Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 01-02-2020 12:37:12

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Cycou a écrit:

Quel pied bordel de se réveiller ce matin avec cette putain de victoire à l'arraché !!!!! Le kiffe quand on y repense.
Sinon, je trouve que CG avait très très bien préparé son dispositif tactique pour CE match. Je disais à mon fils pendant le match que Nantes nous empêchait de jouer notre jeu. Quel quadrillage, quels déplacements défensifs de ses joueurs. Tout était calculé je trouvais. Pour preuve, peu de solutions au porteurs de ballons quand nos milieux excentrés et latéraux avaient le ballon. Peu de combinaisons entre raphi/ Traoré et tait/maouassa. Le cadrage était quasi-parfait. Le but étant de bien défendre (ce qu'ils ont très bien fait) et profiter de contres et CPA.... Pas en grand match en terme de jeu de notre côté faute de manque de mobilité sans doute suite au match d'Angers, le peu de complémentarité entre hunou et niang, raphi trop bien cadré qui n'a pu passer son vis-à-vis, de même que taitmais quel envie...j'adore...pourvu que ça dur!!!
Bonne journée à tous...elle devrait être bonne après cette soirée...allez Rennes !!!!!!!!

Complètement d'accord et je rajouterai une prise individuel sur Cama qui l'a empêché de développer du jeu correctement. Blas à ses basques dès que les rennais avaient la balle.

Hors ligne

#302 01-02-2020 13:00:48

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Quel pied bordel !!! L'un des plus beaux matchs que j'ai vu en tout cas en terme de scénario ça c'est clair.

Après il faut être objectif Nantes méritait mieux et à fait un très bon match.

On doit travailler sur le plan défensif car on était encore fébrile hier soir et notamment sur  les corners ou avec le match contre Angers on a été mis en grande difficultés et avec des grosses erreurs de marquages.

Maintenant notre équipe ne lâche rien, une combativité exemplaire et qui fait plaisir à voir même si par moment Nantes nous a mangé physiquement. Mais c'est vrai qu'aussi les 120 minutes d'Angers n'y sont surement pas totalement étrangères.

Quel entrée de Gboho !! Il a dynamisé à lui tout seul le jeu de Rennes et il est à la base des 3 buts. Il m'impressionne vraiment et techniqument il est pas maladroit avec le ballon. L'homme du match avec Raphinha bien sûr. Il fait plaisir a regardé Raphinha, joueur de top niveau en devenir et on le sens concerné à 200% y a qu'a voir ses réactions. Parfois brouillon mais on sent un potentiel de fou chez lui.

Allé un bon week-end à tout le monde, savourons !!! Un gros match nous attend mardi.

Dernière édition de: asa-55 (01-02-2020 13:01:35)

Hors ligne

#303 01-02-2020 13:50:44

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Quelle équipe incroyable nous avons !!
On pensait qu'après le départ de Ben se et André on ne retrouverait pas cette grinta qui nous caractérisait la saison dernière mais finalement si !
Raphi, Gboho, Tait, Niang etc ont démontrés aux canaris et à la France entière que nous sommes déterminés et qu'on ne lâchera rien, jusqu'au bout.
Quelle victoire hier !! On a été monstrueux dans les 10 dernières minutes, un raz de marée s'est abattu sur des piafs beaucoup trop présomptueux et sûrs de leur fait.
Alors OK, on a été muselés durant 90% du match mais on a encore démontré qu'il nous fallait pas grand chose pour retourner complètement le match.
J'ai complètement chaviré de bonheur sur le but de Bourigeaud et littéralement explosé sur celui de Raphi.
Une soirée d'anthologie que nous ne sommes pas prêts d'oublier et qui vient bien confirmer qu'il va falloir plus que du talent pour venir nous déloger du podium.
Extraordinaire !!
Ce qu'on vit depuis 1 an est complètement dingue, les dieux du football veillent sur nous et on le mérite tellement après tant d'années de frustration.
Le SRFC est magique et complètement déjanté crazy


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#304 01-02-2020 14:18:18

anthobzh
Membre
Inscrit(e): 25-01-2020
Messages: 29

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Un finish incroyable ! Qui l'eut cru après 75 minutes ? J'ai failli avoir une attaque sur la fin , quelle grinta ! N'empêche qu'on met une sacrée pression sur nos poursuivants ce week-end, ils n'auront pas droit à l'erreur.... les mouches ont changé d'âne,  on a montré à la france du foot qu'il va falloir nous prendre sérieux maintenant et qu'il va falloir venir nous chercher . Avec cet état d'esprit,  il ne peut pas nous arriver grand chose , quelle transformation !!!! Nzonzi a du apprécier  cette gnaque ! Quel plaisir de voir nos joueurs , nos guerriers se dépouiller comme ça.

Hors ligne

#305 01-02-2020 14:32:08

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Juste un message pour faire apparaitre mon avatar....:
crazy

Dernière édition de: THEOS (01-02-2020 14:32:43)

Hors ligne

#306 01-02-2020 14:40:26

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

J'ai pas pu voir le match, mais j'ai lu un live. Autant dire que la défense retombe dans ses travers entre le match Angers - Rennes et Rennes - Nantes, (7 buts contre en 3 matchs, ça fait beaucoup).

Mais, devant on a une équipe qui refuse la défaite, et ça c'est vraiment une force et une différence. On se démoralise plus.

Si en plus, comme l'a dit le coach en conf', on a des joueurs en forme, capable d'enchaîner les matchs à 100% jusqu'à la 90eme, voir la 120eme, on se retrouve méchamment armé pour la fin de saison, encore plus avec un Raphinha qui est de plus en plus aiguisé.

Si on gagne pas le championnat, on peut croire à la CDF.

(poke @HBA, l'équipe sans toi n'est plus nulle, la bise à Gronaldo)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#307 01-02-2020 14:44:20

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Ptah rouge et noir a écrit:

Trop trop bon ça :

« Bah bien sûr il y a hors jeu , pas besoin de 10mn pour voir qu’il est hors jeu « 

A mourir de rire cette séquence !

Hors ligne

#308 01-02-2020 14:45:53

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Gboho niang ça marche contrairement à niang hunou

Magnifique geste technique de niang sur le dernier but ... et raphina au top pour suivre (il doit se dire : bordel niang tire, j’y vais il va rater !)

Hors ligne

#309 01-02-2020 14:46:21

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

THEOS a écrit:

Juste un message pour faire apparaitre mon avatar....:
crazy

Cette représentation parfaite de la soirée d'hier soir lol lol lol

Hors ligne

#310 01-02-2020 15:29:46

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

C'était superbe, une fois de plus depuis que Stéphan est aux manettes ! Tout le monde est en train de changer. A une époque pas si lointaine, y avait facile la moitié des ''supporters'' qui se pointaient au stade en ayant peur de la défaite....c'est fini tout ça ! Et les fameuses ondes positives font que tout est possible pour cette équipe et ce club. A tel point que personne ne peut dire aujourd'hui quelles sont nos limites. Ce match est aussi une preuve éclatante qu'il faut garder de la mesure quant aux analyses tactiques et aux jugements hâtifs sur les joueurs et l'entraîneur. Le contenu du match, les choix de Stéphan, les performances individuelles sont ce qu'elles sont jusqu'à la 94 ème minute....hors dans un scénario on perd, et dans l'autre on gagne....c'est le foot et (à mon avis) sa très forte dose d'impalpable, d'irréel, et de mental. Donc franchement soyons humbles, profitons, portons le club, mais le foot est loin de n'être que des schémas et des "compos de départ" et ça Stéphan et L'étang l'ont très très bien compris. Allez Rennes !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#311 01-02-2020 15:35:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Cette équipe est magnifique dans le combat et l'envie et en plus, on perçoit un potentiel bien supérieur avec nzonzi et camavinga et gboho avec niang et hunou en supersub plus le retour de morel et la confirmation de tait, on peut vraiment croire au podium.
On pourrait être tenter de regretter de ne pas être présent en 16 ème de finale d'Europa ligue car bientôt on va revenir à un match par semaine mais c'est sans doute grâce à ça qu'on va résister au retour de Lyon et peut-être même de rattraper l'om...
Merci à Stéphan qui est pour moi un des meilleurs coach d'Europe, rien que ça... À part Zidane, j'en vois pas un autre qui le dépasse... ?


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#312 01-02-2020 16:05:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Une image WTF de la soirée : Boey et Camavinga comme des lascars qui sont venus chicaner Lafont alors que le match n'était pas fini... pirate


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#313 01-02-2020 16:09:02

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Jurgen klopp , pep guardiola , didier deschamps , Zidane , et j'en passe plein d'autre , J'adore stephan ( même si je n'arrive pas a comprendre qu'il n'a toujours pas remarqué que hunou - Niang ne fonctionne pas ) mais il ne faut pas exagéré , Stephan n'a pas la trempe des autres cité auparavant , pour l'instant du moins . Il y'a des semaines de cela je disais qu'il fallait bourigeaud milieu droit , tait a gauche et Raphi en soutient de Niang , je persiste a dire que sa serait la meilleur solution

Hors ligne

#314 01-02-2020 16:15:10

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Majac a écrit:

STOP! Ça suffit comme ça! C'est une question de santé publique! A ce rythme, tous les bretons faiblards du palpitant vont nous lâcher avant la fin de la saison!
Une équipe rennaise hésitante et empruntée pendant les trois-quarts du match; gros soulagement à l'égalisation à 2-2; je pensais le match fini, que nenni! Y a vraiment que le foot pour nous apporter des émotions pareilles!

La même, si vous étiez dans le RCK et que vous avez vu un supporteur a coté des CRS dans le virage gueuler comme un putois à 96eme min... cherchez pas, c'était moi... facepalm

Mon petit coeur à encore du mal à s'en remettre ! mais pu**** que c'était bon de faire l'amour de cette façon aux Nantaise et à C Goucuff !

Quelle leçon à pris notre ancien coach hier soir ! le maitre... n'était clairement pas le plus agé des deux entraîneurs et l'élève à encore beaucoup de chose à revoir !

Hors ligne

#315 01-02-2020 16:26:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Une image WTF de la soirée : Boey et Camavinga comme des lascars qui sont venus chicaner Lafont alors que le match n'était pas fini... pirate

cool


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#316 01-02-2020 17:37:44

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Nantes est quand meme une équipe très emmerdante à jouer, on fait 2 matchs très compliqués contre eux.

Cette victoire va nous permettre de nous déplacer à Lille sans trop de pression, un match nul là bas serait une belle opération avant de recevoir Brest.

On sort grandit de nos 3 déplacement consécutifs ( Nimes Nice Angers) et du derby. On redémarre une série d' invincibilité avec ce quatrième match sans défaite.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#317 01-02-2020 17:39:21

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Le scénario du match fait que l'on sort du stade avec une joie immense sans ça que ce fut compliqué de jouer au foot hier...

Lafont  et autres quelques joueurs nantais ont eu ce qu'il méritait en terme de chambrage.

On continue tranquillement notre chemin et on regarde toujours devant cool


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#318 01-02-2020 17:47:10

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Nantes est l' équipe du championnat la plus difficile à jouer je crois, on a rarement été aussi mauvais.

En plus on a la malchance de mettre deux csc...

On s' en sort très bien mais c' est assez mérité car on a fait une seconde mi temps assez bonne.

Merci pour les 5 dernières minutes sur RMC c' est excellent.

Je suis très content pour Raphina en tout cas.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#319 01-02-2020 18:07:31

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Voilà ce petit résumé
https://www.bitchute.com/video/lBvpaNAMbFoV/
Regardez moi ce boulot défensif ding de JLS sur la 1
Collé a Camavinga pendant les 20 premières mi temps
J'en rigole  ... Car on a gagné
C'est juste grandiose.
À côté de ça j'adorerais voir la vidéo du but de Raphinha jusqu'au coup de sifflet final sans stopper et un peu après évidemment smile

Hors ligne

#320 01-02-2020 18:16:14

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Une image WTF de la soirée : Boey et Camavinga comme des lascars qui sont venus chicaner Lafont alors que le match n'était pas fini... pirate

Euh... tu l'as l'image? Non parce qu'en plus d'avoir été nul, Laffont était tendu comme un string hier soir, à l'image de l'action ou il pousse salement Raphinha qui ne faisait que se défendre après avoir subi une faute puis s'être fait gueulé dessus par un nantais.  J'ai vu que Boey et Camavinga avaient pris leur jaune, mais je ne serais pas du tout étonné que ce soit une fois de plus Laffont qui ait cherché la merde, ce qu'il a fait toute la soirée (agression gratuite, gain de temps, chouinage contre les célébrations...)

Hors ligne

#321 01-02-2020 18:22:24

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Ce serait pas mal que le  PSG mettent une fessée à montpellier car ils sont vraiment en confiance en ce moment.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#322 01-02-2020 19:22:13

Vandone
Membre
Inscrit(e): 12-03-2019
Messages: 11

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

C'est en cours

Hors ligne

#323 01-02-2020 19:37:18

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 250

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Oui, que le QSG leur mette leur goal average aux chiottes

Hors ligne

#324 01-02-2020 19:58:54

Foster53
Membre
Inscrit(e): 30-01-2018
Messages: 56

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Une équipe avec un CŒUR gros comme ça.

C'est un samedi de gueule de bois, mais c'est un samedi formidable.

Quel pied.

Dernière édition de: Foster53 (01-02-2020 19:59:12)

Hors ligne

#325 01-02-2020 20:54:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Reds of Roazhon a écrit:

Mon Dieu qu'on ne mérite pas, mais bordel que c'est bon !!! love love love
Grosse remise en question à avoir maintenant, Angers et ce soir, ce n'est pas possible si on veut avoir des ambitions

Angers a joué sur hier soir mais à regarder les stats des 2 matchs, on mérite les 2 victoires.

Hier soir, c'est plus de tirs cadrés que Nantes 9 à 5. 57% de possession. Plus de passes réussies en nombre et en pourcentage.

On finit avec Bourigeaud, Tait en milieux récupérateurs (pas des défensifs à la base), Raphinha et Del Castillo sur les côtés offensifs, ainsi que Gboho et Niang devant.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-02-2020 20:57:08)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.33 KiO (Pic : 759.23 KiO) ]