Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 01-02-2021 10:35:05

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Paranormal & Parapsychologie

Alors omuamuma, il n'y a rien qui sort!
Rien de plus que des hypothèses déjà formulées et connues pour ceux qui s'intéressent à ce sujet.

L'objet étant inhabituel nous n'avons aucune donnée pour dire avec certitude ce que c'est donc l'hypothèse de Loeb en vaut bien une autre sans que je me permette une hiérarchisation dans celles-ci.

La chose a prendre en compte quand on parle de civilisation extraterrestre est le paradoxe de fermi. Il ya de forte probabilité pour que ces dernières existent, mais pour en rencontrer une les obstacles sont immenses, personnellement j'ai fait le choix de croire en leur existence mais je doute pouvoir avoir cette preuve de mon vivant.

En ce qui concerne Julie Bieshel je ne trouve pas de données sur ses travaux mais quelques points me laisse perplexe :
1- elle fait des travaux avec une méthodologie, ce qui implique rigueur et reproductibilité de ses expériences, ce qui peut permettre une validation ou non de ses travaux.
2- elle fait ses travaux dans son propre institut ce qui implique (peut-être) des biais de confirmation ou d'hypothèses.
3-ses travaux ont été publiés c'est donc que normalement elle a une littérature scientifique à son actif,  on peut donc dire que ses conclusions et ses livres sont basées sur son interprétation des résultats de ses expériences,  bref du concret
4- ses publications l'ont été sur la revue "explore" revue peu regardante sur ses publications et donc on peu douter de la qualité du travail de relecture.
5-on ne trouve pas facilement ses travaux sur le net, pourquoi tant de discrétion ?

Je veux donc bien croire à  son implication et a sa rigueur dans ses recherches mais je laisse malgré tout une part au doute.

Auriez-vous des liens sur ses travaux pour que je puisse me faire un avis plus concret ?


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#1227 01-02-2021 20:30:39

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

déjà son traducteur, Jocelin Morrison. Lui constitue avec Romuald Leterrier, Sylvie Déthiollaz, Jean-Marc Bernad, Philippe Guillemant et quelques autres, la nouvelle vague de journalistes, de scientifiques genre de haut-vol qui cherchent à 1 prouver la prédominance de la conscience (esprit) sur la matière et en déduire une philosophie 2 en trouver des applications sociétales, thérapeutiques, écologiques, notamment en réintroduisant chez nous la sagesse des peuples premiers, des "natifs".
Ces gens-là, c'est de la balle, tu peux y aller peinard.
Sinon, y'a encore plein de gens entre l'alchimie, l'ésotérisme, les mystères, les bâtisseurs, la médiumnité, la kundalini, tous ces trucs de zozos quoi
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1228 01-02-2021 21:06:27

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Paranormal & Parapsychologie

Espèce de fripon !

Tu essayes m'embarquer sur un truc pour lequel je n'ai aucune appétence avec plein de lectures à se taper! colere

Bon comme vous avez dit que c'était révolutionnaire scientifique et tout, je vais donc essayer de trouver quelques-uns de ses travaux et me faire mon propre avis, mais du coup je serais obligé de le partager wink


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#1229 02-02-2021 00:11:26

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Paranormal & Parapsychologie

Pedro Menezio a écrit:

Lui constitue avec Romuald Leterrier, Sylvie Déthiollaz, Jean-Marc Bernad, Philippe  et quelques autres, la nouvelle vague de journalistes, de scientifiques genre de haut-vol qui cherchent à 1 prouver la prédominance de la conscience (esprit) sur la matière et en déduire une philosophie 2 en trouver des applications sociétales, thérapeutiques, écologiques, notamment en réintroduisant chez nous la sagesse des peuples premiers, des "natifs".

Ils n'ont jamais rien prouvé et sont plus les derniers de la classe que des pointures.

Hors ligne

#1230 02-02-2021 00:23:00

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Paranormal & Parapsychologie

Le Styx coule à l'envers.

Boa noite.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#1231 02-02-2021 07:21:15

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

c'est bien, on avance


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1232 04-02-2021 11:44:05

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Paranormal & Parapsychologie

⁷Respire Isis

Souffle tranquille

Reprends une grande bouffée d'air

Ensuite fûme une bonne herbe.

Ai confiance

Crois en moi

https://youtu.be/kk57OutwQmw

Dernière édition de: El Picolinho (04-02-2021 11:56:28)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#1233 21-02-2021 20:31:46

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 855

Re: Paranormal & Parapsychologie

https://m.youtube.com/watch?v=MQVGG7wThiQ
Pod cast très intéressant sur les NDE avec un des maîtres en la matière :Dr Jourdan(participation aussi de Morisson).

Dernière édition de: Penny lane (21-02-2021 20:32:39)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1234 21-02-2021 21:44:14

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 222

Re: Paranormal & Parapsychologie

J'avais déjà vu qu'il y avait pas mal de personne qui s'intéressaient à ce sujet et ce podcast est passionnant, merci Penny Lane pour ce partage.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1235 22-02-2021 22:15:52

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 855

Re: Paranormal & Parapsychologie

C'est une ouverture sur un champ des possibles extraordinaire, bien étayée avec diagnostic différentiel des "simples" sorties de corps fort bien argumenté et issue d'une recherche sérieuse et approfondie.
L'existence possible d'une 4éme dimension totalement inconnue pour la plupart en guise de conclusion, c'est effectivement passionnant !!


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1236 11-04-2021 09:18:01

Frère Tuck
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

Tenez je pose ça là:
festival étrange rendez vous
De quoi relancer un vieux débat, un festival de l étrange ou s entremêle la spiritualité et l ufologie, le développement personnel et les sciences alternatives..3 jours de conférence entre le féminin sacré et des explications sur Nazca.
Chacun jugera la pertinence de mélanger ainsi les genres, ou pas.

#1237 11-04-2021 11:11:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

comme quoi pour un topic l'important n'est pas la quantité mais la qualité
merci les gaziers
love from les étoiles
et allez Rennes ***tain

Dernière édition de: Pedro Menezio (11-04-2021 11:12:10)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1238 11-04-2021 15:24:33

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Paranormal & Parapsychologie

Mes chouchous Jamin, Deïmian et Diot dans un même festival
Ils peuvent raconter n'importe quoi en toute décontraction pendant des heures. Je me demande comment Jamin n'est pas encore en prison.

Hors ligne

#1239 11-04-2021 16:00:36

Frère Tuck
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

J aime te faire plaisir très chère Emilie.

#1240 12-04-2021 07:37:24

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Paranormal & Parapsychologie

Mon problème c'est les termes sciences et alternatives mis ensemble...
Les sciences ont normalement des méthodes, des processus clairs pour être sûr de ne pas fausser les résultats.
Donc alternatives veut-il dire qu'on s'affranchit des règles, des discussions etc...
Au risque d'assener des conclusions non vérifiés ?


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#1241 04-05-2021 16:09:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 855

Re: Paranormal & Parapsychologie

https://youtu.be/fRCssqfwbtk
Je relance de douze sur le thème extra-terrestre.
Podcast avec le philosophe Philippe Solal sur son hypothèse OVNI, intéressant et assez déroutant, faut s'accrocher mais ça en vaut la peine.
Phénomène ou "anomalie" bien plus complexe qu'on ne l'imagine.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1242 06-05-2021 23:09:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

Penny t'es vraiment un frère
tout ce que j'aime là-dedans
super sensé, cultivé, intelligent, et la qualité de l'interlocutrice fait tout aussi
love


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1243 07-05-2021 14:40:20

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 855

Re: Paranormal & Parapsychologie

Coucou Pedro wink
Pour le coup on est loin du "New age" ou "nouillage" comme dirait de Brosses lol
Oui, grille de lecture intéressante du phénomène bien qu'on ne soit que dans l'ordre de l'hypothèse.
Mais encore une fois beaucoup de choses se recoupent et au bout du compte on s'aperçoit que tout est lié.
La révélation là-dedans est bien plus immense que le simple phénomène OVNI.
Bises Pedro love


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1244 09-05-2021 16:28:47

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 855

Re: Paranormal & Parapsychologie

Double post, désolé...
https://youtu.be/lO_7w4R8wa0
Autre facette de la "chose" extra terrestre mais suivant Stéphane Allix depuis plusieurs années je ne doute pas de sa sincérité et de son honnêteté intellectuelle(ok c'est très personnel).
Quant aux travaux de John E Mack sur les abductés, c'est extrêmement troublant.
Une sommité dans son domaine (la psychiatrie) ose franchir le pas et mettre l'ensemble de son oeuvre (ou de sa carrière) en péril car il y croit tout simplement et ne peux mettre en doute les témoignages de certains de ses patients.
C'est dérangeant mais difficile d'éluder le phénomène (de quelque nature qu'il soit).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1245 09-05-2021 17:40:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

c'est comme pour Olivier Chambon et les apports thérapeutiques en psychiatrie des produits psychédéliques
ou favorisant des états modifiés de conscience divers genre hypnose régressive chamanisme etc.
mais chut faut pas le dire


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1246 09-05-2021 18:44:04

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 855

Re: Paranormal & Parapsychologie

Complément d'accord avec toi Pedro!
On pourrait avoir de sacrés résultats sur les addictions, dépressions etc...
Faut bien que les labos se servent grassement en nous vendant toutes leurs merdes qui font tout sauf régler le problème , le but est-il là d'ailleurs ?
Du haut de ma petite expérience la réponse est clairement négative.

Dernière édition de: Penny lane (09-05-2021 18:48:50)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1247 26-05-2021 09:15:40

Frère Tuck
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

En train de lire le serpent cosmique de Jeremy Narby, sur l origine hallucinatoire de la connaissance pharmacologique des peuples d Amazonie. Savoir valider par la recherche moléculaire moderne dans la grande majorité des cas..
Ce post n est peut etre pas au bon endroit puisque Jeremy Narby est docteur en anthropologie, le topic des sciences est peut-être plus approprié tongue

Dernière édition de: Frère Tuck (26-05-2021 09:16:53)

#1248 26-05-2021 13:32:45

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

ce bouquin est fondamental, ô bon moine rubicond et jouisseur !

pour cela faut mater D'autres mondes de Yan Kounen, en épisodes gratos sur ioutioub, il est dedans Narby

Dernière édition de: Pedro Menezio (26-05-2021 13:34:38)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1249 26-05-2021 18:43:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 855

Re: Paranormal & Parapsychologie

Un peu moins d'une chance sur 8 milliards de trouver la bonne association de plantes afin de rendre l'ayahuasca buvable, assimilable par l'estomac et ainsi bénéficier de ses effets hallucinogènes et thérapeutiques, je pense effectivement que l'origine hallucinatoire de la connaissance pharmacologique des chamans n'est plus à prouver.
Les docs de Kounen ou les expériences de Leterrier sont édifiantes au sujet de l'immense savoir de ces peuples concernant les différentes réalités (intriquées) qui nous entourent.
La clé est au plus profond de nous.
Sujet passionnant love
Les expériences en labo sur la DMT sont à regarder de très près.

Dernière édition de: Penny lane (26-05-2021 21:01:24)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1250 18-06-2021 20:59:17

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 585

Re: Paranormal & Parapsychologie

Message déplacé :

Penny Lane  a écrit:

https://youtu.be/pVHOajIfa8g
Podcast éclairant sur les théories de Guillemant et de sa double causalité.
Le futur est déjà réalisé grâce à nos inconscients collectifs et la façon dont nous vibrons.
Futur transhumaniste et donc bien sombre ou éveil à la spiritualité, faites vos choix.
Une chose est sûre : ce mec et fascinant !!
Pour ceux interréssés je vous laisse vous délecter.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.41 KiO (Pic : 781.3 KiO) ]