Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 23-08-2022 09:21:42

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: TRUFFERT Adrien

Nan mais...
C'est tellement stupide d'arrêter tout raisonnement sur cette "stat", et de n'y supposer aucune modération...
Donc il suffit de transposer Meling sur l'action du but dimanche et de dire qu'il aurait lui forcément suivi son joueur ?
Que Tait aurait donc lui pris l'autre ajaccien et que donc c'est bien juste Truffert qui est la variable ?
Ça marche dans l'autre sens ou bien ?
Meling aurait-il bien aussi intensément déséquilibré la défense aceiste, fait les passe dont l'assist à Terrier ?
Sur d'autres matchs, perdus donc, par exemple si Meling est là à Lille, Gomis ne se trouve pas ?
Aguerd ne se fait pas expulsé et nous manque à Nantes (ou Truffert est bon, lui), avec au bout la défaite de trop pour le podium ?
Bref, tout réduire à la présence ou non au détriment de l'autre, c'est ahurissant d'étroites se de raisonnement, je compte même pas qu'on ait ce débat...on est revenu à du "Amalfitano est sur le terrain on gagne pas", on fait maths, du B.A.BA, l'adversaire, sa forme du moment, sa supériorité ou non, les erreurs des collègues, tout ça compte pas, c'est le pion Truffert qui transmet la vérole, ...ok clown

Hors ligne

#952 23-08-2022 11:52:47

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: TRUFFERT Adrien

Majac a écrit:

Pour la saison 2021/2022 : 6,61 contre 6,56 : oui Meling est devant, mais de très peu. La conclusion, c'est que les deux joueurs se valent!

@Majac : ne t'arrête pas aux notes, et vas sur les statistiques defense,attaque et passe. Truffert centre plus, tire plus au but, et il n'y a que là ou presque qu'il est au dessus. Meling lui est plus souvent hors-jeu, donc il monte sans doute au moins autant, mais il est plus dans la combinaison dans les petits espaces et la surface de réparation adverse. Il a d'ailleurs plus de passes clés et de passes décisives que Truffert, il est donc meilleur offensivement, surtout que les 3 buts inscrits par ce dernier l'ont été en tant que milieu de terrain.
Vu que l'on compare les deux défenseurs ici, Meling est bien meilleurs que Truffert, il n'y a même pas débat.
Sinon, on va prendre la plus simple des statistiques : Truffert a été titulaire 18 fois en ligue 1, pour 8 défaites, soit quasiment un match sur deux. Même s'il n'est pas seul responsable des défaites, avouez que ça interpelle quand même.
Quant à Meling, c'est quatre défaites en vingt titularisations, soit une sur cinq matchs.
Le turn-over était très limité l'an dernier, avec 15-16 joueurs essentiellement. Les deux joueurs évoluaient donc dans les mêmes compositions, donc pas d'excuses à ce niveau là à chercher.

Dernière édition de: Le zouave (23-08-2022 11:59:26)

Hors ligne

#953 23-08-2022 12:42:46

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 365

Re: TRUFFERT Adrien

La statistique de nombre de matchs perdus par Truffert n'a aucun sens et aucun intérêt (que ce soit pour lui ou un autre).
Le football est un sport collectif. Le résultat final ne dépend pas d'un seul joueur.

Ça ne veut absolument rien dire.

Dernière édition de: Arns (23-08-2022 12:44:47)

Hors ligne

#954 23-08-2022 13:11:59

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: TRUFFERT Adrien

N'y vois pas de méchanceté dans mes propos @Arns, mais là tu es un peu démagogue. Si j'évoque bien dans mon précédent message que la responsabilité d'une défaite ne lui incombe pas seul, on passe quand même d'un ratio de défaite de 1/5 avec Meling contre 1/2 avec Truffert(j'arrondis légèrement), ça ne peut être que le fruit du hasard, ou alors vraiment il n'est pas verni.
Je te prends un contre exemple : si nos attaquants ne cadraient pas une frappe et donc ne marquaient pas, nous faisant espérer au mieux un match nul, tu ne dirais pas que c'est leur faute qu'on ne gagne pas, car le football est un sport collectif?

Dernière édition de: Le zouave (23-08-2022 13:35:41)

Hors ligne

#955 23-08-2022 14:00:34

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: TRUFFERT Adrien

tu fais des raccourcis bien rapides je trouve même quand tu "analyses" les stats individuelles . tu pars dans des biais de confirmation. 

et ton  contre-exemple ne me semble peu pertinent pour plusieurs raisons.  il y a des attaquants qui ne marquent pas et sont tres utiles au collectif.  Et puis là tu decris un attaquant qui est mauvais dans ce qui lui ai demandé, donc cest largement tiré par les cheveux. Et donc cest aussi un devoir collectif et tactique de compenser les lacunes de ce dit-attaquant...

et puisque tu sembles bloqué sur le ratio de victoire de truffert, ce serait intéressant de regarder cette stat plus en profondeur :
quelles sont les equipes en face lors des défaites ? les buts encaissés ont ils un lien avec truffert ? avions-nous des absents majeurs de notre côté ? etc etc

Dernière édition de: poisson sacha (23-08-2022 14:02:25)

Hors ligne

#956 23-08-2022 17:10:06

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 680

Re: TRUFFERT Adrien

Le zouave a écrit:
Majac a écrit:

Pour la saison 2021/2022 : 6,61 contre 6,56 : oui Meling est devant, mais de très peu. La conclusion, c'est que les deux joueurs se valent!

@Majac : ne t'arrête pas aux notes, et vas sur les statistiques defense,attaque et passe. Truffert centre plus, tire plus au but, et il n'y a que là ou presque qu'il est au dessus. Meling lui est plus souvent hors-jeu, donc il monte sans doute au moins autant, mais il est plus dans la combinaison dans les petits espaces et la surface de réparation adverse. Il a d'ailleurs plus de passes clés et de passes décisives que Truffert, il est donc meilleur offensivement, surtout que les 3 buts inscrits par ce dernier l'ont été en tant que milieu de terrain.
Vu que l'on compare les deux défenseurs ici, Meling est bien meilleurs que Truffert, il n'y a même pas débat.
Sinon, on va prendre la plus simple des statistiques : Truffert a été titulaire 18 fois en ligue 1, pour 8 défaites, soit quasiment un match sur deux. Même s'il n'est pas seul responsable des défaites, avouez que ça interpelle quand même.
Quant à Meling, c'est quatre défaites en vingt titularisations, soit une sur cinq matchs.
Le turn-over était très limité l'an dernier, avec 15-16 joueurs essentiellement. Les deux joueurs évoluaient donc dans les mêmes compositions, donc pas d'excuses à ce niveau là à chercher.

Franchement, je trouve ta façon d'analyser les chiffres pas très honnête. En gros, tu gardes les chiffres qui t'arrangent et tu ignores les autres. Contrairement à toi, je considère que ce sont bien les notes globales qui sont les plus signifiantes pour comparer les deux joueurs. Evidemment, ce ne sont pas deux clones, et l'un est meilleurs sur certains aspects et pas sur d'autres, mais globalement ils sont du même niveau.
La satistique sur le ratio de matchs perdus / nombre de matchs joués? Il y a tellement de paramètres qui interviennent que ce n'est pas là non plus très honnête de faire porter le chapeau au seul Truffert.

Dernière édition de: Majac (23-08-2022 17:11:09)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#957 23-08-2022 19:15:28

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: TRUFFERT Adrien

Je sais pas comment on peut trouver ces statistiques significatives, quand même on pourrait trouver que les statistiques détenaient une quelconque pertinence (mais c’est pas le sujet).

Encore une fois, la meilleure statistique c’est le nombre de titularisations (et leur évolution, hein, pas juste le total, je vois le truc arriver gros comme une maison) : si tu trouves que Truffert est un mauvais latéral, alors tu trouves que Genésio est un mauvais coach.

Fa3DxC4XkAENlhm?format=jpg&name=small


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#958 24-08-2022 19:14:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: TRUFFERT Adrien

Après avoir lu le topic, je me suis concentré sur lui pendant le replay et franchement, ça m'a vraiment tout l'air quand même d'un délit de sale gueule.
Il a fait plusieurs très bonne intervention, a bien combiné en attaque, fait une passe dé (si elle est accordée). Même le but n'est, pour moi, pas pour lui.
J'ai même trouvé que ça avait été l'un des meilleurs du match. Je comprends vraiment pas cette aptitude à lui taper dessus de la part de certain (zouave, best the yo pour be citer qu'eux).
Je rebondis sur son cas avoir avoir rattrapé les 3 pages de Lens-Rennes et qu'encore une fois, on lui tape dessus sans raison, avant même le match.
La fixette sur lui est pas loin d'être abusée.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#959 24-08-2022 19:18:06

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 475

Re: TRUFFERT Adrien

Spoiler réaction :

Ouin-ouin on a plus le droit de critiquer.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#960 24-08-2022 19:42:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: TRUFFERT Adrien

Entièrement d'accord avec toi Zvon !!!

Je ne comprendrais jamais le bashing sur Truffert.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#961 24-08-2022 20:16:32

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: TRUFFERT Adrien

Il paraît difficile de dire que Truffert a fait un bon match. Il y a eu du bon mais aussi du moins bon, pour au final un match correct. Après, c’est un joueur qui a des qualités mais aussi des défauts, notamment défensivement, il y a logiquement des réactions diverses par rapport à ce joueur qui est avant tout un défenseur. C’est un joueur qui a aussi un joueur équivalent en concurrence, avec des qualités peut-être opposées, d’où un débat entre lui et son concurrent. Au final, il n’y a pas de dénigrement collectif, donc de bashing. L’avis de ceux que tu cites est juste répétitif, ce qui peut être fatiguant, mais au moins ils donnent des arguments (sûrement contestables) mais ce n’est pas le cas de tout le monde ici.

Dernière édition de: joquetino (24-08-2022 20:17:04)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

En ligne

#962 27-08-2022 23:20:21

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: TRUFFERT Adrien

Un bon match de Truffert, défensivement, il a tenu son côté. Offensivement, on l’a moins vu mais ce sont sûrement les circonstances du match qui expliquent cela.

Dernière édition de: joquetino (27-08-2022 23:20:46)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

En ligne

#963 27-08-2022 23:24:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: TRUFFERT Adrien

Oui, bon match défensif de Truffert.
Je me rappelle d'une action où il contre 2 tirs.


#ToutDonner

Hors ligne

#964 27-08-2022 23:35:39

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: TRUFFERT Adrien

Bon match en effet, bien mieux que les matchs précédents.

Hors ligne

#965 29-08-2022 11:27:03

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: TRUFFERT Adrien

Bon je viens de revoire les buts... encore un magnifique marquage à 5m de Socota sur le second but de Lens.

Il fait un meilleur match contre Lens mais ses faiblesse nous plombs toujours.

Hors ligne

#966 29-08-2022 18:37:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: TRUFFERT Adrien

Oui, c'est pas du tout Rodon qui nous plombe sur ce but, evidemment que c'est Truffert. J'arrive même pas à savoir si c'est de l'humour ou non tellement t'as du bashing Truffert à la pelle toutes les semaines.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#967 29-08-2022 20:12:14

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: TRUFFERT Adrien

lol

Et 2 joueurs ne peuvent pas faire d'erreur sur la même action?

Évidemment que Rodon fait une grosse erreur que tout le monde a noté d'ailleurs, mais personne parle de bashing pour lui?

Socota reçoit la balle dos au but, se retourne, une touche de balle, puis fait une passe en profondeur sans auxune pression sur lui... c'est pas normal! C'est pas ma faute si Truffert reste à 5m de lui.

J'ai bien noté qu'il a fait un meilleur match mais encore une fois on doit prendre en note qu'il est impliqué sur un but qu'on concède... et la on revient topic du danger qui viens en permanence de son côté.

Hors ligne

#968 29-08-2022 20:16:44

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: TRUFFERT Adrien

Je ne savais pas qu'il y avait un topic des joueurs dangereux mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#969 29-08-2022 21:23:14

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: TRUFFERT Adrien

@Yesugei soulège un défaut réel chez Truffert : il se trouve souvent loin de son vis-à-vis, et ne vient le presser que lorsqu'il a le ballon dans les pieds. Ne devrait-il pas plutôt serrer son adversaire pour l'empêcher d'avoir la balle, ou tout du moins de ne pas le laisser dans le confort pour se retourner?

Hors ligne

#970 01-09-2022 00:25:40

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 095

Re: TRUFFERT Adrien

10 minutes sérieuses. Heureusement qu'il nous sauve en revenant sur Pereira Lage juste après son entrée, un but de Brest à la 80ème nous aurait fait très mal.

Hors ligne

#971 01-09-2022 00:28:57

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: TRUFFERT Adrien

Oui très beau retour ! On voyait tous ce contre, très bien amené par les brestois, se terminer au fond des filets !

Hors ligne

#972 04-09-2022 19:46:10

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 020

Re: TRUFFERT Adrien

A été appelé Trouffert par la commentatrice de C+ aujourd'hui.

Rien que pour ça, sa prestation est réussie.

Hors ligne

#973 04-09-2022 20:10:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 095

Re: TRUFFERT Adrien

Un bon match oui, il animait bien devant quand ses potes étaient arrêtés.

Hors ligne

#974 04-09-2022 20:14:55

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 475

Re: TRUFFERT Adrien

J'ai trouvé ça relou que ça combine aussi mal, mais je serais incapable de dire si c'est de sa faute ou de celle de ses coéquipiers. Sûrement un peu de tout le monde aujourd'hui.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#975 04-09-2022 20:26:59

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: TRUFFERT Adrien

J'ai beaucoup de mal avec son jeu. Pourtant aujourd'hui il est présent et n'est pas le plus mauvais loin de la. Mais je n'arrive pas à comprendre que personne ne lui demande de déborder et de centrer. A chaque fois il reviens dans l'intérieur du jeu, sauf que aujourd'hui, comme souvent d'ailleurs, il faut étirer le bloc pour le rendre moins compact. C'était beaucoup trop simple pour la défense de troyes.  Le couloir droit étais mieux à mes yeux même si beaucoup de déchet. Bref je vais pas lui taper dessus, il a fait son match. Mais c'est frustrant par moment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.73 KiO (Pic : 758.63 KiO) ]