Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 31-10-2023 17:58:48

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Paranormal & Parapsychologie

lol


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1327 31-10-2023 21:38:15

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Paranormal & Parapsychologie

Très constructif…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1328 31-10-2023 23:29:20

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: Paranormal & Parapsychologie

Normal, le sujet s'y prête. C'est du ressenti, pas de l'analyse cartésienne.

Hors ligne

#1329 08-11-2023 19:08:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Paranormal & Parapsychologie

https://youtu.be/pjzb4euvb74?si=GtKwU0_DRV2RtneW
Soit ce type est un grand mythomane soit il apporte un grand éclairage sur le sujet Ovni et autres.
Perso, je ne le connais pas, Millie en sait peut-être plus sur ce personnage ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1330 09-11-2023 03:43:00

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Paranormal & Parapsychologie

T’as vraiment besoin que Milie te dise ce que tu sais déjà qu’elle va te dire?

Tu connais le rasoir d’Okham?

Sinon, si ça t’intéresse, un article orienté psychologie sociale sur la méfiance qu’on devrait apporter à n’importe quel témoignage (avec plein de références mais pas certain qu’elles soient toutes en accès gratuit : Le témoignage en justice : les apports de la psychologie sociale et cognitive

Et encore, ne pas faire confiance à un témoignage, c’est la base, le plus dur c’est quand c’est toi le témoin… j’en ai vu auxquels on a prouvé par a+b que ce qu’ils disaient était impossible, ça leur a fait bizarre…

Perso, j’ai pas regardé ta vidéo, donc je n’ai pas d’avis dessus. Par contre, j’ai lu le commentaire de @Chipie-TV…

Dernière édition de: Nito (09-11-2023 03:45:10)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1331 09-11-2023 07:21:33

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Paranormal & Parapsychologie

EDIT Puchkin : Pas besoin de faire de la pub pour des "stages de charlatanisme esoterique", meme pour s'en moquer

Dernière édition de: Harry Badgé (09-11-2023 09:04:50)

Hors ligne

#1332 09-11-2023 08:30:06

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Paranormal & Parapsychologie

Bon, faut bien faire vivre un peu le topic de temps en temps wink
Et oui Nito je connais parfaitement le principe du rasoir d'okham mrgreen


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1333 09-11-2023 08:45:13

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Paranormal & Parapsychologie

Si c'est juste pour le faire vivre, on peut remettre "New Age" au titre du topic.
Et ajouter "charlatanisme".

Sérieusement Penny, tu vois pas de problème à diffuser la parole de ce genre de personne ?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1334 09-11-2023 09:09:55

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Paranormal & Parapsychologie

Je suppose que tu n'as pas vu la vidéo Bob ?
La construction de son récit est assez fascinant, mythomane, paranoïaque ou bien connaissances acquises grâce à de facultés hors-normes (je rappelle que les sorties de corps ou "voyages astraux" sont documentés par la science , cf Nicolas Fraisse, Sylvie Détholliaz et font l'objet d'études serieuses).
Je te rassure HB: je ne comptais pas m'inscrire tout de suite à un de ses stages wink
Je garde l'esprit ouvert et ne m'arrête pas forcément aux critiques de tel ou tel site.
Le bonhomme est forcément clivant et je pense que nous sommes assez grands pour nous faire un avis sur la question.
On nous fait avaler des couleuvres à longueur de temps, une de plus, une de moins...
Reste que certains éléments m'intrigue dans son discours, je partage, je n'en fait absolument pas un dogme.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1335 09-11-2023 09:19:19

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Paranormal & Parapsychologie

Et dire que ce topic a le droit d'exister...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1336 09-11-2023 10:23:35

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Paranormal & Parapsychologie

Bah, il n'y a pas de débats houleux donc....

Hors ligne

#1337 09-11-2023 10:30:35

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: Paranormal & Parapsychologie

On pourrait parler de l’Atlantide si on veut  avoir un débat houleux ….


La place d'Espagne

Hors ligne

#1338 12-11-2023 21:03:35

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: Paranormal & Parapsychologie

Penny lane a écrit:

https://youtu.be/pjzb4euvb74?si=GtKwU0_DRV2RtneW
Soit ce type est un grand mythomane soit il apporte un grand éclairage sur le sujet Ovni et autres.
Perso, je ne le connais pas, Millie en sait peut-être plus sur ce personnage ?

J 'ai lu son bouquin ''0.001%", et je l'ai trouvé bon, très intéressant, je ne sais pas si c'est réellement du vécu, s'il est mythomane ou pas, en tous cas le contenu me semble crédible et cohérent, tout comme les interventions qu'il fait dans cette vidéo et d'autres.

Mais il y a des aspects businessman chez lui que je n'aime pas, j'ai été assez choqué par les prix affichés sur son site pour conseils et stages. Cela dessert son propos je trouve, surtout qu'il n'est pas dans le besoin visiblement (ex manager de haut niveau).

poupoune a écrit:

On pourrait parler de l’Atlantide si on veut  avoir un débat houleux ….

Pourquoi pas, sujet fascinant.

Dernière édition de: roberto69 (12-11-2023 21:19:14)

Hors ligne

#1339 12-11-2023 21:24:28

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Paranormal & Parapsychologie

Yoyoceltik Ier a écrit:

Et dire que ce topic a le droit d'exister...

Je trouve que c’est justement l’occasion d’échanger et de permettre aux gens de prendre du recul…

@Penny Lane la science a aussi étudié les sourciers, ce n’est pas le fait que la science étudie quelque chose qui le valide.

Par contre il y a énormément de choses absolument fascinantes qui mettent la science au défi de façon insoluble, les limites existent bien et il n’y a aucune raison d’en inventer.

D’un autre côté, le paranormal a lui aussi été mis au défi, même si là aussi l’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence : One Million Dollar Paranormal Challenge

Reste à garder un peu d’espace pour le rêve, la poésie de l’imaginaire, l’infini des possibilités…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1340 12-11-2023 21:48:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Paranormal & Parapsychologie

Pour l' Atlantide ou Mu ,c'est mal barré d'un point de vue archéologique Des vestiges, oui, why not, mais pas une hyper-civilisation technologique à la Platon..

Heureusement qu'il reste des "zones d'ombres" sinon pas très fun. Apprendre, comprendre, faire face à l'inconnu, c'est top..
Par contre certains ont une vision étriquée voire biaisée de ce qu'est un consensus scientifique et de ce qu'est la science. Ils sont bien plus ouvert que vous ne le percever (merci les médias à la noix). En France, on a tendance au cartésianisme mais aux US ou en Russie c'est autre chose wink

Hors ligne

#1341 12-11-2023 23:31:32

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Paranormal & Parapsychologie

Je me permets de mettre en copie le commentaire dont j’ai parlé plus haut :

@Chipie-TV a écrit:

"Je ne vous dis pas comment je le sais, mais c'est sûr à 100 %"
C'est pratique, il ne laisse pas d'autre choix que de le croire sur parole.

Il a dit aussi avoir connu un type important qui lui a fait des révélations sur l'information qu'on donne aux présidents de la république en France.
Il ajoute, comme pour corroborer ses dires, que lui a connu Robert Dine, cette personne qui est maintenant décédée, donc invérifiable et très pratique.
Plus loin, il se coupe quand pour confirmer le biais qu'il est en train d'insinuer, en répétant qu'il connaissait cet homme pour l'avoir rencontré deux fois.
Voilà donc un haut dignitaire de l'État français qui va révéler des secrets à un homme qu'il n'a vu que deux fois dans sa vie ?
Et encore, on ne connait pas les conditions et le pourquoi de leur "rencontre", on peut sérieusement douter de ses déclarations.

Au début, il nous parle d'une race alien, les grands blonds, qui soi-disant dirigent la terre (invérifiable quoique…).
Ces grands blonds, habituellement d'allure pas très sympathique, l'ont pris à la bonne en lui expliquant qu'ils font une exception pour lui parce qu'il fait partie de leur famille.
Marc a dû faire une grosse bêtise sur la planète des blonds, pour mériter le bannissement sur terre dans un tout petit corps pas du tout blond, mais brun (J'ai vu sa photo du temps ou il avait des cheveux)...
Et plus loin dans la vidéo, il annonce que dans sa vie précédente, il était un reptilien vachement gentil, comme Casimir.
À un moment donné, il faut choisir. Il était un grand blond ou un reptilien ?

Je n'ai aucune confiance en cet homme. Son récit est noyé dans un écran de fumée. Tout ce qu'il dit est invérifiable. Et lorsqu'on lui demande des précisions, il refuse tout simplement.
En tapant son nom sur Google, je ne compte plus les occurrences qui le dépeignent comme un serial liar tongue
En outre, il doit être la seule personne au monde qui va au cinéma pour regarder un type derrière lui au lieu de juste regarder le filme.

Il est marseillais parait-il, ceci expliquant probablement cela.

PS : j'ai oublié un truc, la matière epsilon ça n'existe tout simplement pas. Ça sort de nulle part, ça n'a jamais existé en physique.

Ça pourrait être une réponse de Milie le jour où elle se décidera à développer un minimum son propos.

Après, on pourrait parler de la mythomanie au sens propre du terme, j’en ai rencontré des tas, et je parle pas de santé mentale… mais évidemment, dans le cadre pro c’est hors de tout contrôle

@Harry Badgé : les OVNI, Mù, ça m’a passionné entre 10 et 15 ans… puis je suis rentré en complotisme entre 15 et 20 ans… bien avant que tout ça ne devienne à la mode big_smile

Reste de très bonnes œuvres littéraires sur le sujet (je pense en premier à Hugo Pratt, bien sûr). Je ne me suis jamais penché sur les écrits de Platon sur le sujet, mais j’imagine qu’il l’a utilisé comme métaphore pour autre chose?

La science expérimentale ceci dit, c’est bien, mais la vie ne se concentre pas entre les murs d’un laboratoire…

Dernière édition de: Nito (13-11-2023 01:50:48)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1342 13-11-2023 07:24:41

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Paranormal & Parapsychologie

@Nito oui  je suis fan d'Hugp Pratt, le les avais tois en NB & Couleurs, plus divers fascicules. Un guide de Venise (mystérieux) que j'ai utilisé lorsque j'y étais.

J'adorais la collection J'ai lu : L'aventure mystérieuse. alchimie, anciennes civilisations, ovni etc..Le réalisme fantastique en fait Pauwels & Bergier.

Il ne me semble pas que Platon ait utilisé l'Atlantide comme métaphore. Plus ue hstoire raconté lors d'un dialogue (Timée et Critias)

Hors ligne

#1343 13-11-2023 08:49:41

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: Paranormal & Parapsychologie

poupoune a écrit:

On pourrait parler de l’Atlantide si on veut  avoir un débat houleux ….

@ Roberto
En fait je parlais de débat houleux pour l’Atlantide à cause de la mer ( houle) mais c’est tout.


La place d'Espagne

Hors ligne

#1344 13-11-2023 12:39:34

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Paranormal & Parapsychologie

Nito a écrit:

il y a énormément de choses absolument fascinantes qui mettent la science au défi de façon insoluble, les limites existent bien et il n’y a aucune raison d’en inventer.

Reste à garder un peu d’espace pour le rêve, la poésie de l’imaginaire, l’infini des possibilités…

Voilà ce que j'ai envie de garder de ton intervention.
Le côté "oui, moi les OVNI ça m'intéresserait à 10 ans ou le complotisme à 20 ans" n'a absolument aucun intérêt, en ce qui me concerne je ne verse pas dans le complotisme, je me pose simplement des questions sur ce que la science a bien du mal à formaliser, je ne dis pas que la science ne s'y intéresse pas mais seulement qu'elle est démunie face à des schémas ou phénomènes qui ne sont pas reproductibles.
Selon Aimé Michel(un des premiers scientifique français ayant fait des recherches sur les OVNI) c'est une sorte de manifestation d'une hyper physique qui vient ponctuellement à la rencontre de notre environnement (un truc du genre).
Qui dit hyper physique dit peut-être hyper intelligence ?
Je ne sais pas.
Pour Marc Auburn, son côté businessman me dérange aussi, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il ne raconte que des conneries.
Bref, il y a bien des choses qui nous dépassent, le côté "poule face à un entonnoir" mais je ne m'interdis pas pour autant d'y réfléchir et de me documenter (et alors là je suis d'accord il y a un sacré tri à effectuer).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1345 13-11-2023 13:21:28

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Paranormal & Parapsychologie

Le terme "complotisme" est bien galvaudé et n'a aucune signification pertinente dans ce contexte. Aimer rêver est-il un crime ? Même si beaucoup de choses sont des billeveséeset dessert les propos, il reste tant d'inconnu (notamment pour les scientifiques non-réalistes..). Il y a plusieurs courants chez eux et l'essence même étant de ne pas être formaliste.

La reproductivité ? Difficile de recréer la gravité par exemple, cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Tout dépend de l'échelle.

Je suis juste méfiant lorsqu'il y a du gloubiboulga de termes n'ayant aucun rapport entre eux.
La physique quantique ? Tout est quantique (lol)  et on fait des métaphores/amalgames sans queue ni tête qui permettent de se rassurer sur nos croyances/envies et pour d'autres de se faire du blé...

La science, telle qu'on la connaît n'existe que depuis 5000 ans plus ou moins. Sur des milliards d'années d'évolution, ce n'est même pas un grain de sable.

Dernière édition de: Harry Badgé (13-11-2023 13:22:39)

Hors ligne

#1346 13-11-2023 17:22:05

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Paranormal & Parapsychologie

https://youtu.be/dDl9N1TNUPo?si=4VIkfh_8jSNgVH4V
J'en connaissais quelques uns mais là je suis scié par les propos de D. Van Cauwelaert yikes
Pedro si tu me lis toujours wink

Dernière édition de: Penny lane (13-11-2023 17:22:22)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1347 19-11-2023 16:46:34

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: Paranormal & Parapsychologie

Harry Badgé a écrit:

Le terme "complotisme" est bien galvaudé et n'a aucune signification pertinente dans ce contexte.

Tellement galvaudé qu'il est utilisé envers tout ce qui se décale de la pensée dominante ou officielle, un peu comme le terme hérétique dans un passé lointain.

Hors ligne

#1348 19-11-2023 17:44:42

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Paranormal & Parapsychologie

Surtout que bon, sans en voir partout, les complots ça existe

On pourrait parler de manipulations de l’opinion si on voulait être un peu moins caricaturaux

Y’a des gens qui sont formés pour ça


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1349 19-11-2023 19:33:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Paranormal & Parapsychologie

Les complots n'existent que très peu réllement et se souvent mal soldés.Un vrai complot ne réunit que très peu de personnes pour nuire à un individu ou une institution. Le reste c'est du fantasme d'un mauvais roman de gare. Ne pas dévoiler certaines infos (nuage de Tchernobyl par ex), ce n'est pas du complot...

L'utilisation médiatique ou polulaire du terme est plus pour jeter l'opprobre sur interlocuteur et tndre le débat au niveau des paqurettes..

Citation d'un certain : Michel R. :

"En matière de grande catastrophe publique, toujours privilégier la connerie au complot. La connerie est à la prtée de tous et donc largement répandu. Un complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, ce qui est très rare"

Je ne vais pas hurler au complots de ma famille pour m'avoir fait croire au Père Noël... Et la pensée officielle ou dominante, ça n'existe pas ou plus de nos jours et cela dépend du contexte.

Si une personne me sort que la Terre est plate et que l'on est au centre de l'Univers en se croyant "hors-système, hors doxa officielle", désolé je vais rigoler et penser qu'il en tient une sacrée couche...

Hors ligne

#1350 19-11-2023 20:25:28

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Paranormal & Parapsychologie

Bien évidemment que les complots existent, faut être un peu naïf pour penser le contraire.
Des complots d'envergure même.
Ils sont peut-être plus faciles à mettre en place qu'on ne le croit.
Plus c'est gros plus ça passe et certains savent y mettre les moyens...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.91 KiO (Pic : 810.8 KiO) ]