génésio.

Si il reste en 4-3-3 je pense que cette concurrence ne pourra qu'être bénéfique wink

Hors ligne

#1075 31-07-2021 18:53:44

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

C'est la même logique que fin de saison dernière.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.82 KiO (Pic : 772.35 KiO) ]