Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 28-08-2020 11:07:47

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Après, attention, empocher n'est pas le bon terme, on ne parle que du compte de résultat, ça n'impacte en rien leurs liquidités.


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#627 28-08-2020 11:44:20

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Bienvenue, semble avoir certaines qualités qui pourraient nous apporter un plus et surtout un très bon état d'esprit. Peut être  une très bonne pioche


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#628 28-08-2020 13:16:05

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 922

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Relmy a écrit:

Ce n'était pas du tout le sens du propos de Gashko et je le rejoins :
Toutes les réactions dithyrambiques des supporters amiénois ont encore plus de valeur quand on sait qu'il a déclaré sa flamme à notre club lors du dernier match. Cela montre quand même tout le bien qu'ils pensent de lui.
Quant à sa démarche, même si on peut ne pas être d'accord sur la forme, il ne fait que défendre son choix de préférer jouer en L1 sous nos couleurs plutôt que d'aller dans un club anglais dans un transfert qui serait juteux pour Amiens.

Bienvenue Serhou en tous cas, en espérant que tu puisses développer chez nous toutes les qualités qui ont séduit les supporters  d'Amiens !

Oui désolé j'ai lu de travers ce matin... Merci d'avoir pris le temps de le dire

Dernière édition de: futur ex-débutant (28-08-2020 13:16:22)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#629 28-08-2020 13:24:10

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Severino, je t'ai aimé a écrit:

incroyable en effet les éloges des supps d'Amiens. C'est rassurant.

A titre d'exemple, on le recrute moins cher - selon les rumeurs - que Tino Kadewere. On fera le bilan à la fin.

Hâte de le voir évoluer avec Raphinha et Terrier

Moi je me mouille tiens. Etant donné que j'ai vu jouer les deux a plusieurs reprises. Et il y n a un qui m'a tapé dans l'oeil il y a plus d'un an : Guirhassy et l'autre non : Kadewere. Ce dernier est rapide, balaie tout le front de l'attaque, mais je le trouve fou fou, pas tout le temps dans la maitrise. Si on m'avait donné le choix, celui-ci se serait porté sur Guirhassy.

#630 28-08-2020 13:52:05

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 793

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Guirassy a déjà fait ses preuves en ligue 1 et ça c'est un pallier que tout les bons buteurs de ligue2 ne passent pas... Donc il y a de fortes chances que notre recrue marque sa dizaine de buts et que le néo lyonnais en mettent 3 ou 4 avec un moindre temps de jeu... J'aimerai bien qu'on ait un buteur à 15 buts voir qui soit dans le quinté de tête... Comme shabani nonda, Alex frei, Marco grassi ou Stéphane Guivarch... Comme ça on se souviendra de serhou biglol

Dernière édition de: Breizhou78 (28-08-2020 13:52:45)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#631 28-08-2020 14:00:58

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Tabasco a écrit:

C'est encore un recrutement ciblé par Julien Stéphan,c'est une bonne chose mais j'attends toujours la patte de Flo Maurice... Pour le prochain

Aguerd ? Terrier ?

Dernière édition de: bretagne sud (28-08-2020 14:01:35)

#632 28-08-2020 14:10:19

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Bienvenue Serhou ! Content de cette arrivée. Je suis confiant quant à sa réussite à Rennes.

Dernière édition de: Bloody Sam (28-08-2020 14:12:52)

Hors ligne

#633 28-08-2020 14:21:14

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

bretagne sud a écrit:
Tabasco a écrit:

C'est encore un recrutement ciblé par Julien Stéphan,c'est une bonne chose mais j'attends toujours la patte de Flo Maurice... Pour le prochain

Aguerd ? Terrier ?

Stéphan avait déjà voulu faire venir Terrier la saison dernière et Maurice était toujours à Lyon. Et lors de la conférence de presse avec Aguerd on a bien senti que Stéphan le connaissait très bien et qu'il avait eu du poids dans sa venue. Selon moi Florian Maurice n'a toujours pas déniché un joueur hors des radars de Stéphan et c'est un peu étrange vu que c'est quand même un peu son rôle. D'ailleurs, je regrette que l'on passe à côté de Darwin Nunez car c'était une vraie cible signée Flo Maurice, à priori.

Il reste au moins deux joueurs à venir, on verra si Flo Maurice va nous surprendre, ou pas...

Hors ligne

#634 28-08-2020 14:29:53

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Selon toi, il est donc impossible que Stéphan et Maurice aient quelques goûts en commun ?
Et puis bon, ce que Maurice cible en primeur n'a pas forcément pu se réaliser, où est juste en passe d'être fait.
Par ailleurs, la piste Nunez n'est pas à prendre pour argent comptant, ça pouvait tout aussi bien n'être qu'un leurre, ou une invention médias.

Hors ligne

#635 28-08-2020 14:42:02

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Je constate juste que jusqu'ici on a fait un recrutement L1. Le réseau et les tonnes de matchs regardés par Maurice ne sont donc pas visibles. Après je ne me plains pas des recrues en tant que telles, même si j'ai toujours un doute sur l'apport de Terrier. Il n'empêche, le recrutement très ambitieux que François Pinault et certains supporters espèrent ne saute pas encore aux yeux !

Hors ligne

#636 28-08-2020 14:50:43

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Selon moi un recrutement est un pari sur le cours moyen ou long terme et entièrement sur ce qu'ont réalisé les recrus par le passé.

Donc j'attends de voir et pour l'instant je leur fais confiance pour bâtir une équipe compétitive.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#637 28-08-2020 17:30:39

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Tabasco a écrit:
bretagne sud a écrit:
Tabasco a écrit:

C'est encore un recrutement ciblé par Julien Stéphan,c'est une bonne chose mais j'attends toujours la patte de Flo Maurice... Pour le prochain

Aguerd ? Terrier ?

Stéphan avait déjà voulu faire venir Terrier la saison dernière et Maurice était toujours à Lyon. Et lors de la conférence de presse avec Aguerd on a bien senti que Stéphan le connaissait très bien et qu'il avait eu du poids dans sa venue. Selon moi Florian Maurice n'a toujours pas déniché un joueur hors des radars de Stéphan et c'est un peu étrange vu que c'est quand même un peu son rôle. D'ailleurs, je regrette que l'on passe à côté de Darwin Nunez car c'était une vraie cible signée Flo Maurice, à priori.

Il reste au moins deux joueurs à venir, on verra si Flo Maurice va nous surprendre, ou pas...

une chose est sûre, lorsqu'un joueur vient ce sera jamais avec Stéphan 100% pour et Maurice 0% pour, ou inversement. Vu que dans cette période de mercato ils ont en commun la responsabilité de construire l'équipe, ils sont obligés d'accorder leurs violons.
Donc étiqueter un joueur "Stéphan" ou "Maurice" pour moi ça n'a pas de sens et surtout je crois pas que les principaux intéressés voient les choses comme ça. Du moment que le groupe et le staff vont dans la même direction, pourquoi vouloir savoir qui a plus de mérite qu'un autre ? C'est une aventure humaine. Quand l'équipe fait un match abouti et gagne, je prends l'exemple du 5-0 contre Montpellier en fin de saison dernière, on a pas envie de ressortir un joueur du lot, pour moi c'est pareil pour le staff. On a ajouté cette année Florian Maurice qui déjà doit s'adapter à son nouveau poste et apporte sa pierre à l'édifice, pourquoi chercher plus loin ?


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#638 28-08-2020 17:31:12

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Qualifié pour le match de demain et il peut très bien entrer en jeu d'après Stephan (il a joué 75 minutes et marqué la semaine dernière).


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#639 28-08-2020 17:40:27

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Zvon a écrit:
poisson sacha a écrit:

@zvon , quand on vend diakhaby 15m, donc au prix de guirassy, c est bien vendu ou pas ?

Et quand on achète mendy 4m,  donc moins que la vente de koubek , c est bien acheté ou pas ?
Et koubek c est bien vendu ou pas ?

Je m arrete juste aux premiers exemples qui me sont venus en tete....

Meme si parfois je comprends pas les montants de nos ventes , je trouve qu en général on est sur les prix du marché ni plus ni moins....

Cest sur que l on fait pas des ventes débiles comme monaco, Lille ou Porto mais je trouve ca beaucoup plus sain comme ça !! Linteret d'un club de foot est de gagner des matchs pas de l argent !!

Oui a on réussi à niquer Monaco sur un transfert, en effet (sur combien d'années ?). Et puis je parle surtout des ventes, sur les achats on a réussi des coups (par sur le revente par contre). Qu'on ne me dise pas qu'on sait vendre, par rapport aux autres équipes, c'est juste pas possible de dire ça.
Là, on me dit "impossible de vendre Niang 25M" alors qu'on achète Guirassy 20. On m'explique la logique ? Si Amiens réussi, pourquoi on est censé échouer ?
Le but du foot, c'est de gagner des matchs oui mais aussi de se faire respecter derrière, et franchement on se fait rarement respecter niveau transfert, on se fout quand même assez souvent de notre gueule.

C'est clair que Niang est parfaitement présentable à 25 M vu comment on l'a fait redevenir un vrai et solide avant centre, on l'a amélioré, bien sûr que sa valeur est plus haute que quand on l'a acheté. Et je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il va rester car finalement, si on regarde aujourd'hui, y a pas 50 000 clubs qui peuvent mettre 25 millions, pourtant c'est son prix ! Déjà en France, mais aussi à l'étranger ! à part peut être l'Angleterre mais j'attends de voir dans quel état ils sont.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#640 28-08-2020 17:53:43

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Tabasco a écrit:

Je constate juste que jusqu'ici on a fait un recrutement L1. Le réseau et les tonnes de matchs regardés par Maurice ne sont donc pas visibles. Après je ne me plains pas des recrues en tant que telles, même si j'ai toujours un doute sur l'apport de Terrier. Il n'empêche, le recrutement très ambitieux que François Pinault et certains supporters espèrent ne saute pas encore aux yeux !

Attention quand même, a Lyon, Maurice a souvent fait des recrutement "made in France" ( Tousart, Pjanic, Ferland Mendy, Cornet, Ndombele, Bastos,ect...)... je ne vois pas en quoi on peut dire que le reseau de Maurice n'est pas visible simplement parce que l'on a pas fait de recrues sur Championnats Etrangers.

Dernière édition de: bretagne sud (28-08-2020 17:54:28)

#641 28-08-2020 18:08:30

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Pour l'instant Maurice a fait signer les priorités de JS en Ligue 1 pour ce mercato (Terrier, Guirassy,Aguerd?) mais c'est sûrement Maurice qui va aller nous chercher le DC titulaire expérimenté en LDC et l'ailier gauche/attaquant gauche titulaire (Boga?) d'ici la fin du mercato à l'étranger.

Dernière édition de: guilouv365 (28-08-2020 18:13:30)

Hors ligne

#642 28-08-2020 18:37:38

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Possible de fermer de passer en topic joueur ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#643 28-08-2020 20:36:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#644 28-08-2020 21:52:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

J.Robinson a écrit:

Zvon utilise les bons chiffres, c'est 15 millions et non 20 millions...

15M+20% revente = 20M.

Edit Cadoudal : De ta part Zvon, ça m'étonne d'avoir un double post... tongue


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#645 28-08-2020 21:56:56

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

20% sur la plus value non? C'est ce que j'avais vu passer y'a quelques pages mais je ne sais pas si c'est sourcé.

Hors ligne

#646 28-08-2020 21:57:33

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Ce n'est pas 20% du prix de revente ? c'est enorme je trouve...

Dernière édition de: Harry Badgé (28-08-2020 21:58:26)

Hors ligne

#647 28-08-2020 21:59:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Gashko a écrit:

20% sur la plus value non? C'est ce que j'avais vu passer y'a quelques pages mais je ne sais pas si c'est sourcé.

Ah je sais pas, j'ai pas lu ça mais si c'est le cas, tant mieux. Enfin bref, tout ça pour dire que Mbaye, oui on peut le vendre 25 (mais j'ai pas envie qu'il parte).

Harry Badgé a écrit:

Ce n'est pas 20% du prix de revente ? c'est enorme je trouve...

Bah grave. Imagine, il pète tout chez nous, on le revend 40-50, Amiens s'en met plein les poches.

Dernière édition de: Zvon (28-08-2020 22:01:18)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#648 28-08-2020 22:59:18

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Si on le revend 50m€, Amiens s'en mettra plein les poches quelle que soit l'option (25m€ ou 22m€ au total), mais nous aussi (28m€ ou 25 m€).


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#649 28-08-2020 23:43:43

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 926

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Oui enfin si on le vend 50M, ce que je retiendrai c'est qu'on aura surtout fait une super saison... cool


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#650 29-08-2020 08:16:14

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: [Arrivée] GUIRASSY Serhou [Officiel]

Oui, pourquoi retenir que la partie financière?
Je serai heureux qu’on le revende 50M, peu importe ce que ça nous rapporte mais ca signifierait qu’il ait fait une saison de dingue!!


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.01 KiO (Pic : 784.91 KiO) ]