Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 15-06-2020 19:54:34

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 926

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Ouest France y va aussi de ses infos, plus mesurées pour le coup.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#52 15-06-2020 22:18:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Pour la personne qui disait que le PSG ne laissait pas sa chance aux jeunes, c'est faux et poisson sacha a bien répondu en citant des exemple. De +, avec le départ de Tiago Silva, il avait largement sa carte à jouer, plus qu'à Dortmund.
S'il part pour Dortmund, je trouve ça stupide de sa part. Le seul choix logique si c'était pas le PSG, bah c'était nous car on va jouer l'EL (voire la CL), il sera titu et sera dans un bon environnement.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#53 15-06-2020 23:53:41

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 662

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Si ça se trouve tout ça c'est que du flan pour faire monter la sauce et avoir un salaire plus élevé au PSG!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#54 16-06-2020 00:27:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Pas totalement impossible mais ça semble pas l'ambiance.
Selon L'Equipe tout peut encore bouger mais joueur "pas insensible" à l'intérêt rennais et travail de sape mené depuis plusieurs semaines par Holveck pour y parvenir

Hors ligne

#55 16-06-2020 00:57:09

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

https://twitter.com/bruno3513/status/12 … 85824?s=21

En lien l’article de l’équipe.

Hors ligne

#56 16-06-2020 01:38:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

*En lien un screen vers un article payant de L'Equipe dont j'ai résumé la principale info dans mon message au-dessus. La presse est en crise, on demande aux salariés de L'Equipe de baisser leur salaire de 10%. Que certains s'en foutent, je peux comprendre mais par contre vous serez les premiers à vous plaindre quand vous trouverez que ce journal par exemple fait des "articles de merde" (ça peut arriver) ou ne sort pas d'infos sur Rennes. L'information a un coût

Hors ligne

#57 16-06-2020 01:50:59

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Je paye mon abonnement à l’équipe en numérique. C’était juste pour partager cet article avec vous tous.

Visiblement , faut pas.

Hors ligne

#58 16-06-2020 02:05:34

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Merci Bruno top

Hors ligne

#59 16-06-2020 07:20:05

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Merci Bruno

Hors ligne

#60 16-06-2020 08:40:23

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

On va avoir une explosion de la masse salariale si il vient (presque 200k par mois ). Je suis emballé sur le court terme mais pas pour le long terme. Va t-on devenir un club qui paye ses remplacant 150k par mois ?


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#61 16-06-2020 08:42:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

BRUNORENNES a écrit:

Visiblement , faut pas.

Voilà. smile

Tout contenu illicite est interdit sur le forum (lien stream, etc). Mieux vaut prendre 30s pour expliquer ce que dit un article qu'on a lu et mettre le lien vers le-dit article.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#62 16-06-2020 09:10:53

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Selon l'article, 3 clubs seraient en compétition, dont le SRFC

https://www.dailymercato.com/news/merca … our-rennes


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#63 16-06-2020 09:13:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

J'en ai profité pour mater quelques vidéos de lui. C'est un futur très bon. Il a déjà une grosse intelligence d'anticipation et de déplacement et un jump de ouf. Il a une superbe relance qui viendrait comenser le départ de Gélin. Cela ne semble pas être le registre de Salisu.

Comme dit par Zvon, je ne comprendrai pas l'intérêt pour lui d'aller à Dortmund par exemple ou dans un top club européen maintenant en partant de Paris. La voie semblait lui être ouverte (out Thiago Silva, Diallo moyen, Draxler boulé...).

S'il a refusé de signer à Paris, c'est bien le rôle qu'on lui donnait qui ne le satisfaisait pas. Là clairement, on lui offre le poste de n°2-3 assuré (?).

Si on fait Salisu et Kouassi pour 12 millions avec Da Silva et Nyamsi pour chapeauter love

J'y crois très fort perso. Je ne comprends pas pourquoi il part du PSG. Je pense que Rennes est une bonne alternative pour un gamin de 18 ans avec Cama à ses côtés.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#64 16-06-2020 09:22:09

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Une défense centrale Kouassi / Salisu, c'est jeune, c'est hyper physique, c'est grand, c'est rapide, c'est technique....
C'est le top pour moi.
Kouassi jouait tout les jours avec les Mbappe Neymar Cavani Di Maria Icardi... Le gamin a 18 piges mais plus d'expérience que Da Silva pour moi.
Salisu il a jouait Suarez Griezmann Benzema... Et sur certaines vidéo le petit Messi il passe pas.
Si on arrive à faire Kouassi plus Salisu sa montre que le club commence à bien évoluer (merci mr Letang), nous ne sommes que Rennes. A une certaines époques on avait des Perrier Doumbie, Jay, Aubey....

Dernière édition de: Yoann35 (16-06-2020 09:23:20)

Hors ligne

#65 16-06-2020 09:44:44

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Kouassi/Salisu c’est une défense très complémentaire et jeune. Il y’a la nécessitée d’avoir un patron derrière ce qui sera le rôle de Da Silva.

Il se dit que la réponse de Kouassi sera rapide, au moins le suspense n’en durera pas trop longtemps.

Le 10sport a publié des chiffres sur le contrat proposé par rennes (170000 mensuel + 3 millions de prime signature) n’a rien de mirobolant pour un joueur qui a autant de sollicitations. Au PSG il serait quand même bien plus haut c’est Une certitude.

Dernière édition de: Machiavel (16-06-2020 09:50:02)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#66 16-06-2020 10:41:31

Mostovoi35
Invité

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Je suis très surpris de voir à quel point cette piste vous plait..pour ma part je vois beaucoup de points qui me laisse songeur, voir très sceptique.

Déjà je trouve Kouassi ingrat avec son club formateur. Il a été lancé très jeune, avec pas mal d’apparitions vu son âge. Le club comptait sur lui, lui fait de la place et une belle proposition de contrat pro. Je ne comprends pas son refus et trouve ça dur pour Tuchel. 0 reconnaissance..

Ensuite, seulement 13 match avec Paris et on lui proposerait un des plus gros salaires du club, drôle de message envoyé à nos jeunes, Nyamsi, Soppy, Brassier et Omari. Briller avec Paris à ce poste là est beaucoup moins compliqué qu'à Rennes, ou Valenciennes. Je ne vais donc pas m’emballer sur ses bonnes prestations.
L'idée de lui filer plein de pognon maintenant parce qu'on pense le revendre cher ensuite me déplait aussi. Je pense qu'on peut se débrouiller sans attaquer les jeunes des autres clubs à coups de gros billets.
Et enfin je préfère un jeune qui ne négocie pas en fonction du statut qu'on va lui accorder, promettre une place de titulaire à un jeune aussi peu expérimenté ne me parait pas raisonnable, il n'a encore rien prouvé.

Bref j'espère qu'on va vite laisser tomber cette piste ou que lui ne nous choisira pas.

Dernière édition de: Mostovoi35 (16-06-2020 10:51:46)

#67 16-06-2020 11:03:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

ça ne date pas d'aujourd'hui les doutes sur la signature de son contrat pro. Déjà en mars, il se disait qu'il pouvait ne pas signer pro. Pourquoi ? J'en sais rien ?

Toujours est-il que le PSG devrait réfléchir à deux fois avant de mettre des millions sur des mecs comme Diallo, Kehrer, Paredes, Gueye quand on a un très bon vivier chez les jeunes !

pourquoi Nkunku, Diaby sont partis ?

On a l'occasion de récupérer gratuitement un très bon jeune, il n'est pas scandaleux de tenter le coup. On est pas responsable de la fuite des talents parisiens. Quand les Qataris sont arrivés, ils ont enlevé toutes la dimension historique de ce club et l'ancrage régional.

L'arrivée de Kouassi correspond aussi à des trous à combler (Morel, Gnagnon, Gélin). Soppy est couloir droit, Brassier couloir gauche, Omari est là pour la N3, Nyamsi fera parti des 4 en rotation


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#68 16-06-2020 11:08:54

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

On ne connait pas tous les dessous de l'affaire avec le PSG. Là-bas il est numéro 4 en DC (Marquis, Kimpembe, Diallo sans oublier Kerher, il y a du monde). Le joueur souhaite du temps de jeu tout de suite, c'est une pépite tel un Camavinga. Pourquoi patienter à Paris ?


#ToutDonner

Hors ligne

#69 16-06-2020 11:12:10

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 926

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Je comprends et partage certaines craintes de Mostovoï mais il faut savoir que la graine de la discorde date de Antero Henriqué qui a très mal géré le dossier et le joueur au moment où ça devait se faire. Depuis le clan Kouassi s'est braqué malgré les (bonnes) tentatives de Leonardo de rattraper le coup.

C'est donc aussi une question personnelle. Et à la limite, je préfère un jeune qui en fait une question de temps de jeu, plutôt que d'argent. Si ça se fait, j'espère (j'imagine) que Holveck/Maurice s'est assuré de sa mentalité.

Dernière édition de: ptitbagz (16-06-2020 11:12:41)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#70 16-06-2020 11:24:39

Mostovoi35
Invité

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Donc le gars s'est braqué à l'âge de 16/17 ans. Un peu présomptueux non ? Dans un club comme Paris les jeunes pourraient être un peu plus patient. Beaucoup ont joué au final, comme dit précédemment, même Aouchiche en coupe à 17 ans à un poste avec énormément de concurrence. Enfin bref je suis peut être trop dur avec les jeunes qui refusent de passer pro dans leur club formateur. 
Après franchement je ne regarde pas Paris, donc je ne l'ai pas vu jouer, et beaucoup semblent le voir très bon.
Ce qui me dérange surtout c'est qu'il arriverait avec un statut non mérité chez nous. Brassier et Soppy ont été formé dans l'axe et sont déjà des jeunes très prometteurs. A mes yeux on a pas besoin de ce genre de profil, je souhaiterais plutôt nous voir sur la piste de défenseurs confirmés, des Djiku, Pablo, Abdelhamid,  Boye (nan je déconne, quoique ça pourrait être sympa de revoir notre faucheuse préférée)

Dernière édition de: Mostovoi35 (16-06-2020 11:32:42)

#71 16-06-2020 12:13:17

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Le problème de paris c'est qu'ils forment de jeunes joueurs mais ne leur offrent que des miettes de temps de jeu sur une saison ( sauf un ou deux cas )
Paris préfère des noms ronflants, débourser des dizaines voire centaines de millions et du coup les jeunes comprennent que leur avenir footballistique passe par un départ inéluctable s'ils veulent se montrer, jouer.
KOUASSI a vu ses petits copains partirent, obtenir du temps de jeu dans d'autres clubs étrangers ou français, il rêve de les imiter pour avoir lui aussi sa chance.
Même le départ de thiago silva ne lui assure pas une place de titulaire donc...
Si le stade rennais peut le signer, pourquoi ne le ferait-il pas?

Hors ligne

#72 16-06-2020 12:18:52

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Je lis plusieurs choses intéressantes ci dessus.

Je rejoins certains avis.

Filer tant de blé à un petit jeune qui débarque avec une promesse de temps de jeu me laisse perplexe...que va dire le vestiaire.

Je vous rappelle qu'on parle de près de 200 000 euros par mois. De plus, à son âge, 13 matchs de L1 de m'impressionne aucunement, d'autant plus qu'on est épaulé par Silva, Verratti.

Il est vrai qu'il est plus facile d'être lancé dans le grand bain au PSG.

Quid si il nous fait une " Nyamsi - boulette ? " et qu'on le refout sur le banc !

Pour Salisu je signe les yeux fermés, pour le titi Parisien, oui mais pas à n'importe quelle condition

Hors ligne

#73 16-06-2020 12:20:54

Mostovoi35
Invité

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

Je ne trouva pas ça vrai, Areola, Diaby, Rabiot, Kimpembe ont eu leur chance. C'est déjà pas mal vu le niveau du groupe parisien.

Pourquoi ne pas le signer ? Parce qu'on peut trouver mieux qu'un jeune de 18 ans à qui on va devoir donner un très gros salaire alors qu'il a juste fait 3 bon matchs dans une équipe ultra dominatrice.. Mais j'ai l'air un peu seul à penser ça.
Vous qui l'avez vu jouer, vous comprenez sans doute mieux que moi pourquoi cette piste est bonne pour le SRFC.
J'ai donc tendance à vous faire confiance, mais si cette piste se concrétise j'espère que son statut et son salaire ne provoqueront pas trop de jalousies.

Dernière édition de: Mostovoi35 (16-06-2020 12:21:25)

#74 16-06-2020 12:29:22

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

C'est là qu'on voit la dérive actuelle du foot-business.
Filer un contrat de 4 ans à 2M/an à un jeune de 18 ans c'est quand même dingue même s'il semble très prometteur.
Il n'a joué que 13 matches de L1 pour l'instant.
Rendez-vous compte il y a quelques années que le meilleur joueur de l'effectif du SRFC touchait 150.000 mensuels maximum.
Je voudrais bien savoir combien lui propose Dortmund même si je suis sur qu'ils proposent plus que nous

Hors ligne

#75 16-06-2020 12:29:43

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 926

Re: [Arrivée] KOUASSI Tanguy [Rumeur]

@Mostovoi Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, je serais même pour que l'UEFA fasse des règles pour inciter à signer le premier contrat pro dans son club formateur.
Là j'avoue, c'est une question d'opportunisme eyes tant le mec semble vraiment au-dessus du lot et ça me dérange moins vu que ce n'est pas une question de salaire et qu'il semble de toute manière décidé à partir.

Dernière édition de: ptitbagz (16-06-2020 12:32:04)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.81 KiO (Pic : 787.71 KiO) ]