Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 22-08-2020 23:01:40

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Rageant quand même, avec H Traoré disponible, ce n'était plus du tout le même match ! comme quoi un détail, un joueur...

Hors ligne

#227 22-08-2020 23:02:39

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Match pas évident avec un début compliqué....puis la machine rennaise qui se met en route.

Première conclusion, Nous avons une équipe qui a du caractère !!!

C’est tout bon pour la suite


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#228 22-08-2020 23:03:37

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Franchement très gros match
Nzonzi Camavinga c'est énorme !
Boey est vraiment faiblard par rapport à Soppy et encore plus Traoré
Sinon Tait est vraiment nul

Hors ligne

#229 22-08-2020 23:03:49

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Vraiment un match à double visage. Les 30 dernières furent top, le reste horrible sur l'animation offensive.

Des joueurs qui jouent simples, des montés, des appels, des combinaisons en une touche.

Hors ligne

#230 22-08-2020 23:05:09

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Moi je trouve que Niang a été plutôt bon.

Del Castillo était aussi opé.

Nzonzi le métronome.

Aguerd on dirait un vétéran.

Tait était pas si mauvais mais j’en peux plus.

Et une deuxième couche sur Camavinga, extraordinaire.

#231 22-08-2020 23:05:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Un très bon point big_smile

Hors ligne

#232 22-08-2020 23:06:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Après une première période bien médiocre à l'arrivée on peut avoir des regrets parce qu’on a largement pris le pas en cette équipe de Lille en deuxième, et on a eu les meilleures occasion sur et situations finalement.

Les changements nous ont complètement relancés...

Les + : camavinga the goat quel joueur! Soppy impressionnant je connaissais pas il est magnifique faut absolument le garder! Da Silva solide et Del Castillo bonne rentrée

Les = Mendy, aguerd, Stephan (bon coaching pour les changements Mais il tergiverse en première ca nous coûte un but)

Les bofs:  Raphinha niang Bourigeaud terrier (malgré son poteau) Martin Tait (il doit tirer plusieurs fois) et même nzonzi

Les - ce soir: Boey moyen et prend un rouge debile, maouassa, il a tout raté

Pour conclure: ya encore pas mal de boulot mais ya vraiment! du potentiel dans cette équipe. Et on crache jamais sur un point à Lille.

Hors ligne

#233 22-08-2020 23:06:31

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Pas mal comme résultat ,même si on fait poteau à la fin et qu'on aurait pu  prendre les 3 points.

Soppy: pas mal du tout. A revoir très vite....On a une profondeur de banc qui fera la différence  dans beaucoup de matchs je pense.


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#234 22-08-2020 23:08:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Après une première période bien médiocre à l'arrivée on peut avoir des regrets parce qu’on a largement pris le pas en cette équipe de Lille en deuxième, et on a eu les meilleures occasion sur et situations finalement.

Les changements nous ont complètement relancés...

Les + : camavinga the goat quel joueur! Soppy impressionnant je connaissais pas il est magnifique faut absolument le garder! Da Silva solide et Del Castillo bonne rentrée

Les = Mendy, aguerd, Stephan (bon coaching pour les changements Mais il tergiverse en première ca nous coûte un but)

Les bofs:  Raphinha niang Bourigeaud terrier (malgré son poteau) Martin Tait (il doit tirer plusieurs fois) et même nzonzi

Les - ce soir: Boey moyen et prend un rouge debile, maouassa, il a tout raté

Pour conclure: ya encore pas mal de boulot mais ya vraiment! du potentiel dans cette équipe. Et on crache jamais sur un point à Lille.

T'es un grand malade ou tu as 12 pastis dans le cornet


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#235 22-08-2020 23:08:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:

Franchement très gros match
Nzonzi Camavinga c'est énorme !
Boey est vraiment faiblard par rapport à Soppy et encore plus Traoré
Sinon Tait est vraiment nul

Tait a plus proposé et créer de situations que Terrier sur une heure.
Il a eu des maladresses ( ou malchance, par ex quand Araujo lui enlève un ballon qu'il s'emmenait au premier poteau), mais des sa rentrée on a retrouvé un côté gauche et ça a enfin combiné avec Maouassa.
Les 3 entrants à l'heure de jeu ont changé l'animation, et Terrier en a profité, dommage son poteau.

Hors ligne

#236 22-08-2020 23:09:00

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018
Messages: 236

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Aïe...

Hors ligne

#237 22-08-2020 23:10:16

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Evig a écrit:

Et donc pourquoi Camavinga ne débute pas le match? xd

Probablement pour qu’il tienne toute la saison tant on va avoir besoin de lui.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#238 22-08-2020 23:10:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Mon ressenti sur les joueurs :
Mendy : peu sollicité, dommage qu'il ne sorte pas le but de Bamba, il anticipe un peu trop vite le premier poteau.
Boey : no comment, pas rassurant.
Soppy : bonne première, à revoir en doublure d'Hamari. Il a très bien défendu, n'a jamais été pris en défaut.
Da Silva : très bon match ponctué d'un but, on a pas vu David, ni Yilmaz d'ailleurs.
Aguerd : bon match, propre sauf sur quelques relances précipitées.
Maouassa : bon match défensivement. Plus compliqué offensivement même s'il offre ce beau centre à Terrier. Il n'est pas à 100%, on a senti qu'il piochait par moment.
N'Zonzi : le patron, comme d'hab, il ne déçoit jamais, il a donné le tempo à l'équipe.
Martin : assez discret sur le peu qu'il a joué.
Bourigeaud : en-dessous de ses coéquipiers. La débauche d'énergie ne peut masquer le manque de précisions dans ses passes. Inquiétant car la saison dernière, il n'a pas été transcendant non plus... Fautif sur le but, il n'a pas les réflexes d'un arrière droit.
Raphinha : bon match de notre brésilien, très actif, l'un des seuls à apporter du danger avant les 3 changements. J'espère que ça va aller pour sa cheville...
Terrier : discret sur le côté gauche, dans l'animation, il a trop peu de fois eu l'occasion de se réaxer. il a été meilleur dans l'axe quand Niang est sorti.
Niang : match correct, il était bien cerné par les deux golgoths mais il a réussi a conserver le ballon lorsqu'il était serré au marquage. Pas un match facile pour n'importe quel attaquant.

Les rentrants :
Camavinga : il a tout éclairé.
Del Castillo : très bonne rentrée, il a amené du punch et du danger dans la zone décisive
Tait : le moins bon des entrants, pas toujours les bons choix.

En bref, nous étions supérieurs aux Lillois, on peut avoir des regrets mais le nul reste un bon résultat.
Pas sûr que les lillois soient si imperméables que ça défensivement, Botman - Fonte c'est un peu pataud, je demande à voir. David n'est pas un vrai 9, notre charnière l'a complètement éteint.


#ToutDonner

Hors ligne

#239 22-08-2020 23:10:51

Sharkou
Membre
Inscrit(e): 02-11-2011
Messages: 207

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Très content de notre charnière ce soir

Hors ligne

#240 22-08-2020 23:11:26

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

un bon point qui aurait put en faire 3  (saleté de poteau)
camavinga est un joueurs hors norme mais sa on le savait deja
on merite entierement ce match nul qui ne l'était pas
on n'est pas encore au complet c'est un match tres encourageant pour la suite

Dernière édition de: faya35 (22-08-2020 23:12:09)

Hors ligne

#241 22-08-2020 23:19:17

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

@pronorennois

Non je maintiens par rapport à ses standards Maouassa pas terrible ce soir...

Hors ligne

#242 22-08-2020 23:19:20

Gamebred
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-07-2020
Messages: 38

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Vite qu'on prolonge Soppy ! Sinon Maouassa sur une patinoire ce soir hmm

Hors ligne

#243 22-08-2020 23:19:37

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je vais pas revenir sur l'entrée de Cama l'extra-terrestre, c'est tellement indécent ce qu'il est capable de faire à 17 ans, il a changé le match.

Mais pas à lui tout seul ! Parce que la rentrée qui m'a fait énormément plaisir c'est celle de Del Cas. Comme je le disais à la MT, on est meilleur dans l'animation offensive avec lui. Il aurait pu marquer sur son 1er ballon et faire une passé dé sur son 2ème (pour Cama). Il fluidifie le jeu, il est très bon techniquement et je trouve qu'il a une meilleur capacité d'élimination que Raphinha (même si moins "impressionnant" que le brésilien). Pour moi il doit être titulaire. Il était déjà notre meilleur passeur la saison dernière et sa prépa a été plutôt bonne (en tout cas meilleure que ses concurrents Tait et Raphi).

Terrier ça ne fonctionne pas sur un côté, j'espère que Stéphan changera ça rapidement. Et du coup je le verrai bien mettre RDC à gauche au prochain match.

Globalement belle réaction de l'équipe chez un concurrent direct, les joueurs n'ont pas perdu cet esprit de révolte, c'est bieng. Un bon point de pris. A fructifier en gagnant la semaine pro contre Montpellier.

Hors ligne

#244 22-08-2020 23:24:12

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Gamebred a écrit:

Vite qu'on prolonge Soppy ! Sinon Maouassa sur une patinoire ce soir hmm


C’etait donc ça.....il avait des patins ce soir !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#245 22-08-2020 23:26:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je trouve aussi Del Castillo plus utile que Raphinha dans ce système, disons qu’avec les 5 changements ça nous laisse différentes options selon les situations. Camavinga indécent sur ce match, encore une fois phénoménal. La deuxième mi-temps était de très belle facture, pour un match de reprise face à un adversaire redoutable, c’est de très bon augure pour la suite. L’effectif est fourni et dense en qualité.

Hors ligne

#246 22-08-2020 23:30:29

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Terrier inexistant ce soir cependant . En 1 ère c’est le seul Raphinha qui mettait le bal , les autres aux abonnés absents .

Hors ligne

#247 22-08-2020 23:32:11

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je ne suis pas d'accord pour Tait
Pas un seul bon choix
De très mauvais ballon pour Maouassa
Aucune frappe et pourtant il en avait la possibilité
Et son contrôle à 5 mètres pourri où il ne doit que frapper  et dernière il est même incapable de faire une balayette sur le contre (et prend le jaune. Évidemment ! )
Titulaire contre Montpellier je dirais pourquoi pas pour qu'il se bouge les fesses.
Et donc Terrier en pointe et derrière faut sortir Bourigeaud
Pas de bol pour lui il doit changer de poste encore en plein match mais il est une nouvelle fois très faiblard comme la saison dernière
Je ne le vois que en joker
Plus du tout titulaire

Hors ligne

#248 22-08-2020 23:32:58

FlavienBZH
Membre
Localisation: Canada
Inscrit(e): 15-08-2020
Messages: 3

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Les +
- Da Silva : Solide et efficace
- Aguerd : A confirmé son bon premier match face à Nice
- Soppy : Super rentrée après le rouge de Boey, solide, pas impressionné du tout par les lillois, il a pris ses responsabilités
- Camavinga : Malgré 2/3 passes ratées lors de ses premières minutes de jeu, il a aimanté les ballons et a tout changé. Il y a vraiment une équipe avec et sans Cama
- Del Castillo : A apporté de bons ballons sur son côté droit, des centres dangereux

Les =
- Mendy : N'a pas eu grand chose à faire, n'a fait ni arrêts ni erreurs
- N'Zonzi : Bonne présence au milieu, serein balle au pied mais ne fait pas de différence, n'apporte pas assez offensivement
- Raphinha : Comme à son habitude très combatif et présent au pressing, mais comme à son habitude également des mauvais choix dans le dernier geste qui gâchent tout
- Terrier : Globalement assez invisible, de la timidité dans le dernier geste, mais de belles percées en 1ère, un poteau sur un bon appel
- Niang : De bons défenseurs sur le dos et peu de ballons reçus, mais à chaque fois le mauvais choix et mauvais geste. Des efforts défensifs cependant
- Stephan : A fait les bons choix en termes de changement mais a tardé à faire entrer Soppy, point décisif sur le but lillois

Les -
- Boey : Dès le début en retard au marquage, des fautes car en retard, des passes manquées et le rouge (involontaire mais bien mérité) qui nous met bien dans la m****
- Maouassa : A tenté offensivement mais contrairement à la saison dernière, il a (presque) tout raté, mis à part quelques centres en 2ème
- Martin : Peu visible et ne semble pas être au niveau, on va cependant lui laisser un peu de temps suite à sa longue blessure
- Bourigeaud : Beaucoup de ballons perdus, lâche son marquage sur le but lillois (pendant qu'il couvrait le poste d'arrière-droit suite au rouge de Boey)
- Tait : Une nouvelle fois très mauvais, que des erreurs, selon moi un bon remplaçant pour des matchs de ligue 1 contre les équipes de 2ème partie de tableau, sinon à vendre

Hors ligne

#249 22-08-2020 23:33:44

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

@pronorennois

Non je maintiens par rapport à ses standards Maouassa pas terrible ce soir...

J'ai aimé pour ma part, il y avait de l'allant, que ne suivaient pas les copains en 1ère, j'ai trouvé, malgré le déchet...

Je conçois que vous n'ayez pas aimé son match, visiblement tu n'es pas le seul ( même si je ne comprends pas )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#250 22-08-2020 23:34:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Belle entrée en matière, on méritait sans doute la victoire mais c'est malgré tout un bon point de pris chez un adversaire qui nous ne réussit pas chez lui.
La rentrée de Cama a changée la donne, ça me réjouit parfois autant que ça m'inquiète d'être aussi dépendant de lui.
L'absence de Traoré a été préjudiciable, avec lui on sécurisait tranquille le côté droit et l'arrière garde lilloise aurait été pilonnnée des deux côtés.
Très rassurant en tout cas, on sent désormais clairement que Rennes joue dans la cour des grands !!


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.19 KiO (Pic : 754.72 KiO) ]