Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 17-02-2020 01:35:04

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

ptitbagz a écrit:

il manquait plusieurs gros titulaires au coup d'envoi et pas des moindres : Niang, Cama, Morel. D'autres n'étaient VRAIMENT pas à leur place (Bourigeaud, meilleur quand il a reculé) et le derniers était pour une fois hors sujet (Da Silva).

En effet, l'équipe a très peu de marge, tout le monde le sait et en est conscient. Dès qu'il manque deux titulaires, à cause de blessures ou de choix par rapport à l'enchaînement des matches, je pars du principe qu'une victoire est un exploit. Stéphan a évidemment priorisé le match en Coupe de France et non celui à Reims. Avec un match par semaine et une équipe type il y aura forcément plus de certitudes à venir.

Hors ligne

#252 17-02-2020 02:33:26

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Reponse à pro rennois qui nous éclabousse de toute sa science footballistique, quand je parle deSiebatcheu cas social , il est évident qu’aligner Siebatcheu c’est faire du social si tu ne l’a pas compris dommage pour toi et tant mieux pour le foot .
Ce joueur n’a pas sa place depuis 2 ans qu’il est lâ ...JS veut le relancer et fait donc du social qui malheureusement se retourne contre lui et l’équipe ....je ne vois pas qu’elle est l’ignominie de dire celâ , mais toi tu dois savoir n’est ce pas .’

Hors ligne

#253 17-02-2020 07:26:32

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

.... l’hôpital, la charité touça touça,,, si Stephan ne met pas Siebatcheu, qui a enfin marqué le match précédent, il met qui? Hunou qui n’a plus marqué depuis sa prolongation ? Ou Niang qui est cramé et qui n’a plus marqué non plus depuis un moment en championnat ?
Vue le niveau de l’équipe hier, je suis pas sûr qu’ils auraient fait mieux.

Hors ligne

#254 17-02-2020 08:46:55

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Un navire sans commandant ça finit rarement bien ...

Il n'y avait aucun dirigeant à Reims ce week end.. (je compte pas Armand hein..), Mr Delanoe a pas dû juger utile de se déplacer.. Et comme par hasard on finit dans le mur.

Personne me fera croire que l'éviction de Létang n'a pas de conséquence sportive !


God save the kouign

Hors ligne

#255 17-02-2020 09:09:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Il me semblait qu'à l'automne, Olivier Létang était au commande et qu'une série calamiteuse de notre club avait pu être constatée...
Certains, à mon sens, font donc de drôles de raccourcis.
La vérité d'aujourd'hui...

Dernière édition de: poupoune (17-02-2020 09:10:15)


La place d'Espagne

Hors ligne

#256 17-02-2020 09:16:08

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

le match aurait du se solder par un 0-0 sans l'erreur de Da Silva, et cela aurait été une bonne affaire au classement
Reims nous dominait dans les grandes largeurs mais ne se créait aucune occasion de but avant ce pénalty.

Hors ligne

#257 17-02-2020 09:37:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Exactement


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#258 17-02-2020 09:49:02

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Comment il peut oser mettre siebiatcheu titulaire alors qu’il a jamais joué de la saison quasiment : qui a son nombre de minutes en l1 cette saison ?

+ tait qui a marqué un but en 30 matchs !

Et laisser tous les bons sur le banc : camavinga / niang / del Castillo / gboho

+ hunou en tribune

N’importe quoi

Hors ligne

#259 17-02-2020 10:09:08

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Ouais, le problème est surtout sportif avant de chercher des explications chez les dirigeants.
JLS, Tait, Raphiña avaient été bons ces dernières semaines mais là ils ont été catastrophiques. N'en déplaise à ceux qui disent "Tait j'en pleux plus", ou "JLS j'en peux plus" ils avaient enchaîné de très bons matchs depuis décembre/janvier et leur place n'était pas volée, mais là ils ont été nuls c'est clair.
Quand Stephan dit qu'il n'a pas fait les bons choix, après coup c'est évident :
- le dispositif n'était pas bon, Bourrigeaud était perdu dans son rôle et les transitions ont été dégueulasses (à l'exception de NZonzi qui sans briller a joué très propre je trouve et récupéré un grand nombre de ballons de la tête)
- le choix des hommes par rapport à l'état de forme et par rapport à leur complémentarité n'a pas été bon
- les offensifs ont été très mauvais dans leur utilisation du ballon et l'absence de Del Castillo s'est vraiment ressentie, sa présence dans le 11 commence à devenir indiscutable
- derrière Da Silva se rate souvent quand il n'est pas associé à Morel, moi j'ai l'impression qu'on a 2 charnières Moral/DaSilva et Gnagnon/Gélin
En tous cas, il va falloir changer des choses...

Hors ligne

#260 17-02-2020 10:34:12

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

En règle générale l'absence de Morel nous est très préjudiciable, notre solidité défensive en prend un sérieux coup.
N'zonzi à défaut d'être percutant et vif nous a permis de récupérer un grand nombre de ballon, je l'ai trouvé assez serein et sécurisant, j'espère le voir monter en puissance.
Le match contre Nîmes va être déterminant, avec le retour d'une équipe "type" il va absolument falloir réenclencher la dynamique de victoire.
Nous sommes toujours 3ème ce matin et il faut continuer à y croire, notre mauvaise série a vue un grand nombre d'équipes fondre sur nous mais malgré tout nous sommes toujours dans la course.
Stéphan est clairement au pied du mur mais cette saison peut encore nous réserver son lot de surprises.

Dernière édition de: Penny lane (17-02-2020 10:35:00)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#261 17-02-2020 10:36:30

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Ptah rouge et noir a écrit:

.... l’hôpital, la charité touça touça,,, si Stephan ne met pas Siebatcheu, qui a enfin marqué le match précédent, il met qui? Hunou qui n’a plus marqué depuis sa prolongation ? Ou Niang qui est cramé et qui n’a plus marqué non plus depuis un moment en championnat ?
Vue le niveau de l’équipe hier, je suis pas sûr qu’ils auraient fait mieux.

Il met Hunou qui a la capacité d'accompagner Bourigeaud dans le pressing. Ou alors il ne donne pas cette consigne à Bourigeaud. Dans tous les cas il peut espérer un but type celui de Hunou à Nimes (oui Hunou a fait un match dégueu en cdf mais bon est ce une raison pour le foutre en tribune ? Perso je me demande s'il n'y a pas un léger pépin physique).

Niang a du mal en ce moment et pourtant j'ai clairement vu la diff avec Pefok à son entrée (sans que ce ne soit flamboyant pour autant).

Hors ligne

#262 17-02-2020 11:13:23

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Prochaine rencontre, Nimes. 4 victoires consécutives!!!

Avec notre milieu au complet, nous sommes champion ( ou presque)
Nzonzi,  Camavinga,  Grenier,  Martin  ( + Johansson)
Il n y a pas d equivalent en L1.
A quoi tient une saison!!!!


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#263 17-02-2020 13:23:11

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

fabrice a écrit:

le match aurait du se solder par un 0-0 sans l'erreur de Da Silva, et cela aurait été une bonne affaire au classement
Reims nous dominait dans les grandes largeurs mais ne se créait aucune occasion de but avant ce pénalty.

Tu as raison, mais cela fait 3 match, ou c'est vraiment minable, et l'adversaire pas mieux, car en effet si Rennes ne mérite pas de point hier,  Reims non plus, très clairement, tellement le niveau fut bas. Mais on peut dire la même chose à Lille et contre Brest, c'était juste horrible à voir, depuis 3 matchs, c'est terrible, on a pas le niveau, mais cela peut revenir (et Lille c'était avant LETANG).
Après pour moi la ligue 1 , c'est triste, 2 équipes se démarquent tout de même PSG et Toulouse, pour des raisons opposées (même Marseille c'est beaucoup, beaucoup de chance, qu'il risque de payer l'an prochain).

Dernière édition de: lolo69 (17-02-2020 13:24:29)


Rennais for ever

Hors ligne

#264 17-02-2020 14:40:23

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

L'avantage (le seul?) de ce match c'est que l'on a fait souffler des joueurs fatigués/cramés: Cama, Niang, Hunou (autre problème pour lui qui était en tribune?)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#265 17-02-2020 15:30:23

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Je pensais qu’on avait la pire pelouse de Ligue 1... ce n’est pas le cas !
J’avais tendance à penser que c’était un peu un faux problème. En fait, c’est très important, à écouter les joueurs, à la fois pour la circulation de balle et pour les organismes. Peut-être aussi une cause des blessures multiples et des problèmes de rechute ?

Hors ligne

#266 17-02-2020 16:11:36

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Maouassa et Morel absents jusqu'à la trêve internationale...
Et voilà fallait bien que cela arrive un jour vu qu'on n'a pas compensé le départ de Doumbia...
On va devoir faire jouer JLS ou Boey à ce poste qui n'est pas le leur...

Dernière édition de: guilouv365 (17-02-2020 16:11:50)

Hors ligne

#267 17-02-2020 16:34:01

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Tu as vu ça ou pour Morel et Maouassa ?

La trêve c'est fin mars, ça fait flipper ton post ...

Dernière édition de: ptitpiak (17-02-2020 16:40:00)

Hors ligne

#268 17-02-2020 16:36:38

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Boey peut faire le job, il à l'air plutôt serein ce jeune garçon, il n'aura pas par contre la qualité offensive de Maouassa, le jeu risque donc de très largement pencher à droite, c'est un soucis.
L'absence de Morel est par contre hyper emmerdante, la charnière n'arrive pas à se stabiliser sans lui.
On est de toute façon just derrière, c'est clair qu'un recrutement aurait dû être anticipé au mercato d'hiver, d'autant que Doumbia est parti.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#269 17-02-2020 18:09:59

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

ptitpiak a écrit:

Tu as vu ça ou pour Morel et Maouassa ?

La trêve c'est fin mars, ça fait flipper ton post ...

Info donnée dans l'émission Pleine Lucarne d'aujourd'hui

Hors ligne

#270 17-02-2020 18:19:19

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

ok merci, je ne pensais pas pouvoir dire cela un jour mais la blessure de Morel çà craint pour les échéances à venir.

Hors ligne

#271 17-02-2020 20:16:19

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Juju féret a écrit:

Niang a du mal en ce moment et pourtant j'ai clairement vu la diff avec Pefok à son entrée (sans que ce ne soit flamboyant pour autant).

Je ne sais pas quelle différence tu as vu entre Niang et Pefok. Siebatcheu a même été meilleur dans ses remises et la conservation du ballon que Niang, qui n'a absolument rien apporté. De manière générale, le problème ne vient pas de l'avant-centre sur le match d'hier. Tu pouvais mettre n'importe qui, à partir du moment où tu n'as personne d'autre que Da Silva/Gnagnon pour alimenter ton attaquant, il ne peut rien se passer.

En première mi-temps, le bloc était beaucoup trop bas, les latéraux ne se projetaient pas et les ailiers ne centraient pas. Comment Siebatcheu peut-il se mettre en avant ? Encore plus, quand on connaît ses caractéristiques de joueur de surface. Si tu lui mets en plus Bourigeaud (inoffensif et lent) derrière lui, c'est peine perdue. Bref, envoyer Siebatcheu sur ce match, c'était davantage un moyen de l'enfoncer, plutôt que de lui permettre de se relancer.

Ah et j'ajoute qu'on a vu la différence de niveau entre Gnagnon/Da Silva et Abdelhamid/Disasi. La charnière rémoise est intraitable, sans doute l'une des meilleures de L1, si ce n'est la meilleure.

Hors ligne

#272 17-02-2020 20:21:04

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Bah j'ai vu un joueur qui savait faire un contrôle dos au but dans le rond central. Ca peut sembler anodin mais Pefok a du réussir à remettre un seul ballon dans les pieds d'un partenaire en 45 minutes. Désolé mais prendre un ton péremptoire ne te donne pas pour autant raison.

Hors ligne

#273 17-02-2020 20:51:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

Reponse à pro rennois qui nous éclabousse de toute sa science footballistique, quand je parle deSiebatcheu cas social , il est évident qu’aligner Siebatcheu c’est faire du social si tu ne l’a pas compris dommage pour toi et tant mieux pour le foot .
Ce joueur n’a pas sa place depuis 2 ans qu’il est lâ ...JS veut le relancer et fait donc du social qui malheureusement se retourne contre lui et l’équipe ....je ne vois pas qu’elle est l’ignominie de dire celâ , mais toi tu dois savoir n’est ce pas .’

Quelle science ?
J'expose une conviction personnelle, libre à chacun d'y souscrire ou de la réfuter, ça n'empêchera personne de dormir...
Ce besoin dans les forums de sortir les grands mots en réponse à..., pour donner un côté péjoratif aux écrits d'un opposant à sa pensée ... roll

Quant à ton explication sur le terme de "cas social" ci-dessus, que tu as sorti dans l'action hier, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Mais j'ai néanmoins envie de te répondre : "arrête de ramer, t'es sur le sable" !

Dernière édition de: pronorennois (17-02-2020 20:52:19)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#274 17-02-2020 20:54:47

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Juju féret a écrit:

Bah j'ai vu un joueur qui savait faire un contrôle dos au but dans le rond central. Ca peut sembler anodin mais Pefok a du réussir à remettre un seul ballon dans les pieds d'un partenaire en 45 minutes. Désolé mais prendre un ton péremptoire ne te donne pas pour autant raison.

Je t'invite simplement à revoir l'heure de Pefok sur le terrain. Il a raté très peu de passes. Quelques contrôles, certes (pas toujours évidents) mais pas plus que Niang. Je ne vois pas la différence entre les deux sur ce match.

Hors ligne

#275 17-02-2020 20:58:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Concernant Pefok/Niang, la seule différence que j'ai vu hier, c'est le "charisme" de Niang sur le terrain. Pendant 10/15 minutes, même sans qu'il ne fasse grand-chose, tu sens chez l'adversaire qu'il représente une menace sourde, au contraire du collègue. Mais c'est vraiment tout...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.99 KiO (Pic : 782.52 KiO) ]