Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 16-02-2020 20:44:06

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Cette déconvenue est pour Stéphan avec une compo faite pour gérer l'effectif et le physique en espérant un 0-0 ou une victoire miraculeuse. La pelouse et l'adversaire ont aussi fait que la défaite est venue nous sanctionner sans combattre, ou presque. Avec Siebatcheu titulaire, des Bourigeaud, Léa-Siliki et Tait très mauvais comment veux-tu faire du jeu ? On a hélas une vraie Camavinga dépendance. Il faut souhaiter qu'il revienne vite au top ! Nzonzi a fait son match pourtant, notamment en défense.

Maintenant Stéphan et les joueurs n'auront plus d'excuses avec un match par semaine. Il est enfin temps de renouer avec la victoire face à Nïmes et de repartir en très bonne position malgré tout ! C'est ça le plus dingue au final dans cette L1 assez pathétique footballistiquement parlant.

PS: Stéphan a tout de même avoué que la défaite était pour lui et qu'il n'avait pas fait les bons choix. Le mal est fait mais ça fait quand même du bien d'avoir un coach aussi lucide et honnête après une défaite. Nul doute que l'effectif va beaucoup moins tourner lors des prochains matchs et qu'une équipe type va enfin émerger pour finir la saison sur les charbons ardents !

Dernière édition de: Tabasco (16-02-2020 21:01:12)

Hors ligne

#227 16-02-2020 20:53:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

ah mais le pire qu'il n'est pas venu avec l'objectif de gagner ce match.. Avec Pefok, c'est le néant intersidéral, en plus la consigne donnée à Bourigeaud et Raphinha de presser haut et gêner les relances, les a cramées définitivement.. fallait y penser! LOL


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#228 16-02-2020 20:56:30

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

J.Robinson a écrit:
Jack35 a écrit:

Les remarques du genre "Merci d'avoir viré Létang" sont d'une absurdité incroyable...

Bref pour conclure on a deux matchs très abordables, Nîmes et Toulouse, ce sera 6 points impératifs et on sera reparti wink


Bah non pas totalement car là le virer sans connaitre son successeur c'est une grosse faute stratégique. Le SRFC n'est pas une entreprise !

C'est quoi les réussites des Pinault avec le SRFC ? Certes ils mettent de l'argent, on sera jamais en faillite etc..

Un moment si tu le vires tu fais bien les choses. Je crois beaucoup en Stephan mais là c'est quoi cette composition ?!!

Pour en revenir au match beaucoup de joueurs très mauvais. On peut pas compter sur Da Silva qui est un bon joueur mais qui a un QI foot frôlant le zéro parfois. J'ai même pas envie de développer sur le reste de l'équipe...

Bref pressé de recevoir Nîmes et de chanter car là regarder un match de cet acabit derrière son écran avec un commentateur pro remmois...

Avec ou sans Létang Rennes aurait fait exactement le même match !

Et puis faut arrêter avec la compo ça m'énerve cet argument ! A la place de Pefok, on met qui, Niang, Hunou, ces deux là ont été ultra critiqué ces derniers temps ici même. ! On met Cama ? Et les mêmes vont critiquer le fait qu'il n'est jamais mis au repos !

Ce soir avec des passes plus précises, des coups de pieds arrêtés mieux tirés, des contrôles plus réussi on gagnait, rien à voir avec Pinault, Létang ou la compo de Stéphan...

chris935 a écrit:

Putain, ça me fait gerber les debiles qui défoncent les joueurs et l entraîneur quand ça va moins bien et qui les mettent sur un piédestal dès que ça gagne. Il faudrait changer l entraîneur et les joueurs qui ont gagné la coupe de France parce qu ils sont tous devenus nullissimes en moins d un an.  Et Pinault qui vire Letang plutôt que Stephan, quel con celui là !!!! Mais pourquoi n a t il pas mis Letang à la place de Stephan sur le banc, ça irait vachement mieux..... Et les pseudos devins qui dès que ça va moins bien nous prédisent tous les malheurs avec une place de merde en championnat et une défaite à Saint Etienne, ces mêmes qui nous prédisaient la même chose l année dernière et qui devraient se relire de temps en temps.  Allez Rennes et à fond derrière Stephan et son équipe

Entièrement d'accord, ok on est moins bien c'est pas pour autant qu'il faut tout critiquer ou remettre en cause sur un match ou deux. Dans une saison il y a des hauts et de bas et on va repartir contre Nîmes et Reims, allez Toulouse !

Dernière édition de: Jack35 (16-02-2020 20:57:31)

Hors ligne

#229 16-02-2020 20:57:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

La plupart cherche à être conforté dans son opinion de compo, à savoir de la "merde". ça appuie dessus, donc, logique, ça donne raison, hein, faut bien faire avancer la cause...

Pour les plus mesurés de la situation rennaise actuelle, on peut aussi prétendre qu'avec les joueurs qui étaient fortement désirés, on n'aurait pas fait mieux ce soir. J'en suis !

Intégrer OL dans le débat de cette mauvaise prestation, qui vient après bien d'autres sous son ère, malgré sa motivation véhiculée, franchement cool

On va finir par nous dire que les joueurs ont montré leur solidarité avec Letang, en refusant de jouer sous les yeux du fiston crazy


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#230 16-02-2020 21:09:44

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Tabasco a écrit:

Stéphan a tout de même avoué que la défaite était pour lui et qu'il n'avait pas fait les bons choix. Le mal est fait mais ça fait quand même du bien d'avoir un coach aussi lucide et honnête après une défaite

Bon bah du coup il est d’accord alors : compo de merde et/ou tactique de merde smile

Je suis d’accord pour relever cette élégance par contre, reconnaître ses erreurs est la plus belle des réussites.

Et une dernière pour Da Silva, pas convaincu ni par ses prestations de cette année, ni par son capitanat. Bon joueur mais qui montre ses limites sans un partenaire complètementaire.

#231 16-02-2020 21:20:18

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

@Anthony: +1. Ce qui est chelou avec Da Silva c'est qu'il est bon quand il a un taulier à côté de lui, or ça devrait être lui le taulier roll


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#232 16-02-2020 21:24:18

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

@Jack35

Ai je dis que avec Letang on aurait pas fait le même match ?

Ce que j'essaye de démontrer c'est que le timing est mauvais et que le limoger sans connaitre son successeur est une erreur stratégique. Là on risque de le payer car on renforce une situation délicate.

Sur la composition d'équipe  Pefok c'est un plot ça s’arrête là (merci quand même pour ses deux buts contre Lille). Hunou il aurait fait un pressing constant et apporter un minimum de vitesse et des bons appels... Niang, oui il trottine, peut se montrer parfois agaçant mais lui a un gros talent et est capable de faire basculer un match à lui tous seul.

Bourigeaud en 9,5 était complètement perdu et à rien apporter dans la construction du jeu... J'accorde sur le fait qu'on pouvait pas prévoir la prestation de Tait.

Pourquoi mettre une équipe plus compétitive contre Belfort que contre Reims ?

Hors ligne

#233 16-02-2020 21:37:54

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Stéphan prend la responsabilité de cette défaite, ça me rassure car avec la prochaine semaine d'entraînement, ce qui n'est pas arrivé depuis plus d'un mois, il va être revanchard, il va motiver ses troupes et nous faire un grand match dimanche... Il aurait sorti un discours fadasse, j'aurais moyennement apprécié... La pilule passe mieux, maintenant 2 victoires obligatoires pour repartir du bon pied...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#234 16-02-2020 21:53:36

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 734

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Une question sérieuse : quand Grenier  (qui est  (sur le papier) le seul qui peut créer au milieu) est blessé,  comment peut-on espérer faire du jeu au milieu avec l'effectif du moment... à moins de faire confiance à un de nos jeunes ou jouer dans un système différent ?
Stephan a dit prendre la défaite pour lui et sa compo, au moins ça c'est fait.

Hors ligne

#235 16-02-2020 21:55:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

J.Robinson a écrit:

@Jack35

Ai je dis que avec Letang on aurait pas fait le même match ?

Ce que j'essaye de démontrer c'est que le timing est mauvais et que le limoger sans connaitre son successeur est une erreur stratégique. Là on risque de le payer car on renforce une situation délicate.

Pour moi ça n'a aucune influence, ce que j'ai vu sur le terrain n'a rien à voir avec ce qui ce passe à la tête du club. Savoir faire une passe, un contrôle, ect ...

J.Robinson a écrit:

Sur la composition d'équipe  Pefok c'est un plot ça s’arrête là (merci quand même pour ses deux buts contre Lille). Hunou il aurait fait un pressing constant et apporter un minimum de vitesse et des bons appels... Niang, oui il trottine, peut se montrer parfois agaçant mais lui a un gros talent et est capable de faire basculer un match à lui tous seul.

Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas Pefok non plus mais au vu des dernières prestations de Niang et Hunou il y a pas scandale à le mettre titulaire sur ce match. 

J.Robinson a écrit:

Bourigeaud en 9,5 était complètement perdu et à rien apporter dans la construction du jeu... J'accorde sur le fait qu'on pouvait pas prévoir la prestation de Tait.

La aussi on est d'accord mais Bourigeaud est aussi dans le dur depuis un moment, il a un bon coup franc qui passe encore à côté, Tait est volontaire mais n'a rien réussi aujourd'hui. Ces deux là n'ont pas joué contre Belfort (tout comme Siliki), c'est clair que c'est de la gestion d'effectif mais vu l'enchainement des matchs c'etait nécessaire pour éviter les blessures.

J.Robinson a écrit:

Pourquoi mettre une équipe plus compétitive contre Belfort que contre Reims ?

Peut être qu'avec une équipe bis face à Belfort tu ne fais pas un match sérieux et tu passes à travers. La CDF si tu te loupes c'est fini, le championnat tu peux te rattraper. Allez enfin une bonne semaine de repos et de travail à l'entrainement (c'est pas arrivé depuis un moment) et deux matchs abordables avec 6 points dans l'objectif wink

Breizhou78 a écrit:

Stéphan prend la responsabilité de cette défaite, ça me rassure car avec la prochaine semaine d'entraînement, ce qui n'est pas arrivé depuis plus d'un mois, il va être revanchard, il va motiver ses troupes et nous faire un grand match dimanche... Il aurait sorti un discours fadasse, j'aurais moyennement apprécié... La pilule passe mieux, maintenant 2 victoires obligatoires pour repartir du bon pied...

C'est en ça qu'on voit un bon entraineur wink

Dernière édition de: Jack35 (16-02-2020 21:57:32)

Hors ligne

#236 16-02-2020 22:05:08

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Trop énervé par ce non match absolu

Y’a pas de nom tellement c’était à vomir

Stéphan a pété un cable grave

Il est LE RESPONSABLE de cette bouillie artistique

Comment oser mettre sur le banc l’attaque qui marche ?!

Et surtout aligner:

Pefok qui a joué combien de minutes en L1 cette saison ?

Tait qui a marqué un seul but

Paie ton duo quand tu mets del Castillo / niang et gboho sur  la touche + hunou en tribune

C’est ignoble d’avoir seulement eu l’idée de penser à aligner ça devant

Le penser c’est une blague déjà mais le faire ... !

Et pour enfoncer le clou il a laissé Tait tout le match alors qu’il était à jeter, tout comme pefok l’inexistant

On a eu nos premières occasions seulement avec le duo niang / raphinha

J’étais confiant avant le match mais jamais une seule seconde en pensant voir ce duo d’attaque titulaire !!!

Mendy : rien a dire il se prend juste un peno
Maouassa : pas mauvais mais à du sortir
Gnegnon / Da Silva : bof bof et grave boulette de Da Silva à nouveau qui coute le Nul ... même si on méritait rien, Reims n’était pas dangereux du tout
Traoré : complètement à l’Ouest sur ce match
Nzonzi : précieux de le tète et puis c’est tout : aucune fougue et jeu porté par l’avant
Bourrigeaud : indigeste à nouveau et cpa nuls
Léa Siliki : le seul qui aura essayé
Raphina : trop nerveux et esseulé : le pauvre  avec ce magnifique duo surprise magique il croyait quoi Stéphan : que pefok allait soudainement être un monstre + Tait soudainement énorme aussi : un déjà c’est illusoire mais les deux d’un coup chapeau Stéphan !!!
Les nullos = a la cave et pour un moment

Et camavinga sur le banc pourquoi ?’ Hunou en tribune ?!

Stéphan démontre qu’il a orchestré la sortie de létang sur ce match et que derrière il peut se permettre n’importe quel essai comme ce soir ?!

Pinault t’es fier ?!

Pourquoi virer à la Hate notre président pour ne pas le remplacer ?’ Aucune explication donnée c’est normal aussi ... t’es content des 1 point pris sur 9
Depuis ton caca nerveux ?!

Que pinault continue d’acheter des tableaux et vende le club à quelqu’un qui veuille s’en occuper sérieusement

Stop stop stop

Pinault va nous sortir un président de paille dans sa bande de pote et le srfc sui devenait crédible redeviendra à son sent de looser

AUCUNE EXCUSE

STÉPHAN A L OUEST TOTAL

Qu’il l’admette c’est peut être bien mais j’aurai préféré qu’il soigne les bons joueurs et pour gagner !!

Dernière édition de: BestTheYo (16-02-2020 22:09:43)

Hors ligne

#237 16-02-2020 22:08:25

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Je ne comprend pas toujours les compos de stephan mais le score lui donne généralement raison; la on a retrouvé le stade qui se bat que quand il est mené.
da silva qui aurait pu ou du prendre un jaune sur deux actions et hors sa faute stupide fait son match tout comme la défense. c'est devant ou tait, siebatcheu, bourigeaud et meme raphina n'ont vraiment rien fait de bon.
Côté nzonzi, je me place du cote de ceux qui l'ont trouvé plutôt bon défensivement (le nombre de ballon récupéré notamment de la tête) mais peu de jeu vers l'avant
Je pense que meme si il est sorti vainqueur du duel qui l'opposait à letang, stéphan s'est grillé un gros joker, il va falloir vite regagner si il veut faire oublier letang.

Dernière édition de: tyteuf (16-02-2020 22:10:17)


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#238 16-02-2020 22:09:55

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Jack 35 : Hunou et Niang ne sont pas toujours en réussite mais ils parviennent toujours à se créer des occasions eux.

Hors ligne

#239 16-02-2020 22:13:04

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Jack35 a écrit:

C'est en ça qu'on voit un bon entraineur wink

Depuis un moment je vois plus un bon manager qu'un bon entraineur. On oublie un peu vite que les exploits individuels ont trop souvent sauvé la misère tactique du Stade Rennais.

Hors ligne

#240 16-02-2020 22:21:36

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

En tout cas, ce qui m'emmerde, c'est le niveau de Tait. Il était mieux en début d'année sans être transcendant, et là je trouve qu'on retrouve un Flavien très insuffisant, avec bcp bcp de ballons perdus. On a besoin de ce joueur pour faire une belle deuxième partie de saison mais son évolution m'inquiète.

Un autre joueur est moins décisif, même si ce n'est pas le plus à blâmer ce soir, c'est Niang. Alors oui, il est notre seul attaquant à garder le ballon, mais comme disait Kellener dans un autre sujet, son rendement est bien insuffisant depuis pas mal de matchs. Il n'est plus vraiment décisif, ne fait plus la différence, ne se créé plus bcp d'occasions. Le souci, c'est qu'en Hunou en méforme et Pefok en gros manque de confiance, on n'a pas vraiment de solutions à sa place. Mais là encore, il va falloir qu'il hausse rapidement son niveau de jeu, on en a besoin.

Un dernier joueur qui me laisse sceptique, c'est JLS : oui, il se donne, il se bat, mais il a aussi de grosses lacunes techniques. Je doute qu'on puisse jouer l'europe avec un joueur de ce niveau.

#241 16-02-2020 22:33:51

qq35
Membre
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 180

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Da Silva il avait misé sur une défaite pour faire une telle faute, c'est vraiment pas sérieux. lol
Pour le match on a pas été dedans du début à la fin la compo n'était pas extraordinaire mais tout de même.
Da Silva, Bourigeaud, Niang les "leaders" de l'équipe doivent montrer l'exemple ce qui n'est pas le cas.


Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!

Hors ligne

#242 16-02-2020 22:49:01

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Match de m....., ok ! Je crois que tout le monde est d’accord.


Après, faut pas sombrer dans la dépression les gars, rien n’est jamais foutu dans ce championnat !
Avec des victoires à 3 pts, on peut se repositionner très vite....par contre, il va falloir penser à gagner et en finir avec cette période de flottement.

Happy face et aller Rennes


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#243 16-02-2020 23:38:50

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

C est vraiment dommage que Letang ne soit plus là. Il aurait pu jouer à la place de Pefok ?. Ah merde, j' oubliais que c est lui qui l a recruté ?


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#244 16-02-2020 23:40:13

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Faut reconnaître que vu l'effectif..C'est un miracle de se retrouver en haut de du classement...jaime bien la réaction d'après match de j.s .. il connaît nos problématiques..il est pas aveugle

Hors ligne

#245 16-02-2020 23:55:12

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Oui pareil et si personne ne veut nous doubler et bien on va la garder cette troisième place...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#246 17-02-2020 00:40:07

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Quand je vois comment Lille a fait dans son froc en deux minutes contre l'OM on peut dire que rien n'est joué après cette journée.

Ah si, pour la deuxième place c'est terminé ! Reste la troisième à garder puisque personne ne veut réellement nous passer devant. Lille n'avait pas joué dans la semaine qui plus est... Leur défaite est largement plus incompréhensible et dure à encaisser que la nôtre.

Hors ligne

#247 17-02-2020 00:44:25

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Tabasco a écrit:

Quand je vois comment Lille a fait dans son froc en deux minutes contre l'OM on peut dire que rien n'est joué après cette journée.

Ah si, pour la deuxième place c'est terminé ! Reste la troisième à garder puisque personne ne veut réellement nous passer devant. Lille n'avait pas joué dans la semaine qui plus est... Leur défaite est largement plus incompréhensible et dure à encaisser que la nôtre.

Faut rester sérieux..on aime tous notre club..mais pour le podium on est pas invité..

Hors ligne

#248 17-02-2020 00:47:02

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Mathématiquement on est aussi proche de l'OM à une place devant nous qu'Angers à 11 places derrière nous, à force d'optimisme exacerbé, je crains que notre chute face mal à certains dans quelques semaines.

La (une des) dernière phrase d'OL officielle était après le match contre Nantes "ca y'est, on est maintenue"

Notre niveau de jeu est affligeant, on a pour moi les points qu'on mérite car il y a pas mal de match qu'on aurait du gagner (je pense au match aller contre Brest par exemple...) mais tellement contrebalancé par d'autres matchs (Nimes chez eux, Nantes au retour).

Si on termine 5ième et finale de coupe de france ça sera une saison réussie mais si on termine 8ième et éliminé en demie cela sera une saison lambda. L'optimise est terminée, quand je vois que beaucoup de supporters rennais étaient content à la fin du match contre Brest car on gardait notre 3ième place (j'y étais au RP pour une fois) bah franchement cela ne me rassure pas, pour moi fallait leur botter le cul (aux joueurs), ils en ont besoin nos joueurs, on est trop sympas avec eux, ca ronronne beaucoup trop, on est en train de lacher et de gacher tous nos espoirs, on y va droit dans le mur, j'ai peur qu'on s'en morde les couilles en Mai....

Dernière édition de: Pinault22 (17-02-2020 00:48:39)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#249 17-02-2020 00:51:08

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Match d’une faiblesse abyssale comme, il faut bien le dire, quasiment tous nos matchs de 2020 (hormis une mi temps a angers, une mi temps à Nice et les matchs de coupe contre des N2).

Sur ce qu’on voit actuellement nous n’avons absolument pas le niveau pour être 3emes, et d’ailleurs nous n’avons pas le niveau non plus pour finir dans les places européennes. Si on continue comme ça on va vite dégringoler et ce sera mérité.

Certes le programme a été dense et il y a de la fatigue...

Mais il y a des choses qui piquent sérieusement et que la fatigue ne peut expliquer

Si on excepte Belfort on ne s’est créé quasi aucune occasion depuis 3 matchs!!! (Lille, Brest et Reims, 3 fois de suite que je comprend dès le premier quart d’heure qu’on marquera pas). On est presque en mars et notre animation offensive frise le néant absolu! Inadmissible à ce stade de la compétition! C’est quand même un problème récurrent chez nous..

Ensuite les choix de Stéphan incompréhensibles sur ce match: pefok tait en attaque sérieux? Hunou en tribune (la tête qu’il faisait le pauvre) ???? On frise la faute professionnelle

On fonctionne vraiment par cycles avec Stéphan soit on gagne tout soit on enchaine les contre performances y’a jamais de demi mesure... On va bientot se retrouver dans la même situation qu’en novembre c’est usant.

Après avoir évincé notre président et sans personne en haut de la hiérarchie pour donner un cap. Certes Létang ne faisait pas tout et n’etait oas sur le terrain... mais cet incident a forcément des conséquences... et il arrive au plus mauvais moment.

Bref assez pessimiste pour la suite on a déjà grillé tous nos jokers et derrière ça revient fort. Attention à ne pas exploser en plein vol!

Hors ligne

#250 17-02-2020 01:11:10

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 919

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Bon comme tout le monde, match très pauvre et les derniers soubresauts de la semaine n'y sont clairement pas pour rien. Ce serait franchement inquiétant sans deux élements :

- il manquait plusieurs gros titulaires au coup d'envoi et pas des moindres : Niang, Cama, Morel. D'autres n'étaient VRAIMENT pas à leur place (Bourigeaud, meilleur quand il a reculé) et le derniers était pour une fois hors sujet (Da Silva).

- Stephan a clairement pris la responsabilité de la défaite et, vu sa tronche, ce n'était pas juste pour de la com et protéger ses joueurs. Il a de l'orgueil mais il est aussi intelligent et il bien compris qu'il s'était bien planté sur ce match. La compo était tellement mauvaise qu'elle était non seulement pas compétitive mais en plus trop bancale pour que les changements puissent lui donner une gueule potable, surtout avec la blessure de Maouassa. Sinon je pense qu'il aurait fait rentrer Cama.
Bref je pense (j'espère) qu'il refera pas deux fois la même erreur et arrêtera de jouer les apprentis sorciers.

Je suis pas super serein non plus mais je pense qu'avec ces éléments, on peut se dire que tout n'est pas perdu. Pour le LDC par contre, ça va être très très compliqué... Mais je suis pas sûr que la présence de Létang aurait suffi à continuer à sur-performer comme on l'a fait depuis le début de saison. C'est d'ailleurs peut-être un contre-coup que les joueurs subissent, avant même l'éviction de Létang. La suite le dira...

Dernière édition de: ptitbagz (17-02-2020 01:15:58)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.84 KiO (Pic : 836.73 KiO) ]