Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 29-08-2020 18:36:36

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Super Camavinga celui là va nous faire le plus grand bien.

#202 29-08-2020 18:39:41

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Ouf! Camavinga!

Bon sinon quel arbitre de me*de un truc de ouf

#203 29-08-2020 18:56:09

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 728

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Y a pas de quoi briller, mais c'est 3 points.

Hors ligne

#204 29-08-2020 18:57:22

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Quelqu'un me prête une hâche, là, que je me fasse der zak et savanier. C'est terrible, des mecs comme ça non


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#205 29-08-2020 18:58:53

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

On a été meilleur qu’en montpellier mais va falloir s’en montrer beaucoup plus performant en attaque car on doit gagner par 3 ou 4 buts d’ecarts !

Défensivement on a été très bon mais dans le jeu aérien on est encore trop passif ! Montpellier aurait pu revenir.

Arbitrage très mauvais, le rouge pour Terrier est très dur


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#206 29-08-2020 19:01:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 452

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Beaucoup à redire.

Victoire largement méritée.. mais 2 à 1 ... ça relève du miracle.. après Lille on continue à aimer les poteaux et transversales. Le rouge de Terrier direct, ça vaut à peine un jaune, mais on l'a vu et on s'y attendait avec l'arbitre.

Après, on doit gagner 5 à 1 normalement, et on arrive à se mettre en danger.. Faut tuer les matchs car là, on est encore en rôdage mais en plein coeur de la saison, il faudra s'économiser des frayeurs.

Enorme Camavinga qui étale tout son talent, ce 2è but nous met quasiment à l'abri..
Enorme Soppy, quel match, quel physique, on a l'impression qu'il perd la balle mais non, il revient sur des appuis puissants et remet le pied devant.. il en impose, il m'a bluffé!
Très bon Raphinia, il donne, percute, il est le danger comme contre Lille.

Hunou, a eu les occasions, mais pas la réussite..

4 points en 2 matchs, c'est très bien..

Je suis déçu qu'on ne tue pas le match et d'entendre encore DZ réclamer tout le temps.. qu'il revoit le rouge qui lui donne espoir.. car c'est scandaleux.. en tout cas, bien moins que sa tactique en 541 ridicule, (mode in ligue1). Dommage je pensais les montpellierains capable d'une autre tactique..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#207 29-08-2020 19:01:55

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Il faudra se montrer beaucoup plus réaliste à l'avenir, là ça passe (à peu de chose près finalement), mais ça ne passera pas en Europe.

Dans l'ensemble, c'est une prestation solide, 4 points après ces 2 matchs, on a fait le plein par rapport à ce qu'on pouvait espérer raisonnablement.

Encore beaucoup à faire dans l'animation offensive mais c'est normal.

#208 29-08-2020 19:03:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Il faudra faire mieux, on est une classe d'écart au-dessus de Montpellier, ils sont à 10 rapidement et on arrive à se faire peur jusqu'au bout ?! Pas normal. Bourigeaud et Terrier trop transparents, mauvais choix devant et puis nonchalance générale sur une partie de la deuxième. C'est gênant de sortir de ce sentiment après une victoire, pas sûr que Stéphan soit ravi

Hors ligne

#209 29-08-2020 19:06:14

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Le rouge de Terrier sent la compensation ... alors que le rouge de Mollet était indiscutable.
Bref, on était au dessus de Montpellier, mais à force de ne pas marquer (on s’est créé un paquet d’occasions), on a remis Montpeul tout seul dans le match. Le principal reste les 3 points, mais il faudra être plus réaliste la prochaine fois.
En tout cas, grosse perf de Soppy : il est monstrueux physiquement, quel hargne et quelle détermination. J’ai bien aimé Raphinha aussi qui est clairement plus collectif que la saison dernière, ne tente pas systématiquement l’exploit personnel. Le but vient d’une belle action de sa part.

Bourigeaud a été décevant, trop trop de ballons perdus. Terrier semble avoir du mal à gauche, il est encore trop neutre, il doit faire bien plus.

#210 29-08-2020 19:06:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Pour moi, on a fait un très très bon match dans le jeu, on aurait dû gagner 4-0. On se fait peur mais le jeu était là donc ça va, on a les 3 points.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#211 29-08-2020 19:07:59

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

pronorennois a écrit:

Quelqu'un me prête une hâche, là, que je me fasse der zak et savanier. C'est terrible, des mecs comme ça non

Les deux étaient infectes tout le match, je suis à 100% d'accord avec toi.
J'aurai été au match j'aurai gueulé (sur un moment de silence) " TU VAS LA FERMER TA GUEULE MICHEL, HEIN, TU VAS LA FERMER TA GRANDE GUEULE ? " (à chaque petite faute de Rennes il gueulait comme un putois pour que l'arbitre compense leur rouge).

Franchement, y'a une classe d'écart entre les deux équipes, ca tient du miracle qu'on leur ai pas filer la même chose qu'au dernier match à domicile saison 2019/2020...

On doit gagner 3/0 à la mi-temps, le rouge de Mollet est "un peu" sévère (mais logique par rapport à ce qu'à eu Boeye le week-end dernier) et que dire du rouge sur Terrier ? Honnêtement ça vaut un jaune, pas plus, c'est quoi le délire de compensation pour que les équipes jouent à 10/10 ?

Notre première mi-temps est bonne, la deuxième est moins réussie, on sent qu'on a hésiter à enfoncer le clou.

Victoire AMPLEMENT méritée, que va dire Michou aux médias ? Je me doute, il va pleurer car il a des joueurs manquants, je suis à peu près sur de sa défense...

Objectif maintenant, on enchaîne par une victoire à Nimes, let's go !

PS : il avait quoi Niang ?

Dernière édition de: Pinault22 (29-08-2020 19:12:13)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

En ligne

#212 29-08-2020 19:08:16

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Effectivement. Une petite nonchalance qui a failli coûter chère.

Le match qu'on doit tuer et pourtant on se fait peur.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#213 29-08-2020 19:09:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Anthony35 a écrit:

Bon sinon quel arbitre de me*de un truc de ouf

Pas tant que ça, c'était humain. Il s'est un peu fait avoir par der zak en 2eme ( bien qu'il lui ait mis un jaune ), qui s'est joué villipendeur de chaque truc qu'il se passait sur le terrain ( on entendait que lui ). Et le but était de faire compenser par l'arbitre le rouge de la 1ere, relayé en cela par savanier sur le terrain, qui gueulait sur chaque faute subie par un copain. De la pure psychologie de comptoir, mais qui aurait pu marcher. Heureusement, cama a tout calmé après 15 minutes plutot difficiles à gérer...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#214 29-08-2020 19:10:29

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Montpellier a été courageux

Soppy c’est encore un sacré morceau celui-ci, et quel technique, et Gboho on l’a pas beaucoup vu mais il a l’air d’avoir explosé aussi

Bon, je crains qu’effectivement pour Niang ce ne soit pas confortable, mais sérieusement Guirassy je demande à voir, je sais bien qu’une demi-heure avec un seul entraînement c’est pas assez pour se rendre compte de quoi que ce soit, mais mon a priori plus que mitigé s’est encore un peu tiédi.

Pourtant Hunou avait bien attendri la viande avant de lui la servir, dommage qu’il ait pas planté il a eu ses opportunités

Terrier out, pour deux matchs pas plus vu la mini-faute, on verra ce que Tait en fera mais j’aimerais surtout revoir Gboho et un petit peu de Da Cunha

Sinon Aguerd c’est quand même vraiment pas mal, pas mal du tout

Le reste, Raphinha, Nzonzi, Maouassa, Da Silva, rien à dire comme d’hab’, excellent, Bourigeaud travailleur de l’ombre, Martin un peu mieux

J’imagine que vous pardonnerez pas sa boulette à Salin, je persiste à dire que pour une doublure ça va

Dernière édition de: Anthony35 (29-08-2020 19:16:15)

#215 29-08-2020 19:11:32

FlavienBZH
Membre
Localisation: Canada
Inscrit(e): 15-08-2020
Messages: 3

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Grosse déception pour ma part malgré les 3 points pris. On est à 11 contre 10 pendant une grosse partie du match, on les domine, que dis-je, les écrase, on a plein d'occasions mais on n'est pas capable de se mettre à l'abri ! En plus de ça on prend un but et plusieurs cartons ! On dominera pas tous les matchs comme ça alors il va falloir marquer, on doit gagner 5-0 aujourd'hui.

Les + :
- Soppy : il confirme sa bonne rentrée face à Lille, il est impressionnant, vraiment top !
- Aguerd : pas d'erreurs, c'était clean, pas loin de marquer !
- Cama : malgré quelques pertes de balle, il montre qu'il est capable de marquer seul lorsqu'il n'a pas d'appel intéressant de ses coéquipiers
- Raphinha : se donne toujours à fond et fait mal lorsqu'il accélère et dribble, il pousse Le Tallec au CSC et trouve la barre sur un beau coup franc. Des progrès à faire dans la dernière passe cependant

Les = :
- Salin : n'a pas eu beaucoup d'interventions à faire, ne peut rien sur le but, mais pas d'erreurs dans ce match
- Da Silva : solide derrière mais quelques passes et conduites de balles hasardeuses
- Maouassa : avis mitigé car malgré un apport offensif intéressant, il a fait trop d'erreurs, notamment défensives
- N'Zonzi : impact important au milieu notamment de la tête, mais un peu trop d'erreurs à mon goût aujourd'hui + le carton jaune pas utile
- Terrier : on l'a senti "libéré" cette fois-ci, plusieurs accélérations en rentrant dans l'axe, il prend les espaces, une belle progression par rapport aux matchs précédents. Il aurait été dans les + sans sa faute bête et évitable qui mène au rouge

Les - :
- Hunou : 3 face à face ratés avec le gardien, ce n'est pas possible ! Son rôle c'est de marquer, là c'est très mauvais ce soir
- Bourigeaud : il a tout raté. Mauvais sur toute la ligne, même quand il réussissait quelque chose c'était limite. Plusieurs mauvais matchs à la suite

Non notés :
- Guirassy : a joué 25 minutes, une frappe complètement manquée sur son premier ballon, mais ensuite un jeu solide dos au but
- Del Castillo : peu de temps de jeu et peu vu
- Gboho : peu de temps de jeu mais jolis gestes techniques
- Martin : j'aurais aimé qu'il ait plus de temps de jeu vu le mauvais match de Bourigeaud

Hors ligne

#216 29-08-2020 19:12:32

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Qu'est ce que ça m'énerve ces rouges de compensation, ça ne devrait pas exister... Il mérite un jaune pour son retard mais le tacle n'est pas très dangereux.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#217 29-08-2020 19:13:16

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Pinault22 a écrit:

PS : il avait quoi Niang ?

Sur le départ peu-être ? neutral

Hors ligne

#218 29-08-2020 19:13:46

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Un enfant sinon

#219 29-08-2020 19:14:48

julian-ross
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 167

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Ouaip, Aguerd c'est carrément la classe !

Hors ligne

#220 29-08-2020 19:16:56

kazeaa56
Membre
Localisation: Sevilla
Inscrit(e): 23-10-2013
Messages: 124

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Salin : 5.5
Soppy : 7.5
Da Silva : 6,5
Aguerd : 7
Maouassa : 5.5
Nzonzi : 5,5
Camavinga : 6,5
Bourigeaud : 5,5
Raphinha :  7
Terrier : 5.5
Hunou : 5

Top :
Soppy
Aguerd
Raphinha

Flop :
Arbitre
Savanier/Der Zak
Hunou

Je ne met pas Terrier dans les flops parce que pour moi il fait un bon match mais le rouge n’est pas du tout mérité.
Par contre Soppy love

Dernière édition de: kazeaa56 (29-08-2020 19:17:40)


Nacidos para dominar Sevilla -BN-

Hors ligne

#221 29-08-2020 19:19:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Vous êtes durs avec Terrier. Il est parti quand même 3/4 fois balle au pied, il met tout le monde dans le vent, j'ai beaucoup aimé ça ( ça n'empêche qu'il va y avoir un positionnement à règler ( enfin non, à terme, c'est faire ses gammes avec Guirassy, parce qu'ils vont finir en doublette devant, indéniablement big_smile )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#222 29-08-2020 19:19:58

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Match qui laisse amer tant on aurait du le tué plus tôt et sans se faire peur.

Physiquement, tactiquement, techniquement on était au-dessus des pailladins.  top On manque vraiment d'efficacité et de flair sur ce match c'est désolant. On doit mener 3-0 à la pause et probablement 5-1 à la fin. crazy

La deuxième mi-temps moins sympa, manque d'intensité, Camavinga a disparu jusqu´à son but, Nzonzi était un peu cramé. On aurait peut-être gagné à faire plus de changements plus tôt mais je soupçonne Stéphan de voir jusqu'où certains joueurs peuvent aller mentalement dans ce contexte.

Bien aimé Bourigeaud par son activité, son placement, ses tentatives d'ouverture, par contre le nombre de passes ratées c'est terrible, j'espère qu'il montera en régime car dans le jeu c'était bien mieux que la semaine dernière.

Terrier intéressant sur ce match, notamment balle au pied ce que je lui reprochais à Lille, dommage qu'il sorte sur ce tacle même si je trouve le rouge un poil exagéré.

Salin : mi-figue mi-raisin, pas hyper rassurant, notamment au pied. De bonnes relances á la main notamment en 2nde.

Raphinha avait faim, pas loin de planter un peu plus. Confirme son statut de tireur de CPA. Un peu heureux sur le but car je pense qu'il doit lacher le ballon plus tôt.

Soppy : impressionnant, hyper mature, très peu de mauvais choix, a fait beaucoup de dégats sur son couloir. Très emballé par ce joueur, il doit encore peaufiner ses passes en profondeur (comme celle donnée à Raphinha contre le LOSC) mais avec plus d'automatismes il va faire très mal dans son couloir.

Camavinga : y'a plus de mots, entre ses accelérations verticales, les tampons qu'il subit sur ses prises de balles, son élégance balle au pied...On sait qu'il doit progresser dans les 30 derniers mètres et bim le mec sort une double feinte de corps frappe croisée de haut niveau.Continue Eduardo avec toi on va tout casser cette saison. love

Un mot sur der Zak toujours aussi pénible, Montpellier y'a des joueurs de foot mais c'est toujours de belles petites garces, franchement ils peuvent vraiment mieux faire.

Public : moyen, je pense que l'équipe et les supporters se sont endormis en 2è, avec un peu plus d'élan je suis certain qu'on tuait le match bien plus tôt.

Hors ligne

#223 29-08-2020 19:20:57

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Aguerd prend tout de la tête. Il a perdu un duel? Assez serein mais parfois trop facile voire nonchalant. Sacré bonne pioche pour l'instant.
J'ai bien aimé Terrier dès qu'il venait cherché le ballon comme un 10. Très facile balle au pied. Dommage le rouge, en espérant que ça ne casse pas sa dynamique comme Tait l'année dernière. Et notre nouvel attaquant, très solide mais maladroit, on ne peut pas tout avoir. Dos au but et dans la conservation pour faire remonter le bloc ainsi que déviations de la tête pour Terrier et Raphina ce sera très intéressant. On a quand même un équipe très forte et Soppy a prouvé qu'on n'avait pas besoin de doublure, c'est lui. Il faut blinder son contrat. Le poste est pour lui l'année prochaine.

Dernière édition de: Engi09 (29-08-2020 19:21:27)

Hors ligne

#224 29-08-2020 19:43:31

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Zvon a écrit:

Pour moi, on a fait un très très bon match dans le jeu, on aurait dû gagner 4-0. On se fait peur mais le jeu était là donc ça va, on a les 3 points.

Tout à fait d'accord. On a été largement au dessus du lot. Nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions où Hunou a un peu buté. C'est dommage car Hunou est souvent bien placé malgré ses limites dans le jeu mais il gâche ses actions (il aurait dû en mettre une sur les trois quand même) même si ses frappes sont cadrées !

Les jeunes ont fait un match formidable. Camavinga qui n'est plus surprenant du tout malgré son but phénoménal. Soppy montre qu'il est déjà une alternative crédible à Traoré en championnat. Vu ses qualités, sa puissance, sa vitesse, sa capacité d'élimination, il promet pour la suite.

L'effectif ne me semble pas mal du tout avec des possibilités pour faire tourner.

En revanche, le gros point noir pour moi c'est Bourigeaud. Je trouve qu'il n'y est plus, depuis un moment. Peut-être que ce poste dans l'axe ne lui convient pas contrairement à un poste excentré... C'est assez inquiétant, surtout pour ce qui est des nombreuses passes ratées, mal dosées... Au vu de sa qualité balle au pied c'est réellement décevant, peut-être une baisse de confiance...

Je rejoints les autres, on se fait des frayeurs pour rien. Le rouge de Terrier est évitable, les joueurs doivent éviter de se laisser emporter par l'action, ils savent que les arbitres sortent facilement des rouges. Ou alors Terrier veut faire tourner l'équipe, sacré joueur ! lol

On a peu vu Guirassy même si j'ai trouvé qu'il était plutôt bon dans le jeu malgré son contrôle raté sur son occasion. J'espère qu'il marchera moins que Niang. Quant à Aguerd, il me plaît de plus en plus, sérénité, qualité de passé et bon placement & jeu de tête sur coups de pieds arrêtés.

4 points sur 6, bon début. top


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#225 29-08-2020 19:44:46

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Zvon a écrit:

Pour moi, on a fait un très très bon match dans le jeu, on aurait dû gagner 4-0. On se fait peur mais le jeu était là donc ça va, on a les 3 points.

Plutôt cette analyse aussi pour moi, avec tout de même un peu de nonchalance. Perso j'ai trouvé Martin Terrier plutôt bon. J'aimerai que l'on signe encore un DC, pour le reste on est complet et nos jeunes.... pour l'instant ils ne sont pas loin d'être magique, alors 1 ou 2 trous qui obligeront des jeunes à jouer, OUI!!!


Rennais for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.93 KiO (Pic : 833.83 KiO) ]