Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 25-01-2024 09:00:02

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 704

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

sindbadboy a écrit:

Il n'y a rien de très clair dans cette histoire de latéraux, mais laisser partir Assignon me semblerait être une énorme connerie. Il ne faudrait pas que les choix de Stéphan, parfois discutables, le fassent se brouiller avec certains joueurs.

Il est là pour faire des choix, pas pour faire plaisir à tout le monde

Hors ligne

#552 25-01-2024 09:16:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

DaNutz a écrit:

J'avais de gros doutes, à la vue du discours de Stéphan j'en ai beaucoup moins, il est assez clair maintenant que Seidu vienne pour jouer latéral. Du moins c'est comme ça que je le comprends.

Ce n'est pourtant pas ce qu'il dit quand il est interrogé sur Lorenz. Il dit qu'il a deux latéraux droit à disposition Guéla et Lolo, il ne cite pas Seidu. Il évoque le besoin d'avoir 4 défenseurs centraux.

Puchkin (et tous les autres) quand Stephan arrive, Lorenz vient de louper le match contre Lyon, il rentre dans le match qui suit puis Stéphan le met titulaire contre Haïfa puis contre Villarreal, tu fais pas jouer ces matchs là à un joueur si tu ne comptes pas sur lui.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#553 25-01-2024 09:35:08

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 406

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Alors c'est mon interprétation hein, mais une partie plus complète :
« Si Lorenz s’interroge ? On n’a pas échangé pour l’instant à ce sujet, a répondu Julien Stéphan en conférence de presse dans des propos rapportés par Ouest-France. J’ai deux latéraux droits à disposition en l’état, Guéla (Doué) et Lolo, et on a besoin de deux joueurs sur ce poste. Si un troisième arrive, alors oui, il y aura certainement besoin d’une discussion, mais pour l’instant ce n’est pas le cas. »

Moi ce que j'en comprends, c'est que l'arrivée d'un latéral droit est envisageable, voir envisagée. Des différentes pistes je ne vois que Seidu comme latéral droit possible, malheureusement c'est aussi l'arrivée la plus chaude.
Là où Stéphan est clair, c'est que l'arrivée d'un latéral droit ne sera pas conditionnée à un départ de G.Doué ou Lorenz. C'est le staff qui est maitre de la décision.

Quand les sujets de Kalimuendo ou Truffert sont mis sur la table, le discours est beaucoup plus clair.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#554 25-01-2024 13:49:40

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 097

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Clowny a écrit:

Ce qui est dingue c'est qu'on parlait d'un mercato d'ajustement et qu'on va peut-être se retrouver avec deux seules arrivées pour remplacer les deux départs non prévus de Matic et Assignon

Ça permet aussi d'ajuster l'effectif aux besoins du coach. Le profil de Matusiwa on ne l'avait pas chez nous, Seidu est également très différent de nos autres défenseurs.

Hors ligne

#555 26-01-2024 04:28:40

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 895

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Désolé.

Dernière édition de: poupoune (26-01-2024 04:38:02)


La place d'Espagne

Hors ligne

#556 26-01-2024 04:50:59

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 498

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Gashko a écrit:
Clowny a écrit:

Ce qui est dingue c'est qu'on parlait d'un mercato d'ajustement et qu'on va peut-être se retrouver avec deux seules arrivées pour remplacer les deux départs non prévus de Matic et Assignon

Ça permet aussi d'ajuster l'effectif aux besoins du coach. Le profil de Matusiwa on ne l'avait pas chez nous, Seidu est également très différent de nos autres défenseurs.

Ok, mais le problème n'était pas vraiment sur les postes de Matic et Assignon... On a possiblement gagné au change sur ces postes-là, mais les carences flagrantes de notre effectif n'ont pas été comblées pour le moment.

Hors ligne

#557 26-01-2024 12:24:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Encore un pari raté du mercato d'été : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1444652

Hors ligne

#558 26-01-2024 12:33:05

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 221

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Clowny a écrit:

Encore un pari raté du mercato d'été : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1444652

Oui, s'il est convoité, c'est parce qu' est mauvais 🙄.
Clairement, quel connerie d'avoir miser sur un joueur que d'autres veulent aussi.
Mais tu vas sans doute nous dire que Maurice aurait dû anticiper qu'il serait rapidement ingrat de la confiance accordé.

Hors ligne

#559 26-01-2024 12:33:44

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 704

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Par contre le pari G.Doué semble réussi

Hors ligne

#560 26-01-2024 12:34:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Ca ressemble plutôt a un choix de Stéphan pour le coup. Assignon avait été installé par Maurice et Génésio pour l’après-Traoré, ce qui était parfaitement légitime, Stéphan préfère un joueur avec plus de garanties défensives. Le choix est tout aussi légitime, et on verra dans quelques mois ce qu’il en est.

Si Assignon part à Galatasaray, pour y remplacer Boey qui part au Bayern, on pourra garder un œil sur la carrière du premier parce que ses qualités naturelles sont – pour moi – supérieures à celles de son prédécesseur, ses défauts sont à peu près les mêmes, son caractère flamboyant semble coller avec la passion du football turc, m’est avis qu’on le verra bien vite sur les terrains de Champions League.

Hors ligne

#561 26-01-2024 12:36:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Si Doué est titulaire ce soir , c'est que son départ est acté ! Seidu sera le titulaire par la suite .

Feyenord cela serait pas mal pour lui pour lancer sa carrière !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#562 26-01-2024 12:41:21

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 406

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Alors je ne suis pas totalement d'accord avec toi, Clowny :

- Ses performances, même si pas à la hauteur de celles de Hamari, n'ont pas été ridicules, dans leur ensemble.
- Depuis on a changé d'entraineur, ce qui semble avoir rabattu les cartes.
- Le club a fait une offre de contrat à Hamari, on ne connaitra jamais les détails des échanges à ce sujet entre le joueur et le staff, mais il semble un contrat de 2ans et une revalorisation salariale tout de même. Donc on peut considérer qu'il s'agisse un petit peu du choix du joueur de partir.
- Le club a envisagé de recruté, et ne l'a pas fait que G.Doué s'est révélé, pour une doublure il sort de plutôt bonnes performances tout de même.
- Si on prend l'exemple de Ruben AGUILAR c'est 15 matchs cette saison, Lorenz 21, le pari raté aurait peut-être été de recruter du coup.
- A l'instant T, Seidu n'est pas rennais, et Lorenz est toujours là.

En fait je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Dernière édition de: DaNutz (26-01-2024 12:42:07)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#563 26-01-2024 12:43:00

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 954

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Galatasaray ? C'est ce que dit l'Equipe ? Si oui, ça peut bien coller pour lui mais les Turcs payent peu. Ou alors on place une clause de rachat à prix correct naughty .
Parce que moi aussi j'y croyais à moyen - long terme, il avait une envie et un vrai attachement au club en plus. Mais son envie de jouer régulièrement est parfaitement légitime à 24 ans si Stephan ne croit pas en lui.

Par contre si Seidu arrive comme latéral droit, ça urge vraiment pour le DC...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#564 26-01-2024 12:54:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

VanDenBoogaard a écrit:

Oui, s'il est convoité, c'est parce qu' est mauvais 🙄.
Clairement, quel connerie d'avoir miser sur un joueur que d'autres veulent aussi.
Mais tu vas sans doute nous dire que Maurice aurait dû anticiper qu'il serait rapidement ingrat de la confiance accordé.

Les faits, c'est que lui cherche à partir parce qu'on ajoute une concurrence alors qu'on a juste ici : fait partir Traoré, Boey et recruté personne pour lui faire de la place avec une place de titulaire promise qui était assez gentille, compte tenu du peu qu'on avait vu jusque là et de ses blessures récurrentes. On espère que ça marchera avec Seidu évidemment mais ça fait quand même penser que ce sont quelques mois de perdus avec le départ de Traoré et des résultats qui en ont pâtis.

Dernière édition de: Clowny (26-01-2024 12:55:00)

Hors ligne

#565 26-01-2024 13:01:31

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Je pense qu'on s'en mordra les doigts, je lui vois un très bel avenir.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#566 26-01-2024 13:06:25

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Ce serait plutôt un pari perdu d’avance du mercato d’hiver de faire venir un central pour remplacer un latéral alors qu’on a pas besoin d’un latéral mais d’un central crazy

Mais bon chacun voit midi à sa porte…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#567 26-01-2024 13:12:07

Star-Roaz
Membre
Inscrit(e): 16-12-2023
Messages: 19

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Eusebio a écrit:

Je pense qu'on s'en mordra les doigts, je lui vois un très bel avenir.

Je suis d'accord si il part c'est incompréhensible.

Hors ligne

#568 26-01-2024 13:21:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Clowny a écrit:

Les faits, c'est que lui cherche à partir parce qu'on ajoute une concurrence alors qu'on a juste ici : fait partir Traoré, Boey


Je vois cette interprétation des faits depuis 2-3 jours, un peu partout, c’est quand-même une sacrée réécriture de l’histoire, et ce même si on se borne à l’histoire que nous autres, simples mortels, connaissons.

Sacha Boey ET Brandon Soppy sont partis en 2021, il y a deux ans et demi, deux saisons entières avant le départ d’Hamari Traoré. Soppy voulait déjà partir un an plus tôt, c’est de notoriété publique puisqu’il s’épanchait sur les réseaux, Boey n’avait aucune, mais alors aucune chance de passer devant Traoré, et ses performances chez nous étaient au pire médiocres (bien moins convaincantes que celles d’Assignon).

Les deux sont parti il y a deux ans et demi, et Assignon est le joueur qui a passé deux saisons entières dans le rôle de doublure, sans jamais montrer le moindre signe négatif. Il a tenu son rôle correctement, et quand son tour est venu, de manière tout a fait naturelle, il a pris le job.

- Et la je viens sur le deuxième point beaucoup trop lu ici et sur les réseaux sociaux : on a poussé le Capitaine dehors pour lui faire de la place :

Février 2020 : Traoré repousse une prolongation de contrat
Mai 2020 : « (…) Je suis dans la réflexion avec mon entourage. Des discussions avec Nicolas Holveck ? Pour l'instant je le laisse voir avec mon agent (Bakari Sanogo). On verra ce qu'il propose. On verra aussi les autres offres. J'aurai ce que je mérite. On verra donc ce que je mérite »
Juillet 2020 : il prolonge, Boey et Soppy s'en vont
Juin 2022 : départ programmé d’Hamari Traoré, en même temps qu’Aguerd, selon plusieurs sources (dont SRO : https://www.stade-rennais-online.com/Na … -SRFC.html ). Le seul club qui se place concrètement est, semble-t-il, Brentford. Il reste.
Printemps 2023 : les négociations pour une prolongation sont au point mort. Il finit par s’en aller gratuitement.

A aucun moment sur ces trois saisons, Traore n’a émis une véritable envie de rester sur la durée au Stade rennais, même au moment de prolonger : «  Cette prolongation s’inscrit dans la continuité de mon aventure ici. La réflexion a été longue, tout le monde était impatient. J’ai bien réfléchi et j’ai choisi de rester à Rennes. »

Alors oui, on en revient à Assignon, quand Hamari Traore décide de partir (ce qui est tout à fait compréhensible, il était temps pour lui de vivre quelque chose d’autre, et il a très bien choisi avec la Real Sociedad), il est le successeur légitime et est conforté par Maurice et Génésio comme le nouveau titulaire du poste, avec un jeune en doublure, comme c’est de coutume chez nous pour chaque poste.

Six mois plus tard, il semblerait que le nouveau coach en place a choisi de recruter un nouveau taulier pour le poste, et lui doit choisir entre voler de ses propres ailes ou très probablement redevenir remplaçant dans son club formateur. Sa décision, est semble-t-il, de chercher un nouveau club et elle est parfaitement compréhensible.

Et lui n’a jamais, jamais poussé un autre joueur dehors, les autres latéraux du club ont tous pris les décisions qui s’imposaient a eux comme les meilleurs, et aujourd’hui c’est à son tour. Mais lui tomber dessus pour son « ingratitude » quand le type a passé trois ans à se nourrir de bouts des matchs en attendant sa chance, sans jamais râler, c’est sacrement sévère.

Hors ligne

#569 26-01-2024 13:23:56

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 221

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Clowny a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Oui, s'il est convoité, c'est parce qu' est mauvais 🙄.
Clairement, quel connerie d'avoir miser sur un joueur que d'autres veulent aussi.
Mais tu vas sans doute nous dire que Maurice aurait dû anticiper qu'il serait rapidement ingrat de la confiance accordé.

Les faits, c'est que lui cherche à partir parce qu'on ajoute une concurrence alors qu'on a juste ici : fait partir Traoré, Boey et recruté personne pour lui faire de la place avec une place de titulaire promise qui était assez gentille, compte tenu du peu qu'on avait vu jusque là et de ses blessures récurrentes. On espère que ça marchera avec Seidu évidemment mais ça fait quand même penser que ce sont quelques mois de perdus avec le départ de Traoré et des résultats qui en ont pâtis.

Les faits, c'est ta persistance à fabriquer du factuel délétère.
Hamari et Boey partis faute d'accords mutuels.
Assignon promu comme préparé depuis 2 ans.
Promotion également de Doué en doublure, réussi par son talent, et non par la grâce de vouloir caresser son frère dans le sens du poil comme tu n'as eu de cesse de le prétendre.
Seidu arrive, pourvu de qualités mixtes qui intéresse Stéphan pour l'équilibre de groupe.
Doué toujours pas prêté du fait d'une nouvelle indisponibilité physique d'Assignon (là oui, c'est tendance échec).

Dénigres moi ces faits là, qu'on rigole...

Hors ligne

#570 26-01-2024 13:42:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Quel ingrat Assignon (24 ans cette année) d'être resté 3 saisons au club en doublure d'Hamari puis de souhaiter changer d'air quand le nouveau coach préfère aligner Bourigeaud piston droit, quand on recrute un joueur à 13M€ qui vient pour le poste de latéral droit, sûrement pour faire l'animation sur le banc.

Dernière édition de: ErWaNn (26-01-2024 13:43:43)


#ToutDonner

Hors ligne

#571 26-01-2024 13:51:30

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 459

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

aficionado srfc a écrit:

Si Doué est titulaire ce soir , c'est que son départ est acté ! Seidu sera le titulaire par la suite .

Feyenord cela serait pas mal pour lui pour lancer sa carrière !

Assignon convoité par Feyenoord ! Tiens donc, n'y aurait-il pas du troc dans l'air ?
On a déjà beaucoup évoqué le cas de Pavlidis, serial buteur d'Alkmaar, mais Feyenoord possède son concurrent tout aussi efficace, en la personne du mexicain Gimenez qui est annoncé sur le départ, dès cet hiver ou, au plus tard l'été prochain.

Hors ligne

#572 26-01-2024 14:46:25

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Star-Roaz a écrit:
Eusebio a écrit:

Je pense qu'on s'en mordra les doigts, je lui vois un très bel avenir.

Je suis d'accord si il part c'est incompréhensible.

L'avenir nous le dira mais perso, je ne suis pas persuadé qu'un joueur qui refuse à ce point la concurrence ait un avenir aussi radieux que certains le prédisent.
Et puis ce n'est pas même pas une concurrence frontale qui lui est imposée puisque Seidu a des qualités opposées aux siennes et on peut très bien les imaginer jouer ensemble.

Hors ligne

#573 26-01-2024 14:53:54

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Incompréhensible ce départ si ça se fait (un de plus...)
Si y'a un domaine où Maurice me saoule c'est bien les départs. Y'a aucune volonté de continuité depuis qu'il est arrivé ça me gave.

Et la tu prends un risque de plus en cassant une des seules choses qui avait a peu près bien marché dans une partie de saison décevante.

Bref j'espère que ça ne se fera pas.

Hors ligne

#574 26-01-2024 14:55:16

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 785

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Yapadmal a écrit:
aficionado srfc a écrit:

Si Doué est titulaire ce soir , c'est que son départ est acté ! Seidu sera le titulaire par la suite .

Feyenord cela serait pas mal pour lui pour lancer sa carrière !

Assignon convoité par Feyenoord ! Tiens donc, n'y aurait-il pas du troc dans l'air ?
On a déjà beaucoup évoqué le cas de Pavlidis, serial buteur d'Alkmaar, mais Feyenoord possède son concurrent tout aussi efficace, en la personne du mexicain Gimenez qui est annoncé sur le départ, dès cet hiver ou, au plus tard l'été prochain.

Estimé à 50M€, sur les tablettes des plus gros clubs pour l'été prochain mais ils vont sans doute l'échanger contre Lorenz oui mrgreen

@FlaIron, ne t'en fait pas, une fois à l'étranger les joueurs FR sont beaucoup plus dociles. Ici c'est la maison, on met les coudes sur la table et on attends que le repas soit servi. Non plus sérieusement, je ne comprends toujours pas ce choix, autant attendre la fin de saison dans ce cas. Qu'il se donne au moins une chance de s'imposer.

@Breizh-Robinho, c'est Stéphan qui a choisi de mettre Bourigeaud piston droit hein et c'est pas Maurice qui a blessé Assignon ou lui a refilé la grippe (quoique ça se pourrait ça)

Dernière édition de: Kastoua35 (26-01-2024 14:56:24)

Hors ligne

#575 26-01-2024 15:02:49

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

FlaIron a écrit:
Star-Roaz a écrit:
Eusebio a écrit:

Je pense qu'on s'en mordra les doigts, je lui vois un très bel avenir.

Je suis d'accord si il part c'est incompréhensible.

L'avenir nous le dira mais perso, je ne suis pas persuadé qu'un joueur qui refuse à ce point la concurrence ait un avenir aussi radieux que certains le prédisent.
Et puis ce n'est pas même pas une concurrence frontale qui lui est imposée puisque Seidu a des qualités opposées aux siennes et on peut très bien les imaginer jouer ensemble.

Je n'ai lu nulle part que Assignon refusait la concurrence. Il semble qu'après le départ de Traoré, on lui avait signifié qu'il serait le titulaire du poste, mais il n'avait rien imposé de son côté (même si comme tout joueur, il devait espérer être le premier choix). Assignon propose pas mal de solutions dans le jeu. Le laissez partir serait un choix très étonnant. Il est costaud, rapide, bon offensivement et plutôt bon derrière, je le vois toujours comme un joueur capable de devenir international dans quelques années.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.38 KiO (Pic : 769.27 KiO) ]