Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 22-08-2023 20:58:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Un des domaines qui me fait quand même relever que tout n'a pas été parfait, c'est que par exemple je suis d'accord quand des collègues disent que Theate a mis Belocian dans la difficulté à plusieurs reprises.

Pour revenir au topic qui nous préoccupe ici, je trouve encore que Lorenz a le cul un peu entre deux chaises au niveau mental ( ce que certains ne comprennent pas parce qu'on peut le considérer "ancien" au club ), sans compter que lui et Blas se "découvrent". ça jaillit un poil sur ses prestations, ou il ne fait rien en entier.

On ne l'aurait pas cru mais on a pris UN but à Lens, UN. Personne ne l'aurait parié après 15 minutes de jeu. Il a été de l'édifice, même maladroitement parfois.

Et ce qui m'agace fortement, c'est qu'une belle majorité de forumeurs ont convenu cet été en préparation qu'il n'allait pas falloir le détruire direct et être patient.
Résultat ? Il se fait défoncer systématiquement le championnat commencé depuis 2 journées...

Dernière édition de: pronorennois (22-08-2023 20:59:57)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#377 22-08-2023 21:46:28

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 892

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Bon
À priori c’est l’îlot de liberté désigné par la police de la moralité
Donc on fait ce que l’on peut avec ce que l’on a :

Assignon, sa sœur elle travaille au tribunal ?

Voilà vous l’aurez voulu


La place d'Espagne

Hors ligne

#378 22-08-2023 21:56:59

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 492

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Si jamais une belle offre arrive (genre10 millions), faut le vendre..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#379 22-08-2023 23:47:34

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 397

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Ce genre de remarque se passe de commentaire...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#380 25-08-2023 10:29:53

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 418

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Interview plaisante sur le site officiel, on le sent honnête, lucide et exigeant avec lui même.
Il a effectivement la pression liée à la succession de Traoré mais je suis optimiste, d'ici quelques matchs il devrait trouver son rythme de croisière.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#381 25-08-2023 13:04:33

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

i have a dream a écrit:

Si jamais une belle offre arrive (genre10 millions), faut le vendre..

DaNutz a écrit:

Ce genre de remarque se passe de commentaire...

Il s'agit d'ironie en sourire jaune...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#382 27-08-2023 02:31:07

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 118

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

https://www.stade-rennais-online.com/St … -tete.html

Voilà aucune surprise. Comme je le répète régulièrement, pro ou pas on ne pas dissocier l’Homme derrière le joueur . C’était évident que les premiers matchs seraient compliqués : pression tout autre quand on est dans la peau d’un « titulaire » et pression énorme de passer derrière une légende comme Hamari. Avec le temps cela va s’estomper. Encore deux, trois matchs, pas plus j’espère et l’on retrouvera déjà un Assignon plus conforme à son potentiel.

Hors ligne

#383 27-08-2023 07:56:18

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Son potentiel, je n'ai aucun doute dessus personnellement, mais je crains qu'avec Genésio qui le renforce dans ses atouts il ne devienne trop offensif et pas assez défensif.

Hors ligne

#384 27-08-2023 14:35:12

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 890

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Mais de quel potentiel vous parlez ? Il a déjà d'énormes lacunes techniques qui sont pas acceptable pour un club comme le notre....

Hors ligne

#385 27-08-2023 18:23:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Le premier but arrive aussi par son côté, inquiétant défensivement, je l'ai déjà dit je pense que ce joueur n'est pas un défenseur mais un ailier.

Hors ligne

#386 27-08-2023 19:03:23

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 896

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Il a sauvé qqes situations dangereuses en fin de première, il continue et il va continuer encore qqes matches à apprendre à endosser le costume de titulaire. Il a eu tendance à vouloir en faire un peu trop niveau agressivité, c'était maladroit, et il a eu de la chance que l'arbitre ne le sanctionne pas plus ! Mais pour le moment, même si tout n'est pas parfait, je trouve qu'il fait face.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#387 27-08-2023 20:01:14

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Il manque de justesse technique, c'est ce qui me frappe le plus sur ces premiers matchs. Hamari avait parfois des errements défensifs aussi, mais il était assez propre dans son jeu de passes, il savait combiner et il levait la tête avant de centrer. Donc c'est sur la partie offensive qu'Assignon doit élever son niveau, on aura besoin d'un latéral plus tranchant dans le couloir parce que Blas n'est pas un pur ailier et rentre beaucoup à l'intérieur.

Hors ligne

#388 28-08-2023 07:35:08

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 680

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Faut voir aussi tous les coups qu'il a pris! A la fin du match, il a six gnons...


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#389 28-08-2023 11:29:19

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 950

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Bloody Sam a écrit:

Il manque de justesse technique, c'est ce qui me frappe le plus sur ces premiers matchs. Hamari avait parfois des errements défensifs aussi, mais il était assez propre dans son jeu de passes, il savait combiner et il levait la tête avant de centrer. Donc c'est sur la partie offensive qu'Assignon doit élever son niveau, on aura besoin d'un latéral plus tranchant dans le couloir parce que Blas n'est pas un pur ailier et rentre beaucoup à l'intérieur.

D'accord avec ça. On sait qu'il lui faudra du temps, comme Hamari à ses débuts mais va falloir bosser.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#390 28-08-2023 11:39:08

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 118

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Bloody Sam a écrit:

Il manque de justesse technique, c'est ce qui me frappe le plus sur ces premiers matchs. Hamari avait parfois des errements défensifs aussi, mais il était assez propre dans son jeu de passes, il savait combiner et il levait la tête avant de centrer. Donc c'est sur la partie offensive qu'Assignon doit élever son niveau, on aura besoin d'un latéral plus tranchant dans le couloir parce que Blas n'est pas un pur ailier et rentre beaucoup à l'intérieur.

Oui totalement d’accord avec ça aussi. On ne sent même pas un début de complémentarité entre les deux, c’est inquiétant. Avec deux ailiers qui rentrent intérieur, le rôle des latéraux est primordial, là c’est le néant actuellement… alors que la partie offensive est censée être le point fort d’Assignon.

Hors ligne

#391 28-08-2023 12:10:16

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

"néant" offensif des latéraux hier c'est totalement faux


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#392 28-08-2023 12:15:57

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 118

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Oui le terme n'est pas le bon. Disons qu'au vu de leurs qualités respectives, on peut s'attendre a beaucoup mieux. On a l'impression qu'ils jouent avec le frein a main. Faut vraiment que Lorenz se libérent et trouve le bon tempo  pour proposer des dedoublements répétés a Blas . Il a le coffre pour ça.

Hors ligne

#393 28-08-2023 12:30:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

oui merci BS là je suis d'accord
wink

Dernière édition de: Pedro Menezio (28-08-2023 12:31:37)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#394 31-08-2023 11:28:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Je voulais mettre quelque chose en perspective au vu des critiques faites sur Assignon un peu partout, parce qu’on le compare un peu trop injustement au « pedigree » de Traoré chez nous.
Vous vous souvenez quand Hamari Traore est arrivé au club? C'était en 2017, sa première saison est moyenne, des promesses mais beaucoup trop d'approximations défensives, de grosses erreurs. Suffisant pour prendre le dessus sur Danzé qui était en fin de course, mais c’était loin d’être le joueur qu’il est devenu.

Début de saison 2018 il est absolument infame, catastrophique défensivement et peu inspire en attaque. Il est l’un des responsables de notre début de saison très moyen, tout comme André d’ailleurs, et Bensebaini, et d’autres qui deviendront ensuite les héros que l’on sait. Et puis ça s’est mis en place.

Pour moi, Assignon aujourd’hui est déjà supérieur au Traoré 2017/2018, et la seule question est de savoir s’il va pouvoir se hisser d’ici Noel au niveau du Traoré de l’hiver 2018 (ce qui n’est pas gagné, certes). Il a des qualités physiques supérieures, des qualités techniques supérieures, mais il lui manque encore la culture tactique que Traoré a accumulé pendant ses années chez nous, l’expérience, et les automatismes avec son ailier (on a vu Traoré en difficulté pour combiner avec Doku quand il a perdu Bourigeaud dans son couloir)

Cette saison la, Traoré apprend le niveau Europa League et commence à hausser son niveau de jeu en conséquence. Assignon a déjà une connaissance de ce niveau, maintenant il faut juste lui donner la même opportunité, à 23 ans, qui a été donnée à Traoré à 25. Et arrêter de faire de lui un coupable idéal à cause de son « manque d’expérience » . Un latéral offensif par choix tactique laissera toujours des espaces dans son dos, et un défenseur se fera toujours éliminer une ou deux fois par match par son adversaire direct, c’est un peu la base de ce sport…

Hors ligne

#395 31-08-2023 11:34:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Personne n'a reproché à Assignon le fait qu'il manquait d'expérience, c'est le choix de la direction qui est visé.

Le reste, ce n'est pas faux, sauf sur les qualités techniques. Celles de Traoré sont à l'instant T largement supérieures.

Hors ligne

#396 31-08-2023 11:42:58

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Perso ce qui m’inquiète avec Assignon c’est la fragilité, là où Traoré est indestructible

Avec le ballon, je trouve Assignon plus technique, et au niveau cadrage des tirs, il pourra jamais être pire que notre cher Hamari

Et puis Guéla en doublure convaincante, l’histoire est belle

Après si on trouve un des profils « Meling » visés c’est bien aussi, mais Assignon fait peur à la concurrence manifestement

Et pour ce qui est de favoriser les joueurs du centre c’est très bien c’est comme ça que ça doit être


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#397 31-08-2023 11:43:36

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Donc le club assume et accepte pleinement le fait de s’amoindrir à un poste aussi important que celui d’arrière droit tout en affichant une volonté de faire mieux (en terme de résultats) que la saison dernière. Très bien.

Et Traoré, quand on l’a recruté, sortait d’une saison pleine avec Reims qui devait être assez convaincante pour que le club souhaite s’attacher ses services. Jusqu’ici Assignon m’a convaincu que lorsqu’il rentrait ailier droit en fin de match.

Dernière édition de: seboost (31-08-2023 11:50:07)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#398 31-08-2023 11:46:23

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Tous les postes sont importants mais pour moi celui de latéral est celui où peut le moins difficilement se permettre ce genre de paris

Dernière édition de: Nito (31-08-2023 11:46:42)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#399 31-08-2023 11:53:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Nito a écrit:

Perso ce qui m’inquiète avec Assignon c’est la fragilité, là où Traoré est indestructible

J’ai l’impression quand même qu’il a été « testé » sur les premiers matchs, le nombre de taquets qu’il mange contre le Havre est spectaculaire… D’ailleurs il est aussi a l’origine des deux cartons jaunes de Grandsir… Au passage sur ce match il est aussi premier de l’équipe en tacles gagnés (6) et deuxième en interceptions (2), en plus de créer le carton rouge. Alors certes, il est en retard sur le centre du premier but, mais il n’a pas non plus montré qu’il n’avait pas le niveau pour le poste, plus qu’il avait des axes de progrès, comme tous nos jeunes.

Hors ligne

#400 31-08-2023 11:56:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

seboost a écrit:

Donc le club assume et accepte pleinement le fait de s’amoindrir à un poste aussi important que celui d’arrière droit tout en affichant une volonté de faire mieux (en terme de résultats) que la saison dernière. Très bien.

Et Traoré, quand on l’a recruté, sortait d’une saison pleine avec Reims qui devait être assez convaincante pour que le club souhaite s’attacher ses services. Jusqu’ici Assignon m’a convaincu que lorsqu’il rentrait ailier droit en fin de match.

Moments où d'ailleurs il a plus exprimé ses qualités physiques en contre que ses qualités techniques, où, je maintiens, il reste en-dessous dans le dribble et les centres par rapport à Traoré (très caricaturé sur les tirs, où on pense à ces premières années mais où depuis il a un nombre de buts très bon pour un latéral droit).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.01 KiO (Pic : 782.91 KiO) ]