Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 28-10-2020 13:27:25

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 974

Re: [Ex] NZONZI Steven

Si la sanction est franchement sévère, c'est surtout le timing qui est inadmissible ! Stephan apprends ça juste avant de monter dans l'avion ! Comment on faisait pour le remplacer s'ils étaient déjà partis ?...

Soit les mecs sont cons comme des balais et/ou hors sols, soit ils sont carrément vicieux et malveillants !

Dernière édition de: ptitbagz (28-10-2020 13:27:53)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#327 28-10-2020 13:35:21

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 366

Re: [Ex] NZONZI Steven

Positivons, il sera au top pour Brest.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#328 28-10-2020 13:41:38

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 494

Re: [Ex] NZONZI Steven

Oui imaginons qu'on réalise l'exploit à Séville, on aura plus qu'à bouffer les brestois samedi. Idem en cas de défaite à Séville d'ailleurs. On a un bel effectif pour rebondir.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#329 28-10-2020 14:53:11

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] NZONZI Steven

Le football est une dictature, il n'y a donc rien d'étonnant sauf le timing quoi. A 2-3h près le gars était dans l'avion.

Concernant l'arbitre turque, je ne vois aucun problème à cela malgré le contexte actuel.

Allez Rennes.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#330 28-10-2020 15:12:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 867

Re: [Ex] NZONZI Steven

La question c’est: est ce que vous aviez déjà entendu parler d’une sanction pareille??? Perso jamais.

Le timing interpelle aussi forcément...

Perso je ne pense pas que Rennes dérange on va pas crier au complot  (au niveau européen on est insignifiants je vois pas pourquoi l’UEFA voudrait s’en prendre à un club comme nous ils s’en tapent complètement à mon avis), par contre ça montre un système complètement dysfonctionnant et bourré d’incompétents au niveau des organes décisionnaires.

Hors ligne

#331 28-10-2020 15:54:31

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 974

Re: [Ex] NZONZI Steven

chrisss35 a écrit:

Concernant l'arbitre turque, je ne vois aucun problème à cela malgré le contexte actuel.

Allez Rennes.

Mouais, je serais pas aussi catégorique. J'ose croire qu'il n'y en aura pas mais ça dépend si le mec est très croyant ou pas. Avec leur histoire passée et contemporaine, les Turcs sont souvent très fiers et "patriotes" tout de même. Pas pour rien si leurs stades sont chauds et s'ils ont élu un nationaliste autoritaire comme Erdogan. Et les récentes caricatures ont bien échaudé certains pays musulmans (qui déforment ou ne comprennent pas la laicité à la française, on est d'accord).

Après je ne vais pas faire de généralités et juger sa prestation à priori, qu'il me donne tort et j'en serai le premier ravi wink.

Dernière édition de: ptitbagz (28-10-2020 16:08:42)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#332 28-10-2020 16:58:41

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 119

Re: [Ex] NZONZI Steven

Et c’est pas pour autant qu’il faudra mettre les décisions arbitrales sur le compte de la situation actuelle, l’UEFA se charge déjà nous rendre parano, n’en rajoutons pas.

Hors ligne

#333 28-10-2020 20:19:47

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 688

Re: [Ex] NZONZI Steven

Non mais vous avez pensé un instant à cette pauvre bouteille, qui n'avait rien demandé à personne, et qui s'est pris un grand coup de latte dans le goulot? Si ça se trouve, c'est tout son avenir qui est foutu! J'espère au moins que Steven est allé lui faire de plates excuses (ou peut-être gazeuses?)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

En ligne

#334 05-11-2020 15:39:05

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ex] NZONZI Steven

De nouveau appelé en équipe de France

Hors ligne

#335 05-11-2020 19:13:21

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 109

Re: [Ex] NZONZI Steven

Mérité. Hier soir encore il a fait une très bonne première mi-temps selon moi, il ne s'est pas caché et a été précieux à la récupération et dans la conservation de balle.

Hors ligne

#336 08-11-2020 14:20:09

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

Dans l'utilisation du ballon,dans sa maitrise technique, ce joueur a le niveau International. D'un point du vu defensif, agressivité defensive, ce joueur est a des années lumières du niveau International. Un joueur avec un tel statut doit être beaucoup plus présent d'un point de vu agressivité defensif, ledearship. Il manque de "gniac" et est loin d'être exempt de tout reproches sur certains but qu'on a concédé dernièrement... son attitude sur le troisième but hier... Dans l'ensemble, il doit apporter beaucoup plus sur un match comme hier.

Dernière édition de: bretagne sud (08-11-2020 14:21:31)

#337 08-11-2020 15:58:15

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 806

Re: [Ex] NZONZI Steven

S’il avait  cette panoplie de qualités, ce n’est pas à Rennes-les-bains-de-pieds qu’il jouerait  mais au Real ou au Barça. On a déjà bien de la chance de l’avoir !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#338 13-11-2020 18:42:33

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 974

Re: [Ex] NZONZI Steven

bretagne sud a écrit:

Dans l'utilisation du ballon,dans sa maitrise technique, ce joueur a le niveau International. D'un point du vu defensif, agressivité defensive, ce joueur est a des années lumières du niveau International. Un joueur avec un tel statut doit être beaucoup plus présent d'un point de vu agressivité defensif, ledearship. Il manque de "gniac" et est loin d'être exempt de tout reproches sur certains but qu'on a concédé dernièrement... son attitude sur le troisième but hier... Dans l'ensemble, il doit apporter beaucoup plus sur un match comme hier.

Sur le diagnostic, je suis d'accord avec toi et ça s'est bien vu mercredi en EDF : appliqué mais manquant cruellement d'impact. De ce point de vue, Cama est bien plus précieux et ça s'est vu sur nos derniers matchs.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que ce n'est pas une histoire de statut mais de caractère. Ce n'est pas quelque chose qui se décrète mais quelque chose que l'on a, quelque soit son niveau. Nzonzi ne l'a jamais eu et les dirigeants l'ont recruté en connaissance de cause. S'il l'avait, il serait ailleurs et on doit s'estimer heureux d'avoir son expérience et sa maîtrise à Rennes. Y a qu'à voir comment on s'est fait trimballer à Séville... roll

Mais clairement, un grognard ne serait pas de trop...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#339 14-11-2020 23:44:39

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ex] NZONZI Steven

Y a pas à dire j’aime bien ce que fait NZonzi à Rennes mais en équipe de France Kanté et Rabiot c’est 1 classe au dessus ...

Hors ligne

#340 14-11-2020 23:50:56

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ex] NZONZI Steven

Oui c'est plus fort mais ce ne sont pas les mêmes profils de joueurs non plus donc dur de les comparer.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#341 15-11-2020 00:04:56

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

Si on peut comparer. Kanté est milieu récupérateur ce soir, comme l'est logiquement Nzonzi à Rennes. Il y a tout simplement deux divisions d'écart. Après Kanté, dans ce rôle est l'un des tout meilleurs au monde, donc difficile de rivalisé.

#342 15-11-2020 00:13:13

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 968

Re: [Ex] NZONZI Steven

Pour un même rôle (milieu récupérateur), tu peux avoir différents profils (avec les qualités et défauts qui leurs sont propres) donc, non, c'est incomparable. A Rennes, on demande à NZonzi d'organiser, orienter un peu le jeu gra^^ce à ses qualités techniques en plus de ratisser (encore plus sans Camavinga).

Pour ce qui est de la classe d'écart, l'un joue à Rennes, l'autre à Chelsea...

Hors ligne

#343 15-11-2020 00:24:13

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

C'est bien pour ça que je dis qu'il nous manque un 6. Nzonzi n'en n'est pas un à  proprement parlé. D'ailleurs on peut comparer avec André par exemple. Dans le domaine technique, l'utilisation du ballon, la facilité a voir avant de recevoir,sa facilité a jouer simple, Nzonzi à une bonne classe d'écart sur André. C'est d'ailleurs dans tout ces domaines, le meilleur joueur qu'on ait eu au Club. Dans le domaine purement défensif, celui de couper les attaques adverse, de gratter des ballons, de gagner les duels, André marche sur la tête a Nzonzi. Dans ce domaine Nzonzi est un joueur médiocre.

Dernière édition de: bretagne sud (15-11-2020 00:37:59)

#344 15-11-2020 11:19:40

mahef
banni

Re: [Ex] NZONZI Steven

Marche sur la tête, toujours aussi excessif BS.
C’est ridicule de comparer N’Zonzi et Kanté tant les profils sont différents. Défensivement, N’Zonzi n’est pas un joueur qui se jette, il ne sait pas tacler. Mais il compense par un super placement et un très bon jeu de tête. Il gratte des ballons, il est très bon dans les interceptions. Et malgré sa nonchalance, il a un gros volume de jeu et court bcp. Il est très intelligemment tactiquement. Non non, ce n’est pas un joueur médiocre défensivement.
Ce n’est pas un joueur spectaculaire mais c’est un joueur très important dans l’équipe, il permet aux autres de se sublimer. Et offensivement, il est tellement précieux.
Un super joueur pour notre stade Rennais cool

#345 15-11-2020 12:16:12

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 245

Re: [Ex] NZONZI Steven

En espérant qu'il ne joue pas mardi afin d'être frais pour notre prochain match vendredi.


#ToutDonner

Hors ligne

#346 15-11-2020 13:08:52

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 548

Re: [Ex] NZONZI Steven

bretagne sud a écrit:

C'est bien pour ça que je dis qu'il nous manque un 6. Nzonzi n'en n'est pas un à  proprement parlé. D'ailleurs on peut comparer avec André par exemple. Dans le domaine technique, l'utilisation du ballon, la facilité a voir avant de recevoir,sa facilité a jouer simple, Nzonzi à une bonne classe d'écart sur André. C'est d'ailleurs dans tout ces domaines, le meilleur joueur qu'on ait eu au Club. Dans le domaine purement défensif, celui de couper les attaques adverse, de gratter des ballons, de gagner les duels, André marche sur la tête a Nzonzi. Dans ce domaine Nzonzi est un joueur médiocre.

C'est bien vite oublier la finale de la CDM 2018. Lors de son entrée on subissait de plus en plus les croates et l'issue du match était encore incertaine.
Il a complétement stabilisé le milieu de terrain français, dans un rôle de pur n°6 défensif.

C'était juste une finale de CDM et cette entrée a été déterminante,bien que souvent minimisée.

Je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec André. Bien que j'adore ce joueur et que je le trouve également très sous-côté, je ne considère pas André plus efficace defensivement que Nzonzi.
C'est une histoire de style, André court partout quand Nzonzi se sert de son placement. Notre ancien capitaine était plus efficace dans le pressing, mais concédait également plus de fautes et de cartons.
2 styles de joueurs complétement différents, pour un même poste.

Hors ligne

#347 15-11-2020 13:22:58

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

Oh que non il y a pas photo defensivement. André ne faisait pas que "courir partout"... en plus de sa grosse agréssivité défensive, il était également très intéréssant dans le placement, le jeu aérien et le domaine technique. Je le dis et le répète, quitte a être le seul a le penser sur le forum, avec le ballon, Nzonzi est bien superieur, sans le ballon, André est au dessus. Nzonzi a toujours eu cette double facette dans son jeu. C'est d'ailleurs dans ce sens que j'estimais qu'il était surcôté. Maintenant que ce soit un vrai bonheur de l'avoir chez nous, je vous réponds oui.

#348 15-11-2020 13:36:05

mahef
banni

Re: [Ex] NZONZI Steven

C’est bien que tu reconnaisses que tu t’étais planté BS.
En parlant de gros club, Séville, vous le considérez comment sur le plan européen ? Il n’a pas été taulier du milieu de terrain Sevillan il y a finalement pas si longtemps ?  c’est souvent à la mode ce terme « surcôté » mais je ne suis clairement pas sûr que ce soit adapté à N’Zonzi.

Dernière édition de: mahef (15-11-2020 13:36:39)

#349 15-11-2020 14:17:42

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ex] NZONZI Steven

Nzonzi, international français champion du Monde et vainqueur de l'Europa League avec Seville.
André (que j'adore), une coupe de France et... c'est tout.
La comparaison s'arrête là.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#350 15-11-2020 14:23:12

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

mahef a écrit:

C’est bien que tu reconnaisses que tu t’étais planté BS.
En parlant de gros club, Séville, vous le considérez comment sur le plan européen ? Il n’a pas été taulier du milieu de terrain Sevillan il y a finalement pas si longtemps ?  c’est souvent à la mode ce terme « surcôté » mais je ne suis clairement pas sûr que ce soit adapté à N’Zonzi.

Planté sur le fait qu'il apporte un vrai plus a Notre club ? oui sur le plan technique, non sur le plan défensif. Planté  sur ses qualités et ses défauts ? Non absolument pas. Je n'ai toujours pas changé d'avis sur ceux ci.

Dernière édition de: bretagne sud (15-11-2020 14:35:34)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.46 KiO (Pic : 769.36 KiO) ]