Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 19-09-2020 10:43:00

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

L'un n'empêche pas l'autre mais uniquement si Niang part

Hors ligne

#277 24-09-2020 13:54:59

Evan35
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 85

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

La rumeur Slimani relancée

https://twitter.com/JoueursDZ/status/13 … 45632?s=20

Peut etre pour remplacer Niang? tongue

Hors ligne

#278 24-09-2020 14:06:19

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

cela semble logique mais pour Niang pas trop d'infos côté transferts


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#279 24-09-2020 15:31:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

C est possible uniquement si Niang part!


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#280 24-09-2020 18:06:50

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Si Niang part il nous faudra un autre 9 en effet vu les échéances à venir

Dernière édition de: guilouv365 (24-09-2020 18:07:21)

Hors ligne

#281 24-09-2020 18:21:40

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Pas d'accord avec ça. Guirassy + Terrier + Hunou + Rutter ça suffit largement pour jouer en 9.

Hors ligne

#282 24-09-2020 18:28:27

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Ben non.
Guirassy blessé, Terrier suspendu ( si, si ça peut arriver ) il nous reste Adri et Rutter comme pointe pour un club ambitieux qui ambitionne de se requalifier pour l'europe? Suicidaire.

Dernière édition de: kartoo (24-09-2020 18:36:18)

Hors ligne

#283 24-09-2020 18:28:55

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 436

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Rutter ? biglol


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#284 24-09-2020 18:39:17

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Bah oui mais avec une vision comme ça, il faut aussi prendre un remplaçant au remplaçant au cas ou il y aurait un soucis avec lui.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#285 24-09-2020 19:01:16

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Sèrauj a écrit:

Rutter ? biglol

Par hasard tu ne disais pas la même chose pour Gboho, Soppy, Camavinga, Truffert avant de retourner ta veste dès que tu les as vu jouer ? Je pense personnellement qu'en 4e avant centre il y a pire qu'un jeune capitaine des U19 de l'EDF et récemment surclassé en U20 tu ne trouve pas ?

Dernière édition de: RCK.Breizh (24-09-2020 19:03:01)

Hors ligne

#286 24-09-2020 20:13:50

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 436

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Je disais rien sur les autres, et Rutter est peut-être bon, mais n'est pas dans la rotation pour le moment.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#287 24-09-2020 20:48:09

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Rutter est sur sa dernière année et ne veut pas prolonger comme Da Cunha. Ca m'étonnerait pas qu'on le vende...

Hors ligne

#288 24-09-2020 20:49:35

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Il y a fort a parier en effet que Rutter ne sera plus Rennais d'ici peu.

#289 25-09-2020 06:39:08

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Euh ce serait quand même une cata pour le club comme comme pour lui...
Moi je reste confiant sur une prolongation des jeunes. Ca viendra sans doute après le mercato finalement. Mais on na pas l'air de chercher à les vendre donc le projet reste de continuer avec eux. Rutter est encore très jeune, mais il aura des occasions de jouer un peu cette année.

Hors ligne

#290 25-09-2020 10:53:18

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 707

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

RCK.Breizh a écrit:

Pas d'accord avec ça. Guirassy + Terrier + Hunou + Rutter ça suffit largement pour jouer en 9.

Tout à fait d'accord avec ça on est bien assez armés. Et puis bon y'a vraiment très peu de chances que 2 ou 3 de ses joueurs soient indisponibles en même temps.

On a le luxe énorme d'avoir un Hunou en 2/3 au poste de buteur y'a pas mal de clubs qui seraient heureux d'être dans notre situation.

Hors ligne

#291 25-09-2020 11:19:14

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Blessures, Covid, suspensions, fatigue... j'en suis pas si sûr. En cas de départ de Niang, il faudra le remplacer.

Hors ligne

#292 25-09-2020 11:23:24

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Breizh-Robinho a écrit:
RCK.Breizh a écrit:

Pas d'accord avec ça. Guirassy + Terrier + Hunou + Rutter ça suffit largement pour jouer en 9.

Tout à fait d'accord avec ça on est bien assez armés. Et puis bon y'a vraiment très peu de chances que 2 ou 3 de ses joueurs soient indisponibles en même temps.

On a le luxe énorme d'avoir un Hunou en 2/3 au poste de buteur y'a pas mal de clubs qui seraient heureux d'être dans notre situation.

C'est suffisant dans un 4/3/3, mais déjà dans ce système Terrier sera avant gauche ( je ne dis pas ailier, puisque son rôle est de rentrer bien plus que déborder), et de plus , nous jouerons sans doute parfois en 4/4/2, voire 4/3/1/2.
Dans tous ces cas de figures, il manque un attaquant.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (25-09-2020 11:25:37)

Hors ligne

#293 25-09-2020 11:25:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Slimani, je n'y crois plus une seconde


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#294 25-09-2020 11:29:28

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Dans la mesure où il semblait en négociation, c'est qu'il était intéressé, maintenant, pas sûr qu'il ait apprécié de passer derrière Guirassy.
Quoique dans l'absolu, ça ne change rien en contexte concurrentiel, s'il le tolérait vis à vis de Niang et Hunou, ce sera pareil avec Guirassy/Hunou.

Hors ligne

#295 25-09-2020 12:07:24

mahef
banni

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Je comprend pas non plus ceux qui s'obstine à vouloir un axial de plus. On joue avec une seule pointe, visiblement Stephan n'est pas parti pour une doublette en attaque. On a Guirassy en numéro 1, on a également Hunou si besoin, et Terrier est capable aussi d'évoluer à ce poste. Ca sert à quoi de recruter un mec de plus ?
Après, je lis souvent que Terrier n'est pas ailier : on est entièrement d'accord, il le dit lui même, c'est un attaquant axial, il n'a pas les qualités pour jouer à gauche. Malgré cela et même s'il recentre bcp, il est positionné à gauche, notamment dans le replacement. Il aurait certainement plus de possibilités avec un positionnement plus axial, ce n'est que mon avis.
Après, ce qu'il nous manque, c'est un joueur de débordement. C'est un gros gros manque dans l'effectif, et c'est ce profil qui a été regardé un moment. De mémoire, je ne sais plus si la question était destinée à notre président ou entraineur, mais la rumeur Boga n'avait pas été démentie. Il y a surement eu une approche le concernant, mais le montant du transfert est surement inaccessible pour nous. C'est pourtant ce style de joueur qu'il nous manque. Plus qu'un Reine-Adélaide pour moi ...

#296 25-09-2020 12:53:17

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

Oui mais les débordements dans le système de Stéphan, ils sont dévolus aux latéraux, c'est très clair, et quand il est arrivé qu'on démarre avec des ailiers, ça s'est souvent marché sur les pieds et il manquait de la densité dans l'axe.
C'est la raison pour laquelle on ne voit pas plus des gars comme Gboho et Del Castillo titulaires selon moi, et aussi la raison des recentrages successifs de Bourigeaud puis dernièrement Tait (même Gboho a été testé ainsi).
Raphinha correspond bien à droite à ce que fait Terrier en ce moment, ça n'a jamais été un bouffeur de ligne, mais un avant de coté vif et dribbleur, de son coté Terrier est très gênant par sa vitesse et son jeu combiné, c'est volontaire de la part de Stéphan de favorisé ça, et c'est assez compliqué à déjouer pour l'adversaire.

Pour en revenir à Slimani, il n'est pas si axial que cela, et son profil est différent de Guirassy comme d'Hunou, et pas si loin de Terrier finalement, pour moi, depuis que Boga n'est plus possible (c'était sans doute le raphinha pour à gauche), Stéphan a fixé Terrier dans le rôle actuel, et Slimani ne détonne pas, tout en étant une grosse option pour jouer à 2 devant, quand ca devra arriver.

Hors ligne

#297 25-09-2020 13:07:22

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 329

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

On peut se calmer et se souvenir que la «rumeur Slimani» n'a été relancée que par un tweet.

Un autre tweet:

tweet a écrit:

Abola a mentionné la raison qui a éloigné Slimani du Sporting et qui était l’intérêt de Rennes (qui a depuis disparu après le recrutement Guirassy) ...aucunement il n'est question d'une piste réactivée...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

En ligne

#298 25-09-2020 13:14:00

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

C'était visiblement un peu plus concret que tu le penses, si on en croit France Football.

Hors ligne

#299 25-09-2020 13:36:39

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 927

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

De l'intérêt de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, ne serait-ce que pour faire pression sur les autres vendeurs... Intéressant.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#300 25-09-2020 13:57:58

mahef
banni

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

VanDenBoogaard a écrit:

Oui mais les débordements dans le système de Stéphan, ils sont dévolus aux latéraux, c'est très clair, et quand il est arrivé qu'on démarre avec des ailiers, ça s'est souvent marché sur les pieds et il manquait de la densité dans l'axe.
C'est la raison pour laquelle on ne voit pas plus des gars comme Gboho et Del Castillo titulaires selon moi, et aussi la raison des recentrages successifs de Bourigeaud puis dernièrement Tait (même Gboho a été testé ainsi).
Raphinha correspond bien à droite à ce que fait Terrier en ce moment, ça n'a jamais été un bouffeur de ligne, mais un avant de coté vif et dribbleur, de son coté Terrier est très gênant par sa vitesse et son jeu combiné, c'est volontaire de la part de Stéphan de favorisé ça, et c'est assez compliqué à déjouer pour l'adversaire.

Pour en revenir à Slimani, il n'est pas si axial que cela, et son profil est différent de Guirassy comme d'Hunou, et pas si loin de Terrier finalement, pour moi, depuis que Boga n'est plus possible (c'était sans doute le raphinha pour à gauche), Stéphan a fixé Terrier dans le rôle actuel, et Slimani ne détonne pas, tout en étant une grosse option pour jouer à 2 devant, quand ca devra arriver.

Que Stephan demande à nos latéraux de déborder, c'est évident, et cela correspond pleinement  aux qualités de Traoré et Maouassa. Mais ils ne pourront le faire sur toute la saison. J'ai regardé Nantes le week-dernier face à Sainté. En première mi-temps, Nantes semblait peu inspiré, ils avaient du mal à se créer des occasions. Ils sont fait rentrer un deux joueurs puissants, capable de déborder et clairement cela a relancé Nantes qui aurait mérité de l'emporter. En ligue 1, avoir des joueurs, puissants, capable de déborder par leur vitesse, c'est quand même intéressant, surtout en fin de match quand l'équipe adverse fatigue. En LDC, on peut penser légitimement qu'on aura un jeu de contre, notamment face aux grosses armadas. Ce profil nous manquera. Pour moi, c'est la pièce qui manque au puzzle.

Ensuite, le replacement de Tait, tu ne penses que c'est lié aussi au fait qu'il ne donne pas satisfaction à gauche ? Il a été bcp critiqué ici, lié c'est vrai à des prestations très moyennes. On souhaitait un moment recruter un vrai ailier gauche (rumeur Boga non démentie ... on verra d'ici 10 jours s'il y a un recrutement, même si cela moins probable), il serait tombé 3ième solution. L'idée, ce n'est pas de le tester ailleurs, dans un poste où il aura plus l'occasion d'avoir du temps de jeu ?

Slimani, c'est un joueur d'axe. Il est capable de redescendre, de jouer en déviation, mais c'est un gars qui doit jouer dans l'axe, à l'image de Guirrassy. Un mec comme ça coûterait cher en salaire. S'il venait, ce n'est pas pour venir faire remplaçant de luxe, c'est pour jouer. Je doute que Stephan passe à un jeu à 2 pointes, il a quand même rarement utilisé ce système. Je n'arrive pas à croire à cette rumeur, mais peut-être que je me plante.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.23 KiO (Pic : 824.13 KiO) ]