Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 24-05-2021 09:39:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Son but à Chelsea, on le jauge aussi ?
J'ai vraiment du mal avec ce délire de minorer son apport, de sous évaluer ses perfs, voire tentative de lui retirer les buts ..
Et Montpellier, Saint Étienne, ce ne sont pas pour moi de petites équipes .

Il a fait une saison honorable , comme Terrier, et lui personne ne le taille malgré sa quasi disparition sur le dernier quart du championnat.

Hors ligne

#977 24-05-2021 09:44:45

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

j'ai parlé des dix buts de ligue 1 or Chelsea n'est pas en ligue 1

Hors ligne

#978 24-05-2021 09:45:32

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Dernier quart c'est 4 matchs pour toi ? Le problème est pas Guirrasy ou Terrier, mais l'association des deux. Espérons qu'on trouve une solution lors de l'avant saison

Hors ligne

#979 24-05-2021 09:56:16

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Selon Transfermarkt,
33 matchs joués, 2 223 minutes
14 buts (dont 1 en L2)
1 passe décisive
Soit toutes les 159 min cette saison toutes compétitions confondues, un but toutes les 177 min en L1
Il ne faut pas oublier qu'il a été pas mal blessé en milieu de saison, et qu'il n'a pas joué tous les matchs en titulaire
Le ratio temps de jeu/nombre de but est excellent, l'implication dans le jeu beaucoup moins.
C'est un genre de Hunou amélioré quoi

Dernière édition de: kalexand (24-05-2021 10:02:17)

Hors ligne

#980 24-05-2021 10:01:05

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Black-Keys, j'exagère oui, sinon je ne suis pas à armes égales.
Depuis Dijon il a disparu, et si on reprend la théorie de Sowann, il n'a lui aussi marqué que contre des petites équipes, à un PSG près (mettons à son crédit une équivalence pour avoir scorer au derby).

Bref, pour reprendre Snooptrot, pas une réussite totale, dans les deux cas, mais l'exagération de prétendre que Guirassy perturbe le rendement de Doku et Terrier, c'est sans fondement au moins depuis Génésio, d'ailleurs Guirrassy n'a pas systématiquement été titulaire quand Terrier a été effacé.
Je ne viens pas prétendre moi que Terrier est responsable de minorer Guirrassy, je ne vous pas pourquoi je devrais laisser écrire l'inverse sans rien objecter.

Hors ligne

#981 24-05-2021 10:21:26

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Ne pensez-vous pas que Ajorque vaut largement Guirassy, tant du point de vue buts que participation au jeu ?


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#982 24-05-2021 11:07:47

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

VanDenBoogaard a écrit:

Black-Keys, j'exagère oui, sinon je ne suis pas à armes égales.
Depuis Dijon il a disparu, et si on reprend la théorie de Sowann, il n'a lui aussi marqué que contre des petites équipes, à un PSG près (mettons à son crédit une équivalence pour avoir scorer au derby).

Bref, pour reprendre Snooptrot, pas une réussite totale, dans les deux cas, mais l'exagération de prétendre que Guirassy perturbe le rendement de Doku et Terrier, c'est sans fondement au moins depuis Génésio, d'ailleurs Guirrassy n'a pas systématiquement été titulaire quand Terrier a été effacé.
Je ne viens pas prétendre moi que Terrier est responsable de minorer Guirrassy, je ne vous pas pourquoi je devrais laisser écrire l'inverse sans rien objecter.

Guirassy, par son jeu, empêche toute contre-attaque rennaise.
Il se plante au milieu de terrain, attend le ballon, et se fait systématiquement descendre par le defenseur adverse. L'arbitre siffle faute, l'équipe adverse retourne en défense, et c'en est fini de la possibilité de contre-attaque.

Il ne fait jamais d'appel en profondeur, ne surprend jamais les défenseurs adverses, son jeu est trop lisible, et nocif à l'équipe.
Du coup, les contre-attaquants dévoreurs d'espace que sont Terrier et Doku sont perturbés par ce joueur. Ils sont obligés de faire avec des équipes regroupées, qui mettent le bus.

Pire, Rennes s'expose à des contre-attaques adverses qui lui font mal, et perd des matchs que l'équipe devrait gagner.

Guirassy n'a pas le jeu qui convient pour joueur avec des Terrier/Doku, dévoreurs d'espace,  ou Bourrigeaud/Tait et leurs passes laser ; il ralenti et hache le jeu.

Et pour répondre à saint broc 22, sans doute que Ajorque serait meilleur que Guirrassy dans un jeu de possession face à des défenses adverses regroupées, parce qu'il est plus physique que Guirrassy. Mais est-il pour autant rapide dans l'optique de contres, ça je l'ignore.

Hors ligne

#983 24-05-2021 11:36:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 048

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

L'arrivé de Génésio qui l'a souvent mis sur le banc l'a changé contrairement à Stéphan qui le mettait titulaire indiscutable.

Je rappel qu'avec Stéphan c'est seulement 3 buts et 1 passe décisive, avec Génésio il a marqué 7 buts...


Tu parles... Tu aurais un peu de fierté, tu viendrais faire un joli méa culpa. Ca serait la moindre des choses...dés les premières rumeurs de son arrivée, tu l'a chargé pour au final te planter sur toute la ligne. C'est pas faute de te l'avoir dit dés le départ.

Oh que non, 70 % de sa saison est raté et a donné raison à mes propos mais je reconnais qu'il a bien sauvé ses stats en fin de saison... En remplaçant je prends, titulaire, je dis non.

Quand à ma fierté, j'assume mes propos, la preuve je suis là, je te réponds alors que je pourrais très bien me défiler... Si Guirassy marque 15 buts l'année prochaine je ferai un méa-culpa, j'attends de voir.

VanDenBoogaard a écrit:
Jack35 a écrit:

L'arrivé de Génésio qui l'a souvent mis sur le banc l'a changé contrairement à Stéphan qui le mettait titulaire indiscutable.

Je rappel qu'avec Stéphan c'est seulement 3 buts et 1 passe décisive, avec Génésio il a marqué 7 buts...

Sous Stéphan, c'est aussi deux mois d'arrêt, ainsi qu'un but en CDF et 2 en LDC.
Sous Genesio 3 de ses buts en tant que titulaire.
Quand on ne voit que ce qu'on veut voir...

Un but toutes les 750 minutes sous Stéphan en L1, ça, ça parle.

Dernière édition de: Jack35 (24-05-2021 11:42:34)

Hors ligne

#984 24-05-2021 11:45:26

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Cadoudal a écrit:

Alors tous ceux qui critiquent Guirassy, c'est deux Avé et deux pater. mrgreen

et à genoux sur une règle en fer
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#985 24-05-2021 11:53:50

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

mrgreen Excellent Pedro. Je vois qu'il y a du vécu !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#986 24-05-2021 12:05:29

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Niang motivé et au mieux de sa forme mettrait tout le monde d’accord je pense....


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#987 24-05-2021 12:13:02

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Sowann a écrit:

Je maintiens ce que je pense, il est bon si on a le ballon et que c'est une petite équipe en ligue 1 (sur les 10 buts 3 contre Nîmes). Seul sonbut contre le PSG fait exception

Plutôt que de juger que son but face au PSG, il me semble plus judicieux de juger la qualité de sa deuxième mi-temps dans son ensemble. Elle est très parlante face a la charnière Marquinhos-Kimpembe.

#988 24-05-2021 12:19:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Je suis sûr qu'il fera mieux la saison prochaine,  j'annonce les 15 buts en L1. Mais faut vraiment trouver une solution pour le faire jouer avec Terrier sans que ce dernier ne devienne fantomatique.

Hors ligne

#989 24-05-2021 12:27:31

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

yannzeman a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Black-Keys, j'exagère oui, sinon je ne suis pas à armes égales.
Depuis Dijon il a disparu, et si on reprend la théorie de Sowann, il n'a lui aussi marqué que contre des petites équipes, à un PSG près (mettons à son crédit une équivalence pour avoir scorer au derby).

Bref, pour reprendre Snooptrot, pas une réussite totale, dans les deux cas, mais l'exagération de prétendre que Guirassy perturbe le rendement de Doku et Terrier, c'est sans fondement au moins depuis Génésio, d'ailleurs Guirrassy n'a pas systématiquement été titulaire quand Terrier a été effacé.
Je ne viens pas prétendre moi que Terrier est responsable de minorer Guirrassy, je ne vous pas pourquoi je devrais laisser écrire l'inverse sans rien objecter.

Il ne fait jamais d'appel en profondeur, ne surprend jamais les défenseurs adverses, son jeu est trop lisible, et nocif à l'équipe.
Du coup, les contre-attaquants dévoreurs d'espace que sont Terrier et Doku sont perturbés par ce joueur. Ils sont obligés de faire avec des équipes regroupées, qui mettent le bus.

Pire, Rennes s'expose à des contre-attaques adverses qui lui font mal, et perd des matchs que l'équipe devrait gagner.

Guirassy n'a pas le jeu qui convient pour joueur avec des Terrier/Doku, dévoreurs d'espace,  ou Bourrigeaud/Tait et leurs passes laser ; il ralenti et hache le jeu.

T'as raté le match hier ? Revois l'appel que fait Guirassy sur la passe de Camavinga (bel arrêt de Reynet). Guirassy est capable de prendre la profondeur, d'évoluer dans une équipe qui joue en contre-attaque (comme Amiens la saison dernière). A te lire, Guirassy serait responsable de tous nos maux collectifs. Son jeu dos au but permet surtout de garder le bloc haut, de soulager l'équipe et de peser sur la défense adverse. Quand Terrier est transparent, comme ce fut le cas sur les quatre derniers matchs de la saison, Guirassy est une bénédiction pour l'équipe et c'est lui qui porte notre attaque. Et non, ce n'est pas de sa faute si Terrier est incapable de passer un dribble, de finir proprement sur un centre en retrait parfait de Serhou (cf. hier soir une reprise ratée au point de penalty) ou de gagner des duels aériens. Si l'on a peu évolué en contre-attaque cette saison, c'est surtout lié au profil de nos milieux de terrain, notamment Nzonzi. Le départ de Raphinha n'y est pas pour rien non plus.

Finalement, Guirassy termine la saison avec 13 buts en ayant été blessé deux mois et sans avoir fait la prépa d'avant-saison avec l'équipe. Je crois que c'est un bilan positif, mais qui peut être amélioré et qui devra l'être l'an prochain pour que le club continue à viser haut.

Hors ligne

#990 24-05-2021 12:31:48

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Oui, le bilan de Guirrasy est finalement pas mauvais du tout. Il reste qu'il renvoie l'impression qu'il pourrait faire mieux, notamment quand il décroche où il ne fluidifie pas vraiment le jeu (contrairement à Terrier par ex.). Genesio pourra s'appuyer sur la complémentarité entre les deux.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#991 24-05-2021 12:39:49

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Ils devraient avoir le temps de peaufiner leur complémentarité au cours de la préparation.

D'ailleurs, j'espère que les recrues en attaque arriveront assez tôt au cours du mercato. C'est souvent le secteur de jeu où les automatismes prennent le plus de temps à se mettre en place.

Hors ligne

#992 24-05-2021 12:47:32

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

jack35 a écrit:

Oh que non, 70 % de sa saison est raté et a donné raison à mes propos mais je reconnais qu'il a bien sauvé ses stats en fin de saison... En remplaçant je prends, titulaire, je dis non.

Quand à ma fierté, j'assume mes propos, la preuve je suis là, je te réponds alors que je pourrais très bien me défiler... Si Guirassy marque 15 buts l'année prochaine je ferai un méa-culpa, j'attends de voir.

Chier sur un Mec toute sur la saison en se plantant dans les grandes largeur et être incapable de l'assumer... je te plains. Et en plus tu te permet un nouveau defi le concernant.. biglol après les 'incapable de marquer dans le jeu", "incapable de faire un controle", "incapable de marquer quand il est titulaire" et "incapable de prendre la profondeur" crazy top , il serait donc incapable de mettre 15 buts sur une saison ? heureusement pour toi qu'il a été bléssé deux mois...

Dernière édition de: bretagne sud (24-05-2021 12:55:08)

#993 24-05-2021 13:22:09

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Sowann a écrit:

Je maintiens ce que je pense, il est bon si on a le ballon et que c'est une petite équipe en ligue 1 (sur les 10 buts 3 contre Nîmes). Seul sonbut contre le PSG fait exception

Si on compare, Terrier aussi ne marque que contre des petites équipes (9 buts dont 3 contre Dijon)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#994 24-05-2021 13:28:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 048

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

bretagne sud a écrit:
jack35 a écrit:

Oh que non, 70 % de sa saison est raté et a donné raison à mes propos mais je reconnais qu'il a bien sauvé ses stats en fin de saison... En remplaçant je prends, titulaire, je dis non.

Quand à ma fierté, j'assume mes propos, la preuve je suis là, je te réponds alors que je pourrais très bien me défiler... Si Guirassy marque 15 buts l'année prochaine je ferai un méa-culpa, j'attends de voir.

Chier sur un Mec toute sur la saison en se plantant dans les grandes largeur et être incapable de l'assumer... je te plains.

Mais en aucun cas je me suis planté, ça C'EST TON JUGEMENT PAS LE MIEN. T'es pas objectif mec, 70% de sa saison est à chier, t'es incapable de le reconnaitre . Il a bien commencé et bien finit, ce qui en fait une saison moyenne, point. Tu dis que tu me plains mais j'en ai rien à foutre de ce que tu penses rires

bretagne sud a écrit:

heureusement pour toi qu'il a été bléssé deux mois...

Parlons-en, il se blesse à Strasbourg (27/11) et reviens face à Lens (6/02), alors qu'on était dans le dur, sans lui on a enchainé 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Il revient face à Lens, c'est 1 nul, 4 défaites jusqu'à la victoire face à Strasbourg ou il est sur le banc. CQFD.

J'arrête là, j'ai dit largement ce que je pensais sur ce joueur...

Édit modo Cadoudal : Tu as bien raison d'arrêter là.

Dernière édition de: Jack35 (24-05-2021 14:26:59)

Hors ligne

#995 24-05-2021 13:32:55

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

froodge a écrit:
Sowann a écrit:

Je maintiens ce que je pense, il est bon si on a le ballon et que c'est une petite équipe en ligue 1 (sur les 10 buts 3 contre Nîmes). Seul sonbut contre le PSG fait exception

Si on compare, Terrier aussi ne marque que contre des petites équipes (9 buts dont 3 contre Dijon)

C'est vrai aussi. On voit donc notre problème.

Hors ligne

#996 24-05-2021 13:37:09

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

La diff entre Guirassy et Terrier c'est que ce dernier est un "beau" joueur.
Pour moi tous les 2 on fait une saison moyenne et doivent faire mieux pour un Club comme le notre qui vise désormais le Top 5 et l'Europe.

Guirassy, en plus d'avoir fait une saison moyenne (pour un Club comme le notre qui joue la LDC, le top 5 et une nouvelle qualif en Europe) annihile pas mal de nos occasions par son positionnement et sa faculté à trop garder le ballon dos au but plutôt que de la donner en 1ère intention. D'où la frustration d'une majorité d'entre nous.

Dernière édition de: Aymoz (24-05-2021 13:42:17)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#997 24-05-2021 14:24:07

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Alors justement , la majorité, on sait pas trop où elle est...
Chacun semble la voir de son coté...

Sur son premier but contre Nîmes, à l'aller, là je me suis enthousiasmé, c'était beau et plein de promesses.
Mais ensuite dans le même match, il y a cette tête qu'il rate et pour un attaquant, grand comme lui, avant-centre, ça représente pas pour moi, un petit raté, mais bon, de la même manière que j'attends pas d'un gardien qu'il ne prenne aucun but, je ne m'attends pas d'un attaquant qu'il n'en rate aucun...

Après de mémoire, contre Krasnondar, il se bât, il fait partie de cette équipe qui tente de tout donner pour arracher la victoire, et dans les dernières minutes ou secondes du match, il est à 2 doigts d'y arriver et je vois pas chez lui de la maladresse à ce moment là. Je crois encore à son talent.

Alors il en a peut-être plus que ce que j'en vois, mais si Terrier s'est montré bien frustrant sur ce dernier match, en fait ne réussissant rien de ce qu'il a tenté, (alors que Guirassy lui n'a pas tout raté), jamais Terrier m'agace comme Mister G. Effectivement je ne le trouve pas bon, du coup je focalise à fond sur les trucs qu'il fait et que je n'aime pas.

Comme je focalise sur l'inefficacité des coup-francs rennais, les centres et les tirs de Hamari Traoré (et les touches aussi), les dégagements de Gomis, le nombre de ballons de Truffert et Bourigeaud vers Nzonzi, la façon de Doku de démarrer presque toujours arrêté (comme Jires Ekoko à une époque), les séquences de possession qui se terminent sur rien de rien (comme celle de la 40ème minute hier) et peut-être 2 ou 3 autres choses qui ne me reviennent pas à l'instant.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#998 24-05-2021 15:11:56

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Marrant que Guirassy fasse autant débat et que Terrier s en sort si bien alors qu il est invisible un match sur 2.... je dis ça alors que je l apprécie mais un moment va peut-être falloir qu il se remet en question, parce que pour moi le problème c est pourquoi il devient fantomatique à Rennes ou Lyon dès qu il y a de la concurrence. Pour revenir à Guirassy, je crois qu il faut laisser parler ceux qui ne l apprécient pas vu qu ils sont prêts à dire tout et n importe quoi pour le dénigrer, juste à lire les 2 dernières page ou on lit que le but devrait être un Csc de Reneylt ou autres inepties comme Jack qui est un torrent de mensonge et de mauvaise fois. 
Ce joueur est complet et va inscrire largement + de 15 but la saison prochaine, hâte de lire l année prochaine que ces buts sont dû à la fébrilité adverse, la chance, erreur du coach adverse, le soleil, la pluie ou je ne sais pas trop quoi encore.
On a un top joueur qui a été absent 2 mois et qui à jouer ds une équipe en reconstruction avec la perte le dernier jour du mercato de raphina, si ce dernier était resté, ils auraient tous explosé à eux 2. À Maurice maintenant de monter un ligne d attaque autour de Doku et Guirassy et il va mettre tout le monde d accord

Dernière édition de: Nomade (24-05-2021 17:55:50)

Hors ligne

#999 24-05-2021 15:40:07

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Oui Nomade, tu as raison, tu as raison, tu as raison, tu as raison, tu as raison, tu as raison, tu as raison.

Édit modo Cadoudal : Message pas indispensable, pas indispensable, pas indispensable... Tu vois comme c'est ch...  à lire.

edit: Tu veux dire chiant à lire, c'est pour protéger mes p'tits yeux que tu mets trois p'tits points?

Tu trouves que le message de Nomade est indispensable?

T'as envie de mettre dans l'oeil du cyclone parce que j'ai fait un signalement hier? (ou ce matin, je ne sais même plus).

Je perçois bien que tu modères à ta façon et je respecte cela car ce n'est pas sans qualité et bon sens mais reste dans l'impartialité s'il te plaît.

Dernière édition de: Panini-80-81 (24-05-2021 17:06:01)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1000 24-05-2021 17:51:21

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Ce que je souhaites dire Panini, on a un joueur aux énormes qualités et bien plus qu un bon pivot comme j ai pu le lire avec juste un bon jeu de tête.  Tu trouves ridicule l idée que  j affirme que l on a un attaquant de très grande classe parce que bcp dont toi apparemment pensent que c est un joueur moyen voir même mauvais, tu es en droit de le penser. Pour ma part je suis persuadé que ce buteur sera ds le top 3 l année prochaine des goleador de la L1, j ai défendu Guirassy toute la saison contre d autres comme toi virulent qui sont ds la moquerie ou condescendant. L idée d avoir raison ou pas je m en moques, j affirme juste que sa première saison est très correct ds une équipe plutôt faiblarde à mes yeux et que la saison prochaine il va donner sa pleine mesure.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.7 KiO (Pic : 784.59 KiO) ]