Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 24-01-2020 23:51:13

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Juste dommage que Raphina, très bon dans le jeu, ne termine pas encore mieux ses actions, sinon ce serait un top joueur...


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#102 24-01-2020 23:51:21

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Match riche en frappe et situations chaudes... beaucoup d'intensité. Nice c'est mieux qu'une 10è place mais compte tenu des circonstances du match, on n'a pas à rougir .. on les a littéralement bouffé en seconde mi-temps..

Chacun sa mi-temps.. mais pour rappel :

Bourigeaud, Grenier, Martin absent au milieu
Da Silva, Traoré absents, Morel et Nyamsi blessés, Maouassa Gastro.. TOUTE NOTRE DEFENSE ABSENTE!!!

Avec tout ça, fallait être capable de revenir avec autant de malheurs/absents...

Par contre, on DOIT marquer bien plus... que d'occasions, quel manque de réalisme offensif!


Le nul paraît au final plutôt logique avec 2 équipes qui ont cherché à gagner, mais on prend ce seul but sur Nyamsi à terre .. un peu sale comme but.

Et Raphi a été énorme, s'il avait marqué un but.. je lui mettais 9.

Et Tait fait son match les gars... faut le féliciter car il est de mieux en mieux.. même sans son but, il fait à chaque match sa meilleure sortie.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#103 24-01-2020 23:51:39

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Un grand match
Tait et Raphinha excellent
La blessure de Morel casse tout et moi qui voulait gagner à ce moment
Un nul fait du bien car on jouait quasiment à 9
Morel HS et JLS une purge et me dites pas le contraire !
En plus il a un rouge (2eme jaune obligatoire) à 10 minutes de la fin
Traoré Da Silva et j'espère au moins Grenier ou Bourigeaud

Hors ligne

#104 24-01-2020 23:54:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Creac'h Team a écrit:

exclaim Vous savez qu'il y a le Tchat pour parler du match en live ?

Quand on aime faire des phrases, le (T)chat est le dernier à écouter, il se fout de tout, ce con mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#105 24-01-2020 23:56:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

saint broc 22 a écrit:

Juste dommage que Raphina, très bon dans le jeu, ne termine pas encore mieux ses actions, sinon ce serait un top joueur...

c'est clairement son point faible ! enfin bon si c'était un joueur complet il ne serait pas chez nous non plus
par contre  l'arbitre à été sympa avec nous et notamment avec JLS  car logiquement c'est rouge

Dernière édition de: cece35 (24-01-2020 23:58:13)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#106 24-01-2020 23:56:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Pas de chance a écrit:

[sub](merci beaucoup à l'arbitre pour son intelligence et sa lecture du match en ne sortant pas un second jaune pour Léa-Siliki)[/sub]

Ouais sauf que tu peux être sur qu'il va se prendre une mauvaise note rien que pour ça, il a dû avoir de la peine pour nous.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#107 24-01-2020 23:57:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Punaise, je viens de voir le but de Nice, quelle malchance ! On peut pas en vouloir au Niçois d'avoir continué à jouer, on l'aurait fait aussi. C'est vraiment dommage.

Hors ligne

#108 24-01-2020 23:58:30

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:

JLS une purge et me dites pas le contraire !

C'est lui qui récupère la balle sur le but.

Hors ligne

#109 24-01-2020 23:58:51

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Un point pris à Nice est toujours un très bon point et franchement vu le scénario catastrophe des absents avant et pendant match c'est très cool de ramener le nul, et même presque décevant vu notre deuxième.

Difficile de marquer quand tes latéraux successifs (Boey, Maouassa malade, Norel puis Morel bléssé) n'apportent rien devant.
Difficile de marquer quand tes deux pointes ne sont pas compatibles. Niang Hunou ça ne marchera pas.
Difficile de marquer quand les joueurs jouent en 2nde intention (Tait sur la 1ere mi-temps, Léa-Siliki sur ses frappes)
Difficile de marquer quand tu croques (Raphinha, Niang et autres)

Quand j'ai vu Hunou aligné je n'étais pas surpris car il a un apport défensif supérieur à del Castillo, le problème c'est qu'on s'est fait transpercer au milieu et que Hunou ne compense pas en apportant offensivement en dehors de ses buts de renard. Donc globalement mauvais choix (malgré sa montée en régime au cours du match).

Nos latéraux ont été très en difficulté défensivement et offensivement, Boey, Maouassa au début (pourquoi jouer si tu es malade?), Morel ensuite (normal vu son profil puis après blessure).

Et malgré tous ces vents défavorables ! On prend un but abracadabrantesque sur un claquage ! Quand tu vois ça tu te dis : soirée cauchemar.
Dams un monde parallèle, j'aurais aimé un geste à la Bielsa, nous rendre le ballon et égaliser mais de manière réaliste pas de souci, ton adversaire se blesse tu amrques c'est la vie.

On a bien été ambitieux en 2e, on a mérité notre égalisation car on a bien poussé, un moment je me suis dit qu'on y arriverait pas. Vieira a flippé, la preuve l'entrée de Burner pour bloquer le couloir droit. Et sur la toute fin Stéphan a demandé de calmer et garder le ballon pour prendre le nul : bien joué.

Mes plus :
- Tait qui se lance vraiment, même s'il est un peu lent dans ses choix en 1ère.  Le but est très beau car la finition est implacable, il va être très fort sur els prochains mois, pas de doute.
- Raphinha, ok il croque, mais s'il croquait pas autant bah il serait à Manchester City car Dieu qu'il fait du bien devant ! Toutes nos actions dangereuses passent par lui, ses renversements de jeu sont ultra précieux, ses passes aveugles sont magiques. Il doit progresser sur son pied droti, sur sa finition, mais sans lui ce soir c'était le néant devant, et ce comme à chaque match.
- Et Niang, bravo. Gros match de conservation, de pivot, une frappe qui méritait but (sur la sienne comme sur la reprise de Siliki qui doit la mettre directe dans les filets), il était cramé à la 70è mais on avait plus de changement. Ce soir il a fait un gros gros match.

Mon inquiétude : les absents avant match puis ce soir, dans la série de matches á venir ça peut peser.

Bravo aux joueurs qui se sont bien battus dans un contexte terrible, ce match on le perdait ya deux ans.

Côté Nice : équipe solide, qui doute, pas fantastique mais du potentiel. Et j'aime Cyprien et Lees Melou et quelques autres comme Danilo, Sarr. Y'a de quoi faire son marché car les joueurs sont bons.

Hors ligne

#110 25-01-2020 00:01:18

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Très content de ce match, un plaisir à voir, ce qui change quand même des dernières prestations. Il y aurait pu avoir quelques buts en plus mais le jeu offensif était au rendez-vous de part et d'autre (43 tirs ils ont dit sur Canal !).

En face c'était quand même corsé donc le nul c'est bien surtout vu le déroulement du match, on va peut être mettre fin à la malchance contre ce club.

Sinon gros matchs de Tait et Raphinha (comme dit déjà à la mi-temps), très content que Tait débloque son compteur, il monte certainement en puissance en ce début d'année. Merci Mendy de nous avoir sauvé les miches en 1ère quand même.

#111 25-01-2020 00:05:47

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

À noter aussi que Hunou a récupéré le ballon sur la frappe de Niang qui fini sur la barre , d'ailleurs probablement la seul passe entre eux deux ce soir. Ça ca deviens pénible . 
Beaucoup de choses contre nous quand même entre suspensions , maladies et blessures . Mais quel groupe .
Je vois d'ailleurs notre équipe se tourner vers un petit Hunou qui va sortir du 11 avec Bourigeaud qui va prendre sa place et renforcer notre milieu parceque Tait deviens titu petit à petit

Hors ligne

#112 25-01-2020 00:07:20

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

A signaler aussi un super arbitrage je trouve, intensité ok mais l'arbitre n'a pas fait vriller en sortant les cartons trop tôt. Pour moi seule la faut de Lees Melou qui méritait jaune a été oubliée (suite au coup de gueule de Hunou) mais sinon l'arbitre à très bien tenu le match et fait les bons choix.

Hors ligne

#113 25-01-2020 00:08:48

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Oui Léa-Siliki peut lui dire merci car c'est un petit miracle qu'il termine ce match (ce n'est pas la 1ère fois qu'il fait des fautes assez sales il me semble).

#114 25-01-2020 00:10:51

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Super entré de gelin, qui fait des relances magnifique

Bravo a lui

Hors ligne

#115 25-01-2020 00:13:06

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

+1

Hors ligne

#116 25-01-2020 00:15:25

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

... et qui sauve aussi un ballon dangereux

Hors ligne

#117 25-01-2020 00:15:41

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

On confirme notre série d' invincibilté à  domicile et avec la manière chez une équipe performante à domicile.

Ce match nul démontre encore un peu plus qu' on est un candidat très crédible au top 5.

Dernière édition de: olivier3527 (25-01-2020 00:16:40)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#118 25-01-2020 00:17:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Ne pas occulter que nice a fait un de ses meilleurs matchs depuis longtemps, dans l'histoire...

Avec notre position, ça va être notre lot jusqu'à la fin de saison !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#119 25-01-2020 00:26:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Match compliqué comme on s'y attendait.
En première mi-temps, même si nous avons eu deux occasions, les niçois devaient logiquement mener au score, ça combinait plutôt bien de leur côté, notre défense n'était pas rassurante.
En seconde mi-temps, la révolte rennaise malgré le manque de chance sur le but niçois. On a joué plus haut, récupéré des ballons dans leur camp pour finir par égaliser.

J'ai évidemment bien aimé les prestations de Mendy, Raphi, Tait et Niang qui s'est rendu très disponible.
J'ai moins aimé le match de Boey, d'Hunou (le manque de complémentarité avec Niang s'est vu encore plus ce soir) et de JLS.
A noter que Gélin fait une entrée remarquable, je trouve qu'il a apporté plus de sérénité derrière.


#ToutDonner

Hors ligne

#120 25-01-2020 00:31:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

srfcfan a écrit:

Un point pris à Nice est toujours un très bon point et franchement vu le scénario catastrophe des absents avant et pendant match c'est très cool de ramener le nul, et même presque décevant vu notre deuxième.

Difficile de marquer quand tes latéraux successifs (Boey, Maouassa malade, Norel puis Morel bléssé) n'apportent rien devant.
Difficile de marquer quand tes deux pointes ne sont pas compatibles. Niang Hunou ça ne marchera pas.
Difficile de marquer quand les joueurs jouent en 2nde intention (Tait sur la 1ere mi-temps, Léa-Siliki sur ses frappes)
Difficile de marquer quand tu croques (Raphinha, Niang et autres)

Quand j'ai vu Hunou aligné je n'étais pas surpris car il a un apport défensif supérieur à del Castillo, le problème c'est qu'on s'est fait transpercer au milieu et que Hunou ne compense pas en apportant offensivement en dehors de ses buts de renard. Donc globalement mauvais choix (malgré sa montée en régime au cours du match).

Nos latéraux ont été très en difficulté défensivement et offensivement, Boey, Maouassa au début (pourquoi jouer si tu es malade?), Morel ensuite (normal vu son profil puis après blessure).

Et malgré tous ces vents défavorables ! On prend un but abracadabrantesque sur un claquage ! Quand tu vois ça tu te dis : soirée cauchemar.
Dams un monde parallèle, j'aurais aimé un geste à la Bielsa, nous rendre le ballon et égaliser mais de manière réaliste pas de souci, ton adversaire se blesse tu amrques c'est la vie.

On a bien été ambitieux en 2e, on a mérité notre égalisation car on a bien poussé, un moment je me suis dit qu'on y arriverait pas. Vieira a flippé, la preuve l'entrée de Burner pour bloquer le couloir droit. Et sur la toute fin Stéphan a demandé de calmer et garder le ballon pour prendre le nul : bien joué.

Mes plus :
- Tait qui se lance vraiment, même s'il est un peu lent dans ses choix en 1ère.  Le but est très beau car la finition est implacable, il va être très fort sur els prochains mois, pas de doute.
- Raphinha, ok il croque, mais s'il croquait pas autant bah il serait à Manchester City car Dieu qu'il fait du bien devant ! Toutes nos actions dangereuses passent par lui, ses renversements de jeu sont ultra précieux, ses passes aveugles sont magiques. Il doit progresser sur son pied droti, sur sa finition, mais sans lui ce soir c'était le néant devant, et ce comme à chaque match.
- Et Niang, bravo. Gros match de conservation, de pivot, une frappe qui méritait but (sur la sienne comme sur la reprise de Siliki qui doit la mettre directe dans les filets), il était cramé à la 70è mais on avait plus de changement. Ce soir il a fait un gros gros match.

Mon inquiétude : les absents avant match puis ce soir, dans la série de matches á venir ça peut peser.

Bravo aux joueurs qui se sont bien battus dans un contexte terrible, ce match on le perdait ya deux ans.

Côté Nice : équipe solide, qui doute, pas fantastique mais du potentiel. Et j'aime Cyprien et Lees Melou et quelques autres comme Danilo, Sarr. Y'a de quoi faire son marché car les joueurs sont bons.

Moi, j'ai trouvé Boey plutôt bon. Jamais passé par Maolida ou Ounas en 1 contre 1, il les excentrait à chaque fois.
Il est centreur décisif sur le but de Tait.

Ce nul est logique et pour moi, les 2 équipes méritaient 2 points.
Dommage qu'il n'y ait pas de bonus offensif pour un tel match !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#121 25-01-2020 00:39:26

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Cali35 a écrit:

Le live est pas terrible désolé,  il ne se met pas à jour il était mieux il y a 2 ans . Cela fait hors sujet mais au moins c'est le match et égalisation !!!

Alors il me semble que pour que le tchat se mette à jour automatiquement il faut aller dans profil/affichage/style/SRO. Le style SROv2 (par défaut) pose un souci de ce côté là.

Hors ligne

#122 25-01-2020 00:39:48

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

mouai t'es gentil quand même sur la première il prend pas mal dans le dos, offensivement il est bon sur une seule action oú il sort au pressing de mémoire. En deuxième il amène jamais de décalage tranchant, ses centres trouvent jamais preneur et n'amènent pas de danger, et m~eme sur le but c'est un contre favorable au duel qui met le ballon sur Tait.

Il a du potentiel c'est sur, il va arriver progressivement, mais pour l'instant il est encore en-dessous wink

Hors ligne

#123 25-01-2020 00:47:05

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Encore 5 points et le maintien est acquis. Guy Roux aime ça.

Hors ligne

#124 25-01-2020 00:53:04

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

utaka35back a écrit:

Super entré de gelin, qui fait des relances magnifique

Bravo a lui

oui , très très intéressant. Dommage que l'on ai pas battu Marseilles, mais je ne les vois pas tenir, deuxième ou troisième avec Lyon, je le sens bien. Faire un nul avec autant d'élément défavorable... On a vraiment un super coach (et oui m^me si il fait parfois des erreurs),


Rennais for ever

Hors ligne

#125 25-01-2020 01:04:11

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 21e journée] OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC

Gashko a écrit:
Cali35 a écrit:

Le live est pas terrible désolé,  il ne se met pas à jour il était mieux il y a 2 ans . Cela fait hors sujet mais au moins c'est le match et égalisation !!!

Alors il me semble que pour que le tchat se mette à jour automatiquement il faut aller dans profil/affichage/style/SRO. Le style SROv2 (par défaut) pose un souci de ce côté là.

Et ça reste  de l'onomatopée ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.06 KiO (Pic : 790.96 KiO) ]