Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 18-05-2021 21:29:11

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Ex] NZONZI Steven

Si l'Euro avait été joué l'année dernière, il aurait eu sa chance. Qu'il ne soit pas sélectionné en 2021 est cohérent avec sa saison.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#627 18-05-2021 21:30:56

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Ex] NZONZI Steven

Alors je vais être honnête, je ne suis pas assez les championnats étrangers. Donc je vous fait confiance quand vous dîtes qu'ils ont leur place.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#628 18-05-2021 21:50:11

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ex] NZONZI Steven

Cadoudal a écrit:

Si tu vas par là, Thuram, il a sa place ? Digne, il a sa place ? Lloris même si c'est le captain, ses derniers matchs avec les Toffees. Pour Benzema, papi Noël n'est à mon avis pas étranger non plus...

Thuram remplace Martial trop juste après sa blessure, il connait déjà le groupe, il sera souvent en tribune. Digne a été très bon avec Everton, vice-capitaine même. Lloris a sauvé les meubles plus d'une fois à Tottenham qui sont les Spurs et non les Toffees qui eux sont à Everton wink


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#629 18-05-2021 23:50:17

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Ex] NZONZI Steven

J'avais un doute aussi... Désolé je sors. naughty


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#630 19-05-2021 14:15:36

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 925

Re: [Ex] NZONZI Steven

Clairement, ce n'est pas surprenant... Et peu à peu je rejoins le camps de BS : je me demande s'il est si judicieux de le garder la saison prochaine. Quand je vois à quel point on s'est fait bouffer au milieu contre Monaco et combien on a été bons contre Paris sans Cama-Nzonzi, je me dis qu'on manque clairement de mobilité, d'aggressivité et de pression dans ce domaine avec Nzonzi.

Ok il a une grande qualité de passe et d'orientation (jeu court surtout) mais plus adapté au jeu de possession. Et si on gardait une doublette Cama-Tait, je pense qu'on ne serait pas si pauvre de ce point de vue là.
D'ailleurs notre meilleure 2e mi temps contre Monaco coïncide avec la descente de Tait au milieu.
Et ça correspondrait mieux au jeu vertical de Genesio. Pour un 442 à plat (avec Guirassy par ex), il faut des chiens de garde au milieu (et pas maladroits tant qu'à faire). Et si Cama, partait, y aurait de quoi bien recruter avec l'indemnité et le salaire de Nzonzi.

Dernière édition de: ptitbagz (19-05-2021 14:19:12)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#631 19-05-2021 15:09:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 170

Re: [Ex] NZONZI Steven

C'est tout bonnement un problème d'association.
Camavinga n'est pas assez défensif pour être associé à Nzonzi.


#ToutDonner

Hors ligne

#632 19-05-2021 15:54:18

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 104

Re: [Ex] NZONZI Steven

Merci.
Je suis complètement d’accord.
On a retrouvé à Monaco un Camavinga à côté de Terrier, beaucoup trop haut pour moi comme en novembre. Plutôt que de penser qu’il peut marquer 10 buts par saison, le mettre là où il est le meilleur, face au jeu.
N’zonzi est peut-être moins bien en ce moment mais pour le match de Paris, on a la vérité d’un seul match avec un PSG tout pourrit.
Ça n’enlève rien à notre très belle prestation.
Des prestations de haut niveau de notre paire de milieux, on en a quelques unes. Enfin moi j’en ai en tête quelques unes.

Dernière édition de: shashashabaninonda (19-05-2021 16:14:05)

Hors ligne

#633 19-05-2021 16:34:54

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

ErWaNn a écrit:

C'est tout bonnement un problème d'association.
Camavinga n'est pas assez défensif pour être associé à Nzonzi.

Je dirais plutôt que c'est un problème de schéma tactique. Quand tu joue en 4-3-3 avec une pointe basse, celle ci ne doit pas être simplement une rampe de lancement, mais un top joueur au niveau de l'agressivité defensive, des duels gagnés ou de la faculté a couper les attaques de transition rapide adverse. Ce que n'est en rien Nzonzi.
C'est bien pour ça que je le dis depuis le début de saison, notre problème MAJEUR cette saison était a ce niveau là. Et si on repart en 4-3-3 la saison prochaine, ca sera la même problèmatique.
Nzonzi doit être utilisé dans une paire de milieu axial à deux, à plat. Sinon c'est porte ouverte d'un point de vu defensif.

#634 29-05-2021 00:36:52

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: [Ex] NZONZI Steven

Je pense qu'il y a effectivement un souci d'équilibre mais  a mon avis cela viens de la position trop haute de cama et je l'ai trouvé très en dessous physiquement cette année moins performant dans les contres efforts ce n'est pas de sa faute prépa tronquée et trop exposé c'était notre tête de gondole le môme (business is business...........)  n'zonzi s'est retrouvé en infériorité régulièrement au foot quand t'est fixé t'es baisé. Malgré tout j'admets volontiers qu'il a fait une saison moyenne mais si nous avons eu autant de maîtrise du ballon il en est le principal artisan s'il a part il va laisser un grand vide à mon avis.

Hors ligne

#635 29-05-2021 06:17:26

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 640

Re: [Ex] NZONZI Steven

bretagne sud a écrit:
ErWaNn a écrit:

C'est tout bonnement un problème d'association.
Camavinga n'est pas assez défensif pour être associé à Nzonzi.

Je dirais plutôt que c'est un problème de schéma tactique. Quand tu joue en 4-3-3 avec une pointe basse, celle ci ne doit pas être simplement une rampe de lancement, mais un top joueur au niveau de l'agressivité defensive, des duels gagnés ou de la faculté a couper les attaques de transition rapide adverse. Ce que n'est en rien Nzonzi.
C'est bien pour ça que je le dis depuis le début de saison, notre problème MAJEUR cette saison était a ce niveau là. Et si on repart en 4-3-3 la saison prochaine, ca sera la même problèmatique.
Nzonzi doit être utilisé dans une paire de milieu axial à deux, à plat. Sinon c'est porte ouverte d'un point de vu defensif.

Sans rentrer dans le débat sur le niveau de chacun des joueurs cette année je ne pense pas que ce que tu dis soit une vérité immuable. On a vu des Pirlo par exemple en fin de carrière finir pointe basse dans un 4 3 3 (je ne compare évidemment pas Pirlo et Nzonzi). Ça peut fonctionner si tes deux autres milieux sont des chiens enragés qui en plus de savoir se projeter avec le ballon ont une grosse activité à la récupération. Et que ta pointe basse est également plus létale dans ses interventions que ce qu'à été Nzonzi cette année.

Le problème c'est que, et particulièrement face aux équipes supposées plus faibles, on n'a jamais su faire tourner ce système correctement cette année. On a cru maîtriser les matchs avec nos stars de possession mais on a jamais su être décisif ni offensivement ni défensivement.

Et la c'est pour moi tout le choix de l'animation collective et défensive et offensive qui est à questionner

Hors ligne

#636 29-05-2021 11:19:36

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 661

Re: [Ex] NZONZI Steven

JujuFeret a écrit:

On a cru maîtriser les matchs avec nos stars de possession mais on a jamais su être décisif ni offensivement ni défensivement.

Vraiment? Avec une bonne quinzaine de tirs sur les montants et les arbitres systématiquement contre nous (si j'en crois beaucoup de commentaires d'après match), comment se fait-il alors que nous n'ayons pas été relégués?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#637 30-05-2021 07:23:06

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 640

Re: [Ex] NZONZI Steven

Je comprends bien l'ironie mais j'ai quand même envie de préciser :

- faute de frappe dans mon message précédent (stars de possession et pas stars*) ;

- je faisais surtout référence à la partie de saison dirigée par JS (que j'adore par ailleurs) ;

- on a aussi pris des points sans que je nous trouve vraiment décisif dans ce qu'on faisait (cf. Les victoires à l'aller contre Metz ou Nice). Tu me diras si on gagne 1-0 c'est qu'on a été décisif mais je parle à l'échelle d'un plus grand nombre de matchs.

-  au-dela du second degré est ce que tu as été emballé par tous ces matchs ou on jouaient à la passe à 10 avec finalement assez peu d'occase ?

Pour moi la stat sur les tirs sur les montants c'est se cacher derrière son petit doigt. Je n'ai jamais été d'accord avec les analyses qui disaient qu'on "manquait de réussite" pour moi on avait plutôt un réel déficit dans notre capacité à se créer des opportunités (et la on peut ressortir la stat sur les but sur corner...).

Bref tout ça est allé en s'améliorant quand même en fin de saison avec plus de verticalité et l'éclosion de Doku.

Hors ligne

#638 30-05-2021 08:39:55

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 661

Re: [Ex] NZONZI Steven

C'est vrai, j'ai été agacé, comme beaucoup d'autres,  plus d'une fois par le ronronnement du jeu rennais. Mais je trouve que sur ce forum, et je ne dis pas ça que pour toi, on voit trop souvent le verre à moitié vide et on oublie le verre à moitié plein. Il n'y a qu'à comparer le nombre de commentaires les soirs de défaite à ceux qui suivent les victoires. Pour moi, on est avant tout des supporters. On peut bien-sûr noter les manquements et râler un peu de temps en temps ne fait pas de mal, mais j'aimerais voir davantage de bienveillance d'une manière générale.

PS : désolé pour le HS!

Dernière édition de: Majac (30-05-2021 08:46:28)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#639 30-05-2021 10:07:05

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: [Ex] NZONZI Steven

Amen !


Hopla!

Hors ligne

#640 30-05-2021 17:10:28

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] NZONZI Steven

La bienveillance sur le forum est certes agréable à lire (ce qui n'est pas une petite qualité) mais ce n'est pas notre essence de supporter.

C'est la tention qu'on vit pendant les matchs, semaine après semaine, année après année, notre façon d'être incapable de s'en foutre, voire même de se détourner de ce rectangle hypnotisant.
Notre essence de supporter est d'enrager les soirs de médiocrité et de défaite et d'exulter, de pleurer les soirs de coupe de France et d'en pleurer encore 2 ans plus tard à revoir des images sur youtube par exemple.
Notre essence de supporter n'est pas d'être gentils avec nos couleurs, c'est de s'identifier avec elles et d'être des vainqueurs avec elles ou des battus avec elles. C'est de ressentir pour de vrai les coups qu'on se prend et serrer la mâchoire en espérant qu'on arrivera à s'en relever encore et encore.

Celui qui n'est pas supporter, c'est celui qui est indifférent (réellement indifférent, pas juste 2 secondes pour se protéger...).


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#641 30-05-2021 19:17:11

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 213

Re: [Ex] NZONZI Steven

Majac a écrit:

C'est vrai, j'ai été agacé, comme beaucoup d'autres,  plus d'une fois par le ronronnement du jeu rennais. Mais je trouve que sur ce forum, et je ne dis pas ça que pour toi, on voit trop souvent le verre à moitié vide et on oublie le verre à moitié plein. Il n'y a qu'à comparer le nombre de commentaires les soirs de défaite à ceux qui suivent les victoires. Pour moi, on est avant tout des supporters. On peut bien-sûr noter les manquements et râler un peu de temps en temps ne fait pas de mal, mais j'aimerais voir davantage de bienveillance d'une manière générale.

PS : désolé pour le HS!

Merci pour ton message qui fait plaisir Majac, la versatilité en fonction du résultat imminent est pour moi le cancer de notre sport.

Steven apporte de la stabilité, bien évidemment il ne transperce pas les lignes, on le sait, mais il est la pour apporter du liant dans l'entre jeu, ce qui n'est pas spectaculaire pour un œil non averti mais terriblement important. Après se pose le problème de salaire, car il doit y avoir de la stabilité à ce niveau, et pour moi actuellement c'est un poil déséquilibré dans notre équipe (critère de l'âge notamment).


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#642 01-06-2021 12:07:16

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ex] NZONZI Steven

D'après Il Corriere dello Sport, cité par Romanews, les romains nous demandent 7 m€ pour éviter une sous-value du contrat. Cependant, ils seraient prêts à prolonger le contrat de Steven d'une année pour que la valeur à racheter ne soit que de 3,5 m€, un montant plus à notre portée. Ça me paraît un peu compliqué, mais c'est le trend du moment.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#643 01-06-2021 12:44:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Ex] NZONZI Steven

Il m'a déçu cette saison, mais comme beaucoup de nos joueurs. Difficile de voir vraiment si c'est lui qui a régressé ou si c'est l'équipe qui l'a tiré vers la bas, je peut même pas dite si il faut le garder ou pas.
Un bon joueur assurément, mais à quel prix?

Hors ligne

#644 01-06-2021 12:55:45

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 322

Re: [Ex] NZONZI Steven

Sokrat Mojsov a écrit:

D'après Il Corriere dello Sport, cité par Romanews, les romains nous demandent 7 m€ pour éviter une sous-value du contrat. Cependant, ils seraient prêts à prolonger le contrat de Steven d'une année pour que la valeur à racheter ne soit que de 3,5 m€, un montant plus à notre portée. Ça me paraît un peu compliqué, mais c'est le trend du moment.

Si je comprends bien, NZonzi prolonge d'un an à la Roma (donc jusqu'en 2023), puis est prêté 1 an à Rennes pour 3.5M. Et dans un an il restera un autre 3.5M à ajouter pour l'engager.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#645 01-06-2021 13:14:48

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

Si on me donne le choix entre un vrai milieu défensif et garder Nzonzi, mon choix est vite fait, je ne garde pas Nzonzi. Maintenant si on fait les deux pourquoi pas.

#646 01-06-2021 13:45:32

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: [Ex] NZONZI Steven

Si on me donne le choix... oh wait!

Je préfère un joueur confirmé qui s'inscrit dans la continuité et qui connait le club, que de partir sur un paris surtout quand on regarde le chantier au milieu qui nous attend. C'était une année difficile pour tout le monde au milieu, alors lui tomber dessus en préférant quelqu'un d'autre...
Un joueur qui peut autant rayonner, rassurer et faire gagner en maturité, je n'en vois aucun qui voudrait venir à sa place..


Hopla!

Hors ligne

#647 01-06-2021 14:18:43

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

Continuer avec le seul Nzonzi en milieu defensif, c'est pas possible. L'associer a un véritable milieu defensif, gratteur de ballons, ça peut tout changer. Le soucis c'est que ça obligerait a jouer en 4-4-2 et donc de decaler de nouveau Tait... A moins que ce dernier descende d'un cran et fasse la paire avec Nzonzi...

Dernière édition de: bretagne sud (01-06-2021 14:31:16)

#648 01-06-2021 15:02:48

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] NZONZI Steven

Je ne le vois absolument pas faire la paire avec N'zonzi
Sur ce poste Tait se fera bouffer totalement
Pas extrêmement rapide et pas physique.
Avec Stephan il n'avait pas la vision du jeu ni la vitesse d'exécution.
En gros il était absolument nullissime
Depuis Genesio et avec de la confiance il a enfin retrouvé ces 2 derniers points. Il ne peut pour moi absolument pas jouer sur un poste de 6 ou même de 8 assez bas.
Il ne peut et ne doit que jouer vers l'avant

Hors ligne

#649 01-06-2021 15:19:02

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

Je le pense beaucoup plus complet que tu ne le dis, mais je doute également qu'il puisse faire l'affaire avec Nzonzi. Il a pas vraiment le profil athlétique. Mais il est parfaitement capable de jouer dans un rôle de"8 bas". Il a un volume de jeu assez énorme et est capable de ressortir les ballons très proprement. L'idéal est bien evidemment une recrue a ce poste de 6 afin de l'associer a Nzonzi. Le temps de faire mûrir Ugochekwu.

Dernière édition de: bretagne sud (01-06-2021 15:20:52)

#650 01-06-2021 15:43:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 558

Re: [Ex] NZONZI Steven

Deschamps n'était pas non plus physique.
Il y a des 6 qui ne sont pas physiques mais qui arrivent malgré tout à exercer ce poste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.74 KiO (Pic : 786.64 KiO) ]