Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 11-06-2020 09:31:23

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Oui bien sûr, je profites seulement de l'engouement autour de ce topic pour tater le terrain à ce sujet. wink


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#127 11-06-2020 11:37:51

Pagistralement Votre
Invité

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Oui tu as raison de proposer des idées.

Sur les boutons "j'aime", je ne partage pas, je trouve même que c'est un peu le cancer d'internet de façon général. Car une des conséquences est la chasse aux "j'aime", et donc privilégier les bons mots, les avis qui vont dans le sens du vent (ou contre le sens du vent si on se créé un personnage), plutôt que privilégier le contenu et les idées.

De plus, sur une communauté restreinte comme SRO, le "j'aime" serait inévitablement adressé, non au contenu du message, mais surtout à son auteur. Que bretagne sud ou Huggylesbonstuyaux postent à peu près le même message sur Rafik Guitane, je suis persuadé qu'il ne sera pas reçu de la même façon.

voilà c'est mon avis, qui aime ?

#128 11-06-2020 11:50:23

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Sèrauj a écrit:

Oui bien sûr, je profites seulement de l'engouement autour de ce topic pour tater le terrain à ce sujet. wink

Je soutiens cette idée, c'est une fonction qui marche très très bien sur un autre forum que je fréquente, elle n'y fait aucun débat ni ne provoque aucune jalousie ni incompréhension.
Et c'est bien de le mentionner ici à ce moment où les membres ont l'occasion de déterminer qui leur sied le mieux en modération, pour qu 'ils prennent la température au sujet de cette option, plutôt que d'attendre des hypothétiques mps à ce sujet.

Hors ligne

#129 11-06-2020 11:57:41

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Ok mais c'est quoi l'utilité ? Dans le contexte de ce forum..

Hors ligne

#130 11-06-2020 12:28:29

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

J'aime


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#131 11-06-2020 15:47:29

bretagne sud
Invité

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Pagistralement Votre a écrit:

Oui tu as raison de proposer des idées.

Sur les boutons "j'aime", je ne partage pas, je trouve même que c'est un peu le cancer d'internet de façon général. Car une des conséquences est la chasse aux "j'aime", et donc privilégier les bons mots, les avis qui vont dans le sens du vent (ou contre le sens du vent si on se créé un personnage), plutôt que privilégier le contenu et les idées.

De plus, sur une communauté restreinte comme SRO, le "j'aime" serait inévitablement adressé, non au contenu du message, mais surtout à son auteur. Que bretagne sud ou Huggylesbonstuyaux postent à peu près le même message sur Rafik Guitane, je suis persuadé qu'il ne sera pas reçu de la même façon.

voilà c'est mon avis, qui aime ?

Je partage totalement. Le j'aime est beaucoup trop restrictif. Et empêche totalement de developper son analyse. Je prends un petit exemple : dans le topic "équipe de jeunes, RCK Breizh, Lucas98 et moi même, prenons plaisir a developper nos avis, nos arguments, des fois pointilleux sur tel ou tel jeunes, même si dans le fond on peut être d'accord sur le potentiel de l'un d'entre eux. Perso le clic"j'aime" ne m'intéresse vraiment pas.

Dernière édition de: bretagne sud (11-06-2020 16:21:01)

#132 11-06-2020 16:13:09

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Ce n'est clairement pas dans ce genre de débat que la fonction trouve son intérêt lol, j'ai justement mis un cas en rumeurs où ça fait sens.
Vous êtes bloqué sur un préjugé n'ayant pas lieu d'être, le but n'étant absolument pas de circonscrire les débats...

Hors ligne

#133 11-06-2020 16:22:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Dans tous les cas, ce type de fonction demande un développement informatique non négligeable à Nils sans que l'on sache bien si cela sera utilisé ou non.

C'est bien que Kant ait rappelé que les modos n'ont pas le pouvoir d'ajouter, supprimer, modifier certaines fonctions du forum !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#134 11-06-2020 16:30:37

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 013

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Zvon a écrit:
Huran a écrit:

EDIT : Autant pour moi, c'était des ban de 3 mois qu'il s'était senti incapable de respecter.

Non mais même 1 semaine, il avait pas réussi à respecter, vous ne vous souvenez pas quand il avait fait un nouveau pseudo avec le compte de sa meuf ?
Et les gens avaient laisser couler. Le pire dans tout ça, c'est qu'il se sent persécuté à chaque fois qu'il est ban alors qu'on lui laisse énormément de passe droit, dans 95% des autres forum, il serait ban à vie et à chaque nouveau compte, il se ferait kicker dans la foulée. Là, il a beaucoup de chance.

"J'aime" "+1" big_smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#135 11-06-2020 18:31:36

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Harry Badgé a écrit:

Ok mais c'est quoi l'utilité ? Dans le contexte de ce forum..


Ça peut encourager les plus timides à s'exprimer par ce biais avant de se lancer dans la rédaction d'un post. La partie blabla du forum pourrait également être plus animé pour faire de SRO un vrai lieu de lien social pour tous ceux qui suivent de près ou de loin le SRFC, c'est ce que j'essai de faire régulièrement, par exemple récemment en déterrant le topic Cours Forest !!! ou avant ça avec les fameux Tournois SRO.

A moins que l'ambition de Nils pour son bébé ne soit de se concentrer uniquement sur la partie football.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#136 11-06-2020 18:50:07

Anthony35
Invité

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Bof, de toutes façons j’ai jamais trop compris le problème à ce qu’il y ait du volume de messages, ne serait-ce que pour écrire “+1” ou “J’aime”. Déjà si tout le monde faisait le ménage sur sa (ses) boîte(s) mail ça ralentirait un peu la construction de data centers (où sont stockées les données numériques). Là, ça prend pas de place, techniquement.

Si on pouvait masquer certains utilisateurs par contre ça pourrait rendre service (perso pas possible d’utiliser le “grig code” sur ma tablette). Mais je sais que ça n’arrivera certainement jamais, et je peux le comprendre.

Quand on voit que rien que le style d’affichage du forum fait bug le tchat, on peut se rendre compte du bordel que ça pourrait être à mettre en place.

#137 11-06-2020 19:11:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

VanDenBoogaard a écrit:
Sèrauj a écrit:

Oui bien sûr, je profites seulement de l'engouement autour de ce topic pour tater le terrain à ce sujet. wink

Je soutiens cette idée, c'est une fonction qui marche très très bien sur un autre forum que je fréquente, elle n'y fait aucun débat ni ne provoque aucune jalousie ni incompréhension.
Et c'est bien de le mentionner ici à ce moment où les membres ont l'occasion de déterminer qui leur sied le mieux en modération, pour qu 'ils prennent la température au sujet de cette option, plutôt que d'attendre des hypothétiques mps à ce sujet.

Je fréquente un forum qui a des like et dislike et c'est tout l'inverse, ça crée du drama pour rien. Les gens pleure dès qu'ils ont un dislike.
De toute façon, la base du forum est trop old school pour avoir ce genre de fonctionnalités, on ne peut même pas avoir les liens twitter/Insta qui se génèrent seuls ou avoir des sous-partie etc.

Anthony35 a écrit:

Bof, de toutes façons j’ai jamais trop compris le problème à ce qu’il y ait du volume de messages, ne serait-ce que pour écrire “+1” ou “J’aime”. Déjà si tout le monde faisait le ménage sur sa (ses) boîte(s) mail ça ralentirait un peu la construction de data centers (où sont stockées les données numériques). Là, ça prend pas de place, techniquement.

Si on pouvait masquer certains utilisateurs par contre ça pourrait rendre service (perso pas possible d’utiliser le “grig code” sur ma tablette). Mais je sais que ça n’arrivera certainement jamais, et je peux le comprendre.

Quand on voit que rien que le style d’affichage du forum fait bug le tchat, on peut se rendre compte du bordel que ça pourrait être à mettre en place.

Tout à fait. Après je vais être honnête, le fait que le forum soit si "vieux" est parfois très frustrant surtout quand t'as l'habitude d'aller sur des forum assez moderne.
En gros, avec SRO et la partie forum, faudrait changer un peu tout pour qu'on réussisse à avoir quelque chose d'actualité, pas sur que Nils ait le temps.

Dernière édition de: Zvon (11-06-2020 19:16:09)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#138 11-06-2020 19:40:02

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Stop à la triquite svp.

Faisez vous un forum avec vos options pnliste ou jularien , c'est facile de triquiter.

Ici c est la Street des forums, nils a 50h chez aol, en plus maman peut pas appeler pendant qu il est sur les internets. Pour rembobiner la cassette audio tu utilise ton doigt, pour te laver les mains ta une bite jaune savon qui sort du mur. Tu cherches le forum sur lycos tu gères de la go sur voilà ou caramail.

Vous avez compris le principe.

Dernière édition de: lunatic35 (11-06-2020 19:49:23)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#139 11-06-2020 20:05:49

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Sinon il y a écrire sur son traitement de texte pour ne pas avoir à lire ce qu'on n'aime pas.
Il est même possible d'y mettre autant de +1 qu'on veut tout comme il est possible de se mettre chez soi autant de pouce qu'on veut. Pour certains, ce sera plus autant qu'il est possible tellement ils aiment cela...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#140 11-06-2020 20:13:04

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Nous voici à 6 pages de discussions, c'est dans la moyenne des dernières années mais loin de la dizaines de pages qu'il y a eu lors d’élections plus ancienne. Il reste encore cinq jours pour se foutre sur la gueule, soyez imaginatif, éviter les poncifs.


Tiens d'ailleurs avant (j'ai regarder en 2011-2012) Nils partageait le lien vers "une charte de la modération", qu'est devenue cette dernière ? smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#141 11-06-2020 20:25:54

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 870

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

lunatic35 a écrit:

Stop à la triquite svp.

Faisez vous un forum avec vos options pnliste ou jularien , c'est facile de triquiter.

Ici c est la Street des forums, nils a 50h chez aol, en plus maman peut pas appeler pendant qu il est sur les internets. Pour rembobiner la cassette audio tu utilise ton doigt, pour te laver les mains ta une bite jaune savon qui sort du mur. Tu cherches le forum sur lycos tu gères de la go sur voilà ou caramail.

Vous avez compris le principe.

Oui mais là, non, si tu modères comme ça à l'ancienne dans le style, tu vas tuer tous les nouveaux, là, plus besoin de les pousser lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#142 12-06-2020 09:07:48

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

3615  LUNA

La "Crème" des forums.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#143 12-06-2020 09:14:54

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Tu te souviens de tes petites soirées sur ulla, c'était autre chose que J&M

@prorennois les nouveaux passeront désormais la soirée avec picolo, la nuit avec boby la pointe de Bamako et le matin c'est du benco avec moi si il ou elle (la dernière a fait 3 msg ...) résiste il prouvera qu il existe

Dernière édition de: lunatic35 (12-06-2020 09:19:32)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#144 12-06-2020 09:21:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

L'époque où Passi était encore un putain de rappeur !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#145 12-06-2020 09:34:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Grave il est entraîneur de foot a niort maintenant, ça va-vite


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#146 12-06-2020 09:57:47

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

biglol


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#147 12-06-2020 12:07:37

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Faux.
Il a décidé de suivre le plus grand chômeur du monde Aka Laurent Blanc dans un nouveau projet de coacher une énorme équipe.

À vous de trouver le terrain de golf.

wink

Dernière édition de: El Picolinho (12-06-2020 12:08:51)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#148 12-06-2020 14:23:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Severino, je t'ai aimé a écrit:

L'époque où Passi était encore un putain de rappeur !

Il l'a été un jour ? suspect


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#149 12-06-2020 14:47:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

Oui

[video]youtube.com/watch?v=smVeMWmKqNo[/video]

Hors ligne

#150 12-06-2020 15:36:45

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Equipe de modération 2020 : les votes sont ouverts

mais ça n'a pas duré longtemps. Après la Haine et Ma 6T va cracker


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.66 KiO (Pic : 763.55 KiO) ]