Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1026 25-05-2021 16:06:47

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Alors vos constats se ressemblent tous, et sont sensés, mais vous ne trouvez pas qu'il a évolué au cours de la saison ?
Il descend beaucoup moins bas, est bien plus servi (donc trouvé dans la surface),
prend plus la profondeur depuis 2/3 mois, et a un sens du but en progression.
On a déjà plus le même Guirrassy qu'en septembre.

Hors ligne

#1027 25-05-2021 16:40:04

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Exact, j'ai également fait le même constat, c'est d'ailleurs ce qu'on lui reprochait en début de saison. Pas anodin s'il marque plus de buts en 2ème partie de saison.
Son attitude s'est également améliorée.


#ToutDonner

Hors ligne

#1028 25-05-2021 16:49:54

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

C'est possible cependant c'est pas en septembre qu'il me posait problème et je ne sais pas dire exactement à partir de quand ça a commencé, plus décembre-janvier je pense.

Je n'ai jamais référé à son prix d'achat mais je ne dis pas que ça ne m'influence pas moi aussi (mais incapable de dire en quelle proportion...).

Mais si je suis encore à poster aujourd'hui c'est que je constate que chaque nouveau post amène un peu de nuance, pour l'un, c'est un joueur pas si mauvais que ça, pour l'autre, un joueur pas si bon que ça non plus et ça commence à faire des concessions.

Avant le match contre Monaco, je m'étais exprimé sur le joueur en imaginant qu'après le match, il y aurait encore pléthore de commentaires.

Mais en fait bien que Guirassy ait joué une mi-temps, personne n'a rien dit sur lui.

Un est venu quand même tacler les panneaux publicitaires histoire de laisser aucune chance à l'herbe de pousser. Des jolis signes de surmenage.



Contre Nîmes, Guirassy est à deux doigts d'être devant Bourigeaud lors de sa frappe victorieuse.

Peut-être que Cavani ou Bernard Lacombe ou Dieter Müller ou Halilhodžić faisait la même chose, je sais pas. Mais pour le coup on le préfèrerait au milieu de terrain à ce moment-là.

Dernière édition de: Panini-80-81 (25-05-2021 16:54:18)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1029 25-05-2021 17:16:15

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

VanDenBoogaard a écrit:

Alors vos constats se ressemblent tous, et sont sensés, mais vous ne trouvez pas qu'il a évolué au cours de la saison ?
Il descend beaucoup moins bas, est bien plus servi (donc trouvé dans la surface),
prend plus la profondeur depuis 2/3 mois, et a un sens du but en progression.
On a déjà plus le même Guirrassy qu'en septembre.

Je pense que la façon de jouer de l'équipe depuis l'arrivée de Genesio n'y est pas étrangère... Guirassy était très à Amiens dans un jeu de transition rapide. La depuis l'arrivée de Genesio, le jeu est plus vertical et va plus vite vers l'avant. Ça lui convient mieux.

#1030 25-05-2021 18:20:16

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Je trouve quand même que c'est un sacré joueur de duel. À mon avis, même "s'il ne fait rien du match", les défenseurs adverses doivent le sentir passer. D'ailleurs, c'est peut-être son péché mignon, de maîtriser son défenseur davantage que son ballon. Il faut quand même venir avec bcp d'intensité pour le gêner. D'où les fautes subies, et la lenteur qu'il dégage. Surtout en comparaison avec Terrier, qui "évite" le duel et donne l'impression de fluidité et de mouvement.  Les 2 profils sont tellement différents que leur association, si elle fonctionne, donnera à Rennes une attaque efficace contre n'importe quel schéma


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#1031 25-05-2021 18:26:00

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Panini-80-81 a écrit:

Contre Nîmes, Guirassy est à deux doigts d'être devant Bourigeaud lors de sa frappe victorieuse..

En effet, comme quand il gêne Maouassa et qu'il contre je ne sais plus qui. Mais peut-on lui reprocher ça ? Manifestement, il y a une action qui est travaillée : un milieu prend appui sur Guirassy dos au but, qui lui remet de manière à ce que le milieu puisse tirer en parfaite condition (ce qu'a fait Bourigeaud avec un défenseur nîmois, finalement smile ). On l'a vu plus d'une fois. D'ailleurs, le premier but vient d'une action similaire : prise d'appuis sur Guirassy dos au but qui, là, se retourne pour servir Doku.
C'est pénible, en effet, les actions qu'il a annihilées en étant au mauvais endroit, mais c'est, je pense le jeu qu'on lui demande.

Je n'ai vu qu'un résumé du match contre Nîmes, mais là où je pense, il doit mieux jouer, c'est sur l'action lorsqu'il est lancé par Camavinga et qu'il tire sur le gardien. Terrier est tout seul au milieu et il doit lui mettre une petite passe en retrait, et là, ça rentre (pour moi, c'est un peu la même chose que le but de Niang à Nice : il doit jouer sur Doku tout seul). C'est là qu'on peut penser que pour le moment en tout cas, Guirassy / Terrier ne se comprennent pas. Je suis sûr que Tait ou Doku auraient remisé sur Terrier.
Maintenant, je ne le blâme pas non plus d'avoir tenté la frappe, elle était possible.

Je trouve sa saison mitigée, il y a clairement des pistes d'amélioration sur plusieurs points, mais c'est loin d'être la catastrophe que certains décrivent.

Hors ligne

#1032 25-05-2021 18:33:28

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Tait, Doku, Terrier sont des joueurs altruistes contrairement à Guirassy. Sur cette action, je crois que la passe peut être interceptée donc ça ne me gène pas qu'il tente sa chance : il est en duel avec le gardien qui la sort bien.

Je pense que Guirassy peut mettre une quinzaine de buts facile. Maintenant, dans la tête du coach il semble numéro 2...


#ToutDonner

Hors ligne

#1033 25-05-2021 18:48:41

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

VanDenBoogaard a écrit:

Alors vos constats se ressemblent tous, et sont sensés, mais vous ne trouvez pas qu'il a évolué au cours de la saison ?
Il descend beaucoup moins bas, est bien plus servi (donc trouvé dans la surface),
prend plus la profondeur depuis 2/3 mois, et a un sens du but en progression.
On a déjà plus le même Guirrassy qu'en septembre.


Si si c'est pour cela que j'ai mentionné le système de jeu. Terrier a aussi profité de ces changements.

Hors ligne

#1034 25-05-2021 20:43:28

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Rangifer tarandi a écrit:
Panini-80-81 a écrit:

Contre Nîmes, Guirassy est à deux doigts d'être devant Bourigeaud lors de sa frappe victorieuse..

En effet, comme quand il gêne Maouassa et qu'il contre je ne sais plus qui. Mais peut-on lui reprocher ça ? Manifestement, il y a une action qui est travaillée : un milieu prend appui sur Guirassy dos au but, qui lui remet de manière à ce que le milieu puisse tirer en parfaite condition (ce qu'a fait Bourigeaud avec un défenseur nîmois, finalement smile ). On l'a vu plus d'une fois. D'ailleurs, le premier but vient d'une action similaire : prise d'appuis sur Guirassy dos au but qui, là, se retourne pour servir Doku.
C'est pénible, en effet, les actions qu'il a annihilées en étant au mauvais endroit, mais c'est, je pense le jeu qu'on lui demande.

Je n'ai vu qu'un résumé du match contre Nîmes, mais là où je pense, il doit mieux jouer, c'est sur l'action lorsqu'il est lancé par Camavinga et qu'il tire sur le gardien. Terrier est tout seul au milieu et il doit lui mettre une petite passe en retrait, et là, ça rentre (pour moi, c'est un peu la même chose que le but de Niang à Nice : il doit jouer sur Doku tout seul). C'est là qu'on peut penser que pour le moment en tout cas, Guirassy / Terrier ne se comprennent pas. Je suis sûr que Tait ou Doku auraient remisé sur Terrier.
Maintenant, je ne le blâme pas non plus d'avoir tenté la frappe, elle était possible.

Je trouve sa saison mitigée, il y a clairement des pistes d'amélioration sur plusieurs points, mais c'est loin d'être la catastrophe que certains décrivent.


content que tu n'aies pas quitter le forum.

Oui, ce phénomène d'être sur la route du joueur qui poursuit son action (Maoussa, Truffert, Bourigeaud) est assez récurrent je trouve et je ne sais pas si ce n'est que du fait de Guirassy, soit c'est inévitable, soit ils doivent continuer à bosser le feeling entre eux.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1035 25-05-2021 21:34:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

VanDenBoogaard a écrit:

Alors vos constats se ressemblent tous, et sont sensés, mais vous ne trouvez pas qu'il a évolué au cours de la saison ?
Il descend beaucoup moins bas, est bien plus servi (donc trouvé dans la surface),
prend plus la profondeur depuis 2/3 mois, et a un sens du but en progression.
On a déjà plus le même Guirrassy qu'en septembre.

Bah si, on en a parlé. Il est meilleur sous Genesio qui lui a surement mis une petite pression en le foutant sur le banc d'une et de 2, lui a surement fait comprendre qu'un attaquant, c'était pas un milieu de terrain.
En jouant + comme un attaquant, tu deviens un meilleur attaquant, ça c'est sur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1036 25-05-2021 21:43:23

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Panini-80-81 a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:
Panini-80-81 a écrit:

Contre Nîmes, Guirassy est à deux doigts d'être devant Bourigeaud lors de sa frappe victorieuse..

En effet, comme quand il gêne Maouassa et qu'il contre je ne sais plus qui. Mais peut-on lui reprocher ça ? Manifestement, il y a une action qui est travaillée : un milieu prend appui sur Guirassy dos au but, qui lui remet de manière à ce que le milieu puisse tirer en parfaite condition (ce qu'a fait Bourigeaud avec un défenseur nîmois, finalement smile ). On l'a vu plus d'une fois. D'ailleurs, le premier but vient d'une action similaire : prise d'appuis sur Guirassy dos au but qui, là, se retourne pour servir Doku.
C'est pénible, en effet, les actions qu'il a annihilées en étant au mauvais endroit, mais c'est, je pense le jeu qu'on lui demande.

Je n'ai vu qu'un résumé du match contre Nîmes, mais là où je pense, il doit mieux jouer, c'est sur l'action lorsqu'il est lancé par Camavinga et qu'il tire sur le gardien. Terrier est tout seul au milieu et il doit lui mettre une petite passe en retrait, et là, ça rentre (pour moi, c'est un peu la même chose que le but de Niang à Nice : il doit jouer sur Doku tout seul). C'est là qu'on peut penser que pour le moment en tout cas, Guirassy / Terrier ne se comprennent pas. Je suis sûr que Tait ou Doku auraient remisé sur Terrier.
Maintenant, je ne le blâme pas non plus d'avoir tenté la frappe, elle était possible.

Je trouve sa saison mitigée, il y a clairement des pistes d'amélioration sur plusieurs points, mais c'est loin d'être la catastrophe que certains décrivent.


content que tu n'aies pas quitter le forum.

Oui, ce phénomène d'être sur la route du joueur qui poursuit son action (Maoussa, Truffert, Bourigeaud) est assez récurrent je trouve et je ne sais pas si ce n'est que du fait de Guirassy, soit c'est inévitable, soit ils doivent continuer à bosser le feeling entre eux.

Sur cette action c'est tout a fait logique que Guirassy soit sur la trjactoire de Bourigeaud. Ce dernier joue clairement pour prendre appui sur Guirassy, et c'est le fait que le ballon soit contré qui change la donne. Le contre sert d'appui en quelque sorte. Logique donc que Guirassy soit sur la trajectoire. D'ailleurs il réagit très vite ce qui permet a Bourigeaud d'armer sa frappe.

Dernière édition de: bretagne sud (25-05-2021 21:45:37)

#1037 25-05-2021 23:35:40

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Merci de venir redire ce que Rangifer Tarandit a déjà dit plus haut.

T'as une alarme sur Guirassy?

Des primes débloquées aux nombre de messages dans ce topic?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1038 25-05-2021 23:41:10

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Hop là Panini veut se faire BS smile tongue En effet j'ai survolé rapidement les posts du dessus... que veux tu c'est ça quand on travaille tard le soir. Je suis dans le même thème, mais j'insiste sur cette action car justement elle n'est pas a mettre dans les situations ou Guirassy a gêner un coéquipier car là, le but était bel et bien de prendre appui sur lui, contrairement a l'action avec Truffert il y a quelques semaines.

Dernière édition de: bretagne sud (26-05-2021 00:09:18)

#1039 28-05-2021 15:55:20

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Pas fan de ce profil de joueur ce fameux pivot qui résiste au charge des centraux grâce à son physique, ok ça peut être utile mais avec une équipe qui a un jeu très direct et un bloc plus bas et encore techniquement trop faible à mon gout la qualité de sa première touche laisse à désirer, c'est vraiment pas mon style j'espère qu'un club anglais puisse nous en débarrasser.

Dernière édition de: 1212TOM1212 (28-05-2021 23:54:59)

Hors ligne

#1040 29-05-2021 21:41:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 048

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Zvon a écrit:

Les mecs qui demandent des excuses, j'en peux plus biglol

Il fait un bon match et faut s'excuser de l'avoir critiquer quand il faisait de la merde. Exceptionnel.

C'est clair, hein Bretagne Sud ? mrgreen

Zvon a écrit:

Guirassy est meilleur depuis Genesio car celui-ci l'a mis sur le banc et je pense qu'on a dû bien faire comprendre à Guirassy que c'était un attaquant et pas un milieu de terrain. Donc il est meilleur car on le coach de meilleur façon. Ça reste tout de même un attaquant moyen.
Sur le but, on lui depose carrément le ballon sur la tête quand même, encore heureux qu'il plante. Après, il a fait un bon match oui. Combien sur le saison ?

Entièrement d'accord à 200 % et déjà dit quelques messages plus tôt, le banc lui a fait redescendre de son nuage et lui a fait comprendre qu'il n'était pas titulaire assuré...

Hors ligne

#1041 29-05-2021 21:52:08

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Faut pas confondre critiques sportives, tout a fait légitimes  et insultes hein Messieurs wink Mais bon assumez n'est pas toujours simple...

Dernière édition de: bretagne sud (29-05-2021 21:58:23)

#1042 30-05-2021 17:19:58

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

C'est vrai ...

Mais je ne comprends pas qu'avec ta magnifique pugnacité, ton humble persistance et ténacité, ta généreuse façon de nous montrer le chemin, ton exemplaire exemplarité et nos neurones miroirs, cela reste toujours inexorablement hors de notre atteinte.

Apprends-nous encore quelque chose s'il te plait. z.

Dernière édition de: Panini-80-81 (30-05-2021 17:20:42)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1043 30-05-2021 19:06:44

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 217

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

A vous entendre Guirassy ne vaut pas plus que Pefok, il y a quand même 2 poids 2 mesures. Après on prend en compte le cout du joueur du coup ? 12M€ il  a 3ans contre 15M€ sur Sehou, puis bon Pefok c'est fini on sait ce qu'il en est, Serhou il y a encore le bénéfice du doute, mais ca n'a rien à voir avec Pefok me semble t'il...

J'y crois en ce joueur, il a quelque chose, on verra l'année prochaine mais je ne le vois pas se vautrer.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1044 11-06-2021 16:05:35

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Sympa la video du club sur la saison de Guirassy:
https://twitter.com/staderennais/status … 8183485444

Dernière édition de: froodge (11-06-2021 16:05:48)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1045 12-06-2021 12:50:26

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Toujours impressionné par le dernier coup de tête, il doit avoir de sacrés abdos le Serhou ! Et j'avais oublié quelques jolis remises. C'est un bosseur qui a l'égo des buteurs, je crois (j'espère) en une saison prochaine encore meilleure.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1046 12-06-2021 23:08:44

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Joueur complet. Va t-il passer le cap du très tres bon joueur ? Possible.

#1047 12-06-2021 23:23:46

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Avant de passer le cap du très très bon joueur, il faut déjà qu’il passe le cap du très bon joueur. Si ses stats sont plutôt bonnes, il doit clairement s’améliorer dans le jeu pour devenir incontournable à Rennes. Il doit apprendre à mieux se situer sur le terrain, à être plus efficace avec le ballon et dans ses appels. Sa première saison laisse de l’espoir, mais il va falloir qu’il progresse pour s’imposer comme titulaire et qu’on puisse dire que c’est un joueur complet.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1048 13-06-2021 01:15:51

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 444

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Question : le club a t-il fait une vidéo pour d’autres joueurs?


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#1049 13-06-2021 01:39:12

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

J'en ai vu une de Doku aujourd'hui, Bourigeaud était le premier il y a quelques jours, alors j'imagine que d'autres suivront. Tu peux surveiller le twitter du club, ça doit être sur d'autres réseaux également.
twitter.com/staderennais


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1050 13-06-2021 09:36:55

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Belle vidéo, que je prend avec plaisir, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde, ça coince que le club le mette en valeur question

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.05 KiO (Pic : 788.95 KiO) ]