Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 29-08-2020 19:45:29

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Il faut garder raison, et louer notre grand nombre d'occasions.

Der zak n'avait pas bâti une équipe pour gagner à rennes, mais pour ne pas perdre. On s'est dépêtré de ça, encore une fois...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#227 29-08-2020 19:48:57

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

- Salin 5 : je ne me sens pas du tout rassuré
- soppy 7,5 : impressionnant solide défensivement et ose offensivement ... Reste à confirmer !
- da Silva 5,5 : très bon match mais trop passif sur le but de Montpellier
- aguerd 7 : prends tout de la tête, relances propres j'aime
- mouassa 5,5 : match correct mais doit apporter plus offensivement
- nzonzi 5,5 : en retard et des fautes qu il ne fait pas d habitude
- Cama 6,5 : un superbe but sinon moins inspiré que la semaine dernière mais bon c'est pas superman non plus
- bourig 5,5 : pas avare sur les efforts mais on sens quand même des limites
- raphi 7 : gros apport offensif comme défensif ... Après l attentat subit la semaine dernière sur sa cheville je ne pensais pas qu'il aurait pu enchaîner
- hunou 5 : bien placé mais doit tuer le match on peut dire pas de chance mais au final si on mène 2-0 a la mi temps le match est terminé ... Prouve néanmoins qu il aura sa place dans le tien over cette saison
- terrier 6 : je l ai trouvé très intéressant dans le jeu en étant parfois électro libre ce qui déstabilise l adversaire ... Carton rouge plus que sévère
- guirrassy : rate une occas d entrée mais ensuite super intéressant dans la conservation de balle les appels contre appel , toujours bien placé ... Il va exploser chez nous !

Hors ligne

#228 29-08-2020 20:01:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Certains commentaires sont vraiment durs, je trouve. On a fait un très bon match, le score est ultra flatteur pour Montpellier, comme ça a été dit c'est une rencontre qui doit se terminer à 3-0 minimum. L'expression collective de l'équipe est sacrément aboutie, on est costauds dans toutes les lignes, on ne panique pas quand un événement contraire se produit, et surtout on ne dépend pas des performances d'un ou deux joueurs. Les entrants savent se mettre rapidement au diapason, ce qui sera précieux dans une saison aussi dense et riche en rendez-vous importants. On a vraiment un effectif de grande qualité où ne manque peut-être qu'un défenseur central supplémentaire, mais on voit avec le super match de Soppy qu'on dispose encore de ressources chez les jeunes. De très bon augure pour la suite, si on reste sur cette dynamique on peut vraiment espérer de grandes choses.

Hors ligne

#229 29-08-2020 20:12:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

mort de rire a écrit:

- Salin 5 : je ne me sens pas du tout rassuré
- da Silva 5,5 : très bon match mais trop passif sur le but de Montpellier

Permets-moi d'être aussi mort de rire à lire cela roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#230 29-08-2020 20:20:06

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Ça peut paraître dur ok
- comme je le dis bon match général de sa Silva a qui j aurais mis 6,5 si il n avait pas été passif sur le but ou  il se fait surprendre par Laborde
- concernant Salin : qu à t il fait pour soulager sa défense ?
Il ne sort pas ou passe a côté
Maintenant ce n'est que mon ressenti j'accepte que d autres voient les choses différemment !

Hors ligne

#231 29-08-2020 20:36:00

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Pas de polémique stérile dans la victoire, ça n'est pas mon propos ( ni le tiens, j'en suis sûr ) :

C'est juste que je ne vois pas trop en quoi salin n'a pas été propre sur ce match, y compris dans ses prises de balles au pied/dégagement ( j'ai juste un tout petit bémol sur une action en 2eme, ou il dégage des 2 points dans la surface sur une action chaude, et on pense que ça amène un nouveau danger. Je pense que Mendy sur le coup, il gobe le ballon )
Sur le but de montpellier, la course de laborde vient de loin, quand même. je ne suis pas sûr que c'était un truc maîtrisable dans le temps ( un coach te dira toujours que si mrgreen ). J'ai donc trouvé da silva d'une propreté impeccable


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#232 29-08-2020 20:47:52

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Je lis certains commentaires hyper négatifs, après un très bon match de notre part.
Comparé au début de la saison dernière et malgré nos 3 victoires en 3 matchs, je trouve qu'il y a bcp plus de jeu, de liant dans l'équipe. Nous jouons bien, on se crée des occasions. Alors oui il y a un manque d'efficacité mais je trouve ça préférable à une victoire non méritée, avec une ou 2 occaz.
Ce n'est que le débit de saison et on peut entrevoir de belles qualités à notre équipe.

Hors ligne

#233 29-08-2020 20:55:59

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Moi j aime bien  cette équipe on voit du jeu, avec un vrai buteur on plie le match en 1er période.

Soppy aguerd terrier cama c'est plaisant à voir jouer.

On a encore beaucoup de match et on va s'améliorer.

Je sais pas si on a déjà eu un effectif aussi bon  et complet ( même si il y a de la futur recrue dans l'air )

PS : le but de camavinga wtf !!!!!! love  j adore les milieux de terrain mais lui c'est incroyable.

Dernière édition de: lunatic35 (29-08-2020 21:00:01)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#234 29-08-2020 21:01:14

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Kelenner a écrit:

Certains commentaires sont vraiment durs, je trouve. On a fait un très bon match, le score est ultra flatteur pour Montpellier, comme ça a été dit c'est une rencontre qui doit se terminer à 3-0 minimum.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, sur un très bon match on ne doit pas se faire peur comme ça en fin de rencontre. Comme l'a dit Stéphan le match aurait du être plié à la mi-temps, et sans l'exploit de Cama on aurait fait grise mine ce weekend.

Dans les intentions c'était bon oui, mais face à un adversaire aussi peu dangereux 95% du match on est passés pas loin de la douche froide. Il a manqué un peu de réussite (à Hunou surtout) et un peu de précision devant le but (Guirassy, même si c'était loin d'être tout fait).

Terrier a été intéressant, bien meilleur qu'à Lille, de très bonnes passes quand il était un peu plus dans l'axe.
Défense rassurante mais pas vraiment bousculée. Belle technique d'Aguerd et un Soppy impressionnant et décomplexé.
Raphinha semble parti sur de belles intentions, et a encore beaucoup défendu.
Hunou un peu malchanceux, mais il aurait du en marquer au moins un. On le jugera sur ça.
Cama nous sauve encore. Ça serait pas mal de pouvoir gagner sans lui, il aura parfois des coups de moins bien.

Hors ligne

#235 29-08-2020 21:08:25

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018
Messages: 127

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Hunou Terrier Raphina ont été très bons. Avec du rythme Hunou plantera et ce sera notre meilleure association en attaque.

Soppy impressionant, quant à Camavinga...

Hors ligne

#236 29-08-2020 21:08:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Une victoire entièrement méritée pour cette première au Roazhon. J'ai bien aimé Raphi (qui confirme), Soppy très physique et très bon techniquement, les appels et l'activité de Hunou (manque la réussite), la technique de Terrier (rouge sévère) et le but de Cama.

Après c'est vrai que c'était pas simple en deuxième, on arrivait pas à trouver la solution mais au final les 3 points sont là big_smile

Un gros regret : l'absence du RCK et donc l'absence d'ambiance.

Dernière édition de: Jack35 (29-08-2020 21:09:09)

Hors ligne

#237 29-08-2020 21:09:32

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Homme du match pour moi c'est Soppy sérieux sa première titularisation en Ligue 1 il a été énorme et j'aimerais bien savoir combien de fautes il a subit , quel morceau , impossible a bouger , techniquement c'est fort et une intelligence de jeu pas mal . Que dire de sa sérénité.  A voir sur la durée.

Hors ligne

#238 29-08-2020 21:11:13

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Mister kantbzh qui passe sur rtl


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#239 29-08-2020 23:00:01

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Un bon match de reprise à la maison.
Ça manque encore d'automatismes entre les joueurs mais c'est normal ce n'est que le 2ème match.Victoire logique. Quel match de Soppy on va entendre parler de ce jeune cette saison c'est certain. Un poil déçu de notre nouvel attaquant mais à confirmer lors des prochains matchs et puis Cama quel joueur un vrai kiff:)

Hors ligne

#240 29-08-2020 23:22:05

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

L'arbitre  incompréhensible ... on est d'accord. A ce niveau, on se demande même si ce n'est pas volontaire (?)... il vient d'où ?

Et personne ne parle du coach ?   Hunou et Bourigeaud devaient sortir dès la 60ie . Hunou parce qu'il était fatigué et ne faisait plus rien.
Bourigeaud parce qu'il perdait tous les ballons , empêchant l'équipe de poser le jeu. 
Gboho et Del Castillo attendaient !
Donc, une note très moyenne pour le coach.
Il faut qu'il utilise son groupe qui est large et riche (quand on voit Soppy - Comment Boey pouvait être devant aux yeux du staff ??).

Bref,
Heureusement que Camavinga marque son but ...

Hors ligne

#241 29-08-2020 23:50:38

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Beaucoup de gâchis mais victoire méritée.
On a vu du jeu, on a les 3 points et pas de match repoussé. Que de bonnes nouvelles.
Seul bémol, l’expulsion de Terrier qui était pourtant en jambes. Ça sera l’occasion de voir d’autres joueurs. On a du monde devant.

Hors ligne

#242 30-08-2020 00:15:41

RP2
Membre
Inscrit(e): 18-06-2020
Messages: 59

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Beaucoup tombent sur Bourigeaud, à vous lire on dirait qu'il a raté la moitié de ses passes. Il fait pas un grand match mais un match correct. Il me donne plus d'assurance à débuter les matchs pour multiplier les courses que Gboho par exemple(où on attendrait + de folie offensivement) . Et à noter l'excellente ouverture pour Hunou qui trouve le poteau en 1ere mt.
Je suis content pour Guirassy qui s'est bien relevé après son combo contrôle raté /frappe dégueulasse. Bonnes remises, bon jeu dos au but et surtout du mouvement. A revoir vite

Hors ligne

#243 30-08-2020 01:36:56

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Je trouve les critiques sévères: ce n’est que le deuxième match de reprise après 6 mois d'interruption (ce qui n’avait pas du arriver depuis la seconde guerre mondiale), avec de nouvelles recrues à intégrer et des absents pour covid.
On est en rodage!

Face à une équipe venue bétonner on a quand même réussi à se procurer un nombre incalculable d’occasions, et on a pas fait un match de ouf certes mais c’est tres correct quand même pour une reprise, on a globalement largement dominé cette equipe de  Montpellier et eu la maîtrise, hormis 1/4h en début de match et 3 minutes après le but de Laborde.

Si on avait mis le deuxième ils auraient explosé en vol mais du coup on se fait peur bêtement. Va falloir régler la mire certes car on ne pourra pas se permettre de gâcher autant. On doit au minimum marquer 2-3 buts de plus ce qui nous aurait permis de gérer tranquillement.

Ca n’a pas été le cas dommage mais je suis pas trop inquiet il y a un vrai potentiel dans cette équipe qui va encore progresser c’est certain.
En attendant 4 points après avoir joué à Lille et Montpellier c’est bien.

Les ++: Raphinha on fire et soppy (mais quel monstre!)

J’ai bien aimé Terrier qui progresse je trouve 

Cama et nzonzi un peu en dessous par rapport à d'habitude peut être l’EDF dans un coin de la tête

Les - : bourigeaud pas dedans va falloir se bouger benji ou tu vas pas rester titulaire longtemps, hunou malchanceux il fait pas un mauvais match je l’ai même trouvé assez intéressant finalement, mais doit au moins marquer un but!

Hors ligne

#244 30-08-2020 09:43:44

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Début de saison très prometteur. Comptablement un petit peu en dessous de la saison dernière, mais je trouve le contenu nettement meilleur. La victoire sur le PSG l'an dernier était en trompe l'oeil, elle a été rapidement suivi par un trou d'air à l'automne, qui a duré 1 mois 1/2. Cette année, le collectif me paraît beaucoup plus en place, ce qui devrait nous épargner ce genre de déconvenue (à condition que cette saleté de virus ne décime pas l'équipe). Il est vrai que, contrairement au mercato de l'été 2019, l'équipe n'a pas été chamboulée, ce qui bien-sûr facilite le redémarrage.
Alors, certes, on n'a pas mis un 5-0 à Montpellier hier après-midi. On aimerait bien, mais on na va pas leur mettre une telle rouste à chaque fois! La réussite n'était pas au rendez-vous (encore que sur le premier but, Le Tallec nous a bien aidé). Mais un poteau et deux barres, et un poteau pour Montpellier. Ça aurait pu faire 5-2 cette histoire! On ne peut pas en vouloir aux joueurs. Les montants, c'est la roulette. Un coup ça rentre, un coup non, ça tient à tellement peu de choses...
Grande confiance pour la suite de la saison!

Dernière édition de: Majac (30-08-2020 09:44:25)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#245 30-08-2020 10:54:31

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 272

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Très bon match, vraiment métrisé. Il manque juste ce joueur capable de mettre un peu de folie sur l'aile, notamment quand ca ronronnait un peu en début de 2ème. Mais ça laisse augurer de bonnes choses.

Hors ligne

#246 30-08-2020 10:59:25

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Gashko a écrit:
Kelenner a écrit:

Certains commentaires sont vraiment durs, je trouve. On a fait un très bon match, le score est ultra flatteur pour Montpellier, comme ça a été dit c'est une rencontre qui doit se terminer à 3-0 minimum.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, sur un très bon match on ne doit pas se faire peur comme ça en fin de rencontre. Comme l'a dit Stéphan le match aurait du être plié à la mi-temps, et sans l'exploit de Cama on aurait fait grise mine ce weekend.

Dans les intentions c'était bon oui, mais face à un adversaire aussi peu dangereux 95% du match on est passés pas loin de la douche froide. Il a manqué un peu de réussite (à Hunou surtout) et un peu de précision devant le but (Guirassy, même si c'était loin d'être tout fait).

Terrier a été intéressant, bien meilleur qu'à Lille, de très bonnes passes quand il était un peu plus dans l'axe.
Défense rassurante mais pas vraiment bousculée. Belle technique d'Aguerd et un Soppy impressionnant et décomplexé.
Raphinha semble parti sur de belles intentions, et a encore beaucoup défendu.
Hunou un peu malchanceux, mais il aurait du en marquer au moins un. On le jugera sur ça.
Cama nous sauve encore. Ça serait pas mal de pouvoir gagner sans lui, il aura parfois des coups de moins bien.

95% du temps pas loin de la douche froide ? Non pour moi c'est un match maîtrisé avec sur les 20 dernières minutes une petite baisse de rythme. Mais je suis sûr que les Montpelliérains n'ont pas eu l'impression de nous menacer 95% du temps ! Ils ont plutôt vu toute la différence qui les sépare de nous.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#247 30-08-2020 11:07:37

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Non roddick je crois qu’il voulait dire qu’on a maîtrisé le match 95% du temps et que malgré ça on est passé pas loin de la douche froide sur la fin... ce qui me semble exact

Hors ligne

#248 30-08-2020 11:37:15

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Cette équipe a clairement démontrée d'énormes qualités sur les 2 premiers matchs, dans toutes les lignes (même si offensivement on manque encore de réalisme) c'est sans doute l'équipe la plus complète qu'on ai jamais vu évoluer.
Une équipe bâtie pour le top3 !
Il manque encore un défenseur central d'expérience et éventuellement un dynamiteur à gauche mais la qualité du groupe et du jeu est déjà au rendez-vous.
Très très prometteur pour la suite, on impose notre jeu, enfin !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#249 30-08-2020 12:53:33

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Apparemment je suis le seul qui n'est pas trouvé raphinia très bon hier..

Sur l'action du but il a de la réussite (contre favorable +csc..) même si il à le mérite de provoquer.

Je le trouve toujours moyen dans le jeu, trop de déchets pour un joueur qu'on a payé 20 millions !

Si on l'avait pas payé cette somme je suis sûr que Del Castillo aurait beaucoup plus de temps de jeu.. (il progresse à chaque apparition lui).

Sinon j'ai vraiment aimé le jeu dos au but de guirassy ! il nous a fait beaucoup de bien sur la fin du match pour contrôler le jeu haut sur le terrain (ce que ne sait pas Hunou, Niang y arrive dans une moindre mesure..)

Cama, pas besoin d'en rajouter, il est déjà dans le top 10 des milieux mondiaux..

Et Aguerd c'est pas un nom ronflant mais je suis pas sûr que le gars de Chelsea soit foncièrement meilleur que lui. Il est pour l'instant parfait.


God save the kouign

Hors ligne

#250 30-08-2020 13:37:01

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 2e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Raclur a écrit:

Non roddick je crois qu’il voulait dire qu’on a maîtrisé le match 95% du temps et que malgré ça on est passé pas loin de la douche froide sur la fin... ce qui me semble exact

C'était bien ce que je voulais dire oui, on a maîtrisé ce match tout en restant à la merci d'une erreur ou d'un exploit montpelliérain qui aurait tout ruiné.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.21 KiO (Pic : 787.74 KiO) ]