Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 30-08-2020 11:55:10

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Quand c'est Niang ou Guirassy, ce sont des ratés, mais quand c'est Hunou, c'est pas de chance ou un bel arrêt du gardien ^^.

Hors ligne

#27 30-08-2020 12:15:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Hunou doit la mettre sur sur sa première occasion. D'ailleurs je me demande s'il ne peut pas la donner à Terrier qui est devant le défenseur.
La deuxième est plus compliquée car il est un peu arrêté.

Concernant Guirassy, sa première action m'a fait tiquer, on verra par la suite.
Sinon il a été pas mal dans le jeu dos au but.

Dernière édition de: ErWaNn (30-08-2020 12:16:11)


#ToutDonner

Hors ligne

#28 30-08-2020 14:23:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Deldoras a écrit:

Quand c'est Niang ou Guirassy, ce sont des ratés, mais quand c'est Hunou, c'est pas de chance ou un bel arrêt du gardien ^^.

Si tu vois pas la difference entre les 3 occas de Hunou et le raté de Guirassy, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Je vois pas comment un gardien peut faire un arrêt sur la frappe de Guirassy en même temps, pour ça, faut que ça soit pas à 5m du but.
Cette haine contre Hunou à chaque fois. T'inquiètes, il jouera plus de toute façon.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#29 30-08-2020 14:48:36

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Aucune haine sur Hunou pour ma part, il a abuser hier, ca peut arriver.

Une entrée mitigée pour Guyrassi, il a montré de bonnes choses et de moins bonnes choses big_smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#30 30-08-2020 14:56:02

Anthony35
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Moi je vois pas le problème, deux arrêts du gardien et un poteau, ça plus pas mal de ballons touchés de toute façon si il marque pas lui-même il libère de l’espace pour les autres.

La frappe sèche en pivot était juste magnifique, un pur geste de buteur et il a fallu un bel exploit du gardien.

Après, oui Guirassy a vendangé mais ça arrive, une première après un long feuilleton… À priori le dernier geste c’est pas son point faible, alors je condamne pas mais bon un petit examen ophtalmologique serait peut-être pas superflu.

Moi je trouve qu’Hunou a fait un très bon match, deux tirs cadrés et un pratiquement cadré (j’ai pas bien vu si le défenseur la touche ou pas), moi je pense qu’il a gagné son ticket (et je vois d’ailleurs pas trop pourquoi il l’avait perdu).

Enfin bon, ça a plutôt sa place en section “Hunou”, à voir en tout cas ce que peuvent donner les deux associés ensemble.

#31 30-08-2020 19:24:03

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 953

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

C'est un flop qui nous coûte 15M (+20% à la revente). Merci JHM...

Hors ligne

#32 30-08-2020 19:43:12

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Un jugement après 25 minutes de jeu....


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#33 30-08-2020 19:45:49

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 953

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

C'est la beauté d'un forum de foot big_smile

Hors ligne

#34 30-08-2020 19:45:49

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Si c'est pour remplacer Siebatcheu on est bien, si c'est pour remplacer Niang on est mal big_smile

Hors ligne

#35 30-08-2020 21:10:05

Benmicki
Membre
Inscrit(e): 16-05-2019
Messages: 20

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Bonsoir. Je suis assez surpris des commentaires. J'étais au match hier soir, j'ai pu regretter sa grosse occasion....mais ensuite il a été très bon, participant au jeu, défendant, prenant tout de la tête, toujours en mouvement...dans l'esprit de batailleur que recherche stephan. J'en fais mon favori pour être le titulaire de la saison devant niang et hunou.
N'en déplaise à certains
J'adore ce type de joueur, par contre, on attend d'un 9 qu'il plante, l'avenir nous le dira mais sur le reste il paraît irréprochable....contrairement a niang

Js trouve un système de jeu avec mouvement et tout le monde défend, sur les 1ers matchs, la cohérence est vérifiée, on est solide, agréable à regarder

Hors ligne

#36 30-08-2020 21:23:38

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

J'avais  la "chance" d'être derrière le but de J Omlin en 2ème MT hier. Au passage, sans surprise, c'est un très bon gardien, assez impression comme D Bertaud à l'échauffement alors qu'ils ne payent pas de mine comme ça...  Sur la grosse occasion de S Guirassy, franchement, il ne faut pas le juger la dessus !
Je n'ai pas revu l'action mais pour moi "l'erreur" elle vient de M Terrier. Il rentre pleine axe dans la surface, il a deux appels, l'un sur sa droite S Guirassy l'autre Raphinha à gauche. S Guirassy est droitier donc forcément s'il le choisi il va devoir soit tirer angle fermé avec son mauvais pied, soit crocheter son défenseur pour se mettre sur le droit... tout ça en quelques secondes... bref le bon choix était de la passer à Raphinha... mais ça allait vite.

Pour le reste, comme attendu, il est precieux dos au but en remise et pour garder le ballon.
Mais hier MB Niang à clairement manqué !

Dernière édition de: Créac'h Team (30-08-2020 21:30:39)

Hors ligne

#37 30-08-2020 21:26:54

Benmicki
Membre
Inscrit(e): 16-05-2019
Messages: 20

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Tout a fait d'accord avec ton analyse de l'occasion, le jeu était à gauche....

Hors ligne

#38 30-08-2020 22:31:47

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Zvon a écrit:

Si tu vois pas la difference entre les 3 occas de Hunou et le raté de Guirassy, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Je vois pas comment un gardien peut faire un arrêt sur la frappe de Guirassy en même temps, pour ça, faut que ça soit pas à 5m du but.
Cette haine contre Hunou à chaque fois. T'inquiètes, il jouera plus de toute façon.

La première de Hunou est largement plus facile à mettre que celle de Guirassy. Il n'y a pas de haine. J'ai trouvé qu'il avait été plutôt bon dans le jeu, pour une fois. Je souligne juste qu'il y a deux poids deux mesures dans ton jugement des joueurs. Quand c'est un de tes chouchous, il sera toujours parfait, mais quand c'est un joueur que tu aimes moins, tu ne laisses rien passer.

Hors ligne

#39 31-08-2020 20:15:10

Yuksek
Membre
Inscrit(e): 22-07-2017
Messages: 29

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Il y a pas 2 poids 2 mesures. Ce sont des cas pas comparables, c'est tout.

Pour Hunou, on a un tir sur le poteau et un tir cadré qui fini après arret sur la barre : on peut pas parler d'actions ratée.
Pour Guirassy, il rate son contrôle et il rate son tir. Donc oui, son action est ratée. Mais il est sur son mauvais pied, (EDIT mrgreen) c'est son premier match avec sa nouvelle équipe.

Après quelles conclusions faire sur un joueur supérieur à l'autre? Aucune. Je trouve qu'on a 2 bons joueurs qui ont encore besoin de travailler pour les automatismes, règler la mire.. C'est le début de saison.

Je vois pas de sujet pour s'écharper.

Dernière édition de: Yuksek (31-08-2020 20:57:53)

Hors ligne

#40 31-08-2020 20:54:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Euh, Guirassy est droitier. wink


#ToutDonner

Hors ligne

#41 31-08-2020 22:07:14

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Créac'h Team a écrit:

Je n'ai pas revu l'action mais pour moi "l'erreur" elle vient de M Terrier. Il rentre pleine axe dans la surface, il a deux appels, l'un sur sa droite S Guirassy l'autre Raphinha à gauche. S Guirassy est droitier donc forcément s'il le choisi il va devoir soit tirer angle fermé avec son mauvais pied, soit crocheter son défenseur pour se mettre sur le droit... tout ça en quelques secondes... bref le bon choix était de la passer à Raphinha... mais ça allait vite.

J'ai revu l'action à Pleine Lucarne, elle était parfaitement symétrique, d'autant que si Guirassy est droitier, Raphinha lui est gaucher! Donc non, il n'y avait pas une meilleure action d'un côté ou de l'autre, si ce n'est le fait que Guirassy venait à peine de renter, et n'était peut-être pas encore pleinement dans son match.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#42 31-08-2020 23:24:46

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 953

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Sur cette action, pour moi, comme Terrier a le choix, il a envie de faire plaisir à Guirassy..On ne saura jamais si Raphinha aurait fait mieux...

Dernière édition de: Harry Badgé (31-08-2020 23:25:12)

Hors ligne

#43 31-08-2020 23:55:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

En live je pensais qu'il la passerait à Raphi qui me semblait un poil mieux positionné en retrait (et plus en face du but?), mais je n'ai pas revu l'action.
Heureusement que ça se finit en victoire, il n'aura pas à trop y repenser.

Dernière édition de: Gashko (31-08-2020 23:56:37)

Hors ligne

#44 01-09-2020 00:13:16

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Un très bon joueur ,  il va faire mal

Hors ligne

#45 01-09-2020 08:17:15

King Julian
Membre
Inscrit(e): 31-08-2020
Messages: 21

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Je pense que Raphi était mieux placé également (moins écarté du but, même distance par rapport aux défenseurs).
Belle entrée en jeu malgré tout. Dommage aussi pour lui que l'équipe est baissé de rythme sur la deuxième mi-temps. Moins de situation pour se mettre en valeur.

Dernière édition de: King Julian (01-09-2020 08:17:40)

Hors ligne

#46 01-09-2020 14:59:38

Anthony35
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

C’est vrai que revoyant le ralenti à Pleine Lulu, c’est surtout le contrôle qu’il foire, comme si il avait été surpris de voir le ballon lui arriver. Après il tente la frappe comme il peut avant qu’elle parte trop loin, mais c’était mission impossible, mais c’est pas vraiment la frappe qu’il foire, vu sa position par rapport au ballon après son mauvais contrôle il tape dedans comme il peut mais la direction pouvait pas être autre.

Après, ok Raphi était légèrement mieux placé mais elle restait cuite à point pour Serhou, voilà ça arrive, au final on a gagné tout va bien, et avec la suspension de Terrier il va pouvoir rapidement se racheter je pense.

#47 01-09-2020 17:45:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Deldoras a écrit:
Zvon a écrit:

Si tu vois pas la difference entre les 3 occas de Hunou et le raté de Guirassy, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Je vois pas comment un gardien peut faire un arrêt sur la frappe de Guirassy en même temps, pour ça, faut que ça soit pas à 5m du but.
Cette haine contre Hunou à chaque fois. T'inquiètes, il jouera plus de toute façon.

La première de Hunou est largement plus facile à mettre que celle de Guirassy. Il n'y a pas de haine. J'ai trouvé qu'il avait été plutôt bon dans le jeu, pour une fois. Je souligne juste qu'il y a deux poids deux mesures dans ton jugement des joueurs. Quand c'est un de tes chouchous, il sera toujours parfait, mais quand c'est un joueur que tu aimes moins, tu ne laisses rien passer.

C'est totalement faux mais c'est pas grave. Si Hunou avait foiré son controle et ensuite sa frappe comme Guirassy, je me serais foutu de sa gueule aussi, chouchou ou pas chouchou. La conduite de balle de Hunou + sa frappe, c'est loin d'être foiré, ça touche le poteau, il aurait dû cadrer mais c'est en rien "raté". Guirassy loupe le contrôle et dévisse sa frappe. Y a une grosse diff.
J'ai rien contre Guirassy, j'espère franchement qu'il va réussir vu qu'apparemment on ne veut plus de Niang, on serait bien dans la merde si c'était un flop.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#48 01-09-2020 21:38:38

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Bon et bien au bout de 25 minutes de jeu, certains ici ce sont déjà fait une idée sur le réel talent de Guirassy !!
Bravo !
Sinon, on peut aussi lui laisser le temps de rentrer un peu dans le collectif et trouver des marques avant de tomber sur le joueur, le staff et la direction du club ?... Non ?

Hors ligne

#49 01-09-2020 21:58:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Donc tu prends les 2 dernières pages et c'est ta conclusion ?
Faudrait peut-être relire dans ce cas là.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#50 01-09-2020 22:10:20

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Rien que sur les 2 dernières pages, puisque tu chipottes !!

BevetRoazhon a écrit:

Si c'est pour remplacer Siebatcheu on est bien, si c'est pour remplacer Niang on est mal big_smile

Harry Badgé a écrit:

C'est un flop qui nous coûte 15M (+20% à la revente). Merci JHM...

xxRck91xx a écrit:

Il a encore la boîte à chaussures sur sa frappe.
En plissant les yeux j’ai cru que c’était Diafra.

Quand aux messages avant et pendant son recrutement je n'en parle pas ...

Donc oui, certains ici semble déjà savoir qu'il ne reussira pas à Rennes, et cela àprès 25 minutes de jau au surelendemain de sa signature à Rennes .... Je trouve cela juste ahurissant de ne pas lui laisser le temps de nous montrer qui il est et ce qu'il peut apporter avant d'affirmer qu'il est nul !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.59 KiO (Pic : 771.49 KiO) ]