Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 23-02-2020 21:02:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

On ne peut pas les relancer les toulousains, ils sont déjà mort donc si on perd, on offre juste 3 points dans le vent et ça serait assez agaçant.

Ce que je retiens du match.

Maouassa était très très clairement amoindri
Nzonzi fait beaucoup de bien
Cama mieux sur la 2e MT
Delcass très moyen en première
Guitane a du ballon mais est brouillon
Niang décisif
Hunou aurait pu se relancer, ça va le foutre encore plus dans le doute
J'inverserais Raphinha/Bourig, les voir revenir sur leur bon pied pour centrer, c'était assez énervant
Les nimois insupportables durant les 20 dernières minutes, j'ai cru qu'on allait avoir 10 minutes d'arrêt de jeu
Belle manchette
Stéphanie Frappart is God. Très sérieusement, merci de relever le niveau de vos collègues Madame l'arbitre.
3 points


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#152 23-02-2020 21:04:19

Bono62
Membre
Inscrit(e): 11-08-2019
Messages: 250

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Je retiens surtout que l'on a pas pris de cartons, important pour la suite. Sinon bon match dans l'ensemble sans plus et pour Nîmes je retiendrai Bernardoni qui a longtemps retardé le 2ème but.

Hors ligne

#153 23-02-2020 21:05:14

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Les 5 minutes d'arret de jeu c'est du foutage de gueule, heureusement qu'on marque avant parce qu'avec tout les arrets de jeu qu'il y a eu et les changements ca fait léger.

Hors ligne

#154 23-02-2020 21:08:00

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Tout à fait d'accord Zvon, excellent arbitrage de Frappart ! Elle laisse très souvent jouer, c'est très appréciable. Et finalement aucune erreur même petite. En tout cas rien ne me vient à l'esprit.

Hors ligne

#155 23-02-2020 21:15:02

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

On renoue avec la victoire et c'est bien l'essentiel.

On se met nous-même en difficulté dès le début avec une passivité inacceptable, sur la désormais "Spécial Da Silva" qui était tout près de nous coûter un péno de plus, ou sur les gants savonneux de Mendy.

On a pris l'ascendant, Bernardoni a montré qu'il était très très bon (sauf au pied). Assez décu de la première mi-temps, faiblesse technique, pelouse qui n'aide pas, mauvais choix...

On a encore trop de joueurs en-dessous de leur niveau optimum. Bourigeaud n'est que l'ombre de lui-même, Raphinha insuffisant même si lui cadre ses frappes et propose beaucoup - beaucoup aimé sa variété de passes dans les 20 derniers mètres, Del Castillo a tout raté en première et trop discret sur l'ensemble. Hunou rate l'inmanquable sur une nouvelle offrande de Raphinha...

Beaucoup aimé Nzonzi, prend tous les ballons aériens, propre techniquement. Seul bémol dans ce genre de match avoir des axiaux qui peuvent frapper hors de la surface c'est intéressant et lui on voit bien que c'est pas son truc. Ca aurait amener de la variété dans nos offensives pour éviter de faire le tour de la surface comme au handball.

Dernière édition de: srfcfan (23-02-2020 21:17:58)

Hors ligne

#156 23-02-2020 21:15:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Julien Stéphan (entraîneur de Rennes, vainqueur 2-1 de Nîmes dimanche) : « Il y a eu beaucoup d'allant, beaucoup d'entrain, les circonstances de la deuxième période nous ont amené à jouer une attaque-défense pendant 35 minutes. À force de pousser, de mettre des joueurs en haut, avec plus d'offensifs sur le terrain, on espérait pouvoir remporter le match.
On a su concrétiser une archi-domination. C'est pour nous un sentiment très positif de prendre ces trois points, très encourageant aussi de continuer à être insistant pour faire tourner les matches en fin de rencontre. On avait plus de gaz que les semaines passées, mais je pense qu'on peut en retrouver plus. Notre deuxième période a montré qu'on était conquérants. Ce qui est satisfaisant, c'est d'avoir repris deux points sur Monaco, trois sur Montpellier et d'avoir creusé un petit écart. »

Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes, battu 2-1 à Rennes dimanche) : « Les chances n'étaient pas égales après l'exclusion (de Briançon à la 53e minute). Jouer à dix presque toute une période contre le troisième du Championnat, ce n'est pas facile... Au départ, son intention est de jouer le ballon, il est en retard, mais ce n'est pas une agression. On peut regretter d'avoir encaissé cette égalisation rapidement. Pendant une demi-heure, on a fait un bon match.
On a souffert ensuite. On a défendu, défendu, mais quand vous ne posez plus de problèmes à l'adversaire, celui-ci se libère offensivement... On n'avait plus trop de forces pour attaquer, mais on a plutôt bien défendu, avec notamment quelques arrêts de Bernardoni. Qu'on soit déçu ce soir, c'est normal, mais on sait qu'on est prêt à batailler jusqu'à la fin de la saison. »


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#157 23-02-2020 21:17:14

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Deuxième mi-temps de meilleur facture, avec une expulsion qui change totalement la donne. Sans ce rouge ... Traoré remarquable. Dans le jeu ou l'attitude, c'est un exemple.
Nzonzi match propre techniquement avec cependant un jeu vers l'avant inexistant. Sauf après l'expulsion ou la il a joué dans un fauteuil. Très curieux de le voir dans des oppositions  ou contexte tout autre. Comme à Sainte ou Lyon par exemple.
Match catastrophique une nouvelle fois de Bourigeaud. Et très très moyen de Raphinha.
Le raté de Hunou ça arrive. Les gros ratés dans le foot il y en a toujours eu et il y en aura d'autres.
Victoire capitale qui peut être le tournant de la fin de saison pour la qualif en europa League.

#158 23-02-2020 21:18:23

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#159 23-02-2020 21:23:26

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

La grande nouvelle ce soir, c'est surtout: "maintien acquis!":D

Hors ligne

#160 23-02-2020 21:24:17

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018
Messages: 236

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Je retiens 6 choses´de ce match
1/La bonne rentrer de R. Guitane
2/Hunou auront dû la laisse à R. Guitane sur la dernière action parce que celui-ci était à bout de souffle et la tête dans le guidon !
3/Le bon match de S. Nzonzi
4/ Bon arbitrage de madame
5/ le bon match  de M. Niang
6/ Rennes se rapproche de L OM!!

Dernière édition de: HuggyLesBonTuyaux (23-02-2020 21:25:16)

Hors ligne

#161 23-02-2020 21:45:40

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

bretagne sud a écrit:

Deuxième mi-temps de meilleur facture, avec une expulsion qui change totalement la donne. Sans ce rouge ... Traoré remarquable. Dans le jeu ou l'attitude, c'est un exemple.
Nzonzi match propre techniquement avec cependant un jeu vers l'avant inexistant. Sauf après l'expulsion ou la il a joué dans un fauteuil. Très curieux de le voir dans des oppositions  ou contexte tout autre. Comme à Sainte ou Lyon par exemple.
Match catastrophique une nouvelle fois de Bourigeaud. Et très très moyen de Raphinha.
Le raté de Hunou ça arrive. Les gros ratés dans le foot il y en a toujours eu et il y en aura d'autres.
Victoire capitale qui peut être le tournant de la fin de saison pour la qualif en europa League.

Très très moyen de Raphina?????
Tu plaisantes ou tu confonds avec un autre joueur?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#162 23-02-2020 21:46:35

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

HuggyLesBonTuyaux a écrit:

1/La bonne rentrer de R. Guitane

Sa rentrée est assez quelconque malheureusement  wink  maintenant s'il pouvait enfin être au niveau il nous ferait beaucoup de bien. C'est un meneur de jeu et on en a pas, derrière un duo Camavinga - Nzonzi il pourrait guider les attaques car par moment on ne sait pas quoi faire quand on a le ballon. C'est même flippant le déchet technique de notre équipe beurk

Hors ligne

#163 23-02-2020 21:54:08

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Je suis très étonné de vos impressions sur l'arbitrage qui a été plutôt moyen selon moi et vous n'en auriez certainement pas dit tant bien si le score était resté à 1-1.

Un penalty oublié grossièrement pour une main nimoise sur un centre en retrait, la var aurait été utile.
Et surtout, arbitre sans aucune autorité, la 2ème mi-temps était une mascarade du carton rouge au but rennais. Les nimois ont joué la montre de façon grossière, tombant à chaque action avec en apothéose la sortie de Nolan Roux qui aurait pu dégénérer à raison. Elle a été incapable de tenir ses joueurs, de faire sortir immédiatement les faux blessés et de distribuer des cartons pour simulation.

Hors ligne

#164 23-02-2020 22:01:35

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Bono62 a écrit:

Je retiens surtout que l'on a pas pris de cartons, important pour la suite. Sinon bon match dans l'ensemble sans plus et pour Nîmes je retiendrai Bernardoni qui a longtemps retardé le 2ème but.

Pourtant MBaye a tout fait pour en prendre un... À part cela j’ai bien aimé son match.
Bien content pour les trois points, a confirmer à Toulouse.

Hors ligne

#165 23-02-2020 22:05:39

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Lucas98 a écrit:

Je suis très étonné de vos impressions sur l'arbitrage qui a été plutôt moyen selon moi et vous n'en auriez certainement pas dit tant bien si le score était resté à 1-1.

Un penalty oublié grossièrement pour une main nimoise sur un centre en retrait, la var aurait été utile.
Et surtout, arbitre sans aucune autorité, la 2ème mi-temps était une mascarade du carton rouge au but rennais. Les nimois ont joué la montre de façon grossière, tombant à chaque action avec en apothéose la sortie de Nolan Roux qui aurait pu dégénérer à raison. Elle a été incapable de tenir ses joueurs, de faire sortir immédiatement les faux blessés et de distribuer des cartons pour simulation.

Tout est faux dans ce que tu dis.
Le penalty est totalement discutable : l'arbitre a jugé que le bras était proche du corps dans une position naturelle et qu'il n'y avait donc pas de raison de siffler penalty, ce qui est compréhensible.
Concernant les mecs qui restent par terre, j'ai pas l'impression que ce soit si abusé. Et tant qu'on rajoute du temps additionnel à la fin, ils peuvent bien rester par terre 30 minutes s'ils le souhaitent.

Dernière édition de: Deldoras (23-02-2020 22:09:08)

Hors ligne

#166 23-02-2020 22:09:00

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

wil35 a écrit:
bretagne sud a écrit:

Deuxième mi-temps de meilleur facture, avec une expulsion qui change totalement la donne. Sans ce rouge ... Traoré remarquable. Dans le jeu ou l'attitude, c'est un exemple.
Nzonzi match propre techniquement avec cependant un jeu vers l'avant inexistant. Sauf après l'expulsion ou la il a joué dans un fauteuil. Très curieux de le voir dans des oppositions  ou contexte tout autre. Comme à Sainte ou Lyon par exemple.
Match catastrophique une nouvelle fois de Bourigeaud. Et très très moyen de Raphinha.
Le raté de Hunou ça arrive. Les gros ratés dans le foot il y en a toujours eu et il y en aura d'autres.
Victoire capitale qui peut être le tournant de la fin de saison pour la qualif en europa League.

Très très moyen de Raphina?????
Tu plaisantes ou tu confonds avec un autre joueur?

Non il a été très moyen. Enormément de dechets.

#167 23-02-2020 22:09:03

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Attention à bien respecter le TFC au prochain match. Bcp parlent d’un match déjà gagné ... c’est la meilleure façon de se planter. Respectons les, jouons notre jeu, et cela devrait bien se passer.

Sur l’arbitrage, je suis d’accord, le premier penalty peut clairement se siffler. Lyon en a eu pour moins que ça. Par contre, ce que j’aime avec Frappart, c’est qu’elle laisse jouer et ne se fait pas abuser par les joueurs. Et elle ne dégaine pas les cartons aussi facilement que certains cowboys de la ligue 1.

Par contre, le fait que Raphinha, Traoré et les 3 autres joueurs sous la menace d’une suspension n’aient pas pris de carton signifie qu’ils joueront à Sainte ?

#168 23-02-2020 22:10:12

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

J'avais peur que le rouge fasse un peu débat, certains supporters Nimois reconnaissent que le geste de Briancon était clairement pas bon.

Pour le reste se fût poussif mais le résultat est là.

J'ai par contre une réserve sur Bourigeau qui sur la première mi-temps n'était franchement pas étincelant.  Sur la deuxième il y avait du mieux.
Hibou doit la mettre au fond.  Comment peut-il rater une femme offrande hmm

Prochain match contre Toulouse.  Il y a moyen d'enchaîner...mais on peut avoir le chic de perdre contre une lanterne rouge aussi.

Dernière édition de: Eidle (23-02-2020 22:10:29)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#169 23-02-2020 22:14:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Il n'empêche on voit la différence avec une semaine à un match, les joueurs sont plus frais et Stéphan n'est pas obligé de faire de la gestion en fonction de la forme physique des uns et des autres wink

Hors ligne

#170 23-02-2020 22:16:21

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

C'est pour ça que je reste optimiste pour la fin de saison, car Stéphan a déjà tout prévu, et j'espère que les victoires vont s'enchaîner...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#171 23-02-2020 22:19:11

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

HuggyLesBonTuyaux a écrit:

Je retiens 6 choses´de ce match
1/La bonne rentrer de R. Guitane
2/Hunou auront dû la laisse à R. Guitane sur la dernière action parce que celui-ci était à bout de souffle et la tête dans le guidon !
3/Le bon match de S. Nzonzi
4/ Bon arbitrage de madame
5/ le bon match  de M. Niang
6/ Rennes se rapproche de L OM!!

D'accord avec toi. Vraiment dommage que Hunou ne laisse pas cette offrande a Guitane. Je trouve ça même pas cool. Tout le monde au club connait les malheurs subit pas Guitane depuis deux ans, et ça lui aurait un bien enorme ce but. Ca m'a vraiment fait chier sur le coup. J'ai bien aimé sa rentrée. Tonique, dans la provoc' dés sa prise de balle, comme très certainement demandé par Stephan. Si il retrouve un physique et de la confiance...
Tout autre sujet, mais quel match de Bernardoni. J'espère le voir dans un top club Français à l'avenir.

Dernière édition de: bretagne sud (23-02-2020 22:26:02)

#172 23-02-2020 22:42:56

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Honnêtement à 10 minutes de la fin j'avais vraiment peur pour notre fin de saison. La victoire n'efface pas tout ça mais nous offre un peu d'air et nous relance dans une dynamique positive avant un autre match piège contre Toulouse.

Gros match de Niang dans son style, il parait s'économiser mais était pas loin du triplé.
Da Silva pas loin de nous plomber en fin de match, ça commence à faire beaucoup mais pas le choix que de l'aligner.
Nzonzi joue propre, mais sa présence n'a pas l'air de libérer Camavinga offensivement (consignes peut-être).
Bourigeaud à la cave, inquiétant car ça dure depuis un bon moment.

Hors ligne

#173 23-02-2020 22:59:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Lucas98 a écrit:

Je suis très étonné de vos impressions sur l'arbitrage qui a été plutôt moyen selon moi et vous n'en auriez certainement pas dit tant bien si le score était resté à 1-1.

Un penalty oublié grossièrement pour une main nimoise sur un centre en retrait, la var aurait été utile.
Et surtout, arbitre sans aucune autorité, la 2ème mi-temps était une mascarade du carton rouge au but rennais. Les nimois ont joué la montre de façon grossière, tombant à chaque action avec en apothéose la sortie de Nolan Roux qui aurait pu dégénérer à raison. Elle a été incapable de tenir ses joueurs, de faire sortir immédiatement les faux blessés et de distribuer des cartons pour simulation.

du grand n'importe quoi cette vision de l'arbitrage du jour


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#174 23-02-2020 23:01:41

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018
Messages: 236

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Bretagne Sud j’ai oublier aussi la belle performance et l’envie de Nîmes sur ce match et mention spéciale à Paul  Bernadoni... Difficile  de jouer une équipe qui veut pas descendre et qui était sur une bonne série en championnat ... Rennes C’est Costaud

Hors ligne

#175 23-02-2020 23:25:15

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Nîmes Olympique

Une victoire à l’arraché, une victoire à la rennaise!

Voilà, sans tambours ni trompettes.

Déjà pour moi le péno y était mais c’est à la VAR que revient la faute, pas à S.Frappart.

Pour moi Bourigeaud ailier c’est mieux que Tait, dans un autre style. De plus on sait qu’avec Raphinha ils peuvent alterner. Il faut qu’il reprenne ses marques.

Del Castillo il est vraiment très instinctif, il joue à l’aveugle alors des fois ça foire mais quand ça passe c’est caviar. Il faut le stabiliser et il pourra même distribuer

Guitane voilà une entrée de jeune, ni plus ni moins, comme on l’attend depuis deux ans, si seulement il l’avait faite il y a deux ans

Nzonzi calme sang froid classe maîtrise et choix d’orientation originaux et déstabilisants

Traoré c’est un poumon sur pattes, Niang la pièce maîtresse, Raphinha a encore de la marge

Le reste dans une bonne moyenne, fin de l’état de grâce pour Hunou mais il reviendra, et Bernardoni homme du match, Briançon a loupé une carrière en rugby.

Rennes est de nouveau en marche (et pas la république langue2 ). Équipe type.

Dernière édition de: Anthony35 (23-02-2020 23:28:50)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.3 KiO (Pic : 794.2 KiO) ]