Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 22-12-2019 23:13:47

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 842

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Majac a écrit:

Les satisfactions plus ou moins inattendues du soir :
James Léa-Siliki d'abord. Le patron sur le "terrain", c'était lui! Tout n'est pas encore parfait, mais c'est beaucoup mieux. Et quelle volonté de tous les instants!
Souleymane Doumbia : match sobre, rien à lui reprocher. Et ça c'est déjà très bien.
Flavien Tait : enfin une bonne rentrée, tout arrive! A confirmer bien-sûr.
Mbaye Niang : huitième but quand même. Pas mal du tout pour une demi-saison.

Souvenons-nous, il y a 2 mois, ces quatre là, nous les trouvions bons à jeter! Quelle évolution!

D'autres l'ont dit, le style de l'équipe nous fait penser à la Dêche. Ou peut-être à Guy Stéphan, qui aurait déteint sur son fils?

J'ai trouvé le but magnifiquement construit. L'action Tait-Del Castillo-Niang, quel régal, quelle fluidité, imparable! Si c'est pas du coaching gagnant ça?

Niang va potentiellement être pas loin des 15 buts en fin de saison ce qui va en faire un buteur comme on en a pas vu depuis quelques années à Rennes. De plus avoir un buteur à plus de 15 c'est souvent bon signe pour le classement final.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#127 22-12-2019 23:14:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Breizh-Robinho a écrit:

Le petit plaisir du dimanche

Regardez jusqu'à la fin pour l'ambiance, c'est beau love

Belle défense de Koscielny.

Pour en revenir au match, perso, je me suis fait bien chier. J'ai pas du tout trouvé qu'on avait maitrisé, loin de là. Victoire pas logique non plus tellement c'était stérile dans le jeu, on a la chance de marquer sur l'une de nos seule occasion, tant mieux.

Dernière édition de: Zvon (22-12-2019 23:21:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#128 22-12-2019 23:19:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Mexer pas beaucoup mieux, mais je préfère retenir le beau mouvement en partie lancée par camavinga, la passe ajustée de tait, la clairvoyance de la passe de Del castillo et finalement le réalisme du coup de pied de niang. Bravo


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#129 23-12-2019 01:20:43

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

C'est même Traore qui se sort du pressing à merveille au départ de l'action.
Perso, pas fait chier devant ce match. On a les meilleurs occcaz et hormis sur des erreurs défensives (et encore un ballon dégagé qui passe par dessus la défense après rebond...) les bordelais n'ont rien créé devant. Comment peux tu dire que c'est notre seule action. Tu n'as pas du voir le match. Bref. Savourons car on n'est pas à l'abris d'une fin de saison plus difficile, on est Rennes wink

Dernière édition de: Engi09 (23-12-2019 01:22:16)

Hors ligne

#130 23-12-2019 11:49:35

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

HuggyLesBonTuyaux a écrit:

Pfffff Attend on est qu’à moitier du championnat il reste encore autant de match retour ...

Non 1 de moins smile

Hors ligne

#131 23-12-2019 12:11:10

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

R-P a écrit:
HuggyLesBonTuyaux a écrit:

Pfffff Attend on est qu’à moitier du championnat il reste encore autant de match retour ...

Non 1 de moins smile

Même 20 matchs soit 2 de plus... J'espère vraiment qu'on va gagner ce match à Nîmes, dernier à domicile... Je signe direct pour un bon nul contre Marseille genre 2 à 2 plus une victoire modeste 1 à 0 à Nîmes...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#132 23-12-2019 12:13:05

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Oui tu as raison, je répondait au nombre de matchs retour

Hors ligne

#133 23-12-2019 20:09:36

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Engi09 a écrit:

C'est même Traore qui se sort du pressing à merveille au départ de l'action.
Perso, pas fait chier devant ce match. On a les meilleurs occcaz et hormis sur des erreurs défensives (et encore un ballon dégagé qui passe par dessus la défense après rebond...) les bordelais n'ont rien créé devant. Comment peux tu dire que c'est notre seule action. Tu n'as pas du voir le match. Bref. Savourons car on n'est pas à l'abris d'une fin de saison plus difficile, on est Rennes wink

Oui, Traoré au départ. !
Le décalage vient de là .
Il tue le mini pressing par son accélération

Hors ligne

#134 23-12-2019 22:14:57

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Engi09 a écrit:

C'est même Traore qui se sort du pressing à merveille au départ de l'action.
Perso, pas fait chier devant ce match. On a les meilleurs occcaz et hormis sur des erreurs défensives (et encore un ballon dégagé qui passe par dessus la défense après rebond...) les bordelais n'ont rien créé devant. Comment peux tu dire que c'est notre seule action. Tu n'as pas du voir le match. Bref. Savourons car on n'est pas à l'abris d'une fin de saison plus difficile, on est Rennes wink

Oui ce que fait Traoré sur cette action est remarquable. Plein de maîtrise technique. Il est souvent raillé par certains pour ses soi disant limites technique,  mais là il répond parfaitement aux critiques.

#135 24-12-2019 11:10:55

M6RAUMS
Membre
Inscrit(e): 02-08-2013
Messages: 163

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Cest fou de se dire que l'on est 3eme, et que l'on pourrait etre 2eme si le but de Gelin contre Nice et Raphinha lors de son premier match a brest ne son pas sifflé pour une faute et un hors jeu inexistant. On aurait 6 point de plus soit 1 de plus que l'OM et un match en retard.

On aurait quasi 10 points voir 12 d'avance sur le 4 eme. et potentiellement 4 de plus que L'OM

Hors ligne

#136 24-12-2019 11:33:28

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Tu voulais dire le but Pefok contre Nice ?
D'ailleurs quand on reprend le fil du match sur l'Equipe, ni le pénalty indiscutable sur Pefok, ni le but refusé pour un soi disant HJ de ce dernier ne sont mentionnés...

Hors ligne

#137 24-12-2019 12:04:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

On n'est pas avantagé, c'est clair j'espère qu'on sera mieux loti dans la seconde partie du championnat. À moins qu'on dérange...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#138 24-12-2019 15:46:39

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

M6RAUMS a écrit:

Cest fou de se dire que l'on est 3eme, et que l'on pourrait etre 2eme si le but de Gelin contre Nice et Raphinha lors de son premier match a brest ne son pas sifflé pour une faute et un hors jeu inexistant. On aurait 6 point de plus soit 1 de plus que l'OM et un match en retard.

On aurait quasi 10 points voir 12 d'avance sur le 4 eme. et potentiellement 4 de plus que L'OM

C'est fou de raisonner comme ça. C'est considérer qu'il n'y a que Rennes qui aurait perdu des points "à cause" de l'arbitrage. Qu'en sais-tu des équipes sur qui on aurait 10-12 pts d'avance ? Le match à Brest, on le gagne sur parce-qu'on mène 1-0 à la 65é comme face à Dijon ?

Et même si on gagne à Brest et face à Nice, Julien Stéphan n'est jamais sur la sellette, il n'y a pas de prise de conscience collectif et on ne fait peut-être pas la série de 7 victoires en 8 matchs. Selon certains on devrait avoir 42 pts soit 3 de moins que le psg  biglol


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#139 24-12-2019 16:30:27

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Chacun interprète comme il l'entend.
Les erreurs d'arbitrage ne sont pas seulement en défaveur du stade rennais mais, il n'en ai pas moins vrai que ( déjà la saison dernière, coucou la demi finale à lyon et le pénalty accordé généreusement aux gones) les hommes en noir ( du moins l'étaient-ils autrefois) ont tendance à régulièrement nous pénaliser pour ne pas dire VOLER.
D'autres clubs ont aussi ce même soucis j'en conviens mais, autant?
Les grosses cylindrées ( ou supposées t'elles ) bénéficient de bien plus de clémence du corps arbitral.

Hors ligne

#140 24-12-2019 16:41:37

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Des erreurs d'arbitrage, il y en aura toujours dans les 2 sens. On a par contre souvent tendance à ne retenir que celle qui sont en notre défaveur. Parler de vol sur les fautes de Nice, Brest ou Marseille c'est quand même un peu fort.

Sans revenir sur un débat pour savoir si il y a faute ou non sur ces actions, ces 3 fautes concernent 3 poussettes qui ne sont pas les actions les plus faciles à juger à vitesse réelle et pour lesquelles la VAR n'a été utilisé qu'une seule fois.

Hors ligne

#141 24-12-2019 17:09:57

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Logique qu'un supporter rennais retienne les fautes d'arbitrage subies par son équipe et ne se focalise pas sur celles vécues par toulouse, dijon, etc...Ces clubs ont leurs propres supporters pour en délibérer.
Une simple poussette sur Neymar, mbappé, payet et quelques autres, les arbitres sifflent pénalty mais c'est normal qu'ils ne bronchent pas quand c'est sur raphinha, hunou, del castillo. Curieux raisonnement!!!
Oui il y aura toujours des erreurs d'arbitrage mais, si l'erreur est humaine et acceptable, pourquoi se répète t'elle à l'envi contre certains clubs et ne se produit que rarement pour d'autres?

Hors ligne

#142 24-12-2019 18:18:40

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

À propos d'hunou, j'ai souvent eu l'impression qu'il était souvent bousculé dans la surface ou pas, et il obtenait très rarement réparation, serait il Black listé par les arbitre... Contre bordeaux je n'ai pas revu les images, mais j'ai plusieurs fois cette impression vu du stade...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#143 24-12-2019 18:41:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Cette saison passe encore meme si on se fait voler sans que personne comprenne comment contre Nice et Brest, potentiellement 1+2 points de plus. Je me rappel pas d'erreurs aussi grossiere des arbitres en notre faveur... et pourtant je prends le recul necessaire pour essaye d'etre le plus objectif possible.

La saison 2016-17 a ete un fiasco, on perds minimum 12 points a cause de l'arbitrage qui nous plombe notre saison, c'est clairement la saison ou on se fait enfiler le plus dans mes souvenirs de supporter, le degout total beurk

Aujourd'hui c'est mieux certes, grace a la VAR quoi que les antis diront, d'ailleurs si on est une des equipes les plus "avantages" par les revisionnages de jugement c'est pas un hasard wink

Meme si j'avoue que meme avec la VAR, je sens que si Rennes s'accroche un peu trop a cette 3eme place a la reprise, j'ai peur de revoir des sketchs.

Hors ligne

#144 26-12-2019 11:43:17

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Breizhou78 a écrit:

À propos d'hunou, j'ai souvent eu l'impression qu'il était souvent bousculé dans la surface ou pas, et il obtenait très rarement réparation, serait il Black listé par les arbitre... Contre bordeaux je n'ai pas revu les images, mais j'ai plusieurs fois cette impression vu du stade...


Je pense pas qu' Hunou soit black listé car il n' a jamais vraiment abusé, mais c' est clair que s' il était plus reconnu il aurait bénficié d' un ou deux pénalty de plus.

On le voit bien avec Ronaldo, il obtient beaucoup de coup franc et de pénalty pas très net, la notorieté ça aide pour l' arbitrage. Ramos dans le sens inverse c' est la meme chose, les arbitres sont hyper indulgents.

Etre troisième ça permet de passer la treve en étant bien dans les tetes et c' est une bonne chose  qu' on reprenne à la maison en coupe de France.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.63 KiO (Pic : 762.52 KiO) ]