Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 01-02-2020 02:53:20

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

wil35 a écrit:
utaka35back a écrit:

Vous commencez a vous posez des questions sur hunou

Ca y est vous avez enfin ouvert les yeux

Gboho change tout

Oh non pas toi....

Tu faisais pas partie des 90% de ce forum qui voulait virer Stéphan il y a quelques semaines??????

Hunou, c’est 10 buts par saison et supersub.

On a retrouvé la vue Utaka!

Merci Afflelou!


Oui mais non pas dans un défaut de compétence mais d incompatibilité de personnalité

Je n'ai jamais remis en cause ses talents de footballeur


Et a défaut de reconnaître que jai eu 3 points de désaccord avec vous

Hunou
Grenier
Et un gardien autre que koubek

Hors ligne

#277 01-02-2020 03:14:47

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Je viens de revoir les 30 dernières minutes...

Alors plusieurs choses par rapport au direct au stade :
- la pelouse fait vraiment plus pitié à la télé qu'en vrai. Elle est mauvaise, on est d'accord, mais en vrai, on a quand même l'impression que c'est juste pelé par endroits, par que c'est un champ comme ce qu'on voit à la télé.
- j'ai très attentivement regardé le chronomètre. Et on ne peut rien reprocher au décompte de l'arbitre. Les fumigènes, c'est exactement 2 minutes. Il y a eu 5 changements avant le temps additionnel, soit 2,30 minutes. Plus la blessure du 12 nantais : 1 minute 30. Les 6 minutes de temps additionnel sont là et pas exagérées.
Ensuite, il y a pendant le temps additionnel l'entrée d'un remplacement : + 30 secondes, on est à 6 minutes 30.
Et puis il y a consultation du VAR sur l'égalisation, ça dure deux minutes. On est donc à 8 minutes 30, et on marque à la 90+7,30 à peu près, largement dans le temps normal.
Il reste une minute, qui est jouée après la remise en jeu nantaise.
- Camavinga, s'il n'a pas été transcendant comme certains soirs, a été quand même très présent sur la récupération de ballons. Et sur le but, il fait un retour incroyable, mais malheureusement pour la dévier dans son but.
- Le deuxième but nantais, c'est ce que disait quelqu'un plus haut, et ce que j'avais vu du stade, c'est quand même au départ une erreur de Bourigeaud qui se jette. On ne peut pas trop lui reprocher, on était dans un moment qui commençait à sentir la folie.

Hors ligne

#278 01-02-2020 03:16:01

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Le scénario ce soir est hallucinant!
Quelle force mentale de l’equipe! On vient de vivre 2 matchs de dingues en 3 jours. Le foot est vraiment incroyable des fois!

Que ce fut dur face à une très bonne équipe de Nantes qui est venue faire ce qu’elle sait faire: le dos rond et contrer, et qui méritait selon moi de l’emporter.  On passe a deux doigts de la correctionnelle et disons le on s’en sort plus que bien parce que on a vraiment pas été bons et les deux buts sont limites limites, mais quel bonheur pour nous!

Les enseignements à tirer de ce match selon moi:

Physiquement on est dans le dur, a l’image de camavinga moins étincelant que il y’a un mois. Logique certes surtout après les 120 minutes de mardi mais pas rassurant car on va encore enchaîner des semaines a deux matchs. Il va falloir faire tourner qu’on le veuille ou non ou on va finir par exploser.

Qui l’eut cru mais Morel est indispensable à cette défense  : il est absent depuis deux matchs et on a pris 6 buts.

Niang-Hunou ça ne fonctionne PAS! Il faut donc arrêter et les mettre en concurrence, avec le nombre de matchs ils joueront tous les deux et ca les obligera à performer.

Au milieu on manque d’impact et de présence on s’est fait bouffer TOUS les deuxièmes ballons ce soir!!! (Jusqu’a la 90eme) donc Welcome Nzonzi on a grandement besoin de lui dans ce secteur, très bonne pioche mais il va devoir être vite au niveau.

Les dieux du foot sont avec nous on est indestructibles cette année ce qui me fait dire que c’est peut-on être la bonne pour un podium même si on va pour le moment se contenter de regarder l’avance sur le 6eme... Mais va falloir quand même élever sacrément le niveau de jeu pour rester ou on est.

Hors ligne

#279 01-02-2020 03:18:32

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 924

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Je pense surtout que cama a eu certains troubles d'orientation de décision à prendre, en avant ou en arrière, en passe ou pas

Signe de fatigue que tout cela


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#280 01-02-2020 03:33:30

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Gourcuff très bon en interview ensuite, très calme. Je ne suis pas d'accord sur son analyse du deuxième but, mais il n'en rajoute pas, vraiment classe sur ce coup !

Et Stéphan égal à lui-même. Avec son petit sourire sur "la zone qu'on avait ciblée et les deux buts viennent de là", on comprend qu'il avait demandé à ce que les entrants (Del Castillo et Gboho) appuient sur le côté droit de la défense nantaise, où il avait manifestement identifié une faiblesse.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (01-02-2020 03:54:10)

Hors ligne

#281 01-02-2020 04:17:20

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Je regarde rarement les réactions des coachs adverses. Ton message m’a fait regarder celui de Gourcuff.
Et bien je suis très content d’avoir Stéphan. Ses discours de défaites sont bien différents de celui de Gourcuff ce soir, pourtant les deux équipes n’ont pas tant que ça de points de différence pour expliquer une dynamique aussi différente dans leurs discours. Christian est beaucoup plus fataliste, ne donne pas l’impression de porter ses joueurs vers les prochaines victoires, vers des ambitions. Il remet en cause sa charnière centrale de façon maladroite, c’est effectivement un secteur où ils ont beaucoup de blessés, mais il incrimine ses deux joueurs, là où Julien les encouragerait plutôt. Il parle aussi de fatigue en fin de match là où tout le monde sait que le stade vient de jouer 120mn deux jours plus tôt.

Vraiment deux discours totalement opposés.

Dernière édition de: FLG (01-02-2020 04:22:01)

Hors ligne

#282 01-02-2020 08:35:06

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

C'est clair que l'équipe fatigue un peu. Le plus flagrant c'est au milieu où Cama et JLS viennent d'enchaîner bcp de matchs et n'ont plus autant la caisse pour couvrir le terrain et casser les relances adverses. N'Zonzi va faire du bien, ne serait-ce que par la rotation au milieu.
Devant, c'est moins inquiétant, on a qd même de la variété. Hier les 3 entrants font la différence : Bourigeaud, GBoho et Del Castillo ont changé le match. Et ce premier but de Bouri va lui faire bcp de bien. Nos attaquants sont assez proches en terme de niveau, et on peut faire des rotations sur les titulaires. Ca c'est  vraiment une grande force.

Hors ligne

#283 01-02-2020 08:48:02

Teamléo
Membre
Inscrit(e): 09-01-2020
Messages: 34

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Mais quel pied aujourd'hui on se lève avec 8 points sur les cuicuis... Et quel temps additionnel je ne pense pas qu un seul supporter rouge et noir à pus rêver à un tel scénario... Juste incroyable.. Mais trop bon

Hors ligne

#284 01-02-2020 09:20:29

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Je n'ai pas pu aller au match, ayant dû consacrer la journée à accompagner le dernier de mes grands-parents pour son ultime voyage, mais le résultat et le scénario m'a certainement rendu cette journée plus légère !

Condoléances neutral

Hors ligne

#285 01-02-2020 09:39:41

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

https://pbs.twimg.com/media/EPpBkWuXUAAVcUs.jpg

Qui peut imaginer le score final au vu du temps qui restait.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#286 01-02-2020 10:00:08

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Une première mi-temps très accroché, une deuxième, et une fin de match...

Analyse rapide
On les critique trop souvent, mais excellent arbitrage, à la 75ème on récupère la balle de façon physique au nantais qui la récupère de façon tout aussi physique 15 secondes derrière, j'aime cette arbitrage que je qualifierai de "a l'anglaise" qui laisse place au jeu et ne siffle pas des qu'un mec se trouve par terre. Pour moi Niang ne modifie pas le deuxième but de Rennes, tellement la balle est bien placé et leur gardien loin, le ballon est masqu" par un Nantais à son départ.

Deuxième constant, Niang est un super joueur, il pèse et fatigue énormément les défenss adverses. Par contre stop il ne doit plus tirer les pénaltys, et ne plus jouer avec Hunou qui doit apparaitre en deuxième partie de match, ou son sens du placement et sa vitesse sont quasi toujours décisif. Mais en première partie, il ne pèse pas et reste trop brouillon.
Enfin TAIT et Raphinha et dans le jeu et l'état d'esprit... Pas de commentaire


Rennais for ever

Hors ligne

#287 01-02-2020 10:09:21

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Quel pied bordel de se réveiller ce matin avec cette putain de victoire à l'arraché !!!!! Le kiffe quand on y repense.
Sinon, je trouve que CG avait très très bien préparé son dispositif tactique pour CE match. Je disais à mon fils pendant le match que Nantes nous empêchait de jouer notre jeu. Quel quadrillage, quels déplacements défensifs de ses joueurs. Tout était calculé je trouvais. Pour preuve, peu de solutions au porteurs de ballons quand nos milieux excentrés et latéraux avaient le ballon. Peu de combinaisons entre raphi/ Traoré et tait/maouassa. Le cadrage était quasi-parfait. Le but étant de bien défendre (ce qu'ils ont très bien fait) et profiter de contres et CPA.... Pas en grand match en terme de jeu de notre côté faute de manque de mobilité sans doute suite au match d'Angers, le peu de complémentarité entre hunou et niang, raphi trop bien cadré qui n'a pu passer son vis-à-vis, de même que taitmais quel envie...j'adore...pourvu que ça dur!!!
Bonne journée à tous...elle devrait être bonne après cette soirée...allez Rennes !!!!!!!!

Hors ligne

#288 01-02-2020 10:33:41

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

STOP! Ça suffit comme ça! C'est une question de santé publique! A ce rythme, tous les bretons faiblards du palpitant vont nous lâcher avant la fin de la saison!
Une équipe rennaise hésitante et empruntée pendant les trois-quarts du match; gros soulagement à l'égalisation à 2-2; je pensais le match fini, que nenni! Y a vraiment que le foot pour nous apporter des émotions pareilles!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#289 01-02-2020 10:47:43

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

J'hallucine encore ce matin, quelle victoire ! Gourcuff a été très fort sur la préparation tactique de ce match mais son équipe manque de malice et de grinta surtout sans Pallois. J'étais décomposé à 1-2 mais bravo aux joueurs et aux staffs d'y avoir cru jusqu'au bout contrairement à moi tongue

Une dernière chose je suis le seul à avoir été impressionné par Blas ?

Bon week end à tous les gens

héhé RougeMémoire

Hors ligne

#290 01-02-2020 10:54:56

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Match très moyen je trouve, mais scénario invraisemblable. Pour une fois que les décisions arbitrales nous sont favorables. Cela dit les prolong à Angers et la pelouse dégueulasse n'ont pas aidé.
Quelqu'un peut me raconter ce qui s'est passé entre Laffont et Raphi? J'étais au téléphone à ce moment là...


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#291 01-02-2020 11:02:38

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 926

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

d'accord avec toi ptitpiak, j'ai mis quelques lignes en même temps que toi dans un message sur Camavinga... Il lui a manqué un peu de jambe sur les 5-10 dernières pour nous finir en fin de match. Mais il a aussi été remplacé dans le couloir.

Il a été le meilleur sur le terrain, d'accord avec toi tontonloncle dans un match moyen dans l'utilisation collective du ballon. Heureusement qu'on gagne. C'est un peu notre marque de fabrique. Déjouer l'adversaire, prudence et faire ce qu'il faut quand il faut.

Dernière édition de: futur ex-débutant (01-02-2020 11:05:52)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#292 01-02-2020 11:08:00

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

ptitpiak a écrit:

Une dernière chose je suis le seul à avoir été impressionné par Blas ?

Non, meilleur homme du match.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#293 01-02-2020 11:10:52

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Interview assez remarquable de Gourcuff en fin de match, je dirais même assez émouvante. Il a réussi à se contenir, mais après quelques questions, il ne parvenait plus du tout à trouver ses mots. Il ne voulait pas le montrer, mais on sentait à quel point il était touché.

Dernière édition de: Majac (01-02-2020 11:11:35)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#294 01-02-2020 11:16:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 049

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

J'étais au stade hier soir et quel pied cette victoire ! big_smile

On a manqué de fraicheur, de lucidité, on était pas assez compacte, on a payé nos 120 minutes à Angers mais on a rien lâché ! Quel force de caractère, merci les rouges c'est trop trop bon !! big_smile big_smile big_smile

Dernière édition de: Jack35 (01-02-2020 11:17:06)

Hors ligne

#295 01-02-2020 11:23:53

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

TontonLoncle a écrit:

Match très moyen je trouve, mais scénario invraisemblable. Pour une fois que les décisions arbitrales nous sont favorables. Cela dit les prolong à Angers et la pelouse dégueulasse n'ont pas aidé.
Quelqu'un peut me raconter ce qui s'est passé entre Laffont et Raphi? J'étais au téléphone à ce moment là...

Altercation entre Raphi et Charles Traorė entre le but nantais et le poteau de corner, surgit Lafond qui bouscule Raphi, les rennais s'en prennent å Lafond, bagarre gėnėrale.
Après son but victorieux, Raphinha est venu chambrer Lafond.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#296 01-02-2020 11:28:21

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 842

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Retour sur Vannes à 1 heure du matin.
Quelle joie!!
A 94 minutes, nantes est à 2 points de Rennes
A 96 minutes, a 8 points !!!!
Quel pied. Pas toujours très joli ( surtout la premiere) mais la devise s est bien appliquée  Tout donner.
Et le petit brin de réussite.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#297 01-02-2020 11:47:26

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Quel plaisir ! Un vrai derby quand on voit à quel point les joueurs des deux cotés étaient au taquet et chambreur.

Petite dédicace à Imran Louza qui sur le deuxième but vient chambrer le KOP en se touchant les ****** . Le retour de bâtons ...

Puis quel plaisir de voir les nantais rager sur le but de Raphi en expliquant qu'il est marqué a la 90+9 alors que la VAR intervient à partir de la 90+6 biglol

Hors ligne

#298 01-02-2020 12:14:04

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Hors ligne

#299 01-02-2020 12:35:03

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 924

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

niconos a écrit:
pronorennois a écrit:

ça fait longtemps que je n'avais pas été à un match seul, ça va me faire bizarre hmm

Je compte sur l'équipe pour me chauffer la couenne big_smile

Belle et bonne soirée, enfin on l'espère, à tous. Au plaisir de vous lire au retour biglol


Mieux vaut être seul, tranquille...que mal accompagné !
Rien de plus chiant, qu’un mec à côté qui n’arrête pas de causer
Bonne soirée smile

Petit up, je me suis retrouvé au final tout en haut du virage cmb sans grande goule. Parfait big_smile

Ma petite anecdote frivole du soir :
Par contre, je me suis retrouvé à pas mal causer avec un gars assez près de moi dans la tribune, sur le chemin du retour ( il s'est trouvé par hasard qu'on prenait la même route à pied vers cleunay ). J'avais repéré qu'il bougeait pas du tout pendant le match, hormis sur les buts. Vraiment l'air coincé du c.. !
J'ai commencé à comprendre parce qu'il boitait. Je me suis permis de le questionner là-dessus, il est venu au match avec une fracture de fatigue au pied qu'il m'a dit assez lourde oui
Pffiou, ça m'a situé un certain niveau d'implication dans le "supportering"


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#300 01-02-2020 12:35:12

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 22ème journée] Stade Rennais FC 3 - 2 FC Nantes

Pour revenir sur la soirée d’hier.

Il y’a quand même quelques personnes près de moi qui ont eu la « bonne » idée de quitter le stade...à la 90eme !!!!
C’est sur, ils ont évité les bouchons....et loupés la victoire rennaise !

Sinon petit coup de gueule...concernant le RCK !

J’ai beaucoup d’admiration et de respect pour eux. Par contre hier soir....franchement !
Les noms d’oiseaux dans leurs chants à tue tête et en boucle dans le stade...faut arrêter, c’est bon on a compris.
Oui c’était  les Nantais en face, mais est ce vraiment utile ???

Hier j’étais au stade avec mon fils qui n’a que 6 ans...leurs innombrables  insultes qui fusent, me dérange !!!
Ça ne sert à rien, personne en sort grandi, le foot n’a pas besoin de cela.

@ pronorennois....heureux pour toi ! Accompagné ou pas, finalement avec un tel match la soirée a été bonne pour tout le monde

Dernière édition de: niconos (01-02-2020 12:38:01)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.97 KiO (Pic : 789.87 KiO) ]