Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 04-02-2020 20:03:11

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Alors je peux entendre tous les discours de plus ou moins bonne foi sur la validité des buts ou non, mais sur le temps additionnel, là c’est mathématique !
J’ai bien regardé les arrêts de jeu, je vais remettre ici :
2 minutes pour les fumigènes
5 remplacements en deuxième mi-temps, soit 2 mn 30
1 minute pour la blessure du défenseur nantais.

On est à 5 mn 30. Tu ajoutes le geste de Lafont sur Raphinha et la branlette de Louza, les 6 minutes sont largement justifiées.

Dans le temps additionnel, il y a un changement, 30 secondes, et la VAR sur le but, 1 minute 30. J’insiste : la VAR (qui aurait pu faire annuler le but, mais ne l’a pas fait et pas juste la célébration du but).

On est aux 8 minutes, il n’y a rien à redire là-dessus, sauf à vouloir se décrédibiliser.

Hors ligne

#377 04-02-2020 22:04:39

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Franchement contre Nantes je prends n'importe quelle victoire, surtout celles qui les feront rager un max. Donc l'ami laacanir tu peux raconter ce que tu veux langue

@JCSL magique ce meme c'est de toi ? ça me fait penser que sur FB y'a pas de neurchi de SRFC c'est bien triste!

#378 04-02-2020 23:42:34

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Oui, il est de moi. Enfin, bien aidé par un Meme Generator et Google Images quand même !


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#379 05-02-2020 01:48:36

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

laacanir a écrit:

Evidemment, mon cliché montre le tireur, le ballon, le Nantais et Niang alignés; le ballon sera dévié après mais il est sur la trajectoire prévisible du ballon, il est complètement dans sa zone de passage, et si Niang saute, c'est bien pour éviter la balle qui pourrait le toucher, à moins que ce soit pour tromper le gardien.

Sauf que Bouri frappe du droit, qui est à droite du ballon, et que le pied du Nantais est sur sa trajectoire, et lui à gauche du ballon. Mais bon je vois pas trop pourquoi tu viens en discuter ici, ça pourrait être vrai c’est évident qu’on te dirait le contraire.

Mais à la limite que Niang ait été hors-jeu ok, l’arbitre a estimé à juste titre qu’il n’avait pas interféré dans l’action (et si le nantais ne dévie pas la balle neuf chances sur 10 que Lafont l’arrête), et c’est son interprétation qui prime. Par contre le hors-jeu de Raphi est inexistant c’est strictement scientifique il n’y a rien à redire.

Dernière édition de: Anthony35 (05-02-2020 01:49:10)

#380 05-02-2020 14:42:41

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

laacanir a écrit:
Jack35 a écrit:

Dans tous les résumés que j'ai vu et ou lu il n'y a pas un seul journaliste et/ou consultant qui évoque un but litigieux, pas une seule ligne, pas un commentaire.

Il y a bien que les nantais pour se plaindre, la défaite est amer ...

Eh bien si: entre autres, les commentateurs de Canal après le match ont dit qu'il aurait pu être refusé. Plus tard, Menès a clos le débat de manière sentencieuse, il commence à vous kiffer, lui, c'est très net. (Il aime les clubs à fric)
Pour moi, ce 2ème était plus à refuser que le 3ème, même, mais sans le 2, peut-être pas de 3.
Evidemment, mon cliché montre le tireur, le ballon, le Nantais et Niang alignés; le ballon sera dévié après mais il est sur la trajectoire prévisible du ballon, il est complètement dans sa zone de passage, et si Niang saute, c'est bien pour éviter la balle qui pourrait le toucher, à moins que ce soit pour tromper le gardien.
Enfin dans tous les cas, c'est pour faire action de jeu, clairement.
Et on vous bien gâtés sur le TA, aussi, m'enfin

.
Pas de gloire à retirer, pour vous de ça contre une défense bien diminuée, avec en arrière droit le 3ème dans la hiérarchie (ses 1ères minutes en L1) et un DC qui faisait son 2ème match à ce poste.

Tu peux nous préciser en quoi on est un "club à fric" ? J'ai du mal à comprendre la...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#381 05-02-2020 15:40:42

Kader Hansson
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 19-07-2019
Messages: 124
Site Web

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Surtout que niveau budget, Nantes est au dessus ou a égalité avec nous..

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1047406


Dédicace à Jonathan LACOURT !

Hors ligne

#382 05-02-2020 18:27:41

rennais3508
Membre
Inscrit(e): 17-07-2006
Messages: 137

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Pagistralement Votre a écrit:

@JCSL magique ce meme c'est de toi ? ça me fait penser que sur FB y'a pas de neurchi de SRFC c'est bien triste!

Peux tu traduire les trois dernieres lignes...

Hors ligne

#383 05-02-2020 18:41:43

Kader Hansson
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 19-07-2019
Messages: 124
Site Web

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Il y a un groupe de meme sur Rennes. Ça s'appelle " Le stade rennais memes club "


Dédicace à Jonathan LACOURT !

Hors ligne

#384 05-02-2020 23:10:43

laacanir
Membre
Inscrit(e): 20-01-2013
Messages: 6

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Kader Hansson a écrit:

Surtout que niveau budget, Nantes est au dessus ou a égalité avec nous..

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1047406

Ça c'est complètement faux et on en a parlé sur notre forum. Tous les éléments financiers ne doivent pas être pris en compte dans la définition de ce "budget".
Il suffit de comparer les prix des transferts respectifs plus les salaires, on est très loin de vous.
Pinault remet au pot quand il le faut, même si j'ai lu qu'il aurait de quoi vous assurer la Ligue des Champions, s'il le voulait.

laacanir a écrit:
Anthony35 a écrit:
laacanir a écrit:

Evidemment, mon cliché montre le tireur, le ballon, le Nantais et Niang alignés; le ballon sera dévié après mais il est sur la trajectoire prévisible du ballon, il est complètement dans sa zone de passage, et si Niang saute, c'est bien pour éviter la balle qui pourrait le toucher, à moins que ce soit pour tromper le gardien.

Sauf que Bouri frappe du droit, qui est à droite du ballon, et que le pied du Nantais est sur sa trajectoire, et lui à gauche du ballon. Mais bon je vois pas trop pourquoi tu viens en discuter ici, ça pourrait être vrai c’est évident qu’on te dirait le contraire.

Mais à la limite que Niang ait été hors-jeu ok, l’arbitre a estimé à juste titre qu’il n’avait pas interféré dans l’action (et si le nantais ne dévie pas la balle neuf chances sur 10 que Lafont l’arrête), et c’est son interprétation qui prime. Par contre le hors-jeu de Raphi est inexistant c’est strictement scientifique il n’y a rien à redire.

L'arbitre a estimé...rien du tout, car il n'est pas allé voir, justement.
Comment peut-on estimer qu'un joueur présent à cet endroit ne gêne pas le gardien ? Je répète: il saute, pourquoi ? pour ne pas risquer de dévier un ballon qui pourrait le toucher dans sa course
Quant à ce qui est "scientifique", non, justement, on n'a pas le cliché imparable.

Pour ce qui est du TA, votre ami cumule la blessure de l'arrière droit avec le 2ème remplacement nantais, qui a duré 1'30 mais comme les autres changements ont été rapides (20 à 25 secondes chacun), le total de 2'30 est correct, mais en incluant la blessure.
Si on a bien 2 mn pour les fumis, les incidents comme celui avec Lafont sont fréquents et pas décomptés, là il a été plus long mais il n'y a pas à le décompter en entier.
Admettons les 6 mn, mais il n'y avait pas à aller au-delà des 30 secondes supplémentaires et c'est bien la célébration de les joueurs d'1'45 du 2ème but qui a été accordée, la VAR a été bâclée.
Enfin, c'est fait
Sachez qu'avant le match, je nous voyais archi-perdants et 3-2, c'était pas si grave, mais pas comme ça, surtout qu'on a beaucoup mieux joué que prévu.

exclaim Merci de respecter les règles du forum et d'éviter le double post ! Tu peux modifier ton post initial

Dernière édition de: Créac'h Team (05-02-2020 23:31:02)

Hors ligne

#385 06-02-2020 00:15:29

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Tu n’as peut être pas remarqué qu’on a vendu pour près de 60 millions d’euros cet été. L’argent il tombe pas de la poche des Pinault mais des résultats financiers du club. L’actionnaire peut servir d’avance mais récupère ses billes.

Rennes étant européen est par ailleurs soumis au FPF.

C’est fantastique de voir un ignare se ramener sur notre forum pour nous expliquer comment ça fonctionne à rennes sans avoir la moindre info.

Dernière édition de: warrom (06-02-2020 00:28:11)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#386 06-02-2020 00:21:28

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

J’adore le « la VAR a été bâclée ! » alors que l’arbitre parle encore à son oreillette quand tous les jouets sont à leur place pour l’engagement ! Il ne désigne le point central qu’après. Comment peux-tu soutenir alors que le temps n’a été perdu que pour la célébration du but ?
D’ailleurs le speaker, qui attend que le but soit validé pour prononcer le nom du buteur le fait au moment où les Nantais engagent !

« Les changements ont été rapides » : ça fait combien de temps qu’un changement, c’est 30 secondes de temps additionnel sur tous les terrains de France ? Là, il faudrait faire une exception pour vous parce que les « changements ont été rapides » ? On rêve !

Quant à la blessure du défenseur, elle a bien duré 1 minute. Alors je veux bien te laisser les 30 secondes de ce changement, j’ai de la marge.

Et puis pourquoi on ne décompterait pas le temps perdu par l’intelligence de Lafont qui provoque notre joueur ? C’est la meilleure, celle-là !

Autant je comprends que tu ne sois pas d’accord sur la position de Niang. Je ne suis pas d’accord avec toi ;oui, il saute et alors ? C’est un réflexe, il ne sait pas où Bourigeaud va tirer et en effet, si le tir était parti du côté gauche de Lafont, il y aurait eu hors-jeu) mais cela pourrait être entendable, autant sur le temps additionnel, tu ne peux rien reprocher à l’arbitre.

Hors ligne

#387 06-02-2020 00:43:58

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Sans à proprement parler de Rennes-Nantes, depuis l'instauration de la VAR et comme le soulignait à juste titre Pierre Lecomte dans le dernier PL, les matchs devraient être dorénavant beaucoup plus près des 100mn que des 90mn.
Pour le derby, le temps additionnel est complètement justifié, il ne devrait même pas y avoir débat, entre les remplacements, les fumis, les altercations et la VAR sur les 3 buts rennais.
Y'avait peut-être même la place pour en mettre un petit 4ème tongue


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#388 06-02-2020 00:45:50

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Rangifer tarandi a écrit:

quand tous les jouets sont à leur place pour l’engagement ! .


Ce lapsus... ! tongue

Hors ligne

#389 06-02-2020 01:03:17

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Mouarf smile

(bon, c'est le téléphone, mais c'est drôle ! smile )

Hors ligne

#390 06-02-2020 05:03:31

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

laacanir a écrit:

L'arbitre a estimé...rien du tout, car il n'est pas allé voir, justement.
Comment peut-on estimer qu'un joueur présent à cet endroit ne gêne pas le gardien ? Je répète: il saute, pourquoi ? pour ne pas risquer de dévier un ballon qui pourrait le toucher dans sa course
Quant à ce qui est "scientifique", non, justement, on n'a pas le cliché imparable.

Et il aurait été constater l’évidence, vous auriez râlé sur autre chose… Tu cherche à convaincre qui au juste? Toi-même? T’as l’air de galèrer…

Mais oui, dommage que l’arbitre ne soit pas allé voir, ça aurait rajouté encore des arrêts de jeu pour que vous vous en preniez un quatrième…

Le cliché prouve à 200% que Niang n’était pas sur la trajectoire du ballon, ni de près ni de loin. Et il ne gênait absolument pas le gardien, qui était à 200% sur la trajectoire du ballon, n’eût été la déviation du nantais (pratiquement c’est un CSC).

Quand à Raphinha, il faut quoi, qu’il y ait des caméras sur tout le long du terrain pour que tu puisses avoir pile poil l’alignement? Ou peut-être qu’il faudrait qu’on trace des lignes sur le sol…

Ah mais oui, en fait les arbitres ont tracé des lignes en diagonale juste pour… pour quoi au juste? Parce que Pinault les a payé?

Pu*ain, et franchement je suis certainement un des moins concernés par la rivalité « Rennes-Nantes » sur le fo-fo, mais juste tu me fais de la peine. Voilà pour ta culture générale puisqu’il faut malheureusement en passer par là (si c’est pas trop « sentencieux » pour certain.e.s) :

Wikipédia a écrit:

La parallaxe est l’impact d'un changement d'incidence d'observation, c'est-à-dire du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'effet du changement de position de l'observateur sur ce qu'il perçoit https://fr.wikipedia.org/wiki/Parallaxe .

Allez, bisous sur tes petites plumes, et à l’année prochaine Titi.

Dernière édition de: Anthony35 (06-02-2020 05:05:18)

#391 06-02-2020 10:06:32

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

laacanir a écrit:
Kader Hansson a écrit:

Surtout que niveau budget, Nantes est au dessus ou a égalité avec nous..

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1047406

Ça c'est complètement faux et on en a parlé sur notre forum. Tous les éléments financiers ne doivent pas être pris en compte dans la définition de ce "budget".
Il suffit de comparer les prix des transferts respectifs plus les salaires, on est très loin de vous.
Pinault remet au pot quand il le faut, même si j'ai lu qu'il aurait de quoi vous assurer la Ligue des Champions, s'il le voulait.

laacanir a écrit:
Anthony35 a écrit:

Sauf que Bouri frappe du droit, qui est à droite du ballon, et que le pied du Nantais est sur sa trajectoire, et lui à gauche du ballon. Mais bon je vois pas trop pourquoi tu viens en discuter ici, ça pourrait être vrai c’est évident qu’on te dirait le contraire.

Mais à la limite que Niang ait été hors-jeu ok, l’arbitre a estimé à juste titre qu’il n’avait pas interféré dans l’action (et si le nantais ne dévie pas la balle neuf chances sur 10 que Lafont l’arrête), et c’est son interprétation qui prime. Par contre le hors-jeu de Raphi est inexistant c’est strictement scientifique il n’y a rien à redire.

L'arbitre a estimé...rien du tout, car il n'est pas allé voir, justement.
Comment peut-on estimer qu'un joueur présent à cet endroit ne gêne pas le gardien ? Je répète: il saute, pourquoi ? pour ne pas risquer de dévier un ballon qui pourrait le toucher dans sa course
Quant à ce qui est "scientifique", non, justement, on n'a pas le cliché imparable.

Pour ce qui est du TA, votre ami cumule la blessure de l'arrière droit avec le 2ème remplacement nantais, qui a duré 1'30 mais comme les autres changements ont été rapides (20 à 25 secondes chacun), le total de 2'30 est correct, mais en incluant la blessure.
Si on a bien 2 mn pour les fumis, les incidents comme celui avec Lafont sont fréquents et pas décomptés, là il a été plus long mais il n'y a pas à le décompter en entier.
Admettons les 6 mn, mais il n'y avait pas à aller au-delà des 30 secondes supplémentaires et c'est bien la célébration de les joueurs d'1'45 du 2ème but qui a été accordée, la VAR a été bâclée.
Enfin, c'est fait
Sachez qu'avant le match, je nous voyais archi-perdants et 3-2, c'était pas si grave, mais pas comme ça, surtout qu'on a beaucoup mieux joué que prévu.

exclaim Merci de respecter les règles du forum et d'éviter le double post ! Tu peux modifier ton post initial


Si tu cherches à te conforter dans tes certitudes, je te conseil d'aller sur un forum nantais ou marseillais. Vous serez tous d'accord entre vous. Là tu te fais du mal pour rien. La lettre que Kita aurait envoyée aux arbitres ne va pas vous aider sur ce point.
Bravo pour avoir mieux joué que prévu c'est tout à votre honneur.

Anthony35 a écrit:

[quote=laacanir

Le cliché prouve à 200% que Niang n’était pas sur la trajectoire du ballon, ni de près ni de loin. Et il ne gênait absolument pas le gardien, qui était à 200% sur la trajectoire du ballon, n’eût été la déviation du nantais (pratiquement c’est un CSC).

.

Le problème c'est que les nantais se base uniquement sur cette image, en faisant abstraction des autres, et en se persuadant que si Niang saute c’est qu’il est dans la trajectoire sans se dire que c’est un réflexe. Comment fait-on pour ne pas comprendre que l'angle de la caméra fausse toute la perception. C’est là que tu vois que quand on parle foot, la rationalité disparait.

zn9a.jpg

Dernière édition de: R-P (06-02-2020 10:15:48)

Hors ligne

#392 06-02-2020 13:05:17

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Qu’est ce qu’ils nous fatigue tous... ? Nous voilà obligé de nous justifier sur notre belle victoire, c’est un comble.

Pour  notre part,  heureusement qu'on en fait pas des caisses à chaque erreur arbitrales ( s’il y a )!!! En début de saison, nous n’avons pas a été gâté

Petit rappel pour ce match, ce ( long) temps additionnel est en parti dû à l’arrêt de jeu,  conséquence des fumigènes craqués ......par les nantais ! Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même.

Enfin bref, on les a niqué ( désolé pour l.expression).....point barre !
Le Dossier clos.
Vous avez le bonjour des rennais, A l’année prochaine les nantais !

Dernière édition de: niconos (06-02-2020 13:07:29)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#393 06-02-2020 14:44:59

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

laacanir a écrit:

Ça c'est complètement faux et on en a parlé sur notre forum. Tous les éléments financiers ne doivent pas être pris en compte dans la définition de ce "budget".
Il suffit de comparer les prix des transferts respectifs plus les salaires, on est très loin de vous.
Pinault remet au pot quand il le faut, même si j'ai lu qu'il aurait de quoi vous assurer la Ligue des Champions, s'il le voulait.

3ocvah.jpg

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (06-02-2020 14:45:43)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#394 06-02-2020 14:54:57

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Oui, il est de moi. Enfin, bien aidé par un Meme Generator et Google Images quand même !


top

rennais3508 a écrit:
Pagistralement Votre a écrit:

@JCSL magique ce meme c'est de toi ? ça me fait penser que sur FB y'a pas de neurchi de SRFC c'est bien triste!

Peux tu traduire les trois dernieres lignes...

Je faisais référence à ça : "neurchi" et s'il en existait sur le Stade, et a priori oui selon Kader Hansson que je remercie (depuis son exil forcé)

#395 07-02-2020 11:21:52

Kader Hansson
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 19-07-2019
Messages: 124
Site Web

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

De toute façon, ce n'est pas d'aujourd'hui que Nantes est mal géré...

Et oui effectivement tu peux en trouver un comme je le disais. Mais les admins sont un peu moins actifs récemment ! Cependant il y a des pépites.

https://www.facebook.com/groups/381158715952821


Dédicace à Jonathan LACOURT !

Hors ligne

#396 07-02-2020 12:28:34

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

laacanir a écrit:

Et avec ça, sans ligne crée artificiellement, vous êtes vraiment sûrs qu'il n'y a pas hors-jeu ?

(...)

Et là, Niang, en position de hors-jeu, n'influe en rien sur le jeu, bien sûr...

J'arrive un peu après la bataille mais quand je découvre ce genre de débats stériles sur la validité des 2ème et 3ème buts rennais, avec des nantais qui se sentent obligés de décortiquer des clichés foireux avec des perspectives différentes pour affirmer que Raphinha est hors-jeu de quelques centimètres ou que la position de Niang invalide clairement le but de Bourrigeaud, je me dis que ces mecs là ont un méconnaissance profonde des règles du foot.

1) Sur le 3ème but rennais, celui de Raphinha (cas le plus évident) :

Le hors-jeu a été instauré pour éviter que les équipes ne s'étirent sur toute la longueur du terrain en postant des attaquants devant la cage du gardien.
La logique d'application de la règle étant qu'un attaquant ne doit pas tirer un avantage trop important de sa position avancée sur le terrain par rapport au dernier défenseur. Ça n'a jamais été une question de centimètres.

Au cas particulier, Raphinha tire-t'il un avantage de sa position ? Réponse : non. Il aurait bien pu être un pas en arrière qu'il avait quand même le temps d'ajuster Alban Lafont.

Quand on en est réduit à sortir la loupe et le double décimètre pour mesurer un hypothétique écart de quelques centimètres, il n'y a pas de question à se poser : le hors-jeu ne doit pas être sifflé et le doute doit profiter à l'équipe qui attaque.

C'est d'ailleurs cet esprit de la règle qui a été rappelé récemment par les instances arbitrales devant la multiplication des cas de hors-jeu sifflés au centimètre après visionnage de la VAR.

2) Sur le 2nd but, celui de Bourrigeaud (cas moins évident ) :

Là, les nantais réclament l'application de la règle du "hors-jeu de position" qui est très floue et de moins en moins appliquée par les arbitres.

Cette règle dit qu'un hors-jeu peut être sifflé si, de l'avis de l'arbitre, un joueur titre avantage de sa position en influençant un adversaire, comme par exemple en entravant clairement les gestes ou la vision du gardien.

Ici, le cas est peut-être plus discutable que sur le 3ème but de Raphinha mais :
- on ne peut pas dire que Niang bouche clairement la vue de Lafont ;
- l'arbitre a pris sa décision en interprétant la situation en toute connaissance de cause (en faisant appel à la VAR dans son oreillette).

Donc, puisqu'il ne s'agit pas d'une erreur manifeste de l'arbitre, il n'y a vraiment pas lieu de crier au scandale.

D'ailleurs il me semble que les nantais avaient bénéficié d'une situation un peu comparable lors de leur dernière victoire au Roazhon Park en 2013 où Costil avait été trompé par un nantais en position de hors-jeu et s'était tranquillement avancé pour récupérer le ballon avant de se faire lober par Lucas Deaux, qui lui n'était pas hors-jeu.

Ça arrive, c'est le football, l’interprétation de certaines situations de jeu est forcément subjective et, dans ce cas, la seule vérité qui compte, c'est la décision prise par l'arbitre.

Hors ligne

#397 07-02-2020 13:06:50

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Merci CF !!!


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#398 07-02-2020 13:18:45

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Nantes a réussi à prendre 32 points en marquant seulement 22 buts, on peut pas dire qu' ils soient victime d' un manque de chance cette saison.

Ils ont gagné la grande majorité de leur match un à zéro.

Pour tout vous dire vous etes probablement l' équipe la plus chiante de ligue 1, on a fait 2 de nos 3 pires matchs contre vous. Angers ou Brest jouent beaucoup plus que vous par exemple.

Il y a que sainté qui soit aussi fermé je pense.

Vous etes à deux points de la cinquième place mais vous aurez du mal à faire mieux que huitième. 22 buts en 23 matchs ça peut pas suffire.

Dernière édition de: olivier3527 (07-02-2020 13:20:31)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#399 23-02-2020 23:52:08

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Y a pas un nantais qui viendrait dire qu'il y a hors-jeu de position sur le but de Bamba ? Le gars, il saute clairement pour éviter le tir, c'est, si j'ai bien compris la logique nantaise, une preuve qu'il est hors-jeu et qu'il gêne le gardien.

Hors ligne

#400 30-04-2020 19:54:21

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Ce match prend quand même une autre dimension maintenant que le podium est assuré, parce que sans ces 2 points de plus ... big_smile

Savoureux

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.75 KiO (Pic : 813.65 KiO) ]