Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 13-08-2022 21:36:40

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: TRUFFERT Adrien

Le problème de Truffert, c’est défensivement : encore cet aprem, Monaco se crée 3 belles occasions de son côté. Il doit améliorer son placement et jouer moins haut. Ne pas avoir vu ces lacunes me semble incroyable mais bon, on ne doit pas voir les matchs de la même façon. Truffert doit bosser encore encore pour prétendre être un bon latéral. Le poste de latéral n’est peut-être pas un poste moteur (quoique), mais son rôle est bien évidement important dans une équipe.

Dernière édition de: joquetino (13-08-2022 21:37:51)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#877 13-08-2022 21:39:21

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: TRUFFERT Adrien

Défensivement, il est très souvent loin de son joueur. L'action du péno, certes c'est à Theate d'y aller, mais Truffert est à plus de 15m, et sur l'action en fin de première mi-temps, idem, il doit s'arracher pour compenser son mauvais placement.

Bref, comme 6-7 joueurs de l'équipe, il est en dedans, faut mettre le réveil.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#878 13-08-2022 21:46:42

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: TRUFFERT Adrien

Je t'invite à regarder de près ces matchs, Truffert n'a "que"un pied gauche la ou Meling peut se servir de son pied droit pour faire une passe, se qui lui permet d'avoir beaucoup plus d'angle de passe. Truffert est à chaque fois trop loin de son adversaire, et le problème quand on est trop loin de l'adversaire c'est qu on lui laisse la liberté d'essayer ce qu'il veut ( une passe, une accélération etc ) je préférerais qu'il colle plus son adversaire, en laissant de l'espace à l'adversaire, il va dépendre du choix de l'adversaire et non de sa propre intervention. Offensivement , Truffert à besoin d'espace pour s'exprimer, la ou Meling est beaucoup plus intéressant dans les petits espaces, le problème c'est que l'on rencontre 7 fois sur 10 des blocs bas et resserré. Alors oui, Truffert à du potentiel, un énorme coffre, et est un dévoreur d'espace, mais à l'instant T, Meling est au dessus à mon sens. Ce n'est que mon point de vue, tu as peut être raison, j'ai peut être raison.

Hors ligne

#879 13-08-2022 23:08:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 476

Re: TRUFFERT Adrien

Vous êtes au courant qu'un latéral lorsqu'il prends son couloir, c'est à un autre joueur de le couvrir ? Aux dernières nouvelles, Truffert n'a pas la faculté de téléportation en effet. Mais encore une fois, je ne vois pas en quoi nos autres latéraux, et ceux d'autres clubs, font mieux.

Et je ne parle pas de ces deux matchs où il est mauvais comme toute l'équipe. Ni plus ni moins.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#880 13-08-2022 23:32:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: TRUFFERT Adrien

J’ai aussi un peu de mal avec le haro sur Truffert, qui a mes yeux est loin d’être le pire latéral qu’on ait vu au SRFC.
Il est en-dedans, comme toute l’équipe, mais les critiques me semblent contradictoires entre « il est trop offensif » et « il revient toujours en arrière » par exemple.

Hors ligne

#881 14-08-2022 00:32:16

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: TRUFFERT Adrien

C’est dommage de ne pas pouvoir parler calmement de ce joueur. Yoyoceltik, tu tombes constamment dans la mauvaise foi quand tu parles de ce joueur. Il n’est pas question de dire que c’est le pire latéral vu à Rennes, c’est un joueur avec un bon potentiel mais force est de constater qu’il doit progresser, surtout défensivement. En première, il y a 2 ou 3 occasions de son côté. Qu’il monte, c’est très bien, mais il est avant tout défenseur et il doit sécuriser son côté. Peut-être monter moins souvent ? Si on compare avec Traoré, comme de grosses occasions dangereuses de son côté ? Il doit progresser pour devenir un vrai titulaire ici. Et c’est vrai aussi que Meling était peut-être un cran au-dessus défensivement au début de la saison dernière, avant sa blessure.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#882 14-08-2022 00:50:19

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: TRUFFERT Adrien

C'est ça qui me choque avec certain, à dire qu'il est fort offensivement, non, Il a un gros coffre et multiplie les courses pendant 90min. Par contre balle au pied, c'est vraiment pas fameux. Combien de fois il se mêle les pinceaux et fonce direct sur le défenseur? Il est incapable de faire une passe en profondeur, ou de faire un dribble 1v1 et il se contente de se retourner et faire son passe en retrait,  tellement frustrant.

Pour au final faire 4 buts 5 passe en 2 saison pour un lateral offensif? Dont 4b 2p qui viennent en tant que remplacent ...
Je crois bien qu'il n'a jamais marqué en tant que titulaire

Le mec enchaîne les 4/10 et à le droit d'être critiqué autant que les autres. Je comprends pas ceux qui pensent qu'on peut pas le critiquer?  S'il apprend à faire une passe vers l'avant, un centre en première intention ou défendre il y aura bcp moins de sceptique

Hors ligne

#883 14-08-2022 02:16:53

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 968

Re: TRUFFERT Adrien

Yoyoceltik Ier a écrit:

Vous êtes au courant qu'un latéral lorsqu'il prends son couloir, c'est à un autre joueur de le couvrir ? Aux dernières nouvelles, Truffert n'a pas la faculté de téléportation en effet. Mais encore une fois, je ne vois pas en quoi nos autres latéraux, et ceux d'autres clubs, font mieux.

Et je ne parle pas de ces deux matchs où il est mauvais comme toute l'équipe. Ni plus ni moins.

Je suis également dans ta tendance top
J'admets que sur ce match, néanmoins, il a été assez catastrophique. Mais il me fera toujours plus kiffer que Meling dans la prise de risque, pas photo là-dessus


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#884 14-08-2022 06:03:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 858

Re: TRUFFERT Adrien

C’est bien qu’il monte c’est pas la question. Le problème c’est que hier il a tout raté offensivement (il s’empale plusieurs fois sur la defense adverse, aucun centre dangereux, peu de combinaisons) et dans le même temps il est absent défensivement avec plusieurs actions dangereuses venant de son côté.

L’action du penalty est symptomatique: Certes Theate est aux fraises mais truffert il est où? 15 mètres derrière. C’est simple on a pas d’arrière gauche sur ce coup y’a personne.

Certes toute l’équipe est moyenne mais lui il a été carrément mauvais.

Personnellement je trouve qu’il progresse pas et affiche toujours les mêmes lacunes je comprends pas qu’il soit devant Meling dans la hiérarchie et j’ai hâte que ce dernier revienne le titiller

Hors ligne

#885 14-08-2022 08:29:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 476

Re: TRUFFERT Adrien

Vous pouvez comparer avec les autres latéraux de ligue 1, juste pour voir ?

Mendes au PSG, combien de buts et de passes décisives ? Il n'est pas offensif ?

Et chez nos anciens latéraux ?

Maouassa qui était beaucoup moins critiqué, c'était quoi ses stats ?

Bensebaini ?


Danze j'en parle même pas, lui c'était "il n'est pas assez offensif"

Avant on avait qui, Mavinga. Le top niveau.

Et même Meling n'est pas plus decisif.

Bref Truffert est notre latéral gauche le plus decisif depuis 20 ans.


Défensivement, il n'est pas du tout responsable des grosses occasions monégasque hier. Celle de Diatta ça vient du côté de Traoré, le but c'est la défense centrale... Etc

Il y a des actions qui sont venu de son côté oui, trois vous dites ? Incroyable pour un latéral. Citer moins un latéral qui n'a jamais d'actions venant de son côté...

Vos arguments sont ridicules et c'est vous qui osez parler de mauvaise foi en plus.

Et personne ne dit qu'il a été bon hier ou contre Lorient. Ce n'est pas la question.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#886 14-08-2022 08:40:32

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 893

Re: TRUFFERT Adrien

En clair il n’a pas fait un bon match et plutôt une prestation plutôt moins  bonne que celle déjà pas bonne de la plupart de ses coéquipiers.
Il faut juste se rappeler qu’il avait me semble t’il ( lui ou son agent mais c’est orchestré (OMD) ) exprimé des velléités de départ .
Génésio l’a bien dit hier à mots à peine voilés  « certains considèrent qu’après la saison dernière c’est tout cuit maintenant et qu’il y a moins d’efforts à faire alors que le foot est un éternel recommencement »
Les guillemets ne servent à rien parce que ce n’est pas exactement ce qu’il a dit mais en gros c’est cela


La place d'Espagne

Hors ligne

#887 14-08-2022 09:30:53

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 476

Re: TRUFFERT Adrien

Non ça c'est ton opinion, il n'y a rien de clair.

Mis à part que tu admet ici que les rumeurs du mercato influence ton jugement vis à vis de ce joueur.

Encore une fois Traoré ne fait pas mieux en ce début de saison, et pourtant il ne subit pas toutes ces critiques malhonnêtes.

Et je parle même pas des autres postes où je pourrais citer toute l'équipe qui n'est pas au niveau.

La différence c'est qu'on va dire que Majer ne joue simplement pas bien alors qu'on va attaquer Truffert sur ses qualités propre de footballeur, voire de caractère.

C'est ce que je trouve insupportable chez certains.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#888 14-08-2022 09:52:47

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 576

Re: TRUFFERT Adrien

Parce que Majer a prouvé qu'il pouvait bien jouer, lui.

Hors ligne

#889 14-08-2022 09:58:01

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: TRUFFERT Adrien

Truffert aussi...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#890 14-08-2022 10:12:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: TRUFFERT Adrien

Yoyoceltik on est sur le topic Truffert ici, c'est normal que ça parle de Truffert. Et oui, il a des lacunes défensives plus criantes que Traoré, c'est normal que ce soit souligné, d'autant que ça a été souvent évoqué ici. Un latéral n'est pas que ses stats. Et ses stats ne veulent pas dire qu'il est meilleur offensivement que Meling. Il a montré des qualités l'année dernière, ça devrait revenir mais c'est embêtant qu'il affiche souvent les mêmes lacunes

Hors ligne

#891 14-08-2022 10:24:06

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 476

Re: TRUFFERT Adrien

On parle aussi de Truffert dans les topic matchs, sur tous les réseaux sociaux et dans les commentaires d'article de Rassouli, bref on est inondés de critiques envers ce joueur même si les résultats n'ont aucun rapport avec des prestations.

Les autres joueurs sont médiocres, lui attention, il est "très" médiocre. Pour reprendre l'un des commentaire sous le résumé du match

Pour ce qui est des stats ce n'est pas moi qui les aient mis sur le tapis hein, faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons, vous utilisez cet argument, je vous le renvois dans la poire, et là vous me dites que ce n'est finalement pas un argument recevable. La blague.

La comparaison entre Traoré et Truffert est risible également, ils n'ont pas la même expérience.

Absolument tous les joueurs ont des lacunes, ça n'explique pas du tout cette focalisation sur celles de Truffert plutôt que sur celles des autres.

Le traitement réservé à ce joueur va bien au delà de ses performances sur le terrain.

Quand il sera autant respecté que les autres joueurs, j'arrêterai de le défendre. En attendant, et comme pour Danzé à l'époque, je serais là pour dénoncer le bashing.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#892 14-08-2022 10:43:56

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: TRUFFERT Adrien

Sauf que ce n'est pas de tout du bashing. C'est pas comme si sur les topic de Majer, Bourigeaud, Radon, Alemdar, Theate on ne les critiques pas?

Il est moyen, on le dit, comme tout les autres joueurs. Il enchaîne les mauvais matchs en se moment donc il y a plus de critiques et on parle de plus en plus de ses lacunes.

Je vois pas en quoi c'est du bashing.

Hors ligne

#893 14-08-2022 10:48:39

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 476

Re: TRUFFERT Adrien

T'es sérieux, tu as la mauvaise foi de ne pas voir la différence de critiques entre ces différents joueurs ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#894 14-08-2022 12:03:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: TRUFFERT Adrien

Il prend beaucoup moins que Theate, Rodon, Majer ou Alemdar par exemple, meme Bourigeaud le chouchou s'en prend 10 fois plus dans la tronche.

Tant qu'on vire pas dans l'insulte et que ca reste dans le sujet, on a le droit de critiquer n'importe qui au club.

Danze a fait 2 saisons de trop a Rennes en tant que titulaire, alors c'est evident que c'est plutot de la faute des entraineurs et directeurs sportifs de passage (qui avaient l'air de trouver son niveau acceptable apparement pour lui mettre aucune concurrence dans les pattes jusqu'a Hamari suspect ), que la sienne.  Mais comment tu veux ne pas faire de fixette au bout d'un moment avec un mec qui va 2 a l'heure, qui defend a 3 metres du centreur et qui est inutile au possible offensivement. Pourtant les meme te diront qu'il a merite le brassard et que ca reste une "legende" du club, comme quoi hein wink

Dernière édition de: Mandjana (14-08-2022 12:04:34)

Hors ligne

#895 15-08-2022 11:47:20

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 680

Re: TRUFFERT Adrien

Il avait bien fini la saison dernière, avec quelques bonnes prestations, reconnues par tous à part quelques irréductibles anti-Truffert qui le critiqueront quoi qu'il fasse. même défensivement ses progrès avaient été salués. Ce qui montre qu'il est capable d'élever son niveau.
Comme pour beaucoup d'autres dans l'équipe, il est actuellement dans le dur. Mais pas de raison que ça ne s'arrange pas dans les prochaines semaines. Sauf blessure, évidemment.

Dernière édition de: Majac (15-08-2022 12:55:19)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#896 15-08-2022 12:20:37

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: TRUFFERT Adrien

Au délà du dur défensif moi ce qui me frustre avec lui c'est son manque de créativité et de passe latérale ou en profondeur offenssivement.
Il a cette manie a remettre derrière dès que le jeu se ferme, bien des latéraux le feraient mais j'ai l'impression que malgré les appels il ne veut pas tenter quelque chose.
Enfin il a une belle frappe dans mes souvenirs, il est parfois sur des situations ou il pourrait tenter quelque chose.

Je lui souhaite d'améliorer son niveau en ce début de saison mais quand nous allons attaquer un rythme de match plus constant avec l'Europa League et  les équipes de L1 plus aguérris,  il va devoir montrer une copie plus convaincante. Un peu comme avec Majer.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#897 15-08-2022 12:28:22

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: TRUFFERT Adrien

En fait, oui, y’a un bashing sur Truffert, et les gens ont tout à fait le droit de faire un bashing sur Truffert, mais je ne comprends pas pourquoi les gens n’assument pas : ils n’aiment pas Truffert, ils n’aiment pas sa façon de jouer, on est pas supposés être objectifs, ça va.

Truffert est-il performant en ce moment? Non. Est-il pire que le reste de l’équipe? Mon avis c’est non.

Contre Lorient on dit qu’il ne tente pas assez, contre Monaco on dit que tout ce qu’il tente foire : bah c’est peut-être pour ça qu’il ne tentait pas. Maintenant on peu penser que c’est parce qu’il est nul balle au pied, ou que ses partenaires ne lui donnaient pas assez de solution, perso j’ai ma petite idée mais c’est subjectif (dans le sens commun qui veut dire : pas objectif).

Il y a les points qu’on ne gagne pas, et il y a les points qu’on perd, et on a plus perdu de points sur les bourdes défensives qu’on n’en a pas gagné sur l’inefficacité offensive : j’ai pas cru remarquer que ces bourdes défensives sanctionnées sur le plan comptable aient été le fait de Truffert.

Maintenant, que Truffert ne soit pas au top en ce moment : oui. Malheureusement, Biggie est blessé, donc faut faire avec  ¯\_(ツ)_/¯.

Eidle a écrit:

Enfin il a une belle frappe dans mes souvenirs, il est parfois sur des situations ou il pourrait tenter quelque chose.

Oui, et c’est pour ça que je m’étonne que Genésio semblait avoir déploré qu’on ait plus frappé à distance, on a des gros kickeurs dans l’équipe, Santa, Tait, Majer, Bourige, Martin (!!), Doué maintenant…

C’est un peu comme en MMA, tu shootes pour élargir la palette de danger potentiels même si tu vois que ça à peu de chances d’aboutir, pour que l’adversaire soit obligé de se consacrer à un autre danger potentiel de frappe à mi-distance qui peuvent ouvrir des espaces pour des attaques placées.

Comme de jouer sur les latéraux même si le jeu est fermé pour “élargir le bloc”…

Dernière édition de: Nito (15-08-2022 12:36:00)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#898 15-08-2022 15:36:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 476

Re: TRUFFERT Adrien

Ça fait du bien de lire un commentaire comme celui là Nito, beaucoup plus mesuré et honnête.

Je ne comprends pas qu'on puisse en tant que supporter, ne pas aimer un joueur qui porte nos couleurs, formé au club qui plus est.

Bref j'ai hâte que Truffert retrouve son inspiration et sa forme physique pour foutre le bordel dans les défenses adverses.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#899 15-08-2022 18:24:56

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: TRUFFERT Adrien

Moi perso.  Je trouve qu’il n’y a pas photo avec Meling qui est selon moi largement au dessus. Je le pensais la saison dernière et ça n’a pas changé.
En tous les cas, en ce moment il n’a pas assez de concurrence vu que Meling est out. Pourquoi ne pas tenter Theate à gauche puisqu’il a déjà joué à ce poste et mettre Bade dans l’axe . Ça permettrait de faire souffler Truffert en attenant que Meling revienne complètement

Hors ligne

#900 15-08-2022 19:03:56

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: TRUFFERT Adrien

C’est sûr que ça pourrait être pas mal d’éloigner Theate du but coin mais Truffert est un excellent latéral, il n’y a aucune urgence et c’est certainement pas son souffle qui est un problème.

Dernière édition de: Nito (15-08-2022 19:04:22)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.16 KiO (Pic : 770.05 KiO) ]