Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 06-03-2020 14:33:53

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Tu ne titularises pas Léa-Siliki ? smile

Hors ligne

#27 06-03-2020 15:32:00

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

On est obligé de constater qu'on est à la peine dans le jeu depuis le début de l'année 2020. Le mental permet d'arracher des victoires, mais dès qu'on est en dedans au niveau de l'état d'esprit comme à Reims ou hier soir, on ne peut pas espérer grand chose.

Contre Montpellier, ça va être un gros combat physique et un match serré, comme chaque saison. Il y a des chances qu'on assiste à une partie fermée. Une victoire serait une très belle performance et nous permettrait de relever la tête tout de suite après la grosse déception d'hier. Elle mettrait la pression sur Lille et Lyon qui jouent 2h plus tard et que je vois bien partager les points. Comme à chaque match depuis qu'on est 3eme, on a beaucoup à gagner comme beaucoup à perdre à chaque journée. L'enjeu est grand à chaque fois.

Maintenant, avec quels joueurs? Gboho a peut être mérité sa chance au vu de sa rentrée plutôt dynamique hier. Bourigeaud est très irrégulier cette saison (bon à Toulouse, cata à Sainté) mais derrière lui il n'y a personne tant Tait peine à saisir sa chance.

Hors ligne

#28 06-03-2020 20:55:11

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Rangifer tarandi a écrit:

Tu ne titularises pas Léa-Siliki ? smile

Jerry

#29 06-03-2020 23:11:37

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 924

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Hermine Rouge et Noire a écrit:

On est obligé de constater qu'on est à la peine dans le jeu depuis le début de l'année 2020.

C'est un paradoxe inextricable, on est à la peine DANS LE JEU depuis plus longtemps que ça, à mon sens.

MAIS on se bat actuellement pour une position dans le très haut sur laquelle on a rarement eu à cogiter...

Je pense qu'il n'y a rien à attendre cette saison dans une ligne conductrice sur le terrain ( c'est une évidence, non ? ). Il faut prendre match après match et en faire le constat après, sans colère ( on l'a encore vu hier soir, parler avant ne sert à rien avec le rennes actuel ).

Deviser sur les compos avant-match, c'est le jeu pour nous supps, on triture, on élastique l'équipe dans tous les sens. En vain !

Saison à se laisser porter et voir jusqu'ou ils nous menent, avec le bon et le mauvais toutes les semaines


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#30 07-03-2020 01:34:47

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 905

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Sincèrement il ne faut plus penser à cette 1/2 mais faire bloc pour dimanche contre Montpellier
Si l’on gagne on revient à 6 points des marseillais qui ne montrent rien depuis 2020
Eux aussi on eu une grosse chatoune car leur jeu n’est vraiment pas flamboyant et ils sont deuxième
Bref une victoire et tout repart avec une fin de saison plus qu’excitante
Dans un grand optimisme la journée idéale c’est Lille Lyon et Nice Monaco match nul et victoire de notre Stade Rennais
On frapperait un grand coup

Hors ligne

#31 07-03-2020 03:31:11

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 821

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

À mon avis, une finale nous aurait coûté qqs points en concentration et fatigue.. Il faut donc mettre à profit cette défaite pour se maintenir sur le podium voir revenir sur Marseille... Les joueurs me paraissent déterminés à battre Montpellier pour se racheter, l'année dernière notre cdf nous coûte énormément de points mais là ça valait le coup... Cette année, une qualification en c1 validerait notre progression dans la hiérarchie..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#32 07-03-2020 10:02:07

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Pas évident, on peut se dire aussi qu'une finale CDFcela ne faisait qu'un match supplémentaire et donnait une raison de rester mobilisé.

Hors ligne

#33 07-03-2020 10:34:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Si la perspective d'une 3eme place qualificative n'est pas un mobile pour rester mobiliser je ne sais pas ce qu'il faudrait !

Une finale de coupe (mais pas contre Paris), une qualif en 1/8e de l'EL, une 3eme place en championnat, à part ses trois objectifs en début de saison et soyons clair le 3eme n'en était même pas un ! Que peut-on espérer de plus actuellement ?
Garder le gros de l'effectif qui est vraiment très prometteur et l'améliorer encore un peu ? Mais pour ça il faut lui donner des perspectives intéressantes !

Hors ligne

#34 07-03-2020 10:52:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

J'adore la réaction positive des forumistes après cette défaite contre Saint-Etienne. On oublie aussi de remercier les Verts de nous avoir évité les prolongations, nous permettant ne pas pas être cramés contre Montpellier et de continuer ainsi à viser le podium versus une déculottée au Stade de France dont la préparation mentale nous aurait coûté quelques points.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#35 07-03-2020 11:29:31

Dark.City
Invité

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Creac'h Team a écrit:

Si la perspective d'une 3eme place qualificative n'est pas un mobile pour rester mobiliser je ne sais pas ce qu'il faudrait !

Une finale de coupe (mais pas contre Paris), une qualif en 1/8e de l'EL, une 3eme place en championnat, à part ses trois objectifs en début de saison et soyons clair le 3eme n'en était même pas un ! Que peut-on espérer de plus actuellement ?
Garder le gros de l'effectif qui est vraiment très prometteur et l'améliorer encore un peu ? Mais pour ça il faut lui donner des perspectives intéressantes !


Perso je préfère une victoire finale en coupe que la 3e place mais c'est que mon avis.

#36 07-03-2020 11:51:15

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Exactement pareil dark city

Hors ligne

#37 07-03-2020 12:39:47

Repise de bolee
Membre
Inscrit(e): 22-05-2019
Messages: 145

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Difficile a comprendre maus je respecte les avis smile si on veut progresser maintenant ca passe par un podium et plus par des victoires en coupe
La ldc augmentera la visibilité...
Donc oui le match de demain etait la priorite et le mache a gagner cette semaine

Hors ligne

#38 07-03-2020 12:57:20

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Idem un podium historique après la belle coupe de france de 2019, ça me semble logique comme progression et ambition.

Le SRFC en LDC <3


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#39 07-03-2020 13:14:20

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Dark.City a écrit:
Creac'h Team a écrit:

Si la perspective d'une 3eme place qualificative n'est pas un mobile pour rester mobiliser je ne sais pas ce qu'il faudrait !

Une finale de coupe (mais pas contre Paris), une qualif en 1/8e de l'EL, une 3eme place en championnat, à part ses trois objectifs en début de saison et soyons clair le 3eme n'en était même pas un ! Que peut-on espérer de plus actuellement ?
Garder le gros de l'effectif qui est vraiment très prometteur et l'améliorer encore un peu ? Mais pour ça il faut lui donner des perspectives intéressantes !


Perso je préfère une victoire finale en coupe que la 3e place mais c'est que mon avis.



Sauf qu’un championnat reflète la totalité d’une saison.
Sauf qu’on l’a déjà vécu la saison dernière.
Sauf que 3ème n’est jamais arrivé l’histoire du club.
Sauf qu’être en finale contre Paris est très loin de la gagner.
Sauf qu’être en ligue des champions est mieux qu’en Europe league ne serait ce que pour le recrutement. (Garder joueurs et recruter)

Et puis si c’est pour la jouer dans un stade de France vide pour cause de corona, je la leur laisse sans problème.

On aura peut être aucune des deux mais je préfère une victoire contre Montpellier que contre saint Étienne.

Et mon petit doigt me dit que Stéphan aussi.

Dernière édition de: wil35 (07-03-2020 13:18:31)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#40 07-03-2020 14:31:04

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Repise de bolee a écrit:

Difficile a comprendre maus je respecte les avis smile si on veut progresser maintenant ca passe par un podium et plus par des victoires en coupe
La ldc augmentera la visibilité...
Donc oui le match de demain etait la priorite et le mache a gagner cette semaine

Montpellier ou Auxerre ont eu cette joie de jouer la LdC récemment, et ça augmente surtout les salaires plutôt que la visibilité. Car il y a peu de chance d'y retourner la saison d'après et c'est un effectif qui peut être difficile à gérer pour un budget revu à la baisse. A choisir je préfère les trophées car au moins ils ne disparaissent pas des mémoires et du musée (maintenant qu'il y en a un, encore merci Létang au passage).

Hors ligne

#41 07-03-2020 14:46:40

anthobzh
Membre
Inscrit(e): 25-01-2020
Messages: 29

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

On parle de la 3ème place mais la 2eme est encore accessible en cas de victoire contre Montpellier....les marseillais ne termineront pas second et même peut-être pas  3ème , ils sont toujours sur un fil et ils craquer,  le matche d'hier soir le démontre encore .

Hors ligne

#42 07-03-2020 14:52:34

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Dark.City a écrit:
Creac'h Team a écrit:

Si la perspective d'une 3eme place qualificative n'est pas un mobile pour rester mobiliser je ne sais pas ce qu'il faudrait !

Une finale de coupe (mais pas contre Paris), une qualif en 1/8e de l'EL, une 3eme place en championnat, à part ses trois objectifs en début de saison et soyons clair le 3eme n'en était même pas un ! Que peut-on espérer de plus actuellement ?
Garder le gros de l'effectif qui est vraiment très prometteur et l'améliorer encore un peu ? Mais pour ça il faut lui donner des perspectives intéressantes !


Perso je préfère une victoire finale en coupe que la 3e place mais c'est que mon avis.

J'aurais dit pareil si nous n'avions pas remporté la coupe la saison dernière...
Une 3ème place ce serait quand même assez beau et surtout inédit pour le club.


#ToutDonner

Hors ligne

#43 07-03-2020 15:01:28

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Complètement d'accord avec BevetRoazhon, une 3e place n'est pas une fin en soi (ce n'est pas un trophée, la Coupe quand on la gagne elle est à nous !), elle est seulement sublimée si on fait un bon parcours en Coupe d'Europe la saison suivante, un peu comme notre 5e place en 2018. De plus, c'est une question de progression pour nous, si c'est avoir une 3e place et ensuite revenir dans le ventre mou, je vois pas trop l'intérêt, sinon kiffer recevoir Barcelone au RP ? Mouais.

Donc une 3e place, c'est seulement plusieurs saisons après qu'on peut l'estimer à sa juste valeur (une étape dans une progression ? Un one shot façon Toulouse, Auxerre ou Nice ?), alors que la Coupe 2019, peu importe, on sait tous ce qu'elle vaut.

#44 07-03-2020 15:19:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 821

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Mouais moi je sais qu'on a JAMAIS été troisième, alors que la coupe on l'a gagné 3 fois et cette année ça aurait de toute façon moins fort donc je pense que si on a le bonheur de finir sur le podium, alors il faudra fêter ça comme il se doit... Surtout si l'inter et le fc Séville se dispute la finale de la c3... On pourra se renforcer avec un vrai buteur en transférant 2 ou 3 gros salaires (niang, grenier voir bourrigeaud...) pour les remplacer par des gros potentiels.
Pour revenir à Montpellier, c'est presque une finale pour les 6 premières places, parce qu'une victoire les ecarterait définitivement... Alors on veut une victoire même à l'arrache, allez les gars décrochez là...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#45 07-03-2020 15:44:36

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Je sens qu'on va se faire déglinguer par Montpellier demain  beurk

Groupe au complet du côté des héraultais, et nous ? Da Silva et Bouri incertains + les habitués en réathlétisation à l'Orange Bleue depuis 2 mois...

Hors ligne

#46 07-03-2020 15:46:20

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Dans quelques décennies, qui se souviendra d'une troisième place au championnat ?
Les CDF gagnées, par contre. Même les plus jeunes savent qu'en 65 et 71..

Dernière édition de: roberto69 (07-03-2020 15:49:16)

Hors ligne

#47 07-03-2020 16:03:23

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

ça peut aussi être une deuxième place hein

mais bon, trop tard de toutes façons. on pourrait faire un autre débat (dans la section appropriée) : aurait-on eu plus de chance de finir 3è dans l’état actuel du championnat que de battre le PSG en finale de la CDFsi on s’était qualifié?

je vous laisse en discuter (ailleurs) moi je suis pas doué pour les pronostics, tout de que je sais c’est que maintenant, gagner la CDF cette année on a exactement 0% de chances.

en tout cas on aura certainement un élément de réponse demain.

#48 07-03-2020 16:20:50

Dark.City
Invité

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

wil35 a écrit:
Dark.City a écrit:
Creac'h Team a écrit:

Si la perspective d'une 3eme place qualificative n'est pas un mobile pour rester mobiliser je ne sais pas ce qu'il faudrait !

Une finale de coupe (mais pas contre Paris), une qualif en 1/8e de l'EL, une 3eme place en championnat, à part ses trois objectifs en début de saison et soyons clair le 3eme n'en était même pas un ! Que peut-on espérer de plus actuellement ?
Garder le gros de l'effectif qui est vraiment très prometteur et l'améliorer encore un peu ? Mais pour ça il faut lui donner des perspectives intéressantes !


Perso je préfère une victoire finale en coupe que la 3e place mais c'est que mon avis.



Sauf qu’un championnat reflète la totalité d’une saison.
Sauf qu’on l’a déjà vécu la saison dernière.
Sauf que 3ème n’est jamais arrivé l’histoire du club.
Sauf qu’être en finale contre Paris est très loin de la gagner.
Sauf qu’être en ligue des champions est mieux qu’en Europe league ne serait ce que pour le recrutement. (Garder joueurs et recruter)

Et puis si c’est pour la jouer dans un stade de France vide pour cause de corona, je la leur laisse sans problème.

On aura peut être aucune des deux mais je préfère une victoire contre Montpellier que contre saint Étienne.

Et mon petit doigt me dit que Stéphan aussi.


l'anaphore est inutile dans ce cadre.
Je préfère un palmarès à une 3e place. C'est une préférence pas une construction d'idée, faut se détendre.

Dernière édition de: Dark.City (07-03-2020 16:23:27)

#49 07-03-2020 16:54:20

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

ptitpiak a écrit:

Je sens qu'on va se faire déglinguer par Montpellier demain  beurk

Attention Montpellier est catastrophique à l'extérieur cette saison. Une seule victoire, à Amiens. A nous de faire le job!

Hors ligne

#50 07-03-2020 17:26:24

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Stade Rennais FC 5 - 0 Montpellier Hérault SC

Dark.City a écrit:
Creac'h Team a écrit:

Si la perspective d'une 3eme place qualificative n'est pas un mobile pour rester mobiliser je ne sais pas ce qu'il faudrait !

Une finale de coupe (mais pas contre Paris), une qualif en 1/8e de l'EL, une 3eme place en championnat, à part ses trois objectifs en début de saison et soyons clair le 3eme n'en était même pas un ! Que peut-on espérer de plus actuellement ?
Garder le gros de l'effectif qui est vraiment très prometteur et l'améliorer encore un peu ? Mais pour ça il faut lui donner des perspectives intéressantes !


Perso je préfère une victoire finale en coupe que la 3e place mais c'est que mon avis.

Moi aussi (surtout qu'il faudrait dire : a une 4 ème place ..)
Certain ici pratique la méthode Coué sinon je m'explique pas leur avis par rapport a cette défaite et leur manière de dédramatiser..


God save the kouign

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.2 KiO (Pic : 786.1 KiO) ]