Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 09-05-2021 23:29:52

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

C'est Diallo que se fait victimiser dans son duel face à Serhou ?
Il aura fait son travail en marquant


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#927 09-05-2021 23:38:24

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Clowny a écrit:

Trop souvent juste dans le jeu mais capable de marquer à tout moment, ça doit être difficile pour l'entraîneur de savoir quoi faire avec lui. Mais il s'est bien repris il est vrai

Sa deuxième mi-temps est remarquable. Sa plus belle mi-temps depuis qu'il est au club. Avec une palette complète de l'avant centre. Et c'est impossible de réaliser une mi-temps comme celle ci face au PSG sans de grosses qualités. L'INCONSTANCE , la concentration pendant 90 minutes, sont de réels soucis chez lui. Mais quel but encore...

#928 09-05-2021 23:40:31

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Il a un ratio d'efficacité incroyable chez nous ce joueur (1 but toutes les 167 minutes de jeu en Rouge et Noir) en ayant joué 30 matches
Juste derrière Guivarc'h et Frei et devant des Ousmane Dembelé, Marco Grassi et Shabani Nonda
Pas mal pour une chèvre biglol

Dernière édition de: guilouv365 (09-05-2021 23:42:14)

Hors ligne

#929 10-05-2021 00:06:25

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 226

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Raclur a écrit:

Il est agaçant au plus haut point mais il lache rien et il plante quoiqu’on en dise.

Sans sa blessure il serait certainement entre 15 et 20 buts mine de rien

Étonnant...

Étonnant non, juste perfectible.
Il a été recruté sur des qualités qu'il exprime, mais sans régularité.
Il a une large de progression importante sur ça, s'il arrive à faire plus régulièrement les bons choix.
Pour moi ce recrutement n'est pas râté, où alors il faut considérer que celui de Terrier l'est aussi
Guirassy est trop généreux, et ses ratés sont voyants, mais il tente beaucoup et mouille le maillot, c'était apprécié ici, fut un temps.

Hors ligne

#930 10-05-2021 00:31:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

pas convaincu.. malgré son but. Trop limité techniquement et lent. En retard quand Doku part sur l'aile il met dix plombes à arriver dans la surface.. Même Bourigeaud et Tait le doublent dans les courses vers l'avant... je vous jure revoyez le match. Il y a ça et les passes en retrait, sans lever le nez, les contrôles...

Faut qu'il s'améliore le garçon.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#931 10-05-2021 10:07:55

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 352

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

VanDenBoogaard a écrit:
Raclur a écrit:

Il est agaçant au plus haut point mais il lache rien et il plante quoiqu’on en dise.

Sans sa blessure il serait certainement entre 15 et 20 buts mine de rien

Étonnant...

Étonnant non, juste perfectible.
Il a été recruté sur des qualités qu'il exprime, mais sans régularité.
Il a une large de progression importante sur ça, s'il arrive à faire plus régulièrement les bons choix.
Pour moi ce recrutement n'est pas râté, où alors il faut considérer que celui de Terrier l'est aussi
Guirassy est trop généreux, et ses ratés sont voyants, mais il tente beaucoup et mouille le maillot, c'était apprécié ici, fut un temps.

Déjà merci VDB de me rappeler le souvenir de cet attaquant que j ai temps aimé ds mes jeunes années. Je te rejoins totalement sur ton post. Pour moi c est une année de transition pour lui, et il l a réussi avec 13 but avec 2 mois sur le flanc et un bon mois ensuite pour retrouver de bonne sensation, sa blessure était sérieusement j en veux au boucher strasbourgeois. Il fait une saison irrégulière et ça personne le ne contexte même lui je suis sur si on lui demande, derrière il a joué parfois de mal chance pour s attirer les foudres des forumeurs qui n attendait que ça comme sur la frappe de bourigeaud qui filait au but et où il n a pas eu le réflexe de se bouger assez vite pour ne pas le contrer, d ailleurs son sourire en dit long à ce moment là, je reste persuadée que ce  sourire qui agace bien des gens est une façon à lui de se protéger et non une nonchalance ou du laxisme. Maintenant je sais que ça va faire hurler quelques copains ici, je lui vois un énorme potentiel et la saison prochaine je l imagine casser la baraque avec une année à + de 20 but tout en pesant fortement sur les défenses adverses pendant 90 min. C est du foot fiction que j exprime là, mais je suis très confiant vu que Genesio a l air de savoir l utiliser et jouer avec le bâton et la carotte pour le remettre ds de bonne disposition, bref il a bien perçu son potentiel.

Dernière édition de: Nomade (10-05-2021 10:09:29)

Hors ligne

#932 10-05-2021 11:46:02

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Toujours le même constat pour moi, il a beaucoup de mal à être régulier dans le jeu. Avant l’expulsion il fait trop peu de courses et son positionnement pose encore question. Je trouve qu’il a du mal à jouer avec Terrier et inversement.

Mais c’est aussi un joueur qui est redoutable en finition et qui peut marquer à tout moment. Encore hier, il marque deux buts (dont 1 hj de quelques mètres) alors qu’il a eu très peu d’occasions.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#933 10-05-2021 12:10:24

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 022

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Son occasion en première, comment fait-il pour ne pas cadrer? crazy
Le pire c'est que ça ne passe pas "juste à côté", mais complètement à côté...!


Hopla!

Hors ligne

#934 10-05-2021 13:14:16

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 964

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

bretagne sud a écrit:
Clowny a écrit:

Trop souvent juste dans le jeu mais capable de marquer à tout moment, ça doit être difficile pour l'entraîneur de savoir quoi faire avec lui. Mais il s'est bien repris il est vrai

Sa deuxième mi-temps est remarquable. Sa plus belle mi-temps depuis qu'il est au club. Avec une palette complète de l'avant centre. Et c'est impossible de réaliser une mi-temps comme celle ci face au PSG sans de grosses qualités. L'INCONSTANCE , la concentration pendant 90 minutes, sont de réels soucis chez lui. Mais quel but encore...

Assez d'accord avec ça mais j'ajouterais un défaut : il veut trop en faire et croit qu'il peut faire trop de choses à haut niveau. A redescendre parfois orienter le jeu et en faisant des passes osées/longues qu'il rate. Il n'est pas Benzema (et encore même lui m'énervait quand il redescendait en 10 en EDF...).
Il devrait s'inspirer du karting (Giroud) plutôt que de la F1 big_smile.
Second bemol : quand il est là, Terrier a du mal à exister. Et à choisir un seul en pointe, je préfère le second. Mais ça nous ferait une doublette d'avant-centre très bonne !


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#935 10-05-2021 13:25:51

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Terrier a du mal à exister dans une attaque a deux avec Guirassy car qu'il n'en a pas envie. Il y a des attitudes chez Terrier qui ne trompe pas...et pourtant ils ont les qualités adéquates pour être complèmentaire,mais bon Monsieur veut jouer seul en pointe et le fait savoir. Mais il a le mérite d'assumer quand c'est le cas. Pour la progression de Guirassy, Ca serait un vrai coup d'arrêt de faire une saison en doublure de Terrier. Puisque de toute façon l'association ne semble pas possible, je pense qu'il va falloir qu'il reflechisse à un départ .

#936 10-05-2021 14:03:10

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Pourtant, dans l interview croisée  avec Pagis sur FBA pour les 120 ans du club, terrier explique qu il aimerait jouer avec guirassy a 2 devant ... selon lui, ils travaillent même les automatismes a l'entraînement

Hors ligne

#937 10-05-2021 14:51:59

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 352

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Il y a la place pour les 2, c est même primordial d avoir 2 attaquants de haut niveau, une saison c est long et je ne crois pas au fait qu ils ne veulent pas jouer ensemble, ils ont juste tous les 2 du mal pour le moment à comprendre les déplacements de l un et de l autre mais c est 2 mecs intelligents avec des caractéristiques différentes et complémentaires qui vont y arriver à force de travail. Parfois c'est long mais quand l alchimie sera là, ils vont devenir redoutables surtout qu aucun des 2 ne sont des attaquants purement égoïste.les 2 on a y gagné

Dernière édition de: Nomade (10-05-2021 14:53:33)

Hors ligne

#938 10-05-2021 16:28:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 242

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

C'est impossible que ce soit de la mauvaise foi de sa part car ce serait une faute professionnelle. Et le club n'est pas dupe.
C'est sûrement un problème d'automatismes mais leurs profils semblent compatibles : Guirassy qui décroche / dévie, Terrier qui part en profondeur / joue en 1-2 dans les intervalles.


#ToutDonner

Hors ligne

#939 10-05-2021 16:59:14

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 964

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Je ne crois pas non plus à de la mauvaise volonté de l'un ou l'autre. Pour moi, le pb c'est qu'ils se marchent dessus.

Terrier a besoin d'espace et de liberté pour exprimer sa polyvalence (profondeur, point d'appui, combinaison...) et sa vitesse. Mais il doit composer avec Guirassy qui aime aussi attirer les ballons (cf quand Maouassa fait son slalom contre Bordeaux et que Guirassy veut lui prendre la balle et l'empêche de frapper sad ), quitte à trop redescendre alors qu'il n'a pas les même qualité techniques et physiques que Terrier.

Leur doublette gagnerait en efficacité s'il se contentait de faire ce qu'il fait le mieux (à la Giroud en somme). CF ci-dessus. Mais je reste encore sceptique sur leur combinaison tant Terrier semble s'épanouir seul devant. Mais je veux bien me tromper... wink.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#940 10-05-2021 19:58:20

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Je viens de voir la photo de une du "sport" Ouest et bordel quel détente de Guirassy sur son but ! Assez énorme. D'ailleurs si on faisait une compil de ses buts inscrit cette saison c'est assez somptueux . Je propose d'ailleurs d'en faire une et de la proposer à ses nombreux admirateurs de ce forum tongue

#941 10-05-2021 20:15:17

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

En effet, la détente sans élan est vraiment impressionnante. Au ralenti, on voit bien qu’il est une bonne tête au-dessus du parisien.

Hors ligne

#942 10-05-2021 20:48:39

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

C'est son gros point fort. Il marque quasiment le même but contre Chelsea en Ligue des Champions au Roazhon Park.

Hors ligne

#943 10-05-2021 20:59:04

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Au moins il a un point fort c'est déjà ça!
Certes il marque un très beau but, mais mon Dieu cette horreur tactique en 1ère mi-temps pendant laquelle il doit perdre à peu près tout les ballons qu'il touchait.
Alors oui en 2ème il était mieux, et franchement ça ne pouvait être que mieux, mais toute l'équipe aussi puisqu'on avait plus de gaz, je l'avais évoqué dans le topic du match d'ailleurs.
Alors on ne va pas en faire un paria, mais les contrôles ratés à tout va, je ne suis pas sûr que ça se soigne à déjà 25 ans, et je trouve ça rédhibitoire pour un avant-centre d'un club visant les 5-6ères places.

Hors ligne

#944 10-05-2021 20:59:23

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 104

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Il fait une bonne saison dans l'ensemble, des erreurs parfois très énervantes en match, des placements parfois douteux,  mais il n'abandonne jamais et but après but se fait des belles petites stats. Sa tête hier soir est magnifique et inarrêtable!
La saison prochaine il fera encore mieux, il peut atteindre les 15-20 buts sur une saison si Génésio le drive comme il faut.

Dernière édition de: Gashko (10-05-2021 20:59:56)

Hors ligne

#945 10-05-2021 21:34:59

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Reds of Roazhon a écrit:

Au moins il a un point fort c'est déjà ça!
Certes il marque un très beau but, mais mon Dieu cette horreur tactique en 1ère mi-temps pendant laquelle il doit perdre à peu près tout les ballons qu'il touchait.
Alors oui en 2ème il était mieux, et franchement ça ne pouvait être que mieux, mais toute l'équipe aussi puisqu'on avait plus de gaz, je l'avais évoqué dans le topic du match d'ailleurs.
Alors on ne va pas en faire un paria, mais les contrôles ratés à tout va, je ne suis pas sûr que ça se soigne à déjà 25 ans, et je trouve ça rédhibitoire pour un avant-centre d'un club visant les 5-6ères places.

Un peu mieux en deuxième biglol le mec qui va limite faire une syncope en lui faisant un demi compliment biglol non Reds sa deuxième est un modèle du genre dans le registre de l'avant centre qui joue en appui et en remise. Et pour le coup sa palette technique est de haut niveau sur sa deuxième. Mais ça t'as pas dû vouloir le voir  smile Guirassy sera toujours un avant centre qui fera preuve à la fois  de déchet technique par moment et de grosses qualités technique a d'autres.  Ce qui me fait marrer ou pitier plutot c'est tout les mecs qui n'attendent qu'un controle raté pour venir lui taper dessus tout en oubliant sciemment ses nombreuses  très belles choses comme la remise parfaite par exemple sur Tait qui peut faire passe décisive sans un grand Navas.

Dernière édition de: bretagne sud (10-05-2021 21:35:57)

#946 10-05-2021 22:21:24

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Quand tu parles de jeu en appui et de remises, c'est jouer physique en résistant au duel, et en aucun cas cela n'est technique.
Que cela lui arrive de jouer ainsi sans tomber au moindre pet de mouche c'est cool, mais de là à sabrer le champagne ...
S'il a pris le dessus sur son(ses) vis-à-vis, comme l'équipe en général, c'est surtout qu'on était mieux physiquement, ce qui va de pair avec sa "technique" physique que tu lui as trouvé en seconde période.
Pour avoir débattu notamment du cas Truffert avec toi, tu sais que je reconnais quand il y a amélioration dans le jeu d'un joueur, or chez lui je n'ai rien vu de quoi m'emballer hier encore. Après, peut-être que j'attends trop de lui c'est possible, mais au jeu des comparaisons des 9 de ligue 1, je le vois au mieux en milieu de classement, sur les aspects techniques, physiques et d'efficacité, prouve moi que je me trompe.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (10-05-2021 22:36:17)

Hors ligne

#947 10-05-2021 22:36:33

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Ah bon un avant centre qui joue en appui et en remise n'est pas technique ? ah oui quand même... roll  Giroud qui est dans ce style a une technique remarquable, que ce soit dans ses prises de balles ou ses remises. C'était également le cas de Marco Grassi, ancien avant centre Rennais.Quant à l' efficacité de Guirassy, et bien écoute il est dans le top 5 du Stade Rennais pour l'instant. Rien que ça. Bref...

Dernière édition de: bretagne sud (10-05-2021 22:41:00)

#948 10-05-2021 22:56:09

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 226

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Comme beaucoup, tu sur-exposes ce qu'il fait mal et caricatures le joueur.
Sans le prendre pour un Terrier, il réussit de belles choses, même en première mi temps, son crochet qui embarques Marquinhos était fin, oui derrière il loupe son extérieur, mais il s'amène très joliment le ballon.
Il est grand, et bien sûr de fait il impose son physique, mais il a de beaux gestes, genre son but contre Dijon, son une-deux avec Tait hier, son recentrage avant son enroulé aussi.
On le réduit à ses quelques maladresses, indéniables, mais on ne souligne jamais son jeu sans ballon, ou l'impact physique qu'il impose aux défenseurs (contre tout autre équipe que le Big four, l'intervention comme Danilo le fait, c'est un rouge).
Il est toujours en apprentissage, faut pas l'oublier, il a un palier important à passer depuis Amiens, et ne pas oublier qu'il a été coupé 2 mois, et a sans doute repris trop vite.
Il va vraiment falloir que lui et Terrier amélioré leur entente par contre, ce qu'ils ont l'air de bosser.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (10-05-2021 22:59:56)

Hors ligne

#949 12-05-2021 11:12:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Stat intéressante pour Guirassy en 2021, à chaque fois qu'il a marqué c'est toujours dans le dernier quart d'heure. Qu'il soit titulaire (Montpellier, Reims ou Paris) ou qu'il soit remplaçant (Angers et Metz).

Donc Terrier titulaire remplacé par Guirassy vers la 70e c'est surement la bonne option.

Pour le reste je partage l'avis de beaucoup, il est bon physiquement et dans le domaine aérien mais mauvais techniquement.

Hors ligne

#950 16-05-2021 19:58:12

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Bon, si ce soir il joue ne serait-ce qu'une minute on va retrouver chacun et chacune à son poste pour nous dire qu'il est nul, quelle rentrée pathétique ou bien quelle capacité à faire déjouer ses vis à vis, quel bien fou il a fait à l'équipe et ceux qui ne savent pas le voir ne connaissent rien au Foot, Môsieur.

Eh bien j'ai envie d'attaquer avant même que ça fasse mal.

Je ne sais pas si l'évocation de Jimmy Briand est réelle ou seulement fantasmée par moi quand Nomade a parlé de joueur pas toujours efficace mais qui comptait pas ses efforts et mouillait toujours le maillot.

En tout cas moi j'ai pensé à lui et il vrai que Briand savait s'auto-dribbler ou s'auto-défendre (c'est la même chose, l'intervention du défenseur adverse n'était pas toujours nécessaire pour perdre la balle, ni anihiler le contre en cours...).

Eh bien ça m'a pas toujours fait rire, oui j'aimais bien Briand, mais que de fois il m'a abimé en frustrations.

Mais il y avait un lien avec ce joueur, il venait de notre centre, ses camarades s'appelait Didot, Gourcuff notamment, il avait eu tout au long de ses années de formation des stats à la Thiérry Henry (ce qu'il n'est pas devenu) mais on pouvait l'espérer, il n'était qu'au début de son éclosion.

Alors voilà, Guirassy peut me faire le même effet dans l'agacement (il le fait), et c'est tout.

Je n'éprouve pas cette joie que je connaissais quand ça tournait au poil pour Jimmy.

Juste un demi-moindre agacement...

Il ne m'apparait pas être hyper talentueux, ou alors, s'il l'est et que je m'en rends pas compte c'est que tous le joueurs autour ne le sont pas moins et parfois-souvent plus.

Voilà pour mon commentaire à tiède.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] GrapeshotCrawler

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.8 KiO (Pic : 795.33 KiO) ]