Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 23-08-2020 10:40:59

funkydoc
Membre
Inscrit(e): 01-06-2020
Messages: 8

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

ritoninho a écrit:
asamoah76 a écrit:
pronorennois a écrit:

Il faut arrêter avec Tait, sinon...

Plus personne ne veut le suivre offensivement quand il rentre, tu m'étonnes qu'il mouline à perte


Capable du pire ailleurs ? Fait aussi être honnête et reconnaître que sa saison l'année dernière est assez horrible et les 2 ou 3 match correct de fin de saison ne doivent pas faire oublier ça

Depuis qu'il est arrivé, il a un temps de retard. Il a signé à Rennes pour passer un pallier et hisser son niveau de jeu dans un club qui joue le premier tiers du classement. Sauf qu'entre temps, l'équipe rennaise n'a cessé de progresser encore plus vite que lui.

on peut dire la meme chose de bourigeaud

Hors ligne

#277 23-08-2020 10:41:40

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Ce qui peut être inquiétant, c'est que, depuis un moment, on marque presque exclusivement sur coups de pied arrêté.

Hors ligne

#278 23-08-2020 10:59:03

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

ritoninho a écrit:
Raclur a écrit:

Par contre y’a un truc qui m’a choqué et que j’ai kiffé c’est les cinq changements! C’est quand même une putain de bonne idée!

Quand tu vois le triple changement à la 64eme alors que t’en a déjà fait un en première et qu’il t’en reste un en fin de match c’est ouf!

Pour moi ça va changer la face du foot cette règle parce que tu peux inverser totalement la dynamique d’un match en changeant quasi la moitié de l’equipe en fait, et à côté de ça ca permet de renforcer grave la concurrence en foutant la pression sur les titulaires (a mon avis niang Raphinha Bourigeaud l’ont bien senti en se faisant sortir tous les trois en une seule fois. ), et de donner plus de temps de jeu à tout le monde.

C’est très intéressant!

Énorme importance du banc desormais et il est impératif d’avoir un effectif très fourni en quantité et en qualité du coup, et pour le coup on est pas mal la dessus cette année .

Ça va encourager les clubs qui en ont les moyens et qui ont la flemme de former des jeunes d'acheter et d'empiler les joueurs.
Nouvelle avancée pour le football business.

Plutôt de l'avis de ritoninho. Il ne faut pas se leurrer, nous avons de la chance d'être dans un cycle inédit avec un effectif de qualité et une profondeur de banc très au-dessus du niveau moyen de la ligue 1.

Faire rentrer Camavinga, Del Castillo et Tait d'un coup, c'est très fort ! Mais clairement cette réforme va uniquement servir le gotha du football européen, et si les clubs français étaient mieux gérés (OM, Bordeaux par exemple), ça devrait leur profiter bien plus qu'à Rennes. Pour le moment nous sommes dans le bon wagon.

Chose intelligente, si j'ai bien compris ces 5 changements doivent se faire en 3 temps (maximum) seulement pour éviter de casser le rythme du match.

Au passage ces 3 changements ont plus apporter de la fraicheur physique, qui nous a permis de terminer en trombe le match. Certes, il y a le facteur Camavinga...

#279 23-08-2020 11:04:48

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

chrisss35 a écrit:

Quel entrée en jeu, je me souviens pas avoir vu un aussi bon joueur au club wink

Je suis le club depuis 60 ans. Il est effectivement encore meilleur que Dembélé et Pokou.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#280 23-08-2020 11:11:58

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

chrisss35 a écrit:

Zen les gars on a un joyau, profitons de lui. Bastos l'albinos à le droit d'être ambitieux et exigeant big_smile
Quel entrée en jeu, je me souviens pas avoir vu un aussi bon joueur au club wink

Merci Chris, être exigeant avec les monstres me paraît normal...
Demande à de grands champions de tous les sports s'ils n étaient pas exigeant.
On parle d'un top joueur mondial dans 3,4 ans donc j estime le juger en partant de ce postulat et conformément à cette attente.
J avoue que cette exigence n'est pas la même pour tout le monde

Hors ligne

#281 23-08-2020 11:13:14

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

je n'ai pas vu une image de lui sur le match d'hier, juste la radio en direct (FBA) et la toile ce matin
c'est fou
Pokou, je le pensais insurpassable dans ton Panthéon rouge et noir mon Roudoudoudoudou, je mesure le truc venant de toi
crazy
impatient de voir le petit pont, si quelqu'un...


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#282 23-08-2020 11:20:30

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:
chrisss35 a écrit:

Quel entrée en jeu, je me souviens pas avoir vu un aussi bon joueur au club wink

Je suis le club depuis 60 ans. Il est effectivement encore meilleur que Dembélé et Pokou.

Félicitations pour ces 60 années cool

Bastos l'albinos
Pas de problème, on peut savourer et être ambitieux big_smile

Cadeau Pedro Menezio
https://mobile.twitter.com/BnsComps/sta … 9957945344

Je me répète mais quel talent cool


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#283 23-08-2020 11:31:59

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Ce troll de l'albinos^^

Dès son premier match, j'ai direct pensé à Pokou.


On assiste surement à l'avènement du meilleur joueur de toute l'histoire du SRFC.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#284 23-08-2020 11:36:56

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Merci Chriss. Je m'en lasse pas. Sinon, mois je suis le club depuis 55 ans...donc je suis un gamin par rapport à Roudoudou, et je suis d'accord avec lui. C'est le top joueur du club,et pourtant Pokou, c'était quelque chose.


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#285 23-08-2020 11:49:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est fou, il y a deux actions dans le résumé, où balle au pied, il va plus vite que l'attaquant qui le poursuit, et il le lâche.

Hors ligne

#286 23-08-2020 11:55:20

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

yes merci les mecs !
love


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#287 23-08-2020 12:16:53

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Bon, ce matin, je ne comprends toujours pas les coms sur Maouassa mrgreen

Par contre, pas dit hier soir, mais Bourigeaud, stop à un moment ! Il a quelques éclats dans la saison qui font qu'il est maintenu à flot, mais ça ne nous suffit plus ! C'est le seul que j'ai trouvé non impliqué, limite fataliste des évènements.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#288 23-08-2020 12:46:25

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Oui enfin pareil, j'vois pas pourquoi le condamner définitivement non plus.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#289 23-08-2020 12:53:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Si seulement ça datait d'aujourd'hui.........


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#290 23-08-2020 12:58:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

hélas
défensivement beaucoup trop léger (hier j'ai pas vu mais en général je trouve)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#291 23-08-2020 13:07:47

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

TontonLoncle a écrit:

Merci Chriss. Je m'en lasse pas. Sinon, mois je suis le club depuis 55 ans...donc je suis un gamin par rapport à Roudoudou, et je suis d'accord avec lui. C'est le top joueur du club,et pourtant Pokou, c'était quelque chose.

Congrats à toi aussi alors big_smile Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître un joueur comme Pokou porter nos couleurs neutral

Comme dit ailleurs, Bourigeaud est le plus susceptible de sortir des titulaires dans le milieu à 3. Laisser sa chance à Martin sur quelques matchs ? Sans compter JLS qui finit toujours pas jouer sa bonne vingtaines de matchs wink


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#292 23-08-2020 13:21:15

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Un Grenier en grande forme et concerné, ou un autre joueur créatif et bosseur, à la place de Bourigeaud (on a son fantôme depuis un an), ce serait parfait. Même mieux qu'un empilage d'attaquants sans animation correcte.

Hors ligne

#293 23-08-2020 13:42:50

dreamsfrc
Membre
Inscrit(e): 07-05-2020
Messages: 94

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

n'ayant pas vu le match, est-ce que quelqu'un peut me dire où je pourrais avoir un replay? et également j'aimerais bien essayer de voir si quelqu'un à un lien pour voir les match ligue 2 ou autre ligue 1? ( j'aimerais bien me faire un avis sur le match de Guirassy hier contre Nancy )

Hors ligne

#294 23-08-2020 13:43:45

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:

Un Grenier en grande forme et concerné, ou un autre joueur créatif et bosseur, à la place de Bourigeaud (on a son fantôme depuis un an), ce serait parfait. Même mieux qu'un empilage d'attaquants sans animation correcte.

Exactement
Grenier actuellement serait bien meilleur à ce poste
Même JLS à son meilleur niveau (qui est pas extra smile ) est au-dessus de Bourigeaud.
Je dirais presque il a de la chance qu'il soit blessé 
...
Ça me fait tellement mal de dire ça  ...

Hors ligne

#295 23-08-2020 13:51:18

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

dreamsfrc a écrit:

n'ayant pas vu le match, est-ce que quelqu'un peut me dire où je pourrais avoir un replay? et également j'aimerais bien essayer de voir si quelqu'un à un lien pour voir les match ligue 2 ou autre ligue 1? ( j'aimerais bien me faire un avis sur le match de Guirassy hier contre Nancy )

Telefoot tongue


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#296 23-08-2020 14:01:38

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Vos impressions sur Soppy sur ce match , je n ai pas pu voir le match ?

Qualités et défauts?Avenir a droite ou dans l axe?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#297 23-08-2020 14:38:24

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Va voir dans son topic wink

https://forum.stade-rennais-online.com/ … 6#p1344176

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (23-08-2020 14:39:24)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#298 23-08-2020 15:27:01

matteobzh
Membre
Inscrit(e): 20-05-2007
Messages: 11

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je ne poste que très rarement sur le forum mais en est un très fidèle lecteur depuis des années. Je suis surpris que personne n'évoque les 4 demandes de changement de joueurs de Galtier hier soir... Il me semblait que c'était 5 modif de joueurs acceptée mais en 3 et non 4 fois... Je me trompe ou alors on a raté une belle opportunité de déposer une réserve  sur ce match que l'on aurait dû gagner sur le terrain d'ailleurs tant on a très peu été mis en danger et que nous avons eu des opportunités en seconde mi tps. Belle première du stade en tt cas qui augure de belles promesses pr cette nouvelle saison.

Hors ligne

#299 23-08-2020 15:34:13

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

J'arrive après la bataille.
Tout le monde doit avoir souligné l'entrée en jeu fracassante de Camavinga, et c'est totalement normal. Quel phénomène !!!!
Je n'ai jamais vu ça au stade rennais, et même Dembélé ne me faisait pas une telle impression (et pourtant, quel phénomène aussi).

Mais je suis surtout très satisfait de Soppy, que je ne connaissais pas du tout avant ce match.
Il a sécurisé ce côté droit, plus rien ne passait, après.

Je ne sais pas si il est capable des mêmes montées en attaque que Traoré ; mais c'est en tout cas le joueur que je garde en tête à l'issu du match (avec Cama, bien sur, mais lui ce n'est même plus la peine de le dire, ça va trop de soi).

Sinon, globalement, l'équipe tourne bien, comme dans les matchs de préparation. Mais la finition pêche encore.
Terrier touche le poteau, mais c'est à peu près tout.
Niang n'a pas pesé (du moins, pas de tir au but)
Maouassa, je l'ai trouvé brouillon, comme s'il avait trop fêté sa prolongation de contrat. Il peut tellement faire mieux.
Jonas Martin, je ne vois toujours pas pourquoi on l'a pris...
Nzonzi, il a beau être (très) grand, il est nul de la tête ; benjamin André sautait plus haut que lui !

Les autres, je ne suis pas assez technicien pour juger, et ce n'est que le 1er match.

Un match à l'extérieur soldé par un score de parité, qui sonne comme une victoire, parce que l'adversaire était de qualité et la situation très mal engagée.
Mais pas (encore) digne d'une équipe qui va jouer la ligue des champions contre de très grosses équipes.

Hors ligne

#300 23-08-2020 15:38:38

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Ah ! Je m'étais fait la réflexion aussi en live, et puis le sujet m'est sorti de la tête avec la fin de match soutenue.
Je viens de  vérifier, il y a bien eu 4 actions de changement (pour 5 joueurs en tout).
Les arbitres se sont bien loupés sur ce coup-là...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.98 KiO (Pic : 778.88 KiO) ]